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Mécanique moto

Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91


Invité §seb370XO

Messages recommandés

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Invité §MoR337Xr

Mais bordel....Qu'est-ce qu'elle est moche :lol:

 

C'est une stratégie :jap:

 

sur la piste dès que quelqu'un essaiera de le doubler il se mettra a saigner des yeux en voyant sa meule, et pouf au tas, et pouff sebaba winner :oui:

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Invité §cha364yT

Et moi, j'ai eu quand meme un peu honte... :W

 

Y a pas un topic des motos mochent qui trainent? :D

 

Y'a feu le topic de mon raoul :rs:

C'est une stratégie :jap:

 

sur la piste dès que quelqu'un essaiera de le doubler il se mettra a saigner des yeux en voyant sa meule, et pouf au tas, et pouff sebaba winner :oui:

 

Ca marche pas :/

 

En fait sebaba il est vachte cool parce qu'il peint pour que les handicapés puisse profiter de son art : sebaba a inventé la peinture en braille :ddr:

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Invité §seb370XO

:up: quoi. :o

 

Hier, montage de mon tendeur de distribution manuel.

Marque: APE Racing . jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

On commence par démonter le flanc, et on sort le tendeur hydraulique.

IMG_0050.jpg.95e60d644e823cd2ab20dc5dbfda033d.jpg

 

On garde le joint d'origine, on nettoie le plan de joint/degraisse et on présente le nouveau:

IMG_0049.jpg.f8da8fbdd693687838351d5415ef537a.jpg

 

Ensuite, on vis les deux ecrous comme d'hab et faut regler le tout.

Ecrou/contre-ecrou comme on peut le voir.

Faut dévisser en entier au montage, revisser un peu ensuite jusqu'a sentir (a la main) un peu de resistance.

Ne pas hesiter a mettre un peu de frein filets, ca peut aider pou sécuriser le reglage. :jap:

 

Démarrer le moteur et ca doit racler normalement (normal, la tension du tendeur n'est pas bonne).

Visser a la main jusqu'a ce que la distrib devienne silencieuse (plus de raclement).

Mettre un quart de tour supplémentaire et serre le contre écrou pour bloquer définitivement le tout.

IMG_0051.jpg.4577c6958b6b2489965b371a628c5f75.jpg

 

Voila, c'est bon, j'ai fait un tour avec et le probleme du tendeur hydraulique faiblard est définitivement résolu. :bien:

 

Cool. :jap:

 

Prochain etape, changement des roulements de roue avant. :jap:

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Invité §seb370XO

:bien:

 

Juste pour se donner une idée, ça se touche à combien un tendeur comme ça? :)

 

50€ si je me souviens bien FdP in, commandé sur la bay aux US ;)

Ca existe pour pas mal de machines si ca t'interresse.

Tapes "manual cam chain tensioner" sur la bay ;) ou va la:

http://www.aperaceparts.com/

Récupere la ref et tu trouveras surement un distributeur sur la bay... :jap:

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Invité §seb370XO

Elle rouille roule. :o

bientot les 60 000km, et elle se porte comme un charme. :W

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Pas d'entretien a faire la dessus maintenant, sauf la vidange des 60k bornes, un peu d'huile, un filtre neuf, peut etre une synchro des carbus et roule ma poule. :W

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Invité §Fab373CB

On t'a laissé tourner sur piste comme ça? :pasbien: :D

 

Au rythme où il tourne, il aurait même pu y a aller en short / t-shirt / tong; ils l'auraient laissé rentrer. :o

 

 

 

 

 

:ddr:

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Invité §seb370XO

On t'a laissé tourner sur piste comme ça? :pasbien: :D

 

Bah, ouais, pourquoi? :o

Bah, y'a pas de risque, il parait que les vieux CBR sont incassables :o:D

 

:oui: clairement, y en avait une autre... de 87000 bornes et qui avait encore la santé! :bien:

Au rythme où il tourne, il aurait même pu y a aller en short / t-shirt / tong; ils l'auraient laissé rentrer. :o

 

 

:ddr:

 

gnagnagna... :o

 

 

:ddr:

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Invité §H1N482Ri

Bah, ouais, pourquoi? :o

 

 

:oui: clairement, y en avait une autre... de 87000 bornes et qui avait encore la santé! :bien:

 

 

gnagnagna... :o

 

 

:ddr:

 

 

 

Ne t'inquiète pas les critiques viennent toujours de ce qui sont sur le bord de la piste. :lol::lol::lol:

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Invité §pio170TN

Je n'ai pas fait de critique mais un constat :nuance: et que donc le phare pas scotché c'est moyen (on imagine les vis freinées, et les bocaux de récup, et bien sûr le LDR remplacé par de l'eau). Par contre les rétros pour faire balancier, fallait y penser :lol:

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Invité §Sir122BR

S'il fallait avoir une moto de compèt' pour suivre un stage y aurait vachement moins de clients je pense.

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Invité §Fab373CB

Je n'ai pas fait de critique mais un constat :nuance: et que donc le phare pas scotché c'est moyen (on imagine les vis freinées, et les bocaux de récup, et bien sûr le LDR remplacé par de l'eau). Par contre les rétros pour faire balancier, fallait y penser :lol:

 

Tu fais souvent de la piste dis-donc. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Tant que tu n'es pas en compet, y'a rien qui t'oblige à faire ce genre de modif (sauf le scotch sur certains circuits). :bah:

 

Et sur la journée où cette photo a été prise, la moto de Seb faisait partie des motos les plus adaptées (protections, état mécanique nickel, etc.). :p

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Invité §seb370XO

Je n'ai pas fait de critique mais un constat :nuance: et que donc le phare pas scotché c'est moyen (on imagine les vis freinées, et les bocaux de récup, et bien sûr le LDR remplacé par de l'eau). Par contre les rétros pour faire balancier, fallait y penser :lol:

 

Le phare n'est pas scotché, il est fixé avec des colliers en Roubilonium enrichi. :oui:

IMG_0036.jpg.dbc95637c598f6fec93bb11e6e95f3ba.jpg

 

Mon collecteur d'echappement est en Moldavonium, Racing Kopeck Edition :oui:

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Tu remarqueras que mon moteur est parfaitement étanche. :oui:

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Et j'ai fait une prépa complete des arbres a came Bourrin HRC Competition. ;)

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Donc ouais, ma bécane est parfaite pour la piste. :oui:

 

Sérieusement, ma brele et loin d'etre la derniere des poubelles sur piste. ;)

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Elle rouille roule. :o

bientot les 60 000km, et elle se porte comme un charme. :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/53f3f57b50239eff82ecbf8269447ad1_2.jpg

Pas d'entretien a faire la dessus maintenant, sauf la vidange des 60k bornes, un peu d'huile, un filtre neuf, peut etre une synchro des carbus et roule ma poule. :W

 

Ouais un entretien quoi. :ddr:

 

 

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Invité §seb370XO

:up::D

Hop, hop, hop, la révision des 60 000km est arrivée! :W

Au menu, changement de l'huile, filtre a huile, a air + controle. :o

En gros, de la mécanique de folay ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif

 

Histoire de faire vivre un peu ce daubic de merde concernant une moto d'exception. :o

 

Bon, on vire les carenages/flancs et autre bouts de plastoc autour du moteur. :o

 

Vous remarquerez le traitement compet' de mon carter moteur... traces de montage d'un protect carteur au scotch renforcé. alerte-cobra.gif.4659a36b3445e759a8119995310f27b4.gif

Et on devisse le bouchon de vidange:

019.jpg.e3306c94f5c2d27a096508a38386145b.jpg

026.jpg.3f48b0dd1e230ef40ff3d0215d7b879e.jpg

032.jpg.a0af23057d320f6847dcdc6186c7afdd.jpg

 

Bon, faut virer le filtre a huile. :metal:

Methode bourrin, ce con, il ne vient pas tout seul. :o

033.jpg.52aeb4a4affb95ddff3ab1ce20fc9373.jpg

 

On remet de l'huile de compet' :o Au prix d'un chateau Laffite des meilleures années. :hum: :blague!

038.jpg.b845eead043208219493cb342e2c6f5c.jpg

 

Bon, entre temps, petit coup d'oeil général sur l'etat de ce missile sol/sol. :W

 

025.jpg.7ad242ad319694ff8457b902a3fb6b5d.jpg

020.jpg.fbcb99b4fff8a52bd37f6312099d202f.jpg

Coulures de rouille. :metal:

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028.jpg.b9567c2686be119105f042fc00b9d5e0.jpg

Le pot d'echappement... 10 ans et environ 80k bornes. :W

027.jpg.b48d239acd33e2a3338d204978f91390.jpg

 

Manque un collier de serrage sur le carbu... qu'importe, ca fait un apport supplementaire en oxygene pour la post combustion; :W

021.jpg.26223fdd2a777c17b369f24089448ed5.jpg

 

Bon, on passe aux dessous de la dame. :cubitus::W

 

Dommage, j'arrive pas a voir d'ou ca fuit. :W

Surement le joint thorique d'axe de selecteur. :W

024.jpg.bcc48845bd729ad963c673b587c16133.jpg

 

Le collecteur au traitement Moldavo Racioung. :metal:

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Montage autolubrifié. :o

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Admirez la finesse de la découpe, une piece racioung en dentelle pour gagner du poid. :bien:

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030.jpg.e0dd6921e40da3580567db6d417de066.jpg

 

juste pour comparaison, il y a quelques mois, il etait comme ca. :W

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Bon, tout va bien de ce coté là. :W (si si, je vous assure. :ddr:

 

On passe au changement de filtre a air. jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

virer le reservoir et les merdes de durites qui pendouilles dessous. :o

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On arrive au filtre.

035.jpg.be30e78335987a9941a8c0427f17d3a5.jpg

12k bornes, bah, il va bien. :voyons:

 

Qu'importe, je le vire au profit d'une piece pure Racioung, étudiée dans les bureaux K&N... :metal:

037.jpg.735dd76a3f162566e9a8165dad34b836.jpg

 

Mais, afin de ne pas perdre en performances (ce filtre doit bien avoir plus de 5 ans. :W ), je lui passe un coup de kit de rénovation...

au programme:

- nettoyer le filtre avec le produit de degraissant. :o

=> ok, j'ai vidé la bouteille de 1/4 de litre dessus

- passer sous la flotte

=> Ok, sous le robinet a grande eaux. :jap:

- laisser secher

=> ok, 1 heure

Et là, c'est là que ca se gate, ils disent:

- avec le flacon de graissant, passer 2 coups entre chacunes de spires, des 2 cotés...

=> Ok, j'ai passé environ 200ml de graisse dans le filtre. :metal:

 

...

 

Tiens, c'est bizarre, le filtre dégouline d'huile. :voyons::W

bof... j'ai fait tout pile que la notice, donc je m'inquiete pas. :jap:

 

et repose le nouveau filtre. :W

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Comme tout va bien sur le reste de la meule (pas de photos de la repose du nouveau filtre), je remonte tout. :bien:

 

Vous remarquerez le couleur assez sombre du filtre... :W

Bah ouais, avec presque 1/4 de litre de graisse dedans, forcement... :ddr:

 

On continue, je vire le pot d'origine pour remonter mon Remus, finition Moldave Racioung (toujours le meme fournisseur. :o )

L'est tout bizarre mon collecteur, traces d'une ancienne modification pour, surement, gagner en poids. :o

A noter, que plus le temps passe, plus elle s'allege ma meule. :W

040.jpg.d52f8339a2e71ae08248a4d8d49f78c0.jpg

forcément, sur des moteurs aussi préparés, les pieces d'origine ne s'adaptent pas. :o

Le joint d'origine devra etre adapté. :jap:

Donc, je récup l'ancien, l'allege aussi, en fait une piece de haute technologie et ca donne ca:

041.jpg.20e0d974329233366ad418c686baddb6.jpg

Un joint d'echappement "Etanch' 2000" :W

Le pot monté, c'est nickel :ange:

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La moto remontée, tout aussi nickelle :W (ancienne photo, pas changée :o )

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Et demarrage, avec le Kan. :miam:

 

...

 

C'est bizarre... Elle ne prends pas ses tours... broute au ralenti, et a l'ouverture de gaz, broute, Brôôôôôaaaappppp - ratatatatata - Brôôôôôôôaaaaaappppp....

Ca fume un max, on dirait un 2 temps. :W

boarf, je monte dessus et pars faire un tour dans le parking, pas inquiet, c'est aussi ca les meules de compétition. jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

Gros gaz... ca tourne mal et fume un max... :W

Impossible de prendre plus de 10km/h. :D

 

En fait... J'ai trop blindé le filtre KN de graisse. :W [:quicksi @ 29:8]

Ca transformai ma CBR en jolie 2 temps. :W

 

Démontage, essuyage des entrées de carbu (le reste, ca servira de couche de graisse/protecteur), remise de l'ancien filtre (ca tombe bien, il tirait encore un bonne tronche. :W ) et tout de suite ca va mieux. :W

 

Bon, au prochain episode, commet vidanger sa moto avec de la margarine. :o

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Invité §cha364yT

Popopo :rs:

 

Le coup du filtre à air, je me suis jamais fait baiser :o Pas trop de lubrifiant, juste ce qu'il faut pour humidifier, tel est le secret :cubitus:

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Ouais parce que bon c'est pas une moto qui devrait emprunter les chemins de terre en été trop souvent quand meme :W

 

La graisse c'est pour la pousiere, sur route y en a pas trop quoi :p

 

 

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Invité §Fab373CB

Ouais parce que bon c'est pas une moto qui devrait emprunter les chemins de terre en été trop souvent quand meme :W

 

La graisse c'est pour la pousiere, sur route y en a pas trop quoi :p

 

Ils sont poussiéreux les graviers à Carole, faut anticiper. :o

 

 

:ddr:

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Invité §duf414fi

Toujours aussi excellent ce topic :W

 

Et en plus on va avoir droit aux reportages vidéos ? fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

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Invité §seb370XO

J'ai les vidéos mais je sais pas comment les foutre sur youtube :o

 

Tu te retiens, ou tu floutes maggle et ma plaque! :mad:;)

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Invité §Flo027AP

Ah, les commentaires Kan' ! :love::love::love::love:

 

 

Je vais appeler Georges Lucas il va nous faire ça :o

 

 

Pourquoi, y a tant de boulot que ça à faire sur sa tronche ? :ange:

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Invité §tot626sp

up!

 

Alors, il en ou Georges Lucas :?: ;)

 

Plus sérieusement, Sebaba, ça te revient grosso-modo à combien cette remise à jour du CBR stp :?:

Merci. ;)

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up!

 

Alors, il en ou Georges Lucas :?: ;)

 

Plus sérieusement, Sebaba, ça te revient grosso-modo à combien cette remise à jour du CBR stp :?:

Merci. ;)

 

 

 

Il a décliné l'offre :non:

 

Trop compliqué au niveau des effets spéciaux :/

 

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