Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §Que118zm

Tout à fait d'accord , revenons à l'essentiel . Pas de bonne nouvelle pour moi. Livraison décalée au 4 août je pars en vacances le 1er ... un peu dégoûté ...

 

Jai une question pour vous :

Me conseillez vous de prendre le contrat de maintenance si oui lequel ?

Jai un peu étudié la question, est ce vrai qu'il n'y a pas de surcoût pour la gti par rapport à 308 de base ( et donc le tableau du site peugeot ) dans ce cas c'est très avantageux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

La vache! bravo :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Merci, effectivement je suis un très gros rouleur et les personnes me connaissant ici le savent.

On va bientôt avoir de gros kilométrages avec la 308 gti et des retours. Tant mieux !

Pour ma part rien de particulier point de vu fiabilité, s'est une superbe auto, difficile de mettre en défaut et avec un agrément de conduite au top.

 

 

Point de vu entretien, elle est déjà passé 2 fois au garage ( 20 et 40000 Kms) RAS

 

Par contre, mais bien évidemment sous garantit, échange du condenseur + recharge clim (à un peu plus d'un an).

Ils ont la mauvaise idée chez PSA de placer le radiateur de clim en première position derrière la calandre propice aux projections.. De plus, il est très fin, donc forcément il perce.

 

Et pour conclure, rappel Peugeot connu de tous sur le système de freinage avant complet (bruit de corne de brume à vitesse réduite), ainsi que l'échange des 4 valves de roues.

 

Sinon, quel kif cette 308 GTi :love: :love: :love:

Ok merci Damien . Et l'option pneu ?

L'option pneu est elle aussi intéressante, le pneu Michelin Pilote Super Sport vaut plus de 200 euro (235 / 35 / ZR19), le calcul est le même que pour le contrat de maintenance, il est donc basé sur le tarif des pneumatiques d'une 308 basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , revenons à l'essentiel . Pas de bonne nouvelle pour moi. Livraison décalée au 4 août je pars en vacances le 1er ... un peu dégoûté ...

 

Merci

 

 

Pas cool :( Quand as-tu passé commande au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il commence à y avoir des conducteurs qui ont accompli des gros kilométrages avec leur voiture.

 

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion, la nécessité, de monter des roues équipées en pneus hiver ?

 

Si oui, j'aimerais connaitre leur choix : marques jantes/ pneus et leur opinion sur le comportement de la bête ainsi équipée...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2705hm

 

La vache! bravo :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Merci, effectivement je suis un très gros rouleur et les personnes me connaissant ici le savent.

On va bientôt avoir de gros kilométrages avec la 308 gti et des retours. Tant mieux !

Pour ma part rien de particulier point de vu fiabilité, s'est une superbe auto, difficile de mettre en défaut et avec un agrément de conduite au top.

 

 

Point de vu entretien, elle est déjà passé 2 fois au garage ( 20 et 40000 Kms) RAS

 

Par contre, mais bien évidemment sous garantit, échange du condenseur + recharge clim (à un peu plus d'un an).

Ils ont la mauvaise idée chez PSA de placer le radiateur de clim en première position derrière la calandre propice aux projections.. De plus, il est très fin, donc forcément il perce.

 

Et pour conclure, rappel Peugeot connu de tous sur le système de freinage avant complet (bruit de corne de brume à vitesse réduite), ainsi que l'échange des 4 valves de roues.

 

Sinon, quel kif cette 308 GTi :love: :love: :love:

Ok merci Damien . Et l'option pneu ?

L'option pneu est elle aussi intéressante, le pneu Michelin Pilote Super Sport vaut plus de 200 euro (235 / 35 / ZR19), le calcul est le même que pour le contrat de maintenance, il est donc basé sur le tarif des pneumatiques d'une 308 basique.

 

 

Salut pour le rappel du système de freinage a combien de kilomètres la tu fait ? Car je viens d'emmener la mienne et il me demande de payer les plaquettes au minimum :hebe::fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

@pilouface51

Oui complètement cest le point positif

 

Ok merci je vais sûrement prendre le contrat de maintenance complet avec l'option pneu alors.

 

La commande a été enregistree le 25 mai. Annonce mi juillet puis le 20 apres puis désormais le 4 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

Salut pour le rappel du système de freinage a combien de kilomètres la tu fait ? Car je viens d'emmener la mienne et il me demande de payer les plaquettes au minimum :hebe::fou: .

Salut :jap: ;

Prise en charge complète a 19000 KMS.

Mais plaquettes d'origine n'avaient aucun mal, il était pour moi hors de question de payer le nouveau set up :o

A moins que tu es tapé dedans comme un bourrin, ton concessionnaire doit faire le nécessaire pour faire passer le dossier.

L'argent ne sort pas de sa poche, l'opération est complètement remboursée pour sa part aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2705hm

donc je suis dans le même cas que toi je suis à 19000kms aussi . et non je n'est pas tapez dedans pas de route pour ça sur Ajaccio ( malheureusement ) .

j'ai appeler Peugeot France ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'ils allais contacter Peugeot Ajaccio pour des renseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

donc je suis dans le même cas que toi je suis à 19000kms aussi . et non je n'est pas tapez dedans pas de route pour ça sur Ajaccio ( malheureusement ) .

j'ai appeler Peugeot France ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'ils allais contacter Peugeot Ajaccio pour des renseignement .

 

Parfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis dans le même cas que toi je suis à 19000kms aussi . et non je n'est pas tapez dedans pas de route pour ça sur Ajaccio ( malheureusement ) .

j'ai appeler Peugeot France ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'ils allais contacter Peugeot Ajaccio pour des renseignement .

 

 

Il y a de sacrée routes "plaisir" en corse, je me suis bien amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

Au depart je préférais même la calandre avant de la première à la restylee. Apres coup je trouve qu'elle fait plus agressive mais ne l'ayant vu qu'en photo je resterai mesuré.

 

Le truc vraiment sympa c'est l'amélioration de l'écran tactile et les améliorations d'aide à la conduite.

 

Apres je suis d'accord avec litw, gagner 10cv pour gagner 10cv cest inutile si la voiture est performante comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart je préférais même la calandre avant de la première à la restylee. Apres coup je trouve qu'elle fait plus agressive mais ne l'ayant vu qu'en photo je resterai mesuré.

 

Le truc vraiment sympa c'est l'amélioration de l'écran tactile et les améliorations d'aide à la conduite.

 

Apres je suis d'accord avec litw, gagner 10cv pour gagner 10cv cest inutile si la voiture est performante comme ca.

 

 

Oui la calandre en noir c'est sympa. Je n'aime pas les gros plastiques noirs sur les cotés bas, mais le parre chocs parrait un peu plus large que l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de surcout, il faudrait que ton vendeur te fasse une simulation!

 

Je te conseil de la prendre, juste pour le prix des freins ..

 

 

Bonjour DAmien

 

Ma voiture venant de l'est donc pas passé par Peugeot.

Que Me conseillez vous pour extension de garantie et/ou maintenance , dois je attendre la première révision ou voir cela plutôt ?

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de la mienne jeudi 13 juillet ça approche, hâte de la comparer au autres sportives compactes que j'ai déjà eu même si je sais ce qui m'attend ...

 

:sol:

 

comment vas-tu transporter ton joli vtt ? (j'aurai aimé mais impossible sur gti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Tu peux prendre un contrat jusqu'au 23ème mois du véhicule, libre à toi de le faire suivant ton utilisation

 

;)

:??: ce n'est pas seulement jusqu'au 1 an du véhicule ?

Est ce que c'est différent avec un Véhicule de démonstration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

comment vas-tu transporter ton joli vtt ? (j'aurai aimé mais impossible sur gti...)

 

 

Le vtt (il est sublime au passage :love: ) continuera de voyager sur le porte vélo attaché au Ford Ranger 3.2 ...

 

Va falloir la roder cette GTi :o lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ce n'est pas seulement jusqu'au 1 an du véhicule ?

Est ce que c'est différent avec un Véhicule de démonstration ?

 

 

Je sais par contre qu'avec un véhicule de démo, le contrat de service a commencé à la date d'achat (et non pas à la date de 1ère immat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est censé être ironique ?

 

 

Tout dépend de comment tu l'interprètes.

Punaise je me suis encore fait une Audi ce matin (gasoil bien sur MAIS Sline synonyme de sportivité)...

Le mec me colle alors que j'étais déjà a 95-100Km/h sur nationale, puis deboite d'un coup sans visibilité.

La bien sur je mets un coup d'accelerateur, la gti monte dans les tours et la le mec sapercoit que son Allemande supersportive luxueuse superpartik superchere est à la ramassse ...

mince je crois que je l'ai mis en dépression.

Au passage, je lui ai mêmee fait claquer les pots en pleine figure.

Halala, ces allemandes quand même, c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...