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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Et pourquoi pas?

J'ai vendu la M135I car j'en avais marre de devoir ravitailler toutes les 3 heures sur l'autoroute (70000 km en 1 an et demi la bagnole...).

Donc je suis passé à la 120d qui roule tout aussi bien (elle cruise à 160 sans forcer) et je ne ravitaille que toutes les 5 ou 6 heures :bah:

 

Car devoir s'arrêter, etc. ça saoule... :rs:

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Invité §sha533YJ

Pour en revenir au sujet. Peugeot ne pouvait vraiment pas faire un effort sur la puissance ? Genre 280ch et 350nm de couple, histoire de justifier une partie de la hausse de prix.

Je serais tellement curieux de savoir si ça poserait vraiment des problèmes de fiabilité.

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Pour en revenir au sujet. Peugeot ne pouvait vraiment pas faire un effort sur la puissance ? Genre 280ch et 350nm de couple, histoire de justifier une partie de la hausse de prix.

Je serais tellement curieux de savoir si ça poserait vraiment des problèmes de fiabilité.

 

 

Ou faire en sorte que les 272 ch annoncés soient vraiment disponibles. A confirmer / vérifier

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Invité §Que118zm

Apparemment non :lol: , après si c'est des pneus neiges adaptées avec les bonnes dimensions il n'y a aucunes raisons pour ne pas avoir le comportement idéal sur neige! si tu es dans une région qui nécessite alors fonce! tu veux les monter sur les jantes d'origines?

 

 

 

Oui je veux les monter sur les jantes d'origine

 

Sinon pour le contrat d'entretien mon vendeur me dit que pour les pneus ce n'est pas intéressant.

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Invité §sha533YJ

 

Ou faire en sorte que les 272 ch annoncés soient vraiment disponibles. A confirmer / vérifier

 

 

 

De multiples sources montrent clairement que les Peugeot sont assez loin de faire le poids annoncé. Par contre pour la puissance tu as des sources ?

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De multiples sources montrent clairement que les Peugeot sont assez loin de faire le poids annoncé. Par contre pour la puissance tu as des sources ?

 

 

Oui sur un autre forum dédié à la voiture les résultats du préparateur BR Performances sont listés et montrent des résultats - avant préparation - allant de 254 à 267 ch.

Ce que je regrette car - chez Audi ou VW par exemple - les passages au banc sortent toujours des résultats plus élevés qu'annoncés

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mefiance sur les bancs, les moteurs vag étant bridés, la moindre reprog fait sauter la bride, du coup, le gain est important.

Sur le thp, étant déja poussé , le gain est moins important .

Pour valoriser le gain en ch, il est possible que les résultats initiaux soient légerement sous estimés.

Sur 208, l'échangeur n'est pas suffisamment efficace pour avoir un résultat fiable sur banc, si la soufflerie n'est pas assez puissante et idéalement placée; peut être est ce le cas aussi sur la 308??

Car les performances ont l'air d'être plutôt bonnes et correspondent bien à la concurrence de même puissance.

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Oui sur un autre forum dédié à la voiture les résultats du préparateur BR Performances sont listés et montrent des résultats - avant préparation - allant de 254 à 267 ch.

Ce que je regrette car - chez Audi ou VW par exemple - les passages au banc sortent toujours des résultats plus élevés qu'annoncés

 

Oui apparement le thp à plus tendance à ne pas sortir ce qui est annoncé plutôt que l'inverse.

Après cela joue-t-il vraiment un rôle dans l'usage quotidien parfois sportif de la voiture ?

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mefiance sur les bancs, les moteurs vag étant bridés, la moindre reprog fait sauter la bride, du coup, le gain est important.

Sur le thp, étant déja poussé , le gain est moins important .

Pour valoriser le gain en ch, il est possible que les résultats initiaux soient légerement sous estimés.

Sur 208, l'échangeur n'est pas suffisamment efficace pour avoir un résultat fiable sur banc, si la soufflerie n'est pas assez puissante et idéalement placée; peut être est ce le cas aussi sur la 308??

Car les performances ont l'air d'être plutôt bonnes et correspondent bien à la concurrence de même puissance.

 

 

J'ai l'impression que l'échangeur c'est un peu le point faible de la voiture (que ce soit en 208 ou 308)

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Invité §Lau620QA

Pour les germanophiles :

 

 

http://www.autobild.de/artikel [...] 15715.html

 

 

PEUGEOT 308 GTI FACELIFT (2017): TEST

 

[h1]Peugeot 308 GTi Facelift (2017): Test[/h1]— 06.07.2017[h2]Neue Optik, gleiche Leistung[/h2]

Peugeot verpasst dem kompakten Sportmodell 308 GTi ein Facelift. Die Optik wird überarbeitet, es bleibt bei 272 PS. Fahrbericht plus alle Infos!

[h3]Vorstellung: Schwarze Front für das Topmodell

[/h3]

Der Kühlergrill ist neu und wurde geschwärzt. Die 19-Zoll-Felgen sind serienmäßig mit Reifen der Marke Michelin Pilot Super Sport bezogen.Der Franzosen-GTi bekommt ein Facelift: Im Rahmen der Überarbeitung des 308 frischt Peugeot auch das Topmodell GTi auf. Am deutlichsten entwickeln die Designer den Kompakten an der Front weiter: Die Motorhaube ist neu, der Kühlergrill bekommt einen geänderten Einsatz und wird geschwärzt. Anders als beim zivilen 308 trug auch schon die Vorfacelift-Version des GTi den Peugeot-Löwen in der zentralen Kühlluftöffnung. Unterhalb des Kennzeichens hat das Facelift drei horizontale Streben, die angedeutete Frontlippe ist rot lackiert, und auch die Tagfahrlichter wurden neu gestaltet. Im Vergleich zum normalen 308 ist der GTi elf Millimeter tiefergelegt. Am Heck fallen die Änderungen deutlich moderater aus: Die Rückleuchten bekommen die Markensignatur der angedeuteten drei Krallen, ansonsten ändert sich wenig. Der Doppelauspuff und der dezente Diffusor bleiben. An der Leistung ändert sich nichts, der 1,6-Liter-Vierzylinder bringt es nach wie vor auf 272 PS und 330 Nm Drehmoment. Der Peugeot 308 GTi ist ab sofort für mindestens 35.350 Euro bestellbar, das macht 600 Euro Aufpreis gegnüber dem Vorgänger.

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J'ai l'impression que l'échangeur c'est un peu le point faible de la voiture (que ce soit en 208 ou 308)

Sur la 208 gti, phase 1, oui clairement,trop petit, il sature rapidement. Sur la BPS, j'attend un peu pour me prononcer...

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Bahhh ne vous inquiétez pas, à force de jouer on fini un jour par se faire prendre...

 

J'espère juste en attendant que tu ne tueras personne...

tout as fait. Le jour ou une rs ou amg ou une m le doublera en le laisassant sur place il arretera son comportement.

 

Moi je m amuse bien comme ce soir sur l autoroute contre une scirocco tdi mais c'est sans danger ou très peu pour lui comme pour moi.

Le traffic était quasi nul. Je ne prendrais pas ce type de risque sur nationale. Si je n avance pas assez vite pour celui qui me suit et bien il double est basta. Meme Si il a une 205 de base je m'en fous qu'il me double. Je ne vais pas le mettre en danger ni moi

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tout as fait. Le jour ou une rs ou amg ou une m le doublera en le laisassant sur place il arretera son comportement.

 

Moi je m amuse bien comme ce soir sur l autoroute contre une scirocco tdi mais c'est sans danger ou très peu pour lui comme pour moi.

Le traffic était quasi nul. Je ne prendrais pas ce type de risque sur nationale. Si je n avance pas assez vite pour celui qui me suit et bien il double est basta. Meme Si il a une 205 de base je m'en fous qu'il me double. Je ne vais pas le mettre en danger ni moi

 

 

Mais t'as tjr rien compris toi. Ca a rien a voir Avec le type de voiture qui me double.

 

Si tu t'amuses c'est le principal...

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Invité §sha533YJ

Hey hey !! Quelqu'un saurait me dire si il y a un test où ils parlent de la nouvelle boîte méca ? Savoir un peu ce qu'elle vaut.

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Hey hey !! Quelqu'un saurait me dire si il y a un test où ils parlent de la nouvelle boîte méca ? Savoir un peu ce qu'elle vaut.

 

 

Y a-til une nouvelle boite méca sur la Version restylée ? Je n'ai lu cette infi nul part.

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tout as fait. Le jour ou une rs ou amg ou une m le doublera en le laisassant sur place il arretera son comportement.

 

Moi je m amuse bien comme ce soir sur l autoroute contre une scirocco tdi mais c'est sans danger ou très peu pour lui comme pour moi.

Le traffic était quasi nul. Je ne prendrais pas ce type de risque sur nationale. Si je n avance pas assez vite pour celui qui me suit et bien il double est basta. Meme Si il a une 205 de base je m'en fous qu'il me double. Je ne vais pas le mettre en danger ni moi

 

 

Mais t'as tjr rien compris toi. Ca a rien a voir Avec le type de voiture qui me double.

 

Si tu t'amuses c'est le principal...

tu cherches a avoir et a prouve que tu a la plus grosse. Tu mets ta vie en danger et celle des autres juste pour flatté ton ego.

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oui tu as raison damiien vaut mieux en arreter la.

Tu es déjà bien cool d avoir accepte ces propos

 

 

Ok damiien pas de problème pour moi.

par contre tu vois bien qu'il en rajoute une couche à chaque fois ... bref.

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D'après les différents essais de la version restylées ils disent quasiment tous la même chose. Pas de grands changement si ce n'est la coupe franche noir/bleu + un nouveau odb. Ils en arrivent tous à la même conclusion: pas de meilleures perf, pas de ch supplémentaire, ni de boîte auto, mais est-ce vraiment nécessaire ? Moi je dis chapeau Peugeot, s'ils estiment ne pas devoir toucher les perf de la voiture c'est qu'ils estiment aussi qu'elle reste bien placée face à la concurrence.

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D'après les différents essais de la version restylées ils disent quasiment tous la même chose. Pas de grands changement si ce n'est la coupe franche noir/bleu + un nouveau odb. Ils en arrivent tous à la même conclusion: pas de meilleures perf, pas de ch supplémentaire, ni de boîte auto, mais est-ce vraiment nécessaire ? Moi je dis chapeau Peugeot, s'ils estiment ne pas devoir toucher les perf de la voiture c'est qu'ils estiment aussi qu'elle reste bien placée face à la concurrence.

 

 

Ou tout simplement que cela aurait nécessité un investissement trop lourd qui ne se serait jamais avéré rentable :bah:

 

Ils estiment probablement que le fait qu'elle fasse 300 ch n'augmenterait que faiblement ses volumes de vente, ce qui ne justifierait jamais le lourd coût R&D et Peugeot Sport ne rentrerait jamais dans ses billes :bah:

 

Choix stratégique. Le but d'une société, c'est qu'un produit soit rentable. Le THP 270 est développé ainsi et cela se vend pas trop mal : autant continuer ;)

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Dans l'interview, Peugeot Sport avoue travailler sur la boîte auto.

 

 

Boite auto, je suis contre, si j'ai pris la 308 gti, c'est bien pour la boîte mécanique , boite auto après une dsg (double embrayage et une à convertisseur de couple) pas conquis trop de latence.

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Dans l'interview, Peugeot Sport avoue travailler sur la boîte auto.

 

 

Boite auto, je suis contre, si j'ai pris la 308 gti, c'est bien pour la boîte mécanique , boite auto après une dsg (double embrayage et une à convertisseur de couple) pas conquis trop de latence.

exactement le même ressenti. On nous vend les boite auto comme un truc qu'on a du mal a se passer par la suite et bien pas moi. Pas satisfait de la STronic que j avais sur l a3.

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exactement le même ressenti. On nous vend les boite auto comme un truc qu'on a du mal a se passer par la suite et bien pas moi. Pas satisfait de la STronic que j avais sur l a3.

 

C'est vrais que j'en ai entendus du bien de la s tronic ainsi que les boites auto sur Bmw mais à l'époque les miennes étaient en boîte mécanique.

À essayer un jour,le 22 je vais sur le circuit de trappes essayer une 911, je verrais bien si je suis conquis si c'est une boîte automatique .

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Invité §war027kj

Eh bein, les chiffres de vente de la 308 GTi confirment bien qu'elle n'a rien à envier à la concurrence. L'élégance à la française fonctionne parfaitement et franchement, j'en vois de plus en plus.

Les ventes Peugeot Sport confirment bien que la marque est en bonne santé par rapport aux années avant 2014...

6.700 GTi vendues et 6.750 FK II vendues, c'est très très plaisant à voir.

Pourquoi changer une recette qui fonctionne même si je comprends qu'on en veut toujours plus...

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