Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

La GT est surement une bonne très voiture mais de la à dire qu'elle est mieux que la GTi :lol:

 

La GTi est ultra confortable pour le niveau de performance, est équipée d'éléments cher (freins, torsen, bloc préparé ...) et à l'usage je pense pas qu'il y ai un monde entre les deux (conso proche)

 

 

C'est juste deux produits complémentaires, mais pour dire que une est mieux que l'autre ?

 

 

Je suis novice en modèle Peugeot mais de ce que j'ai vus,c'est quoi à part les sorties de pots différents sur la gt pour ne pas choisir la gti qui est plus puissante à part le prix et encore la mienne de gti je l'ai eu neuve avec 25% de ristourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

 

 

J'ai 51 ans ma gti je l'ai depuis 13 jours et fait 500km donc ps assez de recul pour juger objectivement,mais je peu dire que comparé à une classe À fascination avec le kit amg ,que la classe À et plus tape cul et donc changé pour une classe C plus confortable mais l'impression d'être dans un bateau avec des mouvements de caisses pas top (voiture moins d'un ans) bref suis revenus sur une voiture avec moins d'empattement ou je ressent de meilleur sensations et mes enfants préfèrent en même temps ils ont 18 et 20 ans ,plus petits j'avais une voiture plus confortable c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

 

 

Ben par rapport à un RCZ, elle est largement polyvalente. Par rapport à une Honda S2000 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT 205 aurait pu correspondre à ce que je recherche.

 

Mais je fais un blocage sur la fausse canule d'échappement. C'est un toc personnel.

 

En m'imaginant par un frais matin d'automne, sortant ma voiture du garage pour partir à petit train, voir de la vapeur ne sortir que d'un seul côté, je repense irrésistiblement à la chanson de Brel:

 

" Avec sa p'tite auto; Qu'aimerait bien avoir l'air. Mais qu'a pas l'air du tout! "

 

J'ai du mal à comprendre comment Peugeot a pu se fourvoyer dans un tel artifice kitschissime!

 

100% d'accord... Je le dis depuis 3 ans, ces fausses sorties m'insupportent également car je ne vois que ça.

Il aurait mieux valu une vraie double canule type fusil de chasse effectivement pour le look sport.

J’espérais - enfin pas trop - que le restylage corrigerait cette infamie... mais non... kitch un jour, kitch toujours dogone92.gif.22044f3af9a9599ded4671263915ed94.gif .

on n'est pas habitué a ce genre de choses chez peugeot et surtout sur un moteur comme le thp 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gt beaucoup de gens ici sait que je ne l'a porte pas dans mon coeur.

Quitte a choisir après mon essai d avril sur la gti. Je préfère largement la gti a tout niveau

 

D'accord mais tout le monde n'est pas riche comme toi.

Si tu essayais une 911 4S tu dirais que tu la préfères largement à la GTi.

tu parles j aimerai bien que tu es raison mais malheureusement j aurai deja pas assez ppur une gti neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

c'est sur la Gti est sèche en suspensions mais avoir une sellerie dur comme du bois n'arrange rien.

tout les constructeurs font la même chose, des selleries ultra dur et peut importe la version.

A vouloir copier les allemandes qui n'ont jamais été réputé dans ce domaine, nos gammes françaises font les mêmes bêtises.

ça doit être une mode, chez toutes les marques c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT est surement une bonne très voiture mais de la à dire qu'elle est mieux que la GTi :lol:

 

La GTi est ultra confortable pour le niveau de performance, est équipée d'éléments cher (freins, torsen, bloc préparé ...) et à l'usage je pense pas qu'il y ai un monde entre les deux (conso proche)

 

 

C'est juste deux produits complémentaires, mais pour dire que une est mieux que l'autre ?

 

 

Je trouve la gt mieux pour moi.

 

Je ne trouve pas d'avantage à la gti, hors circuit évidemment. La gti est beaucoup plus avancée techniquement mais qui utilise le torsen sur route ?

 

Je ne trouve pas je pas d'avantages qui correspondent à la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la gt mieux pour moi.

 

Je ne trouve pas d'avantage à la gti, hors circuit évidemment. La gti est beaucoup plus avancée techniquement mais qui utilise le torsen sur route ?

 

Je ne trouve pas je pas d'avantages qui correspondent à la différence de prix.

 

 

Ben il y a le i qui fait que l'on a le gâteau avec la cerise dessus lol.

Bref il y en a pour tous les goûts.

Citroën pour ceux qui se traine.

Renault pour filer du boulot au mécano

Bmw pour les dealers

Merco pour les papy

Alfa comme le sida personne en veux

Bon je fait de l'humour la,chacun trouve chaussure à son pied en se disant que la sienne est la mieux,c'est un peu obligé.

Si dans un ans j'ai encore ma gti c'est que j'aurais pas attrapé d'ampoule lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW avec les options et finitions qui vont bien c'est le top.

 

Le torsen sur route mouillée ça peut servir non ?

 

Apres c'est un objet passion aussi la GTi faut pas lui chercher un coté rationnel mais a ce moment la tout le monde roulerai en dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW avec les options et finitions qui vont bien c'est le top.

 

Le torsen sur route mouillée ça peut servir non ?

 

Apres c'est un objet passion aussi la GTi faut pas lui chercher un coté rationnel mais a ce moment la tout le monde roulerai en dacia

 

 

Le torsen, moui...

 

Oui je ne dis pas le contraire. Si j'avais les moyens je prendrais la GTI. Mais ce que je disais c'est que la GTI à un rapport prestations/prix inférieur à la GT, dans le sens où personne ne se sert vraiment de sa GTI.

 

Mais si j'avais la possibilité d'avoir une GTI... Je la prendrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142IN

 

Le torsen, moui...

 

Oui je ne dis pas le contraire. Si j'avais les moyens je prendrais la GTI. Mais ce que je disais c'est que la GTI à un rapport prestations/prix inférieur à la GT, dans le sens où personne ne se sert vraiment de sa GTI.

 

Mais si j'avais la possibilité d'avoir une GTI... Je la prendrais :)

 

 

La GTi de Peugeot est trop cher. Peugeot aurait du réfléchir à un prix moindre. C'est son principal défaut.

 

Salutations,

 

Le Stig du 7-5

"Brûle la gomme pas ton âme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La GTi de Peugeot est trop cher. Peugeot aurait du réfléchir à un prix moindre. C'est son principal défaut.

 

Salutations,

 

Le Stig du 7-5

"Brûle la gomme pas ton âme"

 

 

La gti en import c'est 10000€ de moins donc le rapport qualité/prix/prestation il y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le torsen, moui...

 

Oui je ne dis pas le contraire. Si j'avais les moyens je prendrais la GTI. Mais ce que je disais c'est que la GTI à un rapport prestations/prix inférieur à la GT, dans le sens où personne ne se sert vraiment de sa GTI.

 

Mais si j'avais la possibilité d'avoir une GTI... Je la prendrais :)

 

 

Si si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280dY

 

La gti en import c'est 10000€ de moins donc le rapport qualité/prix/prestation il y a pas photo

 

 

Un site de revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un site de revendeur ?

 

Je ne sais pas si je dois faire de la pub pour un site ,mais il suffit de taper ,auto import et il y un site qui commence par auto.. les 2 points à remplacer par 2 consonnes bref la mienne je l'ai eu par le biais d'un garage Skoda qui a pignon sur rue et qui a des usine en tcheky,c'est de la qu'elle vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2705hm

Bonjour les gens ! je revient sur le topo des problèmes de frein au tout début sur nos gti . beaucoup de monde apparement a eu ma chance comme moi de ne pas avoir a changer disque plaquette etc... mais voilà que après 19000kms a cause d'un bruit de corne muse en tournant a fond , je décide donc de prendre rendez vous et la après 3h d'attente chez Peugeot verdicte changement des deux étriers avant complet et roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

 

 

T'as Raison, gti c'est pas une voiture pour toi.

Quel âge avez-vous ? Dans quelle maison de retraite êtes vous ?

Avez-vous passer toute votre vie dans une citroen BX ? Il y a des Topics dédiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est ma gonzesse qui utilise la Gti en semaine, avec siège bébé derrière, c'est surement moins confortable qu'une 308 de base, mais c'est ultra polyvalent quand même: ça sait faire le boulot de familiale quand il faut, et ça sait faire la grosse cochonne quand on lui demande :jap: ( la voiture, évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en 308 classique montée en 17, je m'attendais à plus tape cul mais non super confortable mais sans roulis bref bluffant. La gti c'est plus rigide ça sautille mais bon voila c'est marqué gti du coup c'est un tempérament normal... Et franchement cela reste confort pour le segment, c'est une réussite salué par l'ensemble de la presse d'ailleurs!

Quand je passe sur la mini la j'ai du vrai tape cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 gti que j'ai vite revendu au bout d'un an.

 

Ce n'est pas utilisable au quotidien, à moins de ne l'utiliser que sur des routes dont l'asphalte est tout neuf.

 

Dans ma campagne cela était totalement inconfortable

 

Mettre des gamins à l'arrière devient une véritable torture pour eux et ils finiront par gueuler au bout de 30 km de secousses.

 

C'est une vraie essoreuse cette voiture !

 

De là à dire qu'elle est polyvalente...ouai pour un célibataire jeune

 

 

T'as Raison, gti c'est pas une voiture pour toi.

Quel âge avez-vous ? Dans quelle maison de retraite êtes vous ?

Avez-vous passer toute votre vie dans une citroen BX ? Il y a des Topics dédiés ...

c'est censé être ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en 308 classique montée en 17, je m'attendais à plus tape cul mais non super confortable mais sans roulis bref bluffant. La gti c'est plus rigide ça sautille mais bon voila c'est marqué gti du coup c'est un tempérament normal... Et franchement cela reste confort pour le segment, c'est une réussite salué par l'ensemble de la presse d'ailleurs!

Quand je passe sur la mini la j'ai du vrai tape cul :D

 

Je suis d accord ça peut faire l affaire pour une famille mais de la à dire que c'est confortable, faut pas abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823sN

Oui utiliser le qualificatif "confortable " pour une 308 gti c'est un peu fort.

 

Cette voiture a beaucoup de qualités...sauf le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Oui utiliser le qualificatif "confortable " pour une 308 gti c'est un peu fort.

 

Cette voiture a beaucoup de qualités...sauf le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2705hm

Impeccable comme ça ils sont tout neuf maintenant! J'ai toujours ceux d'origine ;)

 

Je pense que si tu veut tu peut les faire changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veut tu peut les faire changer

 

Je vais attendre la vieille de la vente comme ça je pourrai m'en séparer 2000€ plus cher :D

 

J'ai parlé de confort "dans son segment" donc berline dite sportive. Si la priorité c'est le confort je ne vois pas pourquoi s'intéresser à ce segment... Si je recherche une compagne intelligente je ne vais pas dans un concours de tee-shirt mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux :)

 

Surtout que t'es pas concerné, non ?

directement non. Mais indirectement oui un peu. Le point de vue de ct2000 sur la 308 gti pourrait être le mien. il n'y a pas que les sportives qui sont actuellement dur. Ça doit être une mode chez tous les constructeurs, la exception chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2705hm

Je pense que si tu veut tu peut les faire changer

 

Je vais attendre la vieille de la vente comme ça je pourrai m'en séparer 2000€ plus cher :D

 

J'ai parlé de confort "dans son segment" donc berline dite sportive. Si la priorité c'est le confort je ne vois pas pourquoi s'intéresser à ce segment... Si je recherche une compagne intelligente je ne vais pas dans un concours de tee-shirt mouillé.

 

 

Oui bonne idée :D

Moi je compte pas m'en débarrasser dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois faire de la pub pour un site ,mais il suffit de taper ,auto import et il y un site qui commence par auto.. les 2 points à remplacer par 2 consonnes bref la mienne je l'ai eu par le biais d'un garage Skoda qui a pignon sur rue et qui a des usine en tcheky,c'est de la qu'elle vient

 

 

Exact.

La phase 1 en import neuf DE ou ES est à 27k€ > 29k€

La phase 2 (restylée donc) entre 30k€ > 31k€

 

Presque tous les mandataires sont maintenant à ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...