Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

 

Exact.

La phase 1 en import neuf DE ou ES est à 27k€ > 29k€

La phase 2 (restylée donc) entre 30k€ > 31k€

 

Presque tous les mandataires sont maintenant à ces prix.

 

 

Donc le rapport qualité/prix/performance et tip top bref, en ce qui concerne le confort après 700km je la trouve très bien et j'habite également la campagne.j'ai eu moi bien avec moins de puissance.

pour une sportive, elle est très bien calibrée et je préfère ce comportement à une voiture trop aseptisée avec aucun ressenti de la route.

Sinon il y a les voitures avec le réglage pneumatiques des amortisseurs qui quand ça va tomber en panne comme les sphères sur Bx ben bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Recentrons-nous les gars, nous sommes pour la plupart conducteurs de cette 308 GTi.

A entendre les non initiés, non nous ne conduisons pas des planches à pain.....

Certes le châssis est ferme avantagé par ses roues de 19", mais ce n'est pas non plus une torture.

Je pratique quotidiennement 130 kms de routes départementale sinueuse et voies rapide à 110 KM/H. (environ 2000 KMS/MOIS)

Cette auto est donc à mon avis, aboutit, qui fait le taf en toutes circonstances avec de gros plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons-nous les gars, nous sommes pour la plupart conducteurs de cette 308 GTi.

A entendre les non initiés, non nous ne conduisons pas des planches à pain.....

Certes le châssis est ferme avantagé par ses roues de 19", mais ce n'est pas non plus une torture.

Je pratique quotidiennement 130 kms de routes départementale sinueuse et voies rapide à 110 KM/H. (environ 2000 KMS/MOIS)

Cette auto est donc à mon avis, aboutit, qui fait le taf en toutes circonstances avec de gros plus.....

je ne pense pas que les roues en 19 pouces ont une grande conséquences. Je suis en 18 pouces suspensions raid aussi mais c'est vivable par une bonne sellerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu montes en taille, plus la hauteur de pneu diminue, donc oui ça joue forcement sur le confort :bah:

 

 

Mais tous le monde n'a pas la même notion du confort donc éternel débat :ange:

 

L'ancienne Gti était déjà ferme en 18, donc la nouvelle qui est en 19 doit l'être encore plus mais aussi vus le chassis qu'elle à

 

Pour les long trajets, tu ne ressentiras pas forcement de différence à mon d'avoir des routes pourries tous le temps, mais quelqu'un qui ne fait que de la ville énormément car c'est à base vitesse que tu ressens le plus les défauts de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour avoir essayer la gti je n’ai pas trouvé qu’elle était foncièrement plus dure que ma gt au niveau des liaisons au sol... ça reste confortable pour un usage au quotidien.

Mes parents ont une focus st et là oui c’est très dur avec des sièges inconfortables. Je ne ferais pas 400 bornes au volant, ce n’est pas une voiture pour moi.

Et le pire c’est que malgré qu’elle soit plus raide je ne trouve pas qu’elle soit plus efficace en virages, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu montes en taille, plus la hauteur de pneu diminue, donc oui ça joue forcement sur le confort :bah:

 

 

Mais tous le monde n'a pas la même notion du confort donc éternel débat :ange:

 

L'ancienne Gti était déjà ferme en 18, donc la nouvelle qui est en 19 doit l'être encore plus mais aussi vus le chassis qu'elle à

 

Pour les long trajets, tu ne ressentiras pas forcement de différence à mon d'avoir des routes pourries tous le temps, mais quelqu'un qui ne fait que de la ville énormément car c'est à base vitesse que tu ressens le plus les défauts de la route

je ne pense pas que 18 19 pouces est une grande différence.

Mais alors l assise bout de bois plus suspensions raid ne fait que accentuer la perte de confort.

J ai essayer la golf gti et la 308 gti et c'est autant dur l une que l autre. Dans le temps on arrivait a faire un bon compromis sur des voitures sport et maintenant on fait comme les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que 18 19 pouces est une grande différence.

Mais alors l assise bout de bois plus suspensions raid ne fait que accentuer la perte de confort.

J ai essayer la golf gti et la 308 gti et c'est autant dur l une que l autre. Dans le temps on arrivait a faire un bon compromis sur des voitures sport et maintenant on fait comme les allemands.

Et qu'est ce qui change par rapport à avant? La taille des montes. Je pense que ça joue forcément un rôle. Lorsque j'avais ma c4 de première génération, j' avais testée en jantes de 16, un véritable tapis roulant, puis j'ai acheté la mienne en 17, et c'était nettement plus ferme. Je ne parle pas du passage d'une 208 gti en 17 à une en 18 parce que là y aussi un travail sur les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que 18 19 pouces est une grande différence.

Mais alors l assise bout de bois plus suspensions raid ne fait que accentuer la perte de confort.

J ai essayer la golf gti et la 308 gti et c'est autant dur l une que l autre. Dans le temps on arrivait a faire un bon compromis sur des voitures sport et maintenant on fait comme les allemands.

 

 

Bien sûr que si qu'il y a des différences entre 18 et 19. Sur les 19 tu ressens tous les détails de la route, y a compris le moindre raccord. Sur 18 c'est plus filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que 18 19 pouces est une grande différence.

Mais alors l assise bout de bois plus suspensions raid ne fait que accentuer la perte de confort.

J ai essayer la golf gti et la 308 gti et c'est autant dur l une que l autre. Dans le temps on arrivait a faire un bon compromis sur des voitures sport et maintenant on fait comme les allemands.

Et qu'est ce qui change par rapport à avant? La taille des montes. Je pense que ça joue forcément un rôle. Lorsque j'avais ma c4 de première génération, j' avais testée en jantes de 16, un véritable tapis roulant, puis j'ai acheté la mienne en 17, et c'était nettement plus ferme. Je ne parle pas du passage d'une 208 gti en 17 à une en 18 parce que là y aussi un travail sur les amortos.

avant on avait des amortisseurs ferme comme maintenant mais la sellerie était plus douce plus souple, ce qui fait un bon compromis sans sacrifier le confort des occupants.

 

La 208 gti est en 17 pouces donc en théorie doit être moins tape cul que ma vieille 308 gti monter en 18 pouces. J ai la sensation plus inverse malgré mes 18 pouces je suis mieux dans la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons-nous les gars, nous sommes pour la plupart conducteurs de cette 308 GTi.

A entendre les non initiés, non nous ne conduisons pas des planches à pain.....

Certes le châssis est ferme avantagé par ses roues de 19", mais ce n'est pas non plus une torture.

Je pratique quotidiennement 130 kms de routes départementale sinueuse et voies rapide à 110 KM/H. (environ 2000 KMS/MOIS)

Cette auto est donc à mon avis, aboutit, qui fait le taf en toutes circonstances avec de gros plus.....

 

 

C'est ça. Une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

je ne pense pas que 18 19 pouces est une grande différence.

Mais alors l assise bout de bois plus suspensions raid ne fait que accentuer la perte de confort.

J ai essayer la golf gti et la 308 gti et c'est autant dur l une que l autre. Dans le temps on arrivait a faire un bon compromis sur des voitures sport et maintenant on fait comme les allemands.

kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif Heu.. comment l'expliquer!!!

Bien sur que si, la taille des jantes est énorme: 1 pouce = 2,54 cm

Mais de là, de conclure que cette GTi est inconfortable, il y a un monde..

La conception des suspensions made Peugeot Sport est d'une efficacité hors norme, le châssis d'une efficacité redoutable et le confort des sièges a faire pâlir nos "chers" voitures allemande :D

Donc NON, la 308 (2) GTi, n'a rien de comparable à une Golf ou Audi a3 du même segment, point de vu confort de conduite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Les premiers mois, lorsque j'avais la 308 gti, je la trouvais polyvalente et relativement amortie. J'avais encore en mémoire la lecture des tests des journaleux qui la déclaraient confortable et polyvalente...

 

Bref, il n'en est rien...À moins de se persuader par la méthode Couet :lol:

 

Les longs trajets sur nos départementales se transforment en supplice pour les passagers. Certes, en tant que conducteur on est ravi par la rigueur du chassis et par les sensations ressenties - quoique assez aseptisées quand même - mais les autres occupant crient vite au scandale ! :lol:

 

C'est une voiture merveilleuse pour faire de la piste ou pour se faire plaisir de temps en temps, mais ce n'est certainement pas une voiture du quotidien.

 

 

PS: J'ai eu énormément de mal à la revendre...Et pourtant elle n'avait pas beaucoup de km et le prix était bas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Je ne pense pas que la méthode "couet" y soit pour quelque chose.. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Dommage que nos avis diverge, mais pour ma part après 49000 KMS depuis un peu plus d'un an, je n'ai bien heureux pas encore chopé de lombalgie ou quelconque maux de dos.... :ange:

Non mais sérieux, bien sur que le châssis est plus ferme qu'une voiture lambda, mais rien d'inconfortable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers mois, lorsque j'avais la 308 gti, je la trouvais polyvalente et relativement amortie. J'avais encore en mémoire la lecture des tests des journaleux qui la déclaraient confortable et polyvalente...

 

Bref, il n'en est rien...À moins de se persuader par la méthode Couet :lol:

 

Les longs trajets sur nos départementales se transforment en supplice pour les passagers. Certes, en tant que conducteur on est ravi par la rigueur du chassis et par les sensations ressenties - quoique assez aseptisées quand même - mais les autres occupant crient vite au scandale ! :lol:

 

C'est une voiture merveilleuse pour faire de la piste ou pour se faire plaisir de temps en temps, mais ce n'est certainement pas une voiture du quotidien.

 

 

PS: J'ai eu énormément de mal à la revendre...Et pourtant elle n'avait pas beaucoup de km et le prix était bas :non:

 

 

Ah la la, ce qu'il ne faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Vos sarcasmes incompréhensibles m'indifférent totalement...

 

Ecrire que la 308gti est une voiture pleine de qualités sauf qu'elle est totalement inconfortable vous hérisse le poil ???

 

Non sérieusement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu la trouve inconfortable, soit. Mais, en comparaison, elle est peut être une des sportives les plus confortables. Es tu déja montée dans une Megane 3RS cup, une clio 3RS ou une 208 Gti peugeot sport. N'essaies surtout pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Vos sarcasmes incompréhensibles m'indifférent totalement...

 

Ecrire que la 308gti est une voiture pleine de qualités sauf qu'elle est totalement inconfortable vous hérisse le poil ???

 

Non sérieusement ???

Se sont vos propos qui sont irrationnels et non mesurés!!!

A quoi bon se procurer une 308 (2) GTi si l'on recherche avant tout le confort.....

Ce n'est pas un model pour vous et point barre :jap:

Désolé de vous contredire, cette 308 GTi n'est pas non plus inconfortable au quotidien, seul est vôtre ressenti. :)

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Que tu la trouve inconfortable, soit. Mais, en comparaison, elle est peut être une des sportives les plus confortables. Es tu déja montée dans une Megane 3RS cup, une clio 3RS ou une 208 Gti peugeot sport. N'essaies surtout pas...

Ah merci, et la comparaison est très bonne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos sarcasmes incompréhensibles m'indifférent totalement...

 

Ecrire que la 308gti est une voiture pleine de qualités sauf qu'elle est totalement inconfortable vous hérisse le poil ???

 

Non sérieusement ???

 

On n'est pas d'accord mais rien de grave, je pense que tu as fait deux erreurs la première en prenant une gti en ayant comme priorité le confort (même si on te répètes que la 308 est "confort" dans ce segment.) et la deuxième la revendre rapidement derrière ce qui signifie une bonne grosse décôte qui fait mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers mois, lorsque j'avais la 308 gti, je la trouvais polyvalente et relativement amortie. J'avais encore en mémoire la lecture des tests des journaleux qui la déclaraient confortable et polyvalente...

 

Bref, il n'en est rien...À moins de se persuader par la méthode Couet :lol:

 

Les longs trajets sur nos départementales se transforment en supplice pour les passagers. Certes, en tant que conducteur on est ravi par la rigueur du chassis et par les sensations ressenties - quoique assez aseptisées quand même - mais les autres occupant crient vite au scandale ! :lol:

 

C'est une voiture merveilleuse pour faire de la piste ou pour se faire plaisir de temps en temps, mais ce n'est certainement pas une voiture du quotidien.

 

 

PS: J'ai eu énormément de mal à la revendre...Et pourtant elle n'avait pas beaucoup de km et le prix était bas :non:

quand tu vois le nombre en vente en occasion ça fait plutôt flippé. Sans parler du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu la trouve inconfortable, soit. Mais, en comparaison, elle est peut être une des sportives les plus confortables. Es tu déja montée dans une Megane 3RS cup, une clio 3RS ou une 208 Gti peugeot sport. N'essaies surtout pas...

+1 les renault en siège recaro un vrai bonheur.

La 208 gti by peugeot sport doit être comme la ds3 racing et 207 rc autant dire bien raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Que vous trouviez votre bout de bois confortable par rapport à tel ou tel autre bout de bois c'est votre problème.

 

Mais arrêtez de dire que le 308 GTI est confortable. C'est un total contre sens :lol:

 

 

 

Quand à la revente, il semble qu'elle devienne impossible passé quelques dizaine de milliers de Km ou alors à un prix très très bas.

 

PS: La personne à qui je l'ai vendu l'a remis en vente deux semaines après me l'avoir acheté car sa gamine ne supportait pas d'être secouée à l'arrière, et il a eu un mal fou à la revendre...En perdant encore de l'argent. Bon une voiture ce n'est pas un placement non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

quand tu vois le nombre en vente en occasion ça fait plutôt flippé. Sans parler du prix

La clientèle est ciblée, faut pas oublier que la carte grise peut-être un frein pour beaucoup (16 CH) et le prix justifié pour une auto au tarif concessionnaire (ne me parle pas de mandataire ou import etc, etc...) de 38 / 40000 euro.

+1 les renault en siège recaro un vrai bonheur.

La 208 gti by peugeot sport doit être comme la ds3 racing et 207 rc autant dire bien raide.

Des sièges Récaro confortables!!!! Tu plaisantes là..... 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Que vous trouviez votre bout de bois confortable par rapport à tel ou tel autre bout de bois c'est votre problème.

 

Mais arrêtez de dire que le 308 GTI est confortable. C'est un total contre sens :lol:

 

 

 

Quand à la revente, il semble qu'elle devienne impossible passé quelques dizaine de milliers de Km ou alors à un prix très très bas.

 

PS: La personne à qui je l'ai vendu l'a remis en vente deux semaines après me l'avoir acheté car sa gamine ne supportait pas d'être secouée à l'arrière, et il a eu un mal fou à la revendre...En perdant encore de l'argent. Bon une voiture ce n'est pas un placement non plus :lol:

Elle n'est pas INCONFORTABLE (nuance), mais rien de grave si nos avis divergent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parier????? :D

 

de mes souvenir il y a une diff, le coté latéral plus dur chez VAG

La clientèle est ciblée, faut pas oublier que la carte grise peut-être un frein pour beaucoup (16 CH) et le prix justifié pour une auto au tarif concessionnaire (ne me parle pas de mandataire ou import etc, etc...) de 38 / 40000 euro.

la carte grise ne me ferai pas peur, d'ailleurs je trouve ça dégueulasse en seconde main de la repayer.

c'est plus l'assurance dans mon cas qui ferai peur

le prix mouais bof bof a 25000 euro on en trouve des belle gti

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif Effectivement, je n'ai que 40 ans badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

la force de l'age. dans 10 ans 20 ans on en reparlera :)

Des sièges Récaro confortables!!!! Tu plaisantes là..... 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

oui c'était une boutade

 

Elle n'est pas INCONFORTABLE (nuance), mais rien de grave si nos avis divergent :jap:

 

 

Sans rire!!! Tu ne devrais pas l'alimenter dans ce cas.............

pour moi le débat est clos, de toute façon personne ne sera d'accord c'est parler dans le vent.

 

mais on peut très bien parler autre que le confort d'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous trouviez votre bout de bois confortable par rapport à tel ou tel autre bout de bois c'est votre problème.

 

Mais arrêtez de dire que le 308 GTI est confortable. C'est un total contre sens :lol:

 

 

 

Quand à la revente, il semble qu'elle devienne impossible passé quelques dizaine de milliers de Km ou alors à un prix très très bas.

 

PS: La personne à qui je l'ai vendu l'a remis en vente deux semaines après me l'avoir acheté car sa gamine ne supportait pas d'être secouée à l'arrière, et il a eu un mal fou à la revendre...En perdant encore de l'argent. Bon une voiture ce n'est pas un placement non plus :lol:

 

e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la force de l'age. dans 10 ans 20 ans on en reparlera :)

 

 

C'est vrai que tu frôles la cinquantaine toi... :sol:

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif J'abdique.. 3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

 

 

Surtout quand tu discutes avec des mecs qui n'ont pas de 308 GTi, et qui ne sont peut-être même jamais montés dedans en roulage. :W

 

Tiens, on va demander l'avis de @minicoco25, l'ami Franc-Comtois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:jap: Je n'ai pas répondu jusqu’à maintenant tellement j’étais plié de rire à lire les commentaires de nos deux "experts" :ange::pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...