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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §Ano228Pv

merci pour ton retour jean-phi...

tu as raison pour le côté de vieillir...on doit entre guillemet apprendre à pas trop se faire ch... avec tout ça et profiter de sa bête sur le moment basta....

le côté voiture familial est rassurant et je pense que je vais trouver une concession pour aller en essayer 1 et je verrai si j'attends ou pas la version II de la bête avec boîte auto + quelques évolutions mais c'est vraiment pour se dire que l'on a la dernière donc c'est un peu cake d'attendre....

 

@+

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salut à tous

je relance un peu ce post....

je me tâte pour acheter cette voiture mais ayant lu sur pas mal de forum des soucis autre que les freins perso au global elle ne donne pas l'impression d'une auto faite pour durer dans le temps...

j'en ai vu avec peu de bornes de près et le vernis de la peinture bleu était déjà très marqué bref.....

en ce moment les M3RS avec 0 kms valent 24K€ avec une auto fiabilisé et perf identique, juste la conso qui changent quand même pas mal mais bon....je me dis que peugeot est en train de faire sa V2 du modèle...surtout quand on voit l'horrible commodo de régulateur qu'ils se traînent depuis le début de la 307 ça fou un peu les balloches...

 

enfin voilà que les possesseurs de 308 gti se réveillent un peu et nous donnent le kilométrage maxi réalisé avec la belle et fassent part de leur impression même si on l'a déjà fait là on aura bientôt 2 ans de recul...

 

en tout cas une chose est sûre aussi c'est qu'entre une concession VW et peugeot chez peugeot l'accueil et le SAV n'a pas l'air folichon....

 

je sais que certains diront qu'il faut pas généraliser mais je force un peu le trait volontairement....

 

M3RS à 24K€ neuve ou 308 GTI à 30K€ neuve...

le look discret de la 308 j'aime bien mais j'aimerai avoir des retours

 

@+

 

 

Lol le troll... :ddr:

 

J'ai compris à partir de la critique du commodo de régulateur, sachant que c'est l'un des plus pratiques du marché. Mais sinon ça commençait bien. :W

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"l'un des plus pratiques du marché"... Tu le sors d'où? Il l'est ni plus ni moins que d'autres (hormis quelques un mal foutus, genre celui des anciennes mini que je trouve fort peu pratique, mais ça devient rare), mais clairement, la manette commence à dénoter sérieusement sur une caisse comme la 308 II qui se veut plus premium (c'est la même que sur une 206 de 1998...).

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Invité §Ano228Pv

tiens cool ça reprend un peu de vie sur la 308 GTI...

 

je me suis inscrit sur le forum 308 sport mais peu de posts ça vit pas des masses...

 

niveau passage au banc j'ai vu un tas de vidéo où on voit que le moteur sort 255/260 CV max et après reprog 282 poney donc ça restera encore dans la course malgré la mégane 4RS

 

après l'avantage là tout de suite de l'auto c'est que tu regardes le bon coin ça dégueule de 308 GTI avec 0 bornes pour 30K€ !

 

et en mégane 3Rs c'est pire....24K€ tu as une neuve en 275 S&S !

mais définitivement 3 portes pour une petite famille moi ça me va pas....

 

en tout cas j'ai plus confiance dans le F4R renault que le téhache-pee !

en gros j'en veux une mais j'arrive pas à me le dire....

en fait j'ai envie d'attendre un peu de voir la mégane 4RS mais ce sera plus cher aussi donc bon....le temps passe à la fin tu as les cheveux blancs et on se tasse.....

 

bon allez messieurs dames les possesseurs de la lionne on nous fait un peu part de ses expériences comme depuis hier où il y a un peu de trafic ça fait toujours plaisir....

 

ah si tiens viens une dernière question pour les chaines l'hiver

la mégane 3 c'est la merde...

est-ce que la pigeot ça passe ?

 

Bonne bourre ! et gaffe en écrasant l'accèl demain il neige dans le ch'nord

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Perso:

 

Acheté à 2600km fin juillet, elle a bientôt 12 000km.

 

J'ai fait changer les freins à 8000km suite à des bruits, aucun souci de prise en charge, voiture de prêt, plus de bruit depuis.

 

Toutes les petites broutilles trouvées ont été réglées (coffre qui fermait parfois mal, pédale d'embrayage qui grinçait).

 

C'est du plaisir non stop, par contre je ne fais pas les consos annoncées, mais aussi parce que je la prends essentiellement sur des routes sympa, sinueuses et montagneuses qui ne sont pas faites pour consommer peu ( 9.5 L/100 de moyenne pour moi ).

 

Sincèrement, pour son coté polyvalente + 5 portes et logeable ( j'ai deux sièges enfants derrière et les gosses ne sont pas mal à l'aise ), je referai le même achat.

 

Toujours bien reçu en concession (dernière fois pour capteur de pression de pneu qui me disait de vérifier, je suis allé en concession, vérif des capteurs + lavage de la voiture)

 

Ca vieillira comme tout le reste je pense hein, mais au temps présent, c'est super comme voiture :jap:

 

 

Je trouve ça honnête pour la puissance de la bestiole.

Je serai curieux d'avoir une idée de la tenue dans le temps d'un train de pneus avant et des plaquettes, mais sans cravacher sans arrêt.

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merci pour ton retour jean-phi...

tu as raison pour le côté de vieillir...on doit entre guillemet apprendre à pas trop se faire ch... avec tout ça et profiter de sa bête sur le moment basta....

le côté voiture familial est rassurant et je pense que je vais trouver une concession pour aller en essayer 1 et je verrai si j'attends ou pas la version II de la bête avec boîte auto + quelques évolutions mais c'est vraiment pour se dire que l'on a la dernière donc c'est un peu cake d'attendre....

 

@+

 

 

C'est surtout qu'à attendre la dernière version, tu attends toute ta vie :W

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Je trouve ça honnête pour la puissance de la bestiole.

Je serai curieux d'avoir une idée de la tenue dans le temps d'un train de pneus avant et des plaquettes, mais sans cravacher sans arrêt.

 

 

A 12 000km, je pense que mes Michelins à l'avant commencent à perdre sérieusement en efficacité sur routes humides, mais sur sec ça va.

 

Et il me reste étonnement beaucoup de gommes encore !

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tiens cool ça reprend un peu de vie sur la 308 GTI...

 

je me suis inscrit sur le forum 308 sport mais peu de posts ça vit pas des masses...

 

niveau passage au banc j'ai vu un tas de vidéo où on voit que le moteur sort 255/260 CV max et après reprog 282 poney donc ça restera encore dans la course malgré la mégane 4RS

 

après l'avantage là tout de suite de l'auto c'est que tu regardes le bon coin ça dégueule de 308 GTI avec 0 bornes pour 30K€ !

 

et en mégane 3Rs c'est pire....24K€ tu as une neuve en 275 S&S !

mais définitivement 3 portes pour une petite famille moi ça me va pas....

 

en tout cas j'ai plus confiance dans le F4R renault que le téhache-pee !

en gros j'en veux une mais j'arrive pas à me le dire....

en fait j'ai envie d'attendre un peu de voir la mégane 4RS mais ce sera plus cher aussi donc bon....le temps passe à la fin tu as les cheveux blancs et on se tasse.....

 

bon allez messieurs dames les possesseurs de la lionne on nous fait un peu part de ses expériences comme depuis hier où il y a un peu de trafic ça fait toujours plaisir....

 

ah si tiens viens une dernière question pour les chaines l'hiver

la mégane 3 c'est la merde...

est-ce que la pigeot ça passe ?

 

Bonne bourre ! et gaffe en écrasant l'accèl demain il neige dans le ch'nord

je serais toi j attendrais de voir la mégane 4 RS

 

mais si tu veux de la polyvalence la 308 GTI restera la mieux.

 

la 308 GTI devient très accessible et à décoté extrêmement vite, il y a moyen de trouver une excellente occasion faiblement kilométré pour 27000€

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Petite question , qui a fait installe un alarme sur ça gti, après avoir la voiture? Car j'ai fait faire un devis pour en mettre une , suite à une tentative de vol! Et il en aurait pour 600 euros !

pourquoi tu ne l'as pas pris d'office chez peugeot ?

as moins que peugeot n'en propose plus

 

tu l'as acheté neuve ?

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Invité §ced766wy

"l'un des plus pratiques du marché"... Tu le sors d'où? Il l'est ni plus ni moins que d'autres (hormis quelques un mal foutus, genre celui des anciennes mini que je trouve fort peu pratique, mais ça devient rare), mais clairement, la manette commence à dénoter sérieusement sur une caisse comme la 308 II qui se veut plus premium (c'est la même que sur une 206 de 1998...).

 

 

Ce n'est pas l'apanage de Peugeot de recycler des accessoires pendant des années... Et c'est encore plus vrai pour les marques premium justement. Quand tu vois que tu as le meme gps, les mêmes compteurs, boutons et comodos de la polo à la passat ou bien les mêmes compteurs et économètre a aiguille tout pourri et le meme affichage de la température de la clim orange façon radio-réveil qui se trouve sur une BMW série 3 e46 de 97 ou un x5 de 2015... ca laisse songeur sur le premium...

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Je t'invite a monter dans une E46 et un X5 F15 ensuite pour me dire que compteurs et clims sont les mêmes... :non:

 

Après recycler sur une gamme d'une génération un gps, pourquoi pas, mais ce commodo, franchement, c'est plus choquant qu'autre chose dans la 308 au vu de l'évolution de tout le reste de l'habitacle.

 

Bon, le pire dans ce domaine, ca reste Maserati avec la Granturismo a 150k€ et un gps RT3 de 207 :lol:

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Je t'invite a monter dans une E46 et un X5 F15 ensuite pour me dire que compteurs et clims sont les mêmes... :non:

 

Après recycler sur une gamme d'une génération un gps, pourquoi pas, mais ce commodo, franchement, c'est plus choquant qu'autre chose dans la 308 au vu de l'évolution de tout le reste de l'habitacle.

 

Bon, le pire dans ce domaine, ca reste Maserati avec la Granturismo a 150k€ et un gps RT3 de 207 :lol:

 

 

Et il fallait faire quoi alors ? Un commodo de Peugeot 104 avec des demis-crans pas du tout pratique comme sur les VW ? Ou le même commodo facile à utiliser mais en plastique moussé ou gainé de cuir ? :buzz:

 

C'est un peu de la branlette intellectuelle là quand-même...

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Invité §ced766wy

Je t'invite a monter dans une E46 et un X5 F15 ensuite pour me dire que compteurs et clims sont les mêmes... :non:

 

Après recycler sur une gamme d'une génération un gps, pourquoi pas, mais ce commodo, franchement, c'est plus choquant qu'autre chose dans la 308 au vu de l'évolution de tout le reste de l'habitacle.

 

Bon, le pire dans ce domaine, ca reste Maserati avec la Granturismo a 150k€ et un gps RT3 de 207 :lol:

 

 

Mais justement si j'avance ça c'est parce c'est le cas. Alors effectivement pas un x5 de 2015, mais de 2012. Ça te vas mieux ?

À part le petit cerclage alu autour des compteurs du x5 (et encore ça dépend des finitions), c'est pareil. Et quelle joie d'avoir une aiguille d'économètre en 2012 :o

Et pareil pour l'affichage à cristaux liquides de la température de clim...

 

Les véhicules en question sont 320d et m3 e46 et x5 40d de 2012.

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Mais justement si j'avance ça c'est parce c'est le cas. Alors effectivement pas un x5 de 2015, mais de 2012. Ça te vas mieux ?

À part le petit cerclage alu autour des compteurs du x5 (et encore ça dépend des finitions), c'est pareil. Et quelle joie d'avoir une aiguille d'économètre en 2012 :o

Et pareil pour l'affichage à cristaux liquides de la température de clim...

 

Les véhicules en question sont 320d et m3 e46 et x5 40d de 2012.

 

 

Il ne faut pas se leurrer, tout le monde fait pareil. D'ailleurs, VAG est spécialiste dans le domaine, mais vu que c'est VAG, c'est forcément mieux que Peugeot. ;)

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Invité §ced766wy

Il ne faut pas se leurrer, tout le monde fait pareil. D'ailleurs, VAG est spécialiste dans le domaine, mais vu que c'est VAG, c'est forcément mieux que Peugeot. ;)

 

C'est exactement ce que je dis, tout le monde fait pareil, mais il n'y a que quand c'est peugeot que ça choque...

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si il me casse une vitre , ça fera du bruit, mes bon il auront quand meme fait des dégat!

donc je a voir, Peugeot me propose une alarme pour 650 euros avec anti soulèvement!

 

 

A ce prix là, il s'agit sans doute de l'alarme similaire à celle d'origine ?

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A ce prix là, il s'agit sans doute de l'alarme similaire à celle d'origine ?

je pense effectivement que c'est celle d'origine PSA.

 

s'il y a des risques de vandalisme, moi je n'hésiterai pas à investir dans une alarme, 650€ ce n'est pas grand chose sur une voiture de 37000€ neuve

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