Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bon l'autre loustic mis à part,

 

Et si on en revenait a nos lions ?

Les possesseurs de 308 GTI, svp des retours, des impressions, des problèmes ?

 

Pour ma part comme je l'ai deja dit plus haut, c'est vraiment une super voiture, bien pratique/confortable au quotidien et qui se montre réellement sportive quand on le désire. Le Chassis me bluffe vraiment, sachant qu'elle est equipée de roues 19 pouces, malgré cela la supsension (en mode Sport off) se montre douce et filtre bien les imperfections de la route. On prend vraiment du plaisir meme a allure modérée (hé oui, on peut se faire plaisir même en roulant a 90km/h - 1 contrairement a ce que certains affirment).

 

Perso je trouve que les gars de chez Peugeot ont réussi leur pari Avec cette GTI. Elle a vraiment l'esprit "GTI", légère, puissante et un bon Chassis. Elle rappelle vraiment les GTI d'antan contrairement a la golf qui pour moi s'est embourgeoisée Avec le temps au détriment du côté Sport.

 

Quel rapport entre la suspension et le Mode Sport ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais ça accroche tout de même un peu, surtout à froid, et les débattements sont un poil longs. Mais rien de dramatique...

 

Sinon c'est vrai que la 205 GTi n'était pas une sportive totale, ni comme beaucoup de petites voitures dans le genre. ;)

 

Et pour la Golf, avec la Performance et surtout la Clubsport, c'est clair que ça change déjà pas mal.

j ai eu pas mal de BVM6 sur 208 gti, 407 coupé, 308 I GTI et 308 II GT, ils ont jamais accrocher. petit bémol la BVM6 de la 308 II GT était brillante à chaque passage de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de la mauvaise foi. La BVM6 de PSA est de bonne qualité

 

Il y a eu du progrès de fait, mais je ne sais pas si on peut dire qu'elle soit de bonne qualité. Essaie une Mazda MX5/124 Spider ou une Toyota GT86, et là tu verras ce qu'est une excellente commande de boîte. Après ces essais, j'avais l'impression de manier une boîte d'autobus dans mon RCZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du progrès de fait, mais je ne sais pas si on peut dire qu'elle soit de bonne qualité. Essaie une Mazda MX5/124 Spider ou une Toyota GT86, et là tu verras ce qu'est une excellente commande de boîte. Après ces essais, j'avais l'impression de manier une boîte d'autobus dans mon RCZ...

effectivement mise à part des Peugeot je n'ai jamais manier d'autre boite manuelle. A si la boite BMV5 d'une polo 5 2010 que j avais trouver agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la il faut au Minimum une golf gti clubsport pour concurrencer une 308 gti en terme de performance. La golf gti normale ou même perf ne fait pas le poids, elles sont trop Lourdes, et ont un déficit de puissance par Rapport a la 308. Les concurrentes direct seraient d'après moi plutôt: seat leon cupra 290, golf R, golf gti clubsport, mégane 3 RS, la Focus RS joue encore dans une autre Cour. Pour avoir essayé cette dernière elle est calirement plus sportive mais beaucoup moins vivable au quotidien, moins pratique, moins de confort et pour le côté discret on repassera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement ;) .

 

en tout cas chez VW les proprio de golf GTI le recommande vivement.

 

pour peugeot ce n'est pas très utile. la 308 gti est dèja très vivable au quotidien, d après ce que j'en lis

 

 

:blague:

 

Mais de quoi tu nous causes là ? fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif

a je croyais que tu avais compris mais en fête non.

Je sais bien que le dcc peugeot n existe pas c'était humoristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croyais que tu avais compris mais en fête non.

Je sais bien que le dcc peugeot n existe pas c'était humoristique

 

Non c'est vrai que la Suspension ne Change pas en mode Sport contrairement à ce que propose VW sur la golf. Par contre on a quand même un ressenti de "dur" au Niveau de la direction, voir des Suspensions en mode Sport sur la Peugeot. C'est peut-être qu'une Impression mais en l'activant on a l'impression qu'elle tient encore mieux le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croyais que tu avais compris mais en fête non.

Je sais bien que le dcc peugeot n existe pas c'était humoristique

 

Non c'est vrai que la Suspension ne Change pas en mode Sport contrairement à ce que propose VW sur la golf. Par contre on a quand même un ressenti de "dur" au Niveau de la direction, voir des Suspensions en mode Sport sur la Peugeot. C'est peut-être qu'une Impression mais en l'activant on a l'impression qu'elle tient encore mieux le pavé.

je pense que ce n'est qu'une impression. Normalement le mode sport joue comme tu la dis sur la direction et la réponse a l accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croyais que tu avais compris mais en fête non.

Je sais bien que le dcc peugeot n existe pas c'était humoristique

 

 

Je n'avais pas compris, mais je suis un peu fatigué aujourd'hui. ;)

 

Non c'est vrai que la Suspension ne Change pas en mode Sport contrairement à ce que propose VW sur la golf. Par contre on a quand même un ressenti de "dur" au Niveau de la direction, voir des Suspensions en mode Sport sur la Peugeot. C'est peut-être qu'une Impression mais en l'activant on a l'impression qu'elle tient encore mieux le pavé.

 

 

Ce doit être le ressenti au niveau de la direction, en effet. C'est plus important qu'on ne le croit les sensations reçues par les mains et les Avants-bras. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je croyais que tu avais compris mais en fête non.

Je sais bien que le dcc peugeot n existe pas c'était humoristique

 

 

Je n'avais pas compris, mais je suis un peu fatigué aujourd'hui. ;)

 

Non c'est vrai que la Suspension ne Change pas en mode Sport contrairement à ce que propose VW sur la golf. Par contre on a quand même un ressenti de "dur" au Niveau de la direction, voir des Suspensions en mode Sport sur la Peugeot. C'est peut-être qu'une Impression mais en l'activant on a l'impression qu'elle tient encore mieux le pavé.

 

 

Ce doit être le ressenti au niveau de la direction, en effet. C'est plus important qu'on ne le croit les sensations reçues par les mains et les Avants-bras. :jap:

bientôt le week-end tu pourra peut-être te reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu n'en vaut pas la peine.

Ne pas faire relation entre pot d'échappement noir donc nécessairement de la fumée noire, certes pas autant visible qu'un dci ou tdi non fapé, je ne puis rien pour toi.

 

Les modos ne me banissent pas, ca signifie donc qqchose ...

 

Je te laisse avec tes imprécisions et ton manque de lucidité.

 

Bonnes routes cependant.

Je repasserai à l'occasion car cette auto attire ma curiosité, ne suis pas autant sectaires et aveugles que d'autres.

 

Joyeuses fêtes, ne roulez pas bourrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Bon maintenant plus qu'une chose à faire : attendre tranquillement mars la présentation de la version restylée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Les modos ne me banissent pas, ca signifie donc qqchose ...

 

 

 

Et pourtant tu sais très bien que tu aurais pu/dû l'être, au vu des injures que tu as proférées...

 

Bref.

 

On en sait déjà plus quant à ce restylage? Intérieur / extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric125tt

Bonjour à tous,

 

Histoire de changer ma RCZ THP 200 je pense acheter d'ici 1 mois ou 2 une 308 GTI 270 cv car çe modèle répond bien à mes besoins pour un usage de tous les jours.

Relativement performant, assurance pas trop chère, conso raisonnable, discret ....

 

Je pars sur une occase avec moins de 20'000 km car il y a de bonnes affaires à faire :)

 

Première question : Un facelift est-il prévu pour 2017?

 

Deuxième question : Si on regarde les annonces sur le bon coin la décote est violente pour ceux qui l'ont acheté neuve?

 

Troisième question : Quelles sont vos recommandations concernant les options ? Je suis pas fan du toi en verre?

 

Quatrième question : Le seul point négatif sur cette voiture c'est les freins on dirait???

 

Cinquième question : Niveau couleur j'aime bien le gris foncé? Un avis?

 

Sixième question : Il n'y a pas de sièges chauffants on dirait?

 

Septième question : Peut-on mettre un attelage amovible? (J'ai ça sur la RCZ pour la remorque moto)

 

Autre chose à savoir ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

PS: Pour ceux qui me connaissent :) j'avais le pseudo ricounss avant donc j'étais assez actif sur le forum mais j'ai du refaire un nouveau profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Bon maintenant plus qu'une chose à faire : attendre tranquillement mars la présentation de la version restylée !

 

En réponse à ta première question et pourtant ça été dit x fois... et pour le reste fait un minimum de recherches personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric125tt

En réponse à ta première question et pourtant ça été dit x fois... et pour le reste fait un minimum de recherches personnelles.

 

 

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que j'ai pas lu toutes les pages..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505vA

1> oui et je te conseil d'attendre car ils vont virer le SMEG de merde de la 308 !

2>?

3> denon ++, toit panoramique : les gouts et les couleurs.. moi perso j'aime pas et ça alourdi la voiture, anti vol c'est utile aussi.

4> les freins non, c'est surtout qu'ils s'usent vite mais sont tres performants, pour moi le gros point noir c'est l'électronique embarqué> le SMEG est préhistorique, pas de régulateur de vitesse ajustable, de alerte de freinage etc...

5> les gouts et les couleurs! moi perso en noir avec le liseré rouge devant ça claque! la coupe franche aussi j'aime bien mais il faut savoir assumer :) le rouge est très sympa aussi, les gris j'aime pas du tout.

6> hélas non

7> je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

1> oui et je te conseil d'attendre car ils vont virer le SMEG de merde de la 308 !

2>?

3> denon ++, toit panoramique : les gouts et les couleurs.. moi perso j'aime pas et ça alourdi la voiture, anti vol c'est utile aussi.

4> les freins non, c'est surtout qu'ils s'usent vite mais sont tres performants, pour moi le gros point noir c'est l'électronique embarqué> le SMEG est préhistorique, pas de régulateur de vitesse ajustable, de alerte de freinage etc...

5> les gouts et les couleurs! moi perso en noir avec le liseré rouge devant ça claque! la coupe franche aussi j'aime bien mais il faut savoir assumer :) le rouge est très sympa aussi, les gris j'aime pas du tout.

6> hélas non

7> je sais pas

 

1> et GPS tomtom sur la version restylée... quand la version restylée apparaitra, la première version se prendra une décote (des affaires sans doute sur les invendues en stock)

4> soucis sur les freins pas au point au début tout au moins : bruit de "corne de brume" souvent échangés en concessions : étriers changés + disques avec "demi lunes" contre disques "sans"

6> oui il y a des sièges chauffants en option (3 niveaux de réglage) chez les mandataires ou tout cas... je ne vois pas l'intérêt de cette option à moins d'être très frileux.

7> bien sûr : attelage fixe ou RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> et GPS tomtom sur la version restylée... quand la version restylée apparaitra, la première version se prendra une décote (des affaires sans doute sur les invendues en stock)

4> soucis sur les freins pas au point au début tout au moins : bruit de "corne de brume" souvent échangés en concessions : étriers changés + disques avec "demi lunes" contre disques "sans"

6> oui il y a des sièges chauffants en option (3 niveaux de réglage) chez les mandataires ou tout cas... je ne vois pas l'intérêt de cette option à moins d'être très frileux.

7> bien sûr : attelage fixe ou RDSO

 

 

Les sièges chauffants, quand on y a goûté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

1> et GPS tomtom sur la version restylée... quand la version restylée apparaitra, la première version se prendra une décote (des affaires sans doute sur les invendues en stock)

4> soucis sur les freins pas au point au début tout au moins : bruit de "corne de brume" souvent échangés en concessions : étriers changés + disques avec "demi lunes" contre disques "sans"

6> oui il y a des sièges chauffants en option (3 niveaux de réglage) chez les mandataires ou tout cas... je ne vois pas l'intérêt de cette option à moins d'être très frileux.

7> bien sûr : attelage fixe ou RDSO

 

 

Faux: l'attelage est impossible sur cette gti pour causes, le duplex d'échappement et l'abaissement de la caisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> oui et je te conseil d'attendre car ils vont virer le SMEG de merde de la 308 !

2>?

3> denon ++, toit panoramique : les gouts et les couleurs.. moi perso j'aime pas et ça alourdi la voiture, anti vol c'est utile aussi.

4> les freins non, c'est surtout qu'ils s'usent vite mais sont tres performants, pour moi le gros point noir c'est l'électronique embarqué> le SMEG est préhistorique, pas de régulateur de vitesse ajustable, de alerte de freinage etc...

5> les gouts et les couleurs! moi perso en noir avec le liseré rouge devant ça claque! la coupe franche aussi j'aime bien mais il faut savoir assumer :) le rouge est très sympa aussi, les gris j'aime pas du tout.

6> hélas non

7> je sais pas

 

1> et GPS tomtom sur la version restylée... quand la version restylée apparaitra, la première version se prendra une décote (des affaires sans doute sur les invendues en stock)

4> soucis sur les freins pas au point au début tout au moins : bruit de "corne de brume" souvent échangés en concessions : étriers changés + disques avec "demi lunes" contre disques "sans"

6> oui il y a des sièges chauffants en option (3 niveaux de réglage) chez les mandataires ou tout cas... je ne vois pas l'intérêt de cette option à moins d'être très frileux.

7> bien sûr : attelage fixe ou RDSO

siège chauffant indisponible sur la gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

Dans certains pays, si :jap:

[:cristuning62:1]

Effectivement, ils sont disponibles mais pas sur le "model France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Oui bien vu, si le model proposé par le mandataire n'est pas un véhicule France, l'option est dispo.

Dans le cas contraire, pas de sièges chauffant en option. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...