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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


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Invité §Ano333pv

Le THP fume bien aussi, et ça se voit encore mieux en hiver, quand je pars le matin personne ne s'attarde derrière en voyant cela...et pourtant elle grimpe dans le compte tours quand c'est possible...

 

 

Ton THP fume Noir ? heu ... :(

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Invité §Ano333pv

Il fume mais pas pour la même raison .. Le THP fume à cause du froid, comme tous les essences..

 

 

+10 :sol: Et d'après mes differentes thèses sur la "Couleur de la fumée d'une voiture essence saine", le THP ne fume pas Noir...

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+10 :sol: Et d'après mes differentes thèses sur la "Couleur de la fumée d'une voiture essence saine", le THP ne fume pas Noir...

 

 

Un petit peu quand-même. Les canules de mon 2.2 HDi sont plus propres que l'étaient celles de mes RCZ THP156 et THP200, noircies par les particules. C'est aussi à ça qu'on reconnait des RCZ HDi : les canules restent brillantes. ;)

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Invité §eri221cC

Jaloux ? Je pense que vous oubliez "envieux", largement moins péjoratif :tourne:

 

Perso, je n'ai jamais été jaloux de quelqu'un ayant une belle caisse, mais envieux, souvent oui :jap:

 

Non, ce sont des synonymes et les deux sont péjoratifs... après plus ou moins ça a peu d'importance.

 

Définition du Larousse :

 

- envieux :

 

"Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues."

 

Synonyme "jaloux".

 

- Jaloux :

 

"Qui éprouve un vif sentiment d'envie devant l'avantage, le succès, le bien de quelqu'un d'autre ; qui manifeste cet état d'esprit, cette envie"

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Invité §Ano203Og

 

Un petit peu quand-même. Les canules de mon 2.2 HDi sont plus propres que l'étaient celles de mes RCZ THP156 et THP200, noircies par les particules. C'est aussi à ça qu'on reconnait des RCZ HDi : les canules restent brillantes. ;)

 

 

Les canules sont peut-être noires a l'interieur oui, mais ç'est pas pour autant qu'un THP fume Noir ?

C'est comme ça va falloir s'y faire l'essence ne fume pas "Noir" :q .

par contre les TDI, HDI et autre mazout oulala je suis obligé de fermer toutes les entrées d'air à chaque fois que j'en suis une, c'est horrible ...

:(

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Invité §Ano333pv

Ça fait d'ailleurs concon d'avoir le logo GTI sur le coffre et les sorties noircies un peu plus bas, mais pas le choix.

Ca fait toujours moins concon que l'arriere d'un diesel noircit par l'échappement ... :sol:

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Un petit peu quand-même. Les canules de mon 2.2 HDi sont plus propres que l'étaient celles de mes RCZ THP156 et THP200, noircies par les particules. C'est aussi à ça qu'on reconnait des RCZ HDi : les canules restent brillantes. ;)

 

 

Les canules sont peut-être noires a l'interieur oui, mais ç'est pas pour autant qu'un THP fume Noir ?

C'est comme ça va falloir s'y faire l'essence ne fume pas "Noir" :q .

par contre les TDI, HDI et autre mazout oulala je suis obligé de fermer toutes les entrées d'air à chaque fois que j'en suis une, c'est horrible ...

:(

+1 moi thp fume beaucoup mais blanc

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par contre les TDI, HDI et autre mazout oulala je suis obligé de fermer toutes les entrées d'air à chaque fois que j'en suis une, c'est horrible ...

:(

 

 

+1

 

Et le pire, c'est que pas une n'échappe à la règle et c'est autorisé en vente libre, après on va te faire des discours sur les 3000 morts sur route en France, alors que bien plus meurent à cause de ce carburant :o

 

Bref, j'espère que Pijo n'osera jamais la GTD gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

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Invité §yaz651HW

 

+1

 

Et le pire, c'est que pas une n'échappe à la règle et c'est autorisé en vente libre, après on va te faire des discours sur les 3000 morts sur route en France, alors que bien plus meurent à cause de ce carburant :o

 

Bref, j'espère que Pijo n'osera jamais la GTD gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

 

C'est même subventionné à coups de bonus écologique... Ce système de bonus/malus est une énorme farce!

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Les canules sont peut-être noires a l'interieur oui, mais ç'est pas pour autant qu'un THP fume Noir ?

C'est comme ça va falloir s'y faire l'essence ne fume pas "Noir" :q .

par contre les TDI, HDI et autre mazout oulala je suis obligé de fermer toutes les entrées d'air à chaque fois que j'en suis une, c'est horrible ...

:(

 

 

Moi je double....

 

C'est même subventionné à coups de bonus écologique... Ce système de bonus/malus est une énorme farce!

 

 

Ca pourrait évoluer, un peu imaginer qu'un jour enfin ils comprendront qu'il n'y a pas que le CO2 à viser....

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Moi je double....

 

 

 

Ca pourrait évoluer, un peu imaginer qu'un jour enfin ils comprendront qu'il n'y a pas que le CO2 à viser....

 

 

Certes, mais si on parle de commencer à équiper les moteurs essence à injection directe de FàP, c'est pas pour rien. Ils produisent de la "grosse" particule comme les bons vieux diesel non-FàPé, en quantité moindre mais quand-même. Par contre j'ai déjà vu des THP lâcher un brin de fumée noir à la remise de gaz. Même si ce n'est pas comparable aux fumées noires des mazouts, je le redis. :jap:

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Le gars là, l'anonyme qui poste souvent, il y connait qu'dalle ...

 

Les THP émettent des particules de suies, car ce sont des moteurs à injection directe.

 

Sur les THP, les pots d'échapp' sont noir de crasse de suie, car il n'y a, pour l'heure, pas de Filtre-à-particules comme sur les diesel, ces moteurs eSSence sont plus nocifs (pour les suies/CO2) que les mazoils ... il n'y a que pour les Nox (plus dangereux) que les thé-hâche-pètent sont mieux placés.

 

Les Fapés, en mazout, ben leurs trous d'balles, ils sont toujours propres (sauf quand une Goulf rentre dans l'cul ... bientôt réparée la titine :love: )

 

 

@marzal , GTD chez Peugeot ... ça existe depuis 11/1983 ... sur la Peugeot 505 GTD Turbo 2.5 de 95cv din ... suivie dans la foulée par les 604 GTD Turbo en 1984, même moteur/puissance suivies un peu plus tard par la 505 GTD Turbo 110cv ...

 

La dénomination GT étant absent des 405 et 605, ce fut SRD Turbo ou SVdt voir STDT

 

Et si l'on regarde plus proche de nous dans l'histoire de l'Automobile, la 308-II GT 2.0 HDi181 ... ben c'est une GTD :o

 

Après, moi m'en tape des fights Sansplomb mazoil :jap:

Mais faut être précis :o

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Invité §Ano333pv

 

C'est même subventionné à coups de bonus écologique... Ce système de bonus/malus est une énorme farce!

 

ça c'est sur que c'est une énorme farce mais comme les bons français roulent tous en diesel personne ne l'a ouvert à l'époque ou ils ont instauré ce "racket". Et le pire c'est qu'ils se servent de l'écologie comme excuse, une honte ...

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Invité §Ano333pv

Le gars là, l'anonyme qui poste souvent, il y connait qu'dalle ...

 

Les THP émettent des particules de suies, car ce sont des moteurs à injection directe.

 

Sur les THP, les pots d'échapp' sont noir de crasse de suie, car il n'y a, pour l'heure, pas de Filtre-à-particules comme sur les diesel, ces moteurs eSSence sont plus nocifs (pour les suies/CO2) que les mazoils ... il n'y a que pour les Nox (plus dangereux) que les thé-hâche-pètent sont mieux placés.

 

Les Fapés, en mazout, ben leurs trous d'balles, ils sont toujours propres (sauf quand une Goulf rentre dans l'cul ... bientôt réparée la titine :love: )

 

 

@marzal , GTD chez Peugeot ... ça existe depuis 11/1983 ... sur la Peugeot 505 GTD Turbo 2.5 de 95cv din ... suivie dans la foulée par les 604 GTD Turbo en 1984, même moteur/puissance suivies un peu plus tard par la 505 GTD Turbo 110cv ...

 

La dénomination GT étant absent des 405 et 605, ce fut SRD Turbo ou SVdt voir STDT

 

Et si l'on regarde plus proche de nous dans l'histoire de l'Automobile, la 308-II GT 2.0 HDi181 ... ben c'est une GTD :o

 

Après, moi m'en tape des fights Sansplomb mazoil :jap:

Mais faut être précis :o

 

Ha d'accord, Mais pour moi le terme "nocif" ça veut dire dangereux non ? :D

Donc d'après tes dires M. l'expert (un de plus sur le forum...) si le thp emet moins de nox (plus dangereux, je cite) qu'un diesel, pourquoi ces moteurs eSSSSence seraient-ils plus nocifs (je cite).

 

Une réponse de l'autre gars là, l'anonyme tu sais.

:lol: :lol: :lol: :lol:

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On n'aime pas trop les anonymes qui postent souvent, car souvent ce sont des multis ;)

 

Et m'a ému vaut pour les pots d'échappements qui sont degueu noir car suie sur THP et propres sur HDi c'est factuel.

 

Prétendre le contraire est si ce n'est de la mauvaise foi, de l'ignorance voir de l'idiotie.

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Dire que cette pauvre 505 Gaytayday n'arrivait pas à suivre le fleuron qu'était la CX 25 TRD Turbo 2 ABS, c'est d'un triste :L

 

Ouép mais la GTD110 abominait pas mal ... un oncle en a eu une jusqu'à 408'000, partie pour le Sénégal en 2009 par là autour

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Invité §Ano333pv

On n'aime pas trop les anonymes qui postent souvent, car souvent ce sont des multis ;)

 

Et m'a ému vaut pour les pots d'échappements qui sont degueu noir car suie sur THP et propres sur HDi c'est factuel.

 

Prétendre le contraire est si ce n'est de la mauvaise foi, de l'ignorance voir de l'idiotie.

 

C'est qui "on" ? N'arrives tu pas a t'assumer tout seul ? As-tu besoin de te sentir rassurer ?

 

Ha d'accord, donc maintenant tu tempères tes propos, donc maintenant tu ne parles plus que de l'aspect visuel des pots ?

Ha d'accord ...

Car dans ton mail précédent, il me semble que tu affirmais bien que ces moteurs eSSence (TAYHPAY) étaient "je re-cite" plus "nocifs" que les moteurs diesel.

 

Mais bon, ça doit être le correcteur, je comprends.

 

L'anonyme qui poste en Multis :ange: :ange:

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marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

Bah si, quand même un peu le CO2, c'est de loin ce qui est le moins nocif dans ce qui sort des pots, mais quand même....

 

Certes, mais si on parle de commencer à équiper les moteurs essence à injection directe de FàP, c'est pas pour rien. Ils produisent de la "grosse" particule comme les bons vieux diesel non-FàPé, en quantité moindre mais quand-même. Par contre j'ai déjà vu des THP lâcher un brin de fumée noir à la remise de gaz. Même si ce n'est pas comparable aux fumées noires des mazouts, je le redis. :jap:

 

 

Tout à fait. C'est le paradoxe des essences à injection directe..... Ca émet moins de CO2 non polluant parce que ça consomme moins, mais ça émet de la particule.... Moi j'ai que des essences catalysées à injection indirecte!! Je ne pollue donc absolument pas!! :sol:

Plus grosses !

 

parce que les particules fines qui sortent des FAP qui te pètent directement les bronchioles.... :bah:

 

 

C'est pas faux... J'aimerais bien savoir exactement ce que rejettent comme type de particules les THP et autres essences injection directe. Si effectivement il n'y a QUE de la grosse particule, quand il y aura un FAP (apparemment beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que sur un mazout, donc bien moins cher) ça devrait bloquer quasi tout. Mais si c'est comme les diesels, ben.....

Après il faut relativiser, ce type de moteur essence émet quand même très largement moins de particules que les diesels non fapés.

 

Bref, la 308 GTI sinon?

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Invité §yaz651HW

Les thp émettent plus de particules que les mazouts fapés. Point.

 

 

Particules peut-être, mais ça n'explique certainement pas pourquoi les diesel sont souvent épargnés par une taxe censée punir les véhicules polluants alors qu'ils sont souvent plus nocifs pour nos poumons!

 

Et je suis désolé, mais objectivement le mazout, avec ou sans FAP, ça pue, c'est comme ça... A la pompe comme à l'échappement. Et sans rentrer dans le sempiternel débat essence/diesel et pour être aussi catégorique que certains, véhicule sportif = essence, point. Les TDi/Hdi ça pousse mais bon...

 

Bref, sinon c'est vrai qu'on entend peu de retours des proprios de GTi?

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Particules peut-être, mais ça n'explique certainement pas pourquoi les diesel sont souvent épargnés par une taxe censée punir les véhicules polluants alors qu'ils sont souvent plus nocifs pour nos poumons!

 

Et je suis désolé, mais objectivement le mazout, avec ou sans FAP, ça pue, c'est comme ça... A la pompe comme à l'échappement. Et sans rentrer dans le sempiternel débat essence/diesel et pour être aussi catégorique que certains, véhicule sportif = essence, point. Les TDi/Hdi ça pousse mais bon...

 

Bref, sinon c'est vrai qu'on entend peu de retours des proprios de GTi?

 

 

 

:jap:

pour tout.

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Invité §Ano333pv

 

Particules peut-être, mais ça n'explique certainement pas pourquoi les diesel sont souvent épargnés par une taxe censée punir les véhicules polluants alors qu'ils sont souvent plus nocifs pour nos poumons!

 

Et je suis désolé, mais objectivement le mazout, avec ou sans FAP, ça pue, c'est comme ça... A la pompe comme à l'échappement. Et sans rentrer dans le sempiternel débat essence/diesel et pour être aussi catégorique que certains, véhicule sportif = essence, point. Les TDi/Hdi ça pousse mais bon...

 

Bref, sinon c'est vrai qu'on entend peu de retours des proprios de GTi?

 

 

Le "mais bon..." est très bien placé, j'approuve ! Comme j'ai dit plus haut c'est souvent qu'une "Impression" de poussée et très limitée en plage d'utilisation.

 

Sinon pour la GTI, pour ma part que du bon pour le Moment, c'est exactement ce que je recherchai, un vrai compromis. Un super Chassis, la puissance passe nickel au sol, la conso peut rester très raisonnable si on le souhaite (je n'ai pas reussi a faire du 6.0L/100 comme annoncé par Peugeot mais 6.5L/100 sans problème). A l'interieur on Remarque clairement le fait que Peugeot veut monter en gamme, les sieges sont Nickels et ont l'air de durer dans le temps, l'écran tactile central est bien. Petit bemol pour le reglage de la température et des aérateurs sur l'écran je ne suis pas fan. Le Petit Volant est vraiment fun et rajoute un Effet sportif à l'ensemble. Pour ma part le véhicule remplit les critères je ne la donnerai plus.

 

Votre posteur anonyme préféré :p

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Plus grosses !

 

parce que les particules fines qui sortent des FAP qui te pètent directement les bronchioles.... :bah:

 

Un grand débat.

 

Il y avait eu des données FACTUELLES postées par je ne sais plus qui, @ericrobain ou @dufonrafal ou je ne sais plus quel forumeur sur les rejets Euro 6 diesel versus eSSence et c'était assez édifiant.

 

Ensuite, @blek le roc , tu te trompes en écrivant "je ne pollue pas", car ta voiture pollue.

Elle pollue différemment d'une autre, mais elle pollue.

Comme les hybrides polluent.

Comme les électriques polluent.

 

De 1. il faudrait arrêter de faire chier ceux qui roulent au mazoil, car il y a moins de pollution (moins d'extraction de pétrole, moins de trajets de pétroliers, moins de trajets de camion-citernes, ... robustesse plus éprouvé, donc en théorie on peut "user" une voiture Diesel plus longtemps qu'une voiture eSSence et surtout beaucoup plus qu'une voiture électrique ... qui sera jeté aux orties avant 10 ans car les batteries ne tiendront pas le choc ... et pour alimenter les recharges de batteries de véhicules électriques, il faut de l'électricité, laquelle est majoritairement produite à base de centrales nucléaires qui produisent des déchets.

 

Bref, TOUT pollue.

 

Ensuite, je ne cautionne pas les gens qui choisissent un mazoil pour se taper 12kKm par an afin de gagner 20 euros sur un plein de mazout, eux raisonnent connement, mais cela ne vous donne le droit de raconter de la merde.

 

La pollution, ça se calcule du puits non pas à la roue, mais jusqu'à la casse.

 

Allez hop on remballe.

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