Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §yaz651HW

Je pense que la plupart des personnes ayant participé au débat savent tout ça, mais merci d'éclairer notre lanterne à l'aide ton incommensurable savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Par contre pour en revenir à la GTi, quelqu'un sait pour quelle raison Peugeot ne la propose pas avec la nouvelle boîte automatique? Dommage quand on sait que c'est le cas chez la concurrence et que la nouvelle boîte est bien mieux née que l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des personnes ayant participé au débat savent tout ça, mais merci d'éclairer notre lanterne à l'aide ton incommensurable savoir...

A votre service.

 

Si cela te saoule, il te suffira à toi, comme aux autres, de nuancer vos discours ... au lieu de cracher dessus et de faire des raccourcis totalement faux et erronés sur la "pollution"... ça m'éviterait de devoir vous (re) donner des leçons.

Par contre pour en revenir à la GTi, quelqu'un sait pour quelle raison Peugeot ne la propose pas avec la nouvelle boîte automatique? Dommage quand on sait que c'est le cas chez la concurrence et que la nouvelle boîte est bien mieux née que l'ancienne...

 

Il me semble que la EAT6 ne supporte pas le couple du 270. A confirmer.

 

La EAT8 pourra peut être ;)

M'étonnerait.

De 1. le THP270 n'a pas non plus un couple de camion mazouté, ça reste admissible par l'EAT6 actuelle.

De 2. J'ai vu sur un Topic Peugeot pas plus tard qu'aujourd'hui, mais ne me souviens plus duquel, que l'Aisin 8 est annoncé, mais aurait comme couple maxi admissible ... entre 400 et 500Nm ... comme l'EAT6 en quelque sorte ... un peu bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Sauf erreur de ma part, à aucun moment je n'ai dit que tel carburant polluait plus qu'un autre, mais uniquement que le système de malus tel qu'il est actuellement était une farce! Et également que véhicule diesel et sportif étaient deux choses incompatibles pour moi... Je n'aime pas le diesel ni son odeur, mais quand est-ce que j'ai craché sur quoique ce soit? Par contre, un ton condescendant peut, lui, et à juste titre, être interprété comme venant de quelqu'un qui se plaît à cracher sur autrui. Voilà la raison de mon post plus haut, si tant est que tu aies assez de sens auto-critique (et d'humilité) pour parvenir à le saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Si et seulement si Peugeot nous met cette EAT6/8 sur la prochaine GTi je le dis c'est ma prochaine !

 

 

Et pour être entièrement au niveau de la concurrence, oser une version GTi SW qui ne serait certainement pas boudée par les amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

A votre service.

 

Si cela te saoule, il te suffira à toi, comme aux autres, de nuancer vos discours ... au lieu de cracher dessus et de faire des raccourcis totalement faux et erronés sur la "pollution"... ça m'éviterait de devoir vous (re) donner des leçons.

 

hé mais toi t'es Dieu en fait :love: . Moi tout ce que je vois c'est que pour le moment c'est toi qui roule en mazout tracteur polluant et nous en GTI ... Donc perso je préfère rester con et rouler en GTI, plutôt que d'être un puit de science sur les diesels/essences et rouler en tracteur.

Ha pardon j'ai oublié de te dire merci, alors: merci :ange:

 

 

M'étonnerait.

De 1. le THP270 n'a pas non plus un couple de camion mazouté, ça reste admissible par l'EAT6 actuelle.

De 2. J'ai vu sur un Topic Peugeot pas plus tard qu'aujourd'hui, mais ne me souviens plus duquel, que l'Aisin 8 est annoncé, mais aurait comme couple maxi admissible ... entre 400 et 500Nm ... comme l'EAT6 en quelque sorte ... un peu bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Particules peut-être, mais ça n'explique certainement pas pourquoi les diesel sont souvent épargnés par une taxe censée punir les véhicules polluants alors qu'ils sont souvent plus nocifs pour nos poumons!

 

Et je suis désolé, mais objectivement le mazout, avec ou sans FAP, ça pue, c'est comme ça... A la pompe comme à l'échappement. Et sans rentrer dans le sempiternel débat essence/diesel et pour être aussi catégorique que certains, véhicule sportif = essence, point. Les TDi/Hdi ça pousse mais bon...

 

Bref, sinon c'est vrai qu'on entend peu de retours des proprios de GTi?

 

 

Pour te répondre, en particulier concernant l'odeur des diesels, et bien je suis surpris. Pour la petite histoire, je suis passé récemment au diesel par nécessité. Je ne peux pas dire que j'aime ça, mais ça roule correctement ( 2,2L, 204 ch et surtout 450 Nm ). Bien que je compte m'en débarrasser dès que possible, c'est pour dire à quel point j'adore les mazouts.......... Bref ! Et bien j'ai été surpris de ne pas avoir senti d'odeur nauséabonde après avoir fait tourner le moteur au ralenti dans un sous-sol, et curieusement, si légère odeur il y a, ça ressemble plus à une odeur d'eau de javel. Après, je ne suis pas derrière quand je roule mais je ne pense pas que ça pue tant que ça. Et comme dit, les canules sont moins noires que sur mes THP. Après, en effet pour les NOx et particules plus fines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand débat.

 

Il y avait eu des données FACTUELLES postées par je ne sais plus qui, @ericrobain ou @dufonrafal ou je ne sais plus quel forumeur sur les rejets Euro 6 diesel versus eSSence et c'était assez édifiant.

 

Ensuite, @blek le roc , tu te trompes en écrivant "je ne pollue pas", car ta voiture pollue.

Elle pollue différemment d'une autre, mais elle pollue.

Comme les hybrides polluent.

Comme les électriques polluent.

 

 

Quoi?? On m'aurait menti???? :cyp:

 

Donc tu avais vraiment pris ça au premier degré? Ah ouais? Eh ben.

 

De 1. il faudrait arrêter de faire chier ceux qui roulent au mazoil, car il y a moins de pollution (moins d'extraction de pétrole, moins de trajets de pétroliers, moins de trajets de camion-citernes, ... robustesse plus éprouvé, donc en théorie on peut "user" une voiture Diesel plus longtemps qu'une voiture eSSence et surtout beaucoup plus qu'une voiture électrique ... qui sera jeté aux orties avant 10 ans car les batteries ne tiendront pas le choc ... et pour alimenter les recharges de batteries de véhicules électriques, il faut de l'électricité, laquelle est majoritairement produite à base de centrales nucléaires qui produisent des déchets.

 

Bref, TOUT pollue.

 

Ensuite, je ne cautionne pas les gens qui choisissent un mazoil pour se taper 12kKm par an afin de gagner 20 euros sur un plein de mazout, eux raisonnent connement, mais cela ne vous donne le droit de raconter de la merde.

 

La pollution, ça se calcule du puits non pas à la roue, mais jusqu'à la casse.

 

Allez hop on remballe.

 

 

T'as bien raison, remballe donc ton tracteur, ici c'est le topic de la 308 GTI! :sol:

 

Je pense que la plupart des personnes ayant participé au débat savent tout ça, mais merci d'éclairer notre lanterne à l'aide ton incommensurable savoir...

 

 

:D

*bim*...... Il l'a pas volée, celle là.

 

Sauf erreur de ma part, à aucun moment je n'ai dit que tel carburant polluait plus qu'un autre, mais uniquement que le système de malus tel qu'il est actuellement était une farce! Et également que véhicule diesel et sportif étaient deux choses incompatibles pour moi... Je n'aime pas le diesel ni son odeur, mais quand est-ce que j'ai craché sur quoique ce soit? Par contre, un ton condescendant peut, lui, et à juste titre, être interprété comme venant de quelqu'un qui se plaît à cracher sur autrui. Voilà la raison de mon post plus haut, si tant est que tu aies assez de sens auto-critique (et d'humilité) pour parvenir à le saisir.

 

 

Ouh.... Le coup de la corde à linge pour m'achever tout ça.... Joli.... :p

 

hé mais toi t'es Dieu en fait :love: . Moi tout ce que je vois c'est que pour le moment c'est toi qui roule en mazout tracteur polluant et nous en GTI ... Donc perso je préfère rester con et rouler en GTI, plutôt que d'être un puit de science sur les diesels/essences et rouler en tracteur.

Ha pardon j'ai oublié de te dire merci, alors: merci :ange:

 

 

 

 

On ne frappe pas un homme à terre! :o

:ddr:

 

 

Pour te répondre, en particulier concernant l'odeur des diesels, et bien je suis surpris. Pour la petite histoire, je suis passé récemment au diesel par nécessité. Je ne peux pas dire que j'aime ça, mais ça roule correctement ( 2,2L, 204 ch et surtout 450 Nm ). Bien que je compte m'en débarrasser dès que possible, c'est pour dire à quel point j'adore les mazouts.......... Bref ! Et bien j'ai été surpris de ne pas avoir senti d'odeur nauséabonde après avoir fait tourner le moteur au ralenti dans un sous-sol, et curieusement, si légère odeur il y a, ça ressemble plus à une odeur d'eau de javel. Après, je ne suis pas derrière quand je roule mais je ne pense pas que ça pue tant que ça. Et comme dit, les canules sont moins noires que sur mes THP. Après, en effet pour les NOx et particules plus fines... ;)

 

 

Très franchement, ça pue, si. Alors certes, c'est pas la même odeur que les vieux diesels, mais je déteste vraiment cette odeur des nouveaux diesels.....

 

Alors que je resterais la journée le nez collé derrière mon pot d'échappement d'essence à injection indirecte. Si.

 

(Pour N72, tu essaieras de deviner si c'est du premier degré ou pas. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707BB

Un grand débat.

 

Il y avait eu des données FACTUELLES postées par je ne sais plus qui, @ericrobain ou @dufonrafal ou je ne sais plus quel forumeur sur les rejets Euro 6 diesel versus eSSence et c'était assez édifiant.

 

Ensuite, @blek le roc , tu te trompes en écrivant "je ne pollue pas", car ta voiture pollue.

Elle pollue différemment d'une autre, mais elle pollue.

Comme les hybrides polluent.

Comme les électriques polluent.

 

De 1. il faudrait arrêter de faire chier ceux qui roulent au mazoil, car il y a moins de pollution (moins d'extraction de pétrole, moins de trajets de pétroliers, moins de trajets de camion-citernes, ... robustesse plus éprouvé, donc en théorie on peut "user" une voiture Diesel plus longtemps qu'une voiture eSSence et surtout beaucoup plus qu'une voiture électrique ... qui sera jeté aux orties avant 10 ans car les batteries ne tiendront pas le choc ... et pour alimenter les recharges de batteries de véhicules électriques, il faut de l'électricité, laquelle est majoritairement produite à base de centrales nucléaires qui produisent des déchets.

 

Bref, TOUT pollue.

 

Ensuite, je ne cautionne pas les gens qui choisissent un mazoil pour se taper 12kKm par an afin de gagner 20 euros sur un plein de mazout, eux raisonnent connement, mais cela ne vous donne le droit de raconter de la merde.

 

La pollution, ça se calcule du puits non pas à la roue, mais jusqu'à la casse.

 

Allez hop on remballe.

 

"Bref, TOUT pollue."

 

Serieux ? encore une fois merci pour tes explications. Tu te Lances toi meme dans des débats diesel/essence, tu provoques et à la fin c'est encore toi qui dit "Allez hop on remballe."

Personne ne fait le procès diesel/essence ici c'est toi qui a lancé le Sujet tout comme d'autres Sujets ou a chaque fois c'est toi qui donne des leçons, si au moins y avait du respect dans tes propos mais la ca sent la rage, la Jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

l eat6 pourrait-être adaptable sur la gti mais pour Peugeot ça ne fait pas sportive.

 

Dommage que Peugeot raisonne encore de la sorte, tous les autres constructeurs ont des versions boîte auto / séquentielle pour leurs modèles sportifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Dommage que Peugeot raisonne encore de la sorte, tous les autres constructeurs ont des versions boîte auto / séquentielle pour leurs modèles sportifs...

 

D'après moi pour le Moment ils jouent encore sur la Nostalgie des GTI. Mais je pense qu'ils vont devoir s'adapter face aux DSG etc qui sont quand même bien plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Peugeot raisonne encore de la sorte, tous les autres constructeurs ont des versions boîte auto / séquentielle pour leurs modèles sportifs...

 

D'après moi pour le Moment ils jouent encore sur la Nostalgie des GTI. Mais je pense qu'ils vont devoir s'adapter face aux DSG etc qui sont quand même bien plus performantes.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Oui, très performantes, surtout en rapidité de retour au SAV. :D

 

:lol:

 

 

Bon en contrepartie ça évite les boîtes de vitesses qui accrochent comme sur une 106 Kid... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

 

Bon en contrepartie ça évite les boîtes de vitesses qui accrochent comme sur une 106 Kid... :D

 

Bon je te rassure meme sur une 308 gti ça accroche bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

 

 

 

En fait tu nous saoules.

 

Tu trolles tout seul, tu causes tout seul.

 

Va mettre des apostrophes sur un autre topic, ça te détendra sérieusement je pense.

 

 

Tellement de réalité dans ce que tu dit !

<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Bon l'autre loustic mis à part,

 

Et si on en revenait a nos lions ?

Les possesseurs de 308 GTI, svp des retours, des impressions, des problèmes ?

 

Pour ma part comme je l'ai deja dit plus haut, c'est vraiment une super voiture, bien pratique/confortable au quotidien et qui se montre réellement sportive quand on le désire. Le Chassis me bluffe vraiment, sachant qu'elle est equipée de roues 19 pouces, malgré cela la supsension (en mode Sport off) se montre douce et filtre bien les imperfections de la route. On prend vraiment du plaisir meme a allure modérée (hé oui, on peut se faire plaisir même en roulant a 90km/h - 1 contrairement a ce que certains affirment).

 

Perso je trouve que les gars de chez Peugeot ont réussi leur pari Avec cette GTI. Elle a vraiment l'esprit "GTI", légère, puissante et un bon Chassis. Elle rappelle vraiment les GTI d'antan contrairement a la golf qui pour moi s'est embourgeoisée Avec le temps au détriment du côté Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autre loustic mis à part,

 

Et si on en revenait a nos lions ?

Les possesseurs de 308 GTI, svp des retours, des impressions, des problèmes ?

 

Pour ma part comme je l'ai deja dit plus haut, c'est vraiment une super voiture, bien pratique/confortable au quotidien et qui se montre réellement sportive quand on le désire. Le Chassis me bluffe vraiment, sachant qu'elle est equipée de roues 19 pouces, malgré cela la supsension (en mode Sport off) se montre douce et filtre bien les imperfections de la route. On prend vraiment du plaisir meme a allure modérée (hé oui, on peut se faire plaisir même en roulant a 90km/h - 1 contrairement a ce que certains affirment).

 

Perso je trouve que les gars de chez Peugeot ont réussi leur pari Avec cette GTI. Elle a vraiment l'esprit "GTI", légère, puissante et un bon Chassis. Elle rappelle vraiment les GTI d'antan contrairement a la golf qui pour moi s'est embourgeoisée Avec le temps au détriment du côté Sport.

faut voir la quelle version de la golf gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autre loustic mis à part,

 

Et si on en revenait a nos lions ?

Les possesseurs de 308 GTI, svp des retours, des impressions, des problèmes ?

 

Pour ma part comme je l'ai deja dit plus haut, c'est vraiment une super voiture, bien pratique/confortable au quotidien et qui se montre réellement sportive quand on le désire. Le Chassis me bluffe vraiment, sachant qu'elle est equipée de roues 19 pouces, malgré cela la supsension (en mode Sport off) se montre douce et filtre bien les imperfections de la route. On prend vraiment du plaisir meme a allure modérée (hé oui, on peut se faire plaisir même en roulant a 90km/h - 1 contrairement a ce que certains affirment).

 

Perso je trouve que les gars de chez Peugeot ont réussi leur pari Avec cette GTI. Elle a vraiment l'esprit "GTI", légère, puissante et un bon Chassis. Elle rappelle vraiment les GTI d'antan contrairement a la golf qui pour moi s'est embourgeoisée Avec le temps au détriment du côté Sport.

 

POurtant...

 

la 205 Gti était une bourgeoise chic avec un moteur pointu... :)=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir la quelle version de la golf gti

 

 

+265 mini, parce que bon une Clubsport est déjà un poil devant la 308, alors comment appelle-t-on ce que lui met la Clubsport S ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

C'est un peu de la mauvaise foi. La BVM6 de PSA est de bonne qualité

 

Oui bien sûr, mais ça accroche tout de même un peu, surtout à froid, et les débattements sont un poil longs. Mais rien de dramatique...

 

Sinon c'est vrai que la 205 GTi n'était pas une sportive totale, ni comme beaucoup de petites voitures dans le genre. ;)

 

Et pour la Golf, avec la Performance et surtout la Clubsport, c'est clair que ça change déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Je pense que la modération cherche avant tout à désamorcer la situation afin de recentrer le débat sur le sujet initial: la 308 GTi.

 

Jouer au rebelle du clavier qui monte aux barricades contre le pouvoir en place tel Gavroche ça va 2 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...