Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

Oui bien vu, si le model proposé par le mandataire n'est pas un véhicule France, l'option est dispo.

Dans le cas contraire, pas de sièges chauffant en option. :o

 

J'avais bien précisé "chez mandataires" option disponible (la plupart du temps origine Europe). Par contre je ne vois pas l'intérêt de l'option et chez certains constructeurs, comble du luxe, il y a aussi le volant chauffant :sol: ... dans les pays nordiques à la limite pourquoi pas.

 

Pour l'attelage il y a l'option dispo chez les mandataires type AutoJM mais c'est peut être non compatible avec la GTi en raison de la jupe arrière ainsi que l'indique Casimir (par contre option OK sur GT j'en ai vu en roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

effectivement mais je regarde que pour la France

 

Il faut regarder Europe car beaucoup achètent chez mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

enfin c'est un gadget pour cul gelé

 

C'est clair aucun intérêt et une source d'ennuis en plus et ça tire sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Perso quand il fait froid je ne suis pas contre... Du moins à choisir je préfère ça à la fonction massante qui elle fait vraiment gadget tout en tirant tout autant sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand il fait froid je ne suis pas contre... Du moins à choisir je préfère ça à la fonction massante qui elle fait vraiment gadget tout en tirant tout autant sur la batterie.

tout à fait d'accord. La fonction massante sur ma lombalgie ça n'a rien fait du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric125tt

Merci pour vos nombreuses réponses.

 

Dans ma RCZ j'ai les sièges chauffants et bon en Haute savoie c'est un truc qu'on utilise.

 

Je vais vérifier l'histoire de l'attelage car c'est vrai que c'est important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505vA

D''ailleurs parmi vous y'a t'il des dingos d'electro(nique), histoire d'installer le remplaçant du SMEG+ de la version restylée sur une GTi à partir du service box? Je suis certain que ce sera possible à faire mais necessitant pas mal de manipulation, passage par la malette etc... Comme je disais : me SMEG = merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

D''ailleurs parmi vous y'a t'il des dingos d'electro(nique), histoire d'installer le remplaçant du SMEG+ de la version restylée sur une GTi à partir du service box? Je suis certain que ce sera possible à faire mais necessitant pas mal de manipulation, passage par la malette etc... Comme je disais : me SMEG = merde

Ce qu'il risque de se passer, c'est l'arrivé du Peugeot i-cockpit sur 308 restylée donc cela sera peut être impossible d'installer le remplaçant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien précisé "chez mandataires" option disponible (la plupart du temps origine Europe). Par contre je ne vois pas l'intérêt de l'option et chez certains constructeurs, comble du luxe, il y a aussi le volant chauffant :sol: ... dans les pays nordiques à la limite pourquoi pas.

 

Mais tu conçois que certains puissent aimer ou c'est trop dur ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Ah ben non tu n'arrives pas à le concevoir en fait. Porte-nawak... :pfff:

 

 

T'énerves pas voyons, t'énerves pas, le sujet n'a aucun intérêt... Je dis juste que c'est un gadget c'est tout... Tiens je ne connaissais pas ce terme "portnawak" (et non "porte-nawak) on en apprend tous les jours k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif .

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/portnawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

D''ailleurs parmi vous y'a t'il des dingos d'electro(nique), histoire d'installer le remplaçant du SMEG+ de la version restylée sur une GTi à partir du service box? Je suis certain que ce sera possible à faire mais necessitant pas mal de manipulation, passage par la malette etc... Comme je disais : me SMEG = merde

 

 

Alors là laisse tomber... il vaut beaucoup mieux vendre la voiture dans son jus d'origine que de la bricoler à tes risques et périls et acheter une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'énerves pas voyons, t'énerves pas, le sujet n'a aucun intérêt... Je dis juste que c'est un gadget c'est tout... Tiens je ne connaissais pas ce terme "portnawak" (et non "porte-nawak) on en apprend tous les jours k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif .

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/portnawak

 

 

Bon en même temps c'est Wiki. Et pour moi, vu que n'importe quoi = n'importe nawak, je l'écris porte-nawak. :D

 

Et sinon je ne m'énerve pas, je trouve juste étrange d'essayer de dicter à quelqu'un ce qu'il aime ou non. Et une raison de plus de ne pas comprendre pourquoi Peugeot ne propose pas de sièges chauffants sur la GTi française. Encore un choix marketing douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Débat très intéressant alpinab10.gif.a3c2077d23e033d89d6688e3c953bce7.gif

 

Effectivement... en fait on bavarde beaucoup pour ne rien dire depuis de nombreuses pages... tout ça dans l'attente de la version restylée.

Ceci dit dans la vie si on ne bavardait que pour dire des choses intéressantes on ne parlerait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges chauffants c'est un plus mais si la voiture que j achète ne les pas. Ce n'est pas un problème pour moi

 

 

C'est ton droit. :jap:

 

Moi, j'adore ça et je trouve dommage d'en trouver sur des versions étrangères et pas sur les versions françaises.

C'est vrai je te rejoint la dessus. Les vw les ont souvent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants pour les avoir eu dans mon ancienne Auto, c'est vrai que c'est un vrai plus, à condition d'avoir des sièges full-cuir. La 308 gti à l'assise et le dossier en tissu/alcantara ce qui en hiver n'est pas "gênant", du moins moi je me suis adapté et je dois dire qu'àprès quelques kms parcourus ont les a vite oublié les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Les sièges chauffants pour les avoir eu dans mon ancienne Auto, c'est vrai que c'est un vrai plus, à condition d'avoir des sièges full-cuir. La 308 gti à l'assise et le dossier en tissu/alcantara ce qui en hiver n'est pas "gênant", du moins moi je me suis adapté et je dois dire qu'àprès quelques kms parcourus ont les a vite oublié les sièges chauffants.

J'ai aussi eu des sièges avec assise en tissu et le fait qu'ils étaient chauffants était un plus quand il faisait vraiment froid. Mais c'est comme souvent pour les petits plus, quand on a quelque chose on peut plus s'en passer et quand on l'a plus en général on s'y fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Pv

salut à tous

je relance un peu ce post....

je me tâte pour acheter cette voiture mais ayant lu sur pas mal de forum des soucis autre que les freins perso au global elle ne donne pas l'impression d'une auto faite pour durer dans le temps...

j'en ai vu avec peu de bornes de près et le vernis de la peinture bleu était déjà très marqué bref.....

en ce moment les M3RS avec 0 kms valent 24K€ avec une auto fiabilisé et perf identique, juste la conso qui changent quand même pas mal mais bon....je me dis que peugeot est en train de faire sa V2 du modèle...surtout quand on voit l'horrible commodo de régulateur qu'ils se traînent depuis le début de la 307 ça fou un peu les balloches...

 

enfin voilà que les possesseurs de 308 gti se réveillent un peu et nous donnent le kilométrage maxi réalisé avec la belle et fassent part de leur impression même si on l'a déjà fait là on aura bientôt 2 ans de recul...

 

en tout cas une chose est sûre aussi c'est qu'entre une concession VW et peugeot chez peugeot l'accueil et le SAV n'a pas l'air folichon....

 

je sais que certains diront qu'il faut pas généraliser mais je force un peu le trait volontairement....

 

M3RS à 24K€ neuve ou 308 GTI à 30K€ neuve...

le look discret de la 308 j'aime bien mais j'aimerai avoir des retours

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je relance un peu ce post....

je me tâte pour acheter cette voiture mais ayant lu sur pas mal de forum des soucis autre que les freins perso au global elle ne donne pas l'impression d'une auto faite pour durer dans le temps...

j'en ai vu avec peu de bornes de près et le vernis de la peinture bleu était déjà très marqué bref.....

en ce moment les M3RS avec 0 kms valent 24K€ avec une auto fiabilisé et perf identique, juste la conso qui changent quand même pas mal mais bon....je me dis que peugeot est en train de faire sa V2 du modèle...surtout quand on voit l'horrible commodo de régulateur qu'ils se traînent depuis le début de la 307 ça fou un peu les balloches...

 

enfin voilà que les possesseurs de 308 gti se réveillent un peu et nous donnent le kilométrage maxi réalisé avec la belle et fassent part de leur impression même si on l'a déjà fait là on aura bientôt 2 ans de recul...

 

en tout cas une chose est sûre aussi c'est qu'entre une concession VW et peugeot chez peugeot l'accueil et le SAV n'a pas l'air folichon....

 

je sais que certains diront qu'il faut pas généraliser mais je force un peu le trait volontairement....

 

M3RS à 24K€ neuve ou 308 GTI à 30K€ neuve...

le look discret de la 308 j'aime bien mais j'aimerai avoir des retours

 

@+

 

 

Perso:

 

Acheté à 2600km fin juillet, elle a bientôt 12 000km.

 

J'ai fait changer les freins à 8000km suite à des bruits, aucun souci de prise en charge, voiture de prêt, plus de bruit depuis.

 

Toutes les petites broutilles trouvées ont été réglées (coffre qui fermait parfois mal, pédale d'embrayage qui grinçait).

 

C'est du plaisir non stop, par contre je ne fais pas les consos annoncées, mais aussi parce que je la prends essentiellement sur des routes sympa, sinueuses et montagneuses qui ne sont pas faites pour consommer peu ( 9.5 L/100 de moyenne pour moi ).

 

Sincèrement, pour son coté polyvalente + 5 portes et logeable ( j'ai deux sièges enfants derrière et les gosses ne sont pas mal à l'aise ), je referai le même achat.

 

Toujours bien reçu en concession (dernière fois pour capteur de pression de pneu qui me disait de vérifier, je suis allé en concession, vérif des capteurs + lavage de la voiture)

 

Ca vieillira comme tout le reste je pense hein, mais au temps présent, c'est super comme voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...