Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon II Facelift


nikkoman

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep132RU

La Leon 3 promet aussi pas mal. C'est vachement inspiré et beau!

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/seat/les_seat_du_futur/leon_schulte_3_4_av_g/931353-1-fre-FR/leon_schulte_3_4_av_g_star_home.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/seat/les_seat_du_futur/leon_schulte_3_4_ar_d/931359-1-fre-FR/leon_schulte_3_4_ar_d_image_bloc_star_miniature.jpg Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxt431JH

 

 

Salut G vu exactement la même voiture il y a une semaine sur la rocade de Narbonne, avec ce kit carrosserie!! C' était pas toi a tout hasard??

 

 

 

 

salut , non pas du tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je vais peut-être changer mon mazout blanc pour une Leon FR TSI DSG en bleu speed car ce bleu lui va si bien....... :sol:

 

En plus 22 % de remise sur concession direct, ça va finir par me décider !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Allez une petite photo pour marcus71

 

823751155_IMG_3275bis.jpg3..jpg.cee051926a79ba550110839e550708b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

De plus je compte repeindre mes étriers ou de les changer par des freins racing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Marcus!

 

comment ça va depuis le temps?

ça y est décidé pour remplacer la léon! tu voulais pas un scirocco?

 

 

Ca va, après un déménagement, je suis de nouveau (plus souvent) sur le forum !

 

Je voulais un scirocco, mais le prix ne me convient pas du tout, même si je pourrais casser ma tirelire, mais je suis quelqu'un de principes, trop cher pour un petit véhicule.

Ma Leon mazout commence à me gonfler car en ville on dirait un tracteur, mais je pense persister avec seat.

On ne sait jamais peut-être que mon retroviseur intérieur ne vibrera pas avec un moteur essence et la souplesse de la boite DSG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

Ca va, après un déménagement, je suis de nouveau (plus souvent) sur le forum !

 

Je voulais un scirocco, mais le prix ne me convient pas du tout, même si je pourrais casser ma tirelire, mais je suis quelqu'un de principes, trop cher pour un petit véhicule.

Ma Leon mazout commence à me gonfler car en ville on dirait un tracteur, mais je pense persister avec seat.

On ne sait jamais peut-être que mon retroviseur intérieur ne vibrera pas avec un moteur essence et la souplesse de la boite DSG.

 

 

Ma Leon est équipé du CR, rien avoir avec les phase 1 IP de chez caterpillar :lol:

J'en avais essayé une de chaque et la différence se fait ressentir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Les phase II c'est à partir de quelle année ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Les phase II c'est à partir de quelle année ? :)

 

 

2009, lors du restylage avec entre autre le Common Rail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt785HH

salut a tous,

 

Je viens d'avoir ma leon² facelift FR 170, et j'ai une question sur l'autoradio "de base"

 

Pas possible de changer de repertoire dans un cd mp3 ou méme une clée USB via les commandes au volant ?

 

Pas possible non plus de passer sur la bande FM2 de l'autoradio a l'aide des commandes au volant ?

 

Avez vous aussi remarquez ca ? :-)

 

Mon ex leon IP avait cette possibilitée !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

salut a tous,

 

Je viens d'avoir ma leon² facelift FR 170, et j'ai une question sur l'autoradio "de base"

 

Pas possible de changer de repertoire dans un cd mp3 ou méme une clée USB via les commandes au volant ?

 

Pas possible non plus de passer sur la bande FM2 de l'autoradio a l'aide des commandes au volant ?

 

Avez vous aussi remarquez ca ? :-)

 

Mon ex leon IP avait cette possibilitée !

 

Merci

 

 

Oui, c'est frai!

Il doit y avoir un moyen de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt785HH

j'ai tester pas mal de possibilitée et rien a faire, je precises aussi que je n'ai pas l'option bluetooth, et rien vu dans le manuel non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Salut tous! juste pour vous dire que la petite leon fr tsi marche très bien! elle offre un bon compromis entre le sport et le confort.

 

Elle possede le même moteur que la golf 6 gti et cela se sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une voiture pour remplacer mon Ibiza 1,4l 85ch un peu poussive à mon goût.

 

Je suis donc passé chez Seat aujourd'hui pour des renseignements sur la Leon FR TSI, j'avais réservé un essai.

Arrivé sur place le commercial me montre la voiture, une superbe Leon blanche FR TDI :cry: Il avait zappé que je cherchais une essence, on doit pas être nombreux à s'intéresser à la TSI. De toutes façons il m'avoue qu'aucune TSI n'est dispo dans toutes les concessions de la région, je m'en doutais un peu :lol:

 

Comme j'étais sur place je suis quand même parti pour l'essai, au moins pour voir ce que vaut le châssis. Premières impression, on trouve facilement une bonne position mieux que dans mon Ibiza, je ne suis pas gêné par le volant pour voir les compteurs. Par contre le rétro central est vraiment massif, il cache une partie de la visibilité.

Sur les premiers kilomètres, bonne impression de la boîte avec un bon guidage et des verrouillages précis, pas contre le moteur est bruyant et assez brutal, on est loin de la souplesse de mon essence atmo. La conso est assez hallucinante, plus de 11l sur les premiers kilomètres sans mettre le pied dedans, ce moteur est pas fait pour les petits trajets. :non: Bon je n'ai pas l'odb sur ma voiture actuelle donc je ne sais pas si elle fait mieux ou non.

 

Je quitte la ville et attaque les petites routes sinueuses. Pied dedans à 1500tr/min, première impression : c'est mou, mon Ibiza fait aussi bien !! Puis arrive les 2000tr/min et le turbo met en route et envoie la sauce, et on sent clairement la puissance débarquer, la vitesse monte très rapidement, là c'est sûr ma charrette est loin derrière ... puis arrivé à 4000tr/min on sent le moteur faiblir et qu'il faut passer la vitesse supérieure. Pour ceux qui aiment le ON/OFF, c'est le top, pour moi je trouve cela un peu trop brutal et surtout le bruit du moteur est assez ingrat, même s'il n'est pas trop présent on n'est pas enthousiasmé par sa sonorité.

 

Les courbes s'enchainent et le châssis se révèle à la hauteur, très stable, ça passe fort sans prendre trop de roulis et le confort me surprend vraiment, aussi confortable que mon Ibiza alors que la Leon était chaussée en 18" mais par contre beaucoup plus efficace dans les courbes. :love: J'ai même fait plusieurs tour du même rond-point en accélérant progressivement pour voir jusqu'à quelle vitesse ça passait, les passants ont du me prendre pour un fou mais il est difficile de la mettre en défaut. Le seul regret est que la voiture semble assez lourde et elle manque donc un peu d'agilité dans les changement d'appui.

 

Retour à la concession après 40min, la conso moyenne est redescendue vers les 8l pas trop mal mais j'ai pas conduit trop vite non plus, la circulation était assez intense.

 

En résumé une très bonne voiture, seul le moteur m'a vraiment déçu mais de toutes façons c'est pas celui-là qui m'intéressait. Le compromis confort/tenue de route est vraiment bien trouvé, ce n'est pas une vrai sportive mais une bonne routière dynamique.

 

Je pense donc plutôt partir sur une Clio RS, plus en accord avec ce que je recherche. C'est dommage que l'Ibiza Cupra ne soit pas disponible en boîte manuelle sinon je pense ça aurait été une très bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou153Ez

Salut!

Santroll as tu deja essaye la cupra avec la DSG? Parce que pour moi ce n'est pas du tout une boite auto, tu peux tres bien te mettre en sequentiel et choisir ton rapport, apres c'est vrai que pour le moment j'ai pas trop bourrine dessus en essayant de force un rapport inferieur qu'elle refuserait de passer comme j'ai lu a des endroits.

Et le mode sport est vraiment pas mal du tout! Avec tout ca tu as une souplesse de passage de rapport vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Salut!

Santroll as tu deja essaye la cupra avec la DSG? Parce que pour moi ce n'est pas du tout une boite auto, tu peux tres bien te mettre en sequentiel et choisir ton rapport, apres c'est vrai que pour le moment j'ai pas trop bourrine dessus en essayant de force un rapport inferieur qu'elle refuserait de passer comme j'ai lu a des endroits.

Et le mode sport est vraiment pas mal du tout! Avec tout ca tu as une souplesse de passage de rapport vraiment bien.

 

 

Non malheureusement je n'ai pas pu essayer la Cupra en DSG faute de véhicule d'essai mais pour moi la boîte de vitesse manuelle fait partie du plaisir de conduite.

Après c'est peut-être très sympa en DSG mais sans essai je ne prend pas le risque de me lancer dans l'inconnu.

 

Sinon j'ai reçu la proposition commerciale pour la Leon FR et c'est pas fameux, à peine 7,5% de remise et un délai de livraison annoncé pour septembre. Certes je ne peux pas comparer avec Renault puisqu'étant collaborateur j'ai une remise conséquente mais je m'attendais quand même à plus de 10%.

 

En tout cas j'ai été agréablement surpris par les qualités de la Leon, j'y reviendrais peut-être quand je chercherais un véhicule plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Salut!!!!

 

La leon fr TSI n'est effectivement pas très connue. La faute principale en revient aux concessionnaires qui ne la connaissent pas et préfèrent se focaliser sur la fr diesel ou la cupra. Pourtant il s'agit bien du même bloc moteur de l'actuelle golf gti qui ne démérite pas.

 

Quand tu leur poses des questions sur ce moteur ils te répondent "c'est un avion de chasse" ou "elle est violente pour madame" ,"la version diesel sera plus adaptée" etc...

 

 

La vérité est que ce moteur est magnifique. J'étais avant pro diesel ou plutot taliban diesel, je ne comprenais pas pourquoi dépenser autant pour une voiture qui consomme de surcroit et pour des perfs à peine supérieures (que je croyais). J'ai donc essayé l'ancienne fr tdi (non cr) et l'octavia rs tdi (que j'ai d'ailleurs préféré). J'étais content de mes essais point.

 

Tout à changé le jour ou j'ai essayé la clio rs 3...(hein santroll ;-) habitué aux diesels j'ai été un peu choqué qu'à 2000 tours il ne se passait...rien. La montée en régime était en fait interminable, la poussée progressive et le plaisir d'une autre dimension!!!!!

Je mis plusieurs jours à m'en remettre et ce fut un chamboulement.

 

 

La famille s'étant agrandie je me suis tourné vers la leon et la leon tsi (il n'y a plus de tFsi).

Contrairement à ce que put dire le conss cette voiture est très progressive et la poussée ne déboule pas d'un coup comme le diesel (qui du coup est finalement plus brutal) elle commence à arriver à 3000 tours et exprime tout son potentiel autour de 5000. Bref pour que la puissance arrive il faut laisser la pédale appuyée!!Mais après 4000 effectivement ne pas mettre en toutes les mains...

 

Tu as pu voir le chassis et ton compte rendu est très bien, le freinage de la TSI est supérieur car les disques à l'arrière sont plus gros. Ce moteur est très coupleux (turbo inside) et t'autorise des 50 en 6. Ce turbo permet d'ailleurs des reprises qui te changeront de la clio rs, c'est bien connu pour dépasser illico mieux vaut turbo!

Le bruit du moteur froid n'est pas très appétissant mais une fois monté en température...c'est une autre histoire...un bruit rauque sourd couplé au turbo...c'est beau...

 

La conso...et bien moi pour l'instant je ne fais que de la ville et des feux et en me faisant plaisir je suis à 9,5. Compte 8,5 si tu fais beaucoup de nationales. Sinon pour la remise il faut y aller aux bons moments!!!!Si vous avez des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

pour info la DSG n'existe pas sur la cupra (leon biensur) :jap::jap:

DSG dispo uniquement sur tfsi FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

pour info la DSG n'existe pas sur la cupra (leon biensur) :jap::jap:

DSG dispo uniquement sur tfsi FR

 

 

C'est pour cela que je viens juste d'en commander une en bleu speed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Quelqu'un a des photos de la malle de la Leon sport et des commentaires à faire sur ses capacités à gérer une poussette de bébé et tout le fourbi qui peut aller avec ? Merci , car ma femme après que j'ai voulu lui commander une Exeo ST a failli m'arracher les yeux ! Puis a vu la nouvelle Leon Sport en rouge emoçion , intérieur rouge et a eu un coup de coeur...Le bébé a 6 mois... J'ai eu une Leon il y a quelques temps et elle n'avait pas la même tête ! Mais la même couleur , et ma femme aime beaucoup ce rouge emoçion...

Quelqu'un peut me répondre sur son aptitude à recevoir ce petit monde ?

Voici la photo de mon ancienne :

 

SV100313-1.jpg.8f36f8c9499f8ee32f27fff627c230ec.jpg

SV100314.JPG1..jpg.7d84f46ff7a1132da31b6ed9c1fd8c74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

he bien ! Ce forum n'est pas vraiment tourné vers les services ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

he bien ! Ce forum n'est pas vraiment tourné vers les services ... :o

 

 

 

P1020071_100x125.jpg1..jpg.95913893c5e62c4a63c77227a2e59428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

voilà deux tofs que j'ai dû chercher pour toi de ma léon!

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/13/100613110855393771.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/13/100613110926334130.jpg

 

le coffre est un poil plus grand que nos anciennes léon1 .

 

Grand merci pour cette info , c'est vrai que la plupart des mecs ne se sentent pas concernés par ce genre de question...Merci jeune fille ;)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...