Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Myvn29 a dit :

Ouille !! Ça aussi ça pique !! Tu vas peut être détenir le record en fin de compte… 

 

Score à battre : 380 jours d’attente

 

Et le tout sans aucune info fiable quasiment jusqu’au bout.

Je pense que je vais battre ton score !

 

J'ai toujours le Q5 est pour tenter de combler l'attente.

Ça entraîne ma femme à conduire une hybride à boîte robotisée, c'est déjà ça.

 

J'aurais pu récupérer, en attente, la BMW M5 hybride de mon patron, qui est en fin de contrat, mais c'est vraiment trop petit avec les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mattmatt73 a dit :

Je pense que je vais battre ton score !

 

J'ai toujours le Q5 est pour tenter de combler l'attente.

Ça entraîne ma femme à conduire une hybride à boîte robotisée, c'est déjà ça.

 

J'aurais pu récupérer, en attente, la BMW M5 hybride de mon patron, qui est en fin de contrat, mais c'est vraiment trop petit avec les enfants.

 

Au moins le Q5 est à peu près similaire en gabarit et en prestations au Sorento (j’espère que tu n’auras pas de déception en passant du premium allemand à l’accès premium américoréen 😉). Je dis ça en comparaison  avec… euh… je ne sais pas moi… un Kia Picanto par exemple 😝

 

J’ai un peu joué avec les réglages ce matin, il est amusant de voir que pour quelques détails (paramètres d’affichage par exemple), je ne retrouve pas toutes les options que j’avais sur le Niro de prêt. Le Sorento en offre beaucoup plus bien sûr, mais parfois, il y a des petits manques. Par exemple seule l’autonomie combinée est affichée par défaut au tableau de bord. Si on veut l’autonomie électrique (a priori, c’est quand même une donnée importante), il faut aller la chercher dans les menus optionnels.

 

Rien trouvé pour supprimer le VESS (le son de camion benne quand on recule et le son de soucoupe volante à basse vitesse), alors que le Niro avait un interrupteur. Mais bon j’avais déjà vu des remarques sur les forums du Sorento donc je ne suis pas surpris.

 

J’ai constaté que le logiciel du système a été mis à jour le 22/06. Je ne suis pas sûr de comprendre si c’est la date de la version de mise à jour ou bien juste la date où le système à été mis à jour sur mon véhicule. A priori c’est la première option donc en étant livré le 24, je suis au tout dernier carat du logiciel 🙂.

 

Le système audio, en tout cas en réception radio DAB, et du fin fond de mon garage, est trois crans au dessus du Niro qui était déjà très satisfaisant. 🙂

 

Il y a des options intéressantes comme coupler automatiquement le chauffage et la ventilation des sièges /volant aux réglages de la Clim de la cabine. Pour le reste je vais continuer à apprivoiser la bête et je partagerai mes trouvailles si ça peut aider la communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Rien trouvé pour supprimer le VESS (le son de camion benne quand on recule et le son de soucoupe volante à basse vitesse), alors que le Niro avait un interrupteur. Mais bon j’avais déjà vu des remarques sur les forums du Sorento donc je ne suis pas surpris.

C'est bien les vidéos où les gars débranchent le haut parleur derrière le parc choc avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mattmatt73 a dit :

C'est bien les vidéos où les gars débranchent le haut parleur derrière le parc choc avant ?

Ah oui c’est vrai. Je reformule mon besoin : je souhaiterais pouvoir désactiver ponctuellement le VESS… parce que dans les zones où pullulent les piétons ça reste utile mais c’est surtout obligatoire… Alors une modification sauvage sur un véhicule de fonction avec le risque de se faire aligner tous les 4 matins, ça ne me convient pas 😜.

 

Mais merci quand même pour le tuyau 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Myvn29 a dit :

Ah oui c’est vrai. Je reformule mon besoin : je souhaiterais pouvoir désactiver ponctuellement le VESS… parce que dans les zones où pullulent les piétons ça reste utile mais c’est surtout obligatoire… Alors une modification sauvage sur un véhicule de fonction avec le risque de se faire aligner tous les 4 matins, ça ne me convient pas 😜.

 

Mais merci quand même pour le tuyau 😊

Moi, ça sera sûrement débranché dans les premières heures d'utilisation.

 

Si soucis il y a, le connecteur se sera malencontreusement débranché.

 

Comme au travail : un problème, une solution 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ouverte pour les utilisateurs du câble de recharge Kia pour la recharge sur prise domestique.

Mon Sorento a été livré avec un nouveau modèle de câble (précédemment le câble était orange avec un boîtier blanc et noir, le nouveau est tout noir).

En voulant recharger ce week-end, je vois que la recharge est très lente (le véhicule m’annonce 13h pour une charge complète de 31 à 100%). En cherchant à comprendre je vois que le boîtier du câble de recharge est paramétré pour 6A alors qu’il devrait être sur 10 ou 12A.

Bien que le câble soit sans manuel d’utilisation, je vois qu’il y a un bouton sur ce boîtier. Un appui long permet de faire clignoter le 06, un appui bref permet de changer le 06 en 08, puis 10, puis 12. 
Mon problème c’est que quelque soit la sélection effectuée, le boîtier revient systématiquement à 06 au bout de quelques secondes. Autrement dit il ne tient pas compte ou n’accepte pas la demande de changement d’ampèrage (et donc de puissance délivrée, et donc de vitesse de recharge).

 

C’est sûrement tout bête, mais je n’ai pas trouvé comment résoudre mon problème. Il y a bien une option dans l’interface du Sorento pour régler la vitesse de recharge (rapide, moyenne ou réduite je crois), mais je suis déjà sur la plus rapide.

 

Durant l’attente de livraison de mon Sorento, j’ai utilisé un Niro PHEV prêté par Kia, je n’ai jamais eu de problème et le câble (Orange avec boîtier blanc et noir) était par défaut sur 10A, ce qui m’allait très bien. A noter que je le branchais au même endroit dans mon garage donc la prise domestique ne semble pas poser problème.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou peut me conseiller, je suis preneur.

 

sur la photo, je suis presque à mi chemin de la recharge, mais on voit que la puissance maximale de recharge est de 1,2kW, loin des 2,3kW que j’attendais.

 

merci d’avance.

3E3D32A9-BAA9-4579-9678-C89DD161F191.jpeg

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Myvn29 a dit :

Petite question ouverte pour les utilisateurs du câble de recharge Kia pour la recharge sur prise domestique.

Mon Sorento a été livré avec un nouveau modèle de câble (précédemment le câble était orange avec un boîtier blanc et noir, le nouveau est tout noir).

En voulant recharger ce week-end, je vois que la recharge est très lente (le véhicule m’annonce 13h pour une charge complète de 31 à 100%). En cherchant à comprendre je vois que le boîtier du câble de recharge est paramétré pour 6A alors qu’il devrait être sur 10 ou 12A.

Bien que le câble soit sans manuel d’utilisation, je vois qu’il y a un bouton sur ce boîtier. Un appui long permet de faire clignoter le 06, un appui bref permet de changer le 06 en 08, puis 10, puis 12. 
Mon problème c’est que quelque soit la sélection effectuée, le boîtier revient systématiquement à 06 au bout de quelques secondes. Autrement dit il ne tient pas compte ou n’accepte pas la demande de changement d’ampèrage (et donc de puissance délivrée, et donc de vitesse de recharge).

 

C’est sûrement tout bête, mais je n’ai pas trouvé comment résoudre mon problème. Il y a bien une option dans l’interface du Sorento pour régler la vitesse de recharge (rapide, moyenne ou réduite je crois), mais je suis déjà sur la plus rapide.

 

Durant l’attente de livraison de mon Sorento, j’ai utilisé un Niro PHEV prêté par Kia, je n’ai jamais eu de problème et le câble (Orange avec boîtier blanc et noir) était par défaut sur 10A, ce qui m’allait très bien. A noter que je le branchais au même endroit dans mon garage donc la prise domestique ne semble pas poser problème.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou peut me conseiller, je suis preneur.

 

sur la photo, je suis presque à mi chemin de la recharge, mais on voit que la puissance maximale de recharge est de 1,2kW, loin des 2,3kW que j’attendais.

 

merci d’avance.

3E3D32A9-BAA9-4579-9678-C89DD161F191.jpeg

Il n'y a pas un process de validation du 12A ?

Genre câble non branché sur la voiture ?

On peut pas dépasser le 12A avec une wallbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mattmatt73 a dit :

Il n'y a pas un process de validation du 12A ?

Genre câble non branché sur la voiture ?

On peut pas dépasser le 12A avec une wallbox ?

J’ai essayé branché, non branché, j’ai essayé 8A aussi mais rien n’y fait, le câble restait en 6A.

 

J’ai appelé mon concessionnaire ce matin et il m’a proposé un échange de câble pour l’ancien modèle. J’ai récupéré ce câble (orange avec boîtier blanc et noir) ce midi.

 

 

Problème résolu,     je recharge en ce moment sur le réglage 10A (comme je faisais pour le Niro). J’attendrai l’installation de ma prise renforcée d’ici quelques jours pour tester en 12A. Mais maintenant que j’y pense il me faudra peut être un autre câble pour accéder aux recharges en 14 ou 16A comme le permet la prise renforcée…

 

Bon, pas d’urgence, dans 95% des cas, je rechargerai la nuit, donc une charge de 4 ou 5h ne me pose aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mon véhicule a été livré sans câble Type 2 -Type 2 (utilisé sur certaines bornes publiques de recharge).

 

Le concessionnaire m’a affirmé que c’était un accessoire à commander séparément sur le Sorento, et pourtant je ne l’ai pas trouvé dans les accessoires sur le configurateur Kia.

 

Je ne pense pas en avoir un besoin crucial, mais à tout hasard, je souhaitais avertir la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :

... J’attendrai l’installation de ma prise renforcée d’ici quelques jours pour tester en 12A. Mais maintenant que j’y pense il me faudra peut être un autre câble pour accéder aux recharges en 14 ou 16A comme le permet la prise renforcée…

 

 

N'importe quelle prise en France conforme NF- C-1500 doit tenir 16A !

La prise renforcée est une connerie pour dire qu'il n'y a pas plusieurs prise sur le circuit et que le disjoncteur est individuel..

 

Tu peux passer en 12A sans aucun soucis. Au pire le disjoncteur divisionnaire s'actionnera si tu as un autre gros consommateur sur le circuit.

12A, tu dois avoir ton lave linge ou ton four qui consomment autant, et il n'y a pas de prise renforcée pour eux....

 

Je vais mettre une wallbox asservi sur le linky, plus pour m’amuser que par nécessité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :

A noter que mon véhicule a été livré sans câble Type 2 -Type 2 (utilisé sur certaines bornes publiques de recharge).

 

Le concessionnaire m’a affirmé que c’était un accessoire à commander séparément sur le Sorento, et pourtant je ne l’ai pas trouvé dans les accessoires sur le configurateur Kia.

 

Je ne pense pas en avoir un besoin crucial, mais à tout hasard, je souhaitais avertir la communauté.

c'est bien de le savoir, j'en achèterais un par prévoyance, au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mattmatt73 a dit :

N'importe quelle prise en France conforme NF- C-1500 doit tenir 16A !

La prise renforcée est une connerie pour dire qu'il n'y a pas plusieurs prise sur le circuit et que le disjoncteur est individuel..

 

Tu peux passer en 12A sans aucun soucis. Au pire le disjoncteur divisionnaire s'actionnera si tu as un autre gros consommateur sur le circuit.

12A, tu dois avoir ton lave linge ou ton four qui consomment autant, et il n'y a pas de prise renforcée pour eux....

 

Je vais mettre une wallbox asservi sur le linky, plus pour m’amuser que par nécessité

 

 

 

Oui oui, je sais que je pourrais sans problème tirer du 12A avec une prise simple.

 

Mais sauf nécessité je ne vois pas le besoin de risquer de faire chauffer le tout, ou de m’approcher des puissances max. Je veux laisser mon disjoncteur tranquille. 😉

Je vais recharger la nuit, alors 4 ou 6h m’importent peu, et charge lente rime avec échauffement limité.

Bon la limite du raisonnement c’est le 6A qui recharge la batterie en plus de 13h. Là ce n’était pas exploitable.

 

La prise renforcée était une petite particularité du configurateur Kia : elle est catégorisée comme une option du véhicule. Ainsi l’installation est comprise dans mon budget véhicule de fonction.

 

Elle présente trois avantages : pouvoir être installée à l’emplacement idéal pour mon Sorento, être installée suivant les règles de l’art et les normes en vigueur (les prises existantes dans mon logement sont un peu bizarres, mal fixées ou de travers, elles ne m’inspirent qu’une confiance limitée ; bien que le câblage me semble correct, je ne me vois pas tout refaire pour l’instant, donc une prise installée et renforcée me rassure), et enfin le disjoncteur individuel protège mon installation et mon véhicule donc ça me rassure.

 

Ah et je le répète : elle ne me coûte pas un rond ! 😁😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mattmatt73 a dit :

c'est bien de le savoir, j'en achèterais un par prévoyance, au cas où....

À moins que d’autres Sorentistes sur ce forum ou ailleurs nous disent que le câble aurait dû être fourni.

 

Ou ton loueur, ou ton concessionnaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

À moins que d’autres Sorentistes sur ce forum ou ailleurs nous disent que le câble aurait dû être fourni.

 

Ou ton loueur, ou ton concessionnaire…

Oui, ça passera en note de frais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Oui oui, je sais que je pourrais sans problème tirer du 12A avec une prise simple.

 

Mais sauf nécessité je ne vois pas le besoin de risquer de faire chauffer le tout, ou de m’approcher des puissances max. Je veux laisser mon disjoncteur tranquille. 😉

Je vais recharger la nuit, alors 4 ou 6h m’importent peu, et charge lente rime avec échauffement limité.

Bon la limite du raisonnement c’est le 6A qui recharge la batterie en plus de 13h. Là ce n’était pas exploitable.

 

La prise renforcée était une petite particularité du configurateur Kia : elle est catégorisée comme une option du véhicule. Ainsi l’installation est comprise dans mon budget véhicule de fonction.

 

Elle présente trois avantages : pouvoir être installée à l’emplacement idéal pour mon Sorento, être installée suivant les règles de l’art et les normes en vigueur (les prises existantes dans mon logement sont un peu bizarres, mal fixées ou de travers, elles ne m’inspirent qu’une confiance limitée ; bien que le câblage me semble correct, je ne me vois pas tout refaire pour l’instant, donc une prise installée et renforcée me rassure), et enfin le disjoncteur individuel protège mon installation et mon véhicule donc ça me rassure.

 

Ah et je le répète : elle ne me coûte pas un rond ! 😁😇

Oui, j'avais vu cette option, mais comme j'ai toutes les habilitations électriques et que je passe le matériel sur la boutique, je le fais moi-même.

 

J'ai préféré faire mettre les pneus all weather, l'attelage, les barres de toit, le gros coffre de toit et le porte vélo.

 

Je n'ai pas trouvé de boîtes locales de Cfo/Cfa qui me convienne.

Quand je ne peux pas faire moi, je fais intervenir notre équipe de câbleurs lorsque qu'ils sont en déplacement vers Lyon.

 

Par exemple, j'ai des circuits sur un onduleur centralisé. J'ai du le faire moi, à la fin....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers 100 km atteints hier, avec une consommation impressionnante de 1,5 l/100.

Je suis très content de ce résultat réalisé sur mes trajets habituels.

Et cela continue de s’améliorer puisque ce soir j’étais même à 1,1l/100. Ça devrait continuer comme ça tant que je n’aurai pas à effectuer de long trajet sur autoroute.

 

Vais je pouvoir descendre sous les 1l/100 ce week-end ? 🤔

77E48904-F17F-4FD2-9665-A176C01C0449.jpeg

D1EEBE74-D3DF-4509-AA9B-FEBAA567086B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après la livraison, je viens de passer sous 1l/100.

 

Décidément, on a beau le savoir, l’efficience de ce gros bébé continue de m’époustoufler.

 

Autre bonne nouvelle, j’avais lu que certains trouvaient la ventilation des sièges faiblarde. En ce jour estival où il fait 28°, la Clim réglée sur 20, la ventilation des sièges au minimum (un cran sur trois) et on a presque froid. Je trouve au contraire que Clim comme sièges ventilés sont particulièrement efficaces. C’est sans doute une question de ressenti personnel.

 

Enfin, si l’impossibilité de régler le frein régénératif me frustre un peu, je suis étonné par l’efficacité de la roue libre. Est ce le poids du véhicule qui favorise l’inertie ou le fait que le moteur électrique n’applique aucun frein moteur, toujours est-il que le véhicule parcourt des distances impressionnante avec très peu de décélération lorsqu’on lève le pied et qu’on laisse le véhicule en roue libre. Ça aide aussi sûrement à atteindre cette consommation record de 0,9l/100 après 160 km (et malgré un trajet en hybride simple à environ 5,7l/100, le premier jour, il y a une semaine).

Je compte faire un peu plus de 60 km demain (un poil au delà de l’autonomie électrique),  je devrais donc voir ma conso remonter un peu… Et puis je ne serai pas toujours dans un état d’esprit éco-conduite (je vais bien finir par avoir l’envie folle de voir ce qu’il a dans le ventre, ce Sorento de 265 Cv 😈).

Mais je suis content d’avoir à un moment atteint les 0,9l/100 sur un véhicule de plus de 2 tonnes 🤔😊.

9E2125B5-6C35-4D3D-8B32-5ED9147EB758.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:19, Myvn29 a dit :

Premiers 100 km atteints hier, avec une consommation impressionnante de 1,5 l/100.

Je suis très content de ce résultat réalisé sur mes trajets habituels.

Et cela continue de s’améliorer puisque ce soir j’étais même à 1,1l/100. Ça devrait continuer comme ça tant que je n’aurai pas à effectuer de long trajet sur autoroute.

 

Vais je pouvoir descendre sous les 1l/100 ce week-end ? 🤔

77E48904-F17F-4FD2-9665-A176C01C0449.jpeg

D1EEBE74-D3DF-4509-AA9B-FEBAA567086B.jpeg

C'est beau!

Comme quoi un phev chargé convenablement ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 17:56, Myvn29 a dit :

Une semaine après la livraison, je viens de passer sous 1l/100.

 

Décidément, on a beau le savoir, l’efficience de ce gros bébé continue de m’époustoufler.

 

Autre bonne nouvelle, j’avais lu que certains trouvaient la ventilation des sièges faiblarde. En ce jour estival où il fait 28°, la Clim réglée sur 20, la ventilation des sièges au minimum (un cran sur trois) et on a presque froid. Je trouve au contraire que Clim comme sièges ventilés sont particulièrement efficaces. C’est sans doute une question de ressenti personnel.

 

Enfin, si l’impossibilité de régler le frein régénératif me frustre un peu, je suis étonné par l’efficacité de la roue libre. Est ce le poids du véhicule qui favorise l’inertie ou le fait que le moteur électrique n’applique aucun frein moteur, toujours est-il que le véhicule parcourt des distances impressionnante avec très peu de décélération lorsqu’on lève le pied et qu’on laisse le véhicule en roue libre. Ça aide aussi sûrement à atteindre cette consommation record de 0,9l/100 après 160 km (et malgré un trajet en hybride simple à environ 5,7l/100, le premier jour, il y a une semaine).

Je compte faire un peu plus de 60 km demain (un poil au delà de l’autonomie électrique),  je devrais donc voir ma conso remonter un peu… Et puis je ne serai pas toujours dans un état d’esprit éco-conduite (je vais bien finir par avoir l’envie folle de voir ce qu’il a dans le ventre, ce Sorento de 265 Cv 😈).

Mais je suis content d’avoir à un moment atteint les 0,9l/100 sur un véhicule de plus de 2 tonnes 🤔😊.

9E2125B5-6C35-4D3D-8B32-5ED9147EB758.jpeg

Tu confirmes les 50km en électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mattmatt73 a dit :

Tu confirmes les 50km en électrique?

A l’aise !! 😋

 

Je n’avais pas encore rechargé à 100% mais ça y est. Parti hier avec une batterie à 100% qui affichait 57 km d’autonomie (comme lors de la livraison). J’ai parcouru 26 km et il me dit qu’il m’en reste 33.

 

J’ai aussi remarqué qu’il est assez précis sur l’autonomie restante (à la différence du Niro qui était souvent trop optimiste).

 

Enfin, pour peu qu’on ait le pied assez léger, on peut facilement grappiller 3 ou 4 km juste avec la roue libre quand c’est possible.

 

Donc on est plutôt juste en dessous de 60 km d’autonomie batterie pleine et avec ces températures extérieures proches de 25°.

 

En revanche, je doute de pouvoir atteindre les 70 km en ville annoncés par Kia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

pour info sur le Sorento PHEV 2020 (livré en juin 2021) l'autonomie 100% électrique affichée est de 47-48km max.
 

J'en profite pour vous passer 2 liens qui permettent de voir si la cartographie de votre Sorento et plus globalement tout modèle Kia est à jour (dernière version en date 23/06/22):

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630#

il suffit de télécharger le logiciel Navigation updater disponible sur le lien ci-dessus, rentrer les infos de son véhicule, avoir une clé USB de 32Go sous la main et c'est parti!

Liste des dernières versions logiciels disponibles par véhicule:

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630/pop2

et l'extrait pour le Sorento IV

image.thumb.png.92811ea52b27ab5dd60a86f987270dad.png

Pratique avant les départs en vacances! 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Il y a 3 heures, Jidem a dit :

Slt,

 

pour info sur le Sorento PHEV 2020 (livré en juin 2021) l'autonomie 100% électrique affichée est de 47-48km max.
 

J'en profite pour vous passer 2 liens qui permettent de voir si la cartographie de votre Sorento et plus globalement tout modèle Kia est à jour (dernière version en date 23/06/22):

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630#

il suffit de télécharger le logiciel Navigation updater disponible sur le lien ci-dessus, rentrer les infos de son véhicule, avoir une clé USB de 32Go sous la main et c'est parti!

Liste des dernières versions logiciels disponibles par véhicule:

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630/pop2

et l'extrait pour le Sorento IV

image.thumb.png.92811ea52b27ab5dd60a86f987270dad.png

Pratique avant les départs en vacances! 😉

A+

 

Bonjour à tous. Juste une info concernant la capacité de la clef USB nécessaire pour l'installation de la cartographie. Pour ma part et pour un Sportage 2022 la taille du fichier téléchargé le 30-06-22 est de 37.7 Go et j'utilise un clef USB de 64 Go. Je pense que pour un Sorento il est fort possible qu'une clef de 32 Go ne sera peut-être pas adaptée. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité phil5155 a dit :

 

Bonjour à tous. Juste une info concernant la capacité de la clef USB nécessaire pour l'installation de la cartographie. Pour ma part et pour un Sportage 2022 la taille du fichier téléchargé le 30-06-22 est de 37.7 Go et j'utilise un clef USB de 64 Go. Je pense que pour un Sorento il est fort possible qu'une clef de 32 Go ne sera peut-être pas adaptée. Amicalement

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui et je certifie qu'elle fait 32Go. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Il y a 10 heures, Jidem a dit :

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui et je certifie qu'elle fait 32Go. 😉

Ok je ne mets pas en doute la capacité de la clef mais pour moi et mon "Sportage 2022 version prémium" 32 Go ne pouvait convenir (fichiers de 37,7 Go) ce qui veut peut-être dire probablement qu'il y a un différence entre les 2 systèmes multimédia (Sorento et Sportage). Le principal est bien évidemment que l'on ai pu faire ces mises à jour dans nos autos. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 13:25, Jidem a dit :

Slt,

 

pour info sur le Sorento PHEV 2020 (livré en juin 2021) l'autonomie 100% électrique affichée est de 47-48km max.
 

J'en profite pour vous passer 2 liens qui permettent de voir si la cartographie de votre Sorento et plus globalement tout modèle Kia est à jour (dernière version en date 23/06/22):

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630#

il suffit de télécharger le logiciel Navigation updater disponible sur le lien ci-dessus, rentrer les infos de son véhicule, avoir une clé USB de 32Go sous la main et c'est parti!

Liste des dernières versions logiciels disponibles par véhicule:

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630/pop2

et l'extrait pour le Sorento IV

image.thumb.png.92811ea52b27ab5dd60a86f987270dad.png

Pratique avant les départs en vacances! 😉

A+


Merci pour ce partage, qui aidera sûrement pas mal de gens. Bon, moi qui ai récupéré mon véhicule le 24 juin, j’ai cru voir que la mise à jour du logiciel datait de la veille donc je pense être bon pour quelques mois.

 

Mais  heureux de savoir que je pourrai toujours consulter le lien communiqué ici de temps en temps pour vérifier si je dois mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, the mad pharmacist a dit :

question des personnes ici on 3 ados d'entre 1m75 et 1m85 ?

les long trajets me font un peut peur ...

 

merci de vos retours

N’étant pas directement concerné, je vais laisser les familles nombreuses répondre, mais en regardant la liste des véhicules dans la signature, je me dis que le Sorento n’est pas plus mauvais que les autres 7 places disponibles sur le marché européen.

 

L’autre solution consisterait à loger les 3 ados au 2e rang, à mon sens ça devrait passer en largeur, mais je crains que la place centrale soit assez inconfortable sur longs trajets.

 

Dernière solution : trouver un prétexte avant le départ pour punir l’un des ados qui voyagera alors un peu recroquevillé au 3e rang 😁. Du coup les deux autres auront un confort royal au 2e rang 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci on est sans doute à mon record de consommation. J’ai quelques longs trajets à venir, qui vont brûler un peu d’essence et faire remonter ma conso.

Il sera ensuite difficile de redescendre sous 1l/100, même si au quotidien, les trajets seront essentiellement électriques.

602A404D-13EB-4465-A35B-2C4D2732D289.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Myvn29 a dit :

Bon cette fois-ci on est sans doute à mon record de consommation. J’ai quelques longs trajets à venir, qui vont brûler un peu d’essence et faire remonter ma conso.

Il sera ensuite difficile de redescendre sous 1l/100, même si au quotidien, les trajets seront essentiellement électriques.

602A404D-13EB-4465-A35B-2C4D2732D289.jpeg

Que c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens aux nouvelles : y a t il eu de nouveaux éléments pour tous ceux qui attend(ai)ent leur livraison ?

 

De mon côté, premier mois avec le gros bébé, on apprend toujours à se connaître.

 

Toujours très impressionné et satisfait de ce Sorento. En dehors d’un embonpoint qui se fait parfois gênant dans les parkings, et d’une ou deux énigmes concernant le fonctionnement :

 

- par exemple les recharges programmées depuis la voiture, qui ne sont jamais acceptées (« veuillez réessayer plus tard »)…Je n’ai toujours pas compris pourquoi, ou ce que je dois faire pour pouvoir choisir les heures de charge sans que ça bloque…  mais tout fonctionne normalement en revanche si on le fait depuis l’application téléphone (Kia Connect).

- l’affichage au tableau de bord avec la conso moyenne depuis l’origine, qui semble s’être remise à zéro au lendemain de mon premier plein d’essence (ou bien est ce un hasard).

- Android Auto qui semble se déconnecter souvent (mais c’est sans doute à cause de mon câble)

 

En dehors de ces points assez secondaires, tout le reste est épatant. Certes j’aurais aimé pouvoir moduler la force du freinage régénératif comme sur la Niro, mais à l’usage, ce Sorento est sans doute plus efficient que son petit frère (sur la base de l’autonomie électrique mesurée sur mon trajet domicile travail) et l’effet tapis volant quand on lève le pied de l’accélérateur et qu’on la laisse aller en roue libre est vraiment bluffant et permet réellement  de gagner plusieurs km d’autonomie.

 

Dernier point : pour ceux qui, comme moi, ont opté pour l’installation d’une prise renforcée au domicile (listée comme une option lors de la configuration du véhicule) : après de nombreux obstacles, dus au fait que les concessionnaires et le prestataire de service ne sont apparemment pas habitués à ce nouveau procédé (vu que la prise est incluse dans le prix/loyer du véhicule, c’est au concessionnaire de prendre en charge la prestation et la facture de cette installation), elle a finalement été installée sans aucun problème hier. Tout s’est bien passé et j’ai à présent la prise idéalement placée dans mon garage. Elle permettrait aussi des charges bien plus rapides si le câble / chargeur fourni par Kia n’était pas limité à 12A (2,5kW).

Cela ne me gêne pas, mes recharges étant systématiquement faites la nuit (donc je ne suis pas limité par le temps), et si cela devient un problème il suffira de racheter un câble permettant de monter à 16A.

Cerise sur le gâteau, l’installation comprend un compteur individuel qui me permettra de mesurer précisément la consommation des recharges.

 

Voilà  j’espère que ce petit compte rendu sera utile.

 

Et j’espère que mes camarades d’infortune verront bientôt leur attente aboutir à la livraison de leur Sorento. Il en vaut le coup 😊

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VGama33 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour rappel le mien à été commandé fin aout 2021, et je n'ai toujours aucune nouvelle du véhicule. Je suis totalement dégouté de KIA. 

J’ai moi même attendu un peu plus d’un an (commandé début juin 2021, livré fin juin 2022),  avec très peu de nouvelle de la part de Kia.

 

Que dit le concessionnaire ? C’est son rôle d’obtenir des infos de Kia Motors France. De mon côté, j’ai dû leur mettre une grosse pression pour qu’ils acceptent de chercher l’info en dehors des procédures habituelles (je leur ai demandé de contacter leurs collègues, leurs homologues, d’identifier les moyens efficaces d’obtenir des infos, de harceler leurs contacts, etc.).

Sinon il y a toujours le moyen de contacter Kia Motors France (ou même Kia Europe.. ou la Corée) pour demander un status ou des informations.

Apres un an, j’imagine quand même qu’il devrait y avoir une info concernant la fabrication du véhicule (est il fabriqué ? Et si non, est il planifié ?).

 

Bon courage pour cette attente. Je suis passé par là et je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, je viens de réaliser un aller-retour qui totalisait 62 km sans déclencher le moteur thermique !!

Le compteur m’indiquait 55 km d’autonomie (Chiffre habituel batterie pleine, dès qu’on a la Clim. Sans Clim il affiche 57km).

Le trajet était mixte mais avec une majorité d’autoroutes urbaines à 110 et 90km/h (la francilienne pour ceux qui connaissent), il faisait beau et 28°C. 
 

Sachant que je n’avais pas l’autonomie théorique pour faire mon aller retour complet, j’ai pratiqué une conduite apaisée avec pas mal de roue libre (pulse and glide) et j’ai bénéficié de quelques descentes (mais bon sur un aller-retour les descentes deviennent des montées 😜). Grâce à ça l’écart entre autonomie restante et distante restante s’est peu à peu réduit jusqu’à 1,5 km. Les derniers mètres étant effectués en mode hybride (batterie « vide » affichant zéro km en EV, mais la voiture utilisant malgré tout l’électricité pour se lancer, comme une hybride simple) mais grâce au pulse and glide, et un terrain favorable, en ville, j’ai pu finir sans jamais déclencher le thermique.

 

Décidément, je suis vraiment bluffé par ce Sorento !! 😊

 

Conso moyenne affichée après 600km : 0,6 litres au 100 km ( mais je soupçonne une remise à zéro du compteur lorsque j’ai fait le plein il y a 300 km). 

 

Prochain défi : un périple express de 600 km aller retour (dont quelques jours sur place) sans possibilité de recharger, suivi immédiatement  du départ en vacances avec un autre trajet à 520 km (mais cette fois une prise électrique m’attendra au bout). Donc un peu plus de 1000 km sans recharger…

 

La conso moyenne devrait donc augmenter significativement mais je m’y attends, c’est aussi pour ces longs trajets ponctuels que je voulais le réservoir d’essence donc c’est bien normal de l’utiliser aussi.

A662DAF2-23CE-48FE-B455-C7CACF4E6B8B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...