Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 08/10/2022 à 22:18, mattmatt73 a dit :

Mes collègues m'avaient dit d'acheter une clé rapide en écriture, car la plupart sont super lentes.

 

Sur la mienne l'écriture a du durer environ 30 minutes.

 

J'avais lancé la mise à jour, voiture en charge, j'ai appuyé sur le contact, mise à jour détectée, confirmée.

 

Ensuite la vérification a durée de longues minutes, bargraphe jusqu'à 100%, redémarrage automatique, puis re bargraphe jusqu'à 100, et redémarrage .

 

Là, j'ai vu que la date de mise à jour était bien du jour.

 

Au fait, sur l'application kia connect, je dois souvent mettre plusieurs fois à jour pour avoir le vrai état de la batterie.

 

Est-ce que vous avez constaté ça aussi ?

 

 


Dans l’ensemble, tout pareil 😜

 

Et oui, la plupart du temps, plusieurs mises à jour sur Kia Connect pour avoir l’état de la batterie se mettre à jour.

Cela m’arrive fréquemment le matin, quand je veux m’assurer que la charge programmée a bien marché et que je suis à 100%. Il faut alors rafraîchir la page status une ou deux fois pour voir l’état de la batterie afficher les 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:59, Myvn29 a dit :

Avez vous également des coupures fréquentes de radio en DAB ?

Je suis formateur sur le DAB (entre autre), je vais essayer de te faire une reponse 🙂

 

Dans quelle zone es-tu et quelle radio(s) ecoutes-tu quand ça coupe ?

 

Kia, a implanté le DAB à minima.

On n'a même pas le bargraphe de puissance de réception, ou de logo FM/DAB pour les radios en simultcast.

 

Sinon depuis la mise à jour, le mode androïd auto est mieux agencé.

 

Il n'y a plus de partie noire à droite de l'écran

 

IMG20221009182549.thumb.jpg.06b7b5bff1fa877fe6e8fc26c69274c6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:35, mattmatt73 a dit :

Je suis formateur sur le DAB (entre autre), je vais essayer de te faire une reponse 🙂

 

Dans quelle zone es-tu et quelle radio(s) ecoutes-tu quand ça coupe ?

 

Kia, a implanté le DAB à minima.

On n'a même pas le bargraphe de puissance de réception, ou de logo FM/DAB pour les radios en simultcast.

 

Sinon depuis la mise à jour, le mode androïd auto est mieux agencé.

 

Il n'y a plus de partie noire à droite de l'écran

 

IMG20221009182549.thumb.jpg.06b7b5bff1fa877fe6e8fc26c69274c6.jpg

 

 

formateur DAB ?? Le hasard fait bien les choses alors ! 😊

 

Je suis en région parisienne et j’écoute, entre autre, France Bleu. J’ai remarqué des coupures de 10 secondes environ, parfois quand je passe sous un tunnel, ou parfois sans que j’identifie la raison.

Je crois avoir aussi eu des coupures loin de Paris lors de mes longs trajets dans l’Ouest ou dans le Nord. Je n’avais pas fait le lien avec une zone géographique particulière.

 

Je confirme que la gestion DAB/FM par Kia est tout sauf intuitive 😜.

 

Merci pour le truc sur Android auto, je vais tester… Même si je me contente en ce moment de l’infotainment Kia sans connecter mon téléphone. J’ai même réussi à me déshabituer de Waze et je trouve le GPS Kia/TomTom tout à fait correct.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:58, Myvn29 a dit :

 

formateur DAB ?? Le hasard fait bien les choses alors ! 😊

 

Je suis en région parisienne et j’écoute, entre autre, France Bleu. J’ai remarqué des coupures de 10 secondes environ, parfois quand je passe sous un tunnel, ou parfois sans que j’identifie la raison.

Je crois avoir aussi eu des coupures loin de Paris lors de mes longs trajets dans l’Ouest ou dans le Nord. Je n’avais pas fait le lien avec une zone géographique particulière.

 

Je confirme que la gestion DAB/FM par Kia est tout sauf intuitive 😜.

 

Merci pour le truc sur Android auto, je vais tester… Même si je me contente en ce moment de l’infotainment Kia sans connecter mon téléphone. J’ai même réussi à me déshabituer de Waze et je trouve le GPS Kia/TomTom tout à fait correct.

 


 

 

France bleu est sur l'allotissement régional DAB île de france, ça devrait fonctionner en extérieur.

 

Dans les tunnels, c'est normal, il n'y a pas encore de gap filler installé. (A contrario de la FM).

 

Le DAB est en cours de déploiement dans les zones faiblement urbanisées (j'étais à Lannion la semaine dernière avec 0 DAB)

 

Si tu constates encore ces problèmes en IDF, dis moi sur quelles zones, que l'on regarde les cartes précisément.

 

Kia aurait pu optimiser le DAB, avec une liste dynamique des stations reçues accessibles facilement.

 

Pareil pour mettre un bargraphe indiquant la puissance de réception.

 

Sinon il y a une technique pour écouter la radio en affichant l'android auto ?

 

De même, vous avez vu les radars s'afficher sur la navigation de la voiture ?

Je vais voir pour un coyote...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:17, mattmatt73 a dit :

France bleu est sur l'allotissement régional DAB île de france, ça devrait fonctionner en extérieur.

 

Dans les tunnels, c'est normal, il n'y a pas encore de gap filler installé. (A contrario de la FM).

 

Le DAB est en cours de déploiement dans les zones faiblement urbanisées (j'étais à Lannion la semaine dernière avec 0 DAB)

 

Si tu constates encore ces problèmes en IDF, dis moi sur quelles zones, que l'on regarde les cartes précisément.

 

Kia aurait pu optimiser le DAB, avec une liste dynamique des stations reçues accessibles facilement.

 

Pareil pour mettre un bargraphe indiquant la puissance de réception.

 

Sinon il y a une technique pour écouter la radio en affichant l'android auto ?

 

De même, vous avez vu les radars s'afficher sur la navigation de la voiture ?

Je vais voir pour un coyote...

 


Bon bah coupure sous tunnel normal c’est la réponse d’expert qui solutionne mon problème je crois. 🤔 Merci pour ça 👍🏻😊

 

Pas encore testé les affichages de radar, je vais regarder ça cette semaine sur un trajet où je sais où sont les petites caméras 😜

 

Il m’avait semblé que je pouvais écouter la radio en affichant Android Auto mais plus très sûr de ça. En revanche, pas moyen de contrôler l’audio sans sortir de Android Auto je crois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:47, Myvn29 a dit :


Bon bah coupure sous tunnel normal c’est la réponse d’expert qui solutionne mon problème je crois. 🤔 Merci pour ça 👍🏻😊

 

Pas encore testé les affichages de radar, je vais regarder ça cette semaine sur un trajet où je sais où sont les petites caméras 😜

 

Il m’avait semblé que je pouvais écouter la radio en affichant Android Auto mais plus très sûr de ça. En revanche, pas moyen de contrôler l’audio sans sortir de Android Auto je crois…

Le dab utilise des fréquences plus élevées que la FM, donc moins pénétrantes...

Malgrés que le DAB en numérique autorise une réception avec un rapport signal/bruit inférieur à l'analogique de la FM, ce n'est pas miraculeux, hélas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:00, Farmago a dit :

Bonjour, 

Pourriez-vous vérifier sur le manuel si le véhicule kia Sorento est chaînable ? 

235/55/19

Merci 

bonne question, mais le chainage des transmissions intégrales....

 

Pourquoi ne pas monter des pneus 4 saisons (comme moi ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 01:39, mattmatt73 a dit :

La fonction parking > OK, c'est très drôle

 

Le régulateur : je pense commencer à comprendre, mais c'est encore à éclaircir

 

Sinon ce sorento est vraiment bien. L'affichage tête haute est super à l'usage.

 

En mode sport, ça réagit bien sur les reprises 130>170

 

Avez-vous réussi à utiliser le système pour parler aux places arrières.

 

Comment interrompre une charge en cours ? avec le téléphone j'y arrive, mais le bouton à côté du voyant dans la trappe ne semble pas faire grand chose.

 

Je vais acheter une clé plus grosse que ma 32Go, la mise à jour ferait 37Go....

Je repense à cette question : "Avez-vous réussi à utiliser le système pour parler aux places arrières."

Chez moi ça n'a jamais fonctionné, je pense que le problème est logiciel. D'autres l'ont-ils constaté ? (pour ceux qui ont le 7 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 01:00, Bonaweb a dit :

Je repense à cette question : "Avez-vous réussi à utiliser le système pour parler aux places arrières."

Chez moi ça n'a jamais fonctionné, je pense que le problème est logiciel. D'autres l'ont-ils constaté ? (pour ceux qui ont le 7 places)

Il faudra que je réessaie depuis la mise à jour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’avais dit que je garderais un œil sur l’interface pour voir si les radars apparaissent suite à la mise à jour.

Bon, bah… je n’avais pas réalisé que les radars sur mon trajet étaient en fait localisés près de stations service… Du coup, comment dire… c’était un peu le bazar sur la route et je n’ai pas pensé à regarder la carte… 😖

 

En revanche, quel plaisir de rouler en tout électrique en cette semaine de tension sur les pénuries de carburant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 22:31, mattmatt73 a dit :

bonne question, mais le chainage des transmissions intégrales....

 

Pourquoi ne pas monter des pneus 4 saisons (comme moi ) ?

Bonne remarque mais le HEV n'est qu'en 2 roues motrices.

Livraison cet hiver, je verrai pour la prochaine monte. 

Et sinon qq pourrait vérifier si cette voiture est chaînable svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 06:56, Farmago a dit :

Bonne remarque mais le HEV n'est qu'en 2 roues motrices.

Livraison cet hiver, je verrai pour la prochaine monte. 

Et sinon qq pourrait vérifier si cette voiture est chaînable svp ? 

Oui elle l'est.

Je scanne la page du manuel dés que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 18:19, Myvn29 a dit :

Bonsoir,

J’avais dit que je garderais un œil sur l’interface pour voir si les radars apparaissent suite à la mise à jour.

Bon, bah… je n’avais pas réalisé que les radars sur mon trajet étaient en fait localisés près de stations service… Du coup, comment dire… c’était un peu le bazar sur la route et je n’ai pas pensé à regarder la carte… 😖

 

En revanche, quel plaisir de rouler en tout électrique en cette semaine de tension sur les pénuries de carburant 😊

 

bonsoir,

 

Après un trajet autoroutier truffé de radars, j’ai pu vérifier qu’ils n’apparaissent pas sur l’écran du GPS.

Donc sous réserve que j’aie bien paramétré mes POI (ce qui n’est pas certain), je dirais que les radars n’apparaissent toujours pas sur les cartes après la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 06:56, Farmago a dit :

Bonne remarque mais le HEV n'est qu'en 2 roues motrices.

Livraison cet hiver, je verrai pour la prochaine monte. 

Et sinon qq pourrait vérifier si cette voiture est chaînable svp ? 

le scan est trés pourri de part le manuel trés épais, j'ai fais des photos au téléphone, désolé pour la qualité

 

IMG20221026144556.jpg

IMG20221026144619.jpg

IMG20221026144626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:53, mattmatt73 a dit :

le scan est trés pourri de part le manuel trés épais, j'ai fais des photos au téléphone, désolé pour la qualité

 

IMG20221026144556.jpg

IMG20221026144619.jpg

IMG20221026144626.jpg

Merci beaucoup. Je vois sur le 3ème scan que pour du 19 pouces il faut utiliser des chaînes textiles donc pas de "vrais" chaînes. Je dois me rabattre sur de la chaussette ou de l'Easy Grip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 23:38, Farmago a dit :

Merci beaucoup. Je vois sur le 3ème scan que pour du 19 pouces il faut utiliser des chaînes textiles donc pas de "vrais" chaînes. Je dois me rabattre sur de la chaussette ou de l'Easy Grip. 

Je pense que c'est expliqué avant, ils ont peur que les "vraies" chaines tapent/abiment la jante alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo

SORENTO commandé fin Juillet 2022, livraison annoncée fin Septembre... 2023 !  Soit environ 15 mois de délais de livraison. Je trouve ça frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 16:57, Invité Lolo a dit :

SORENTO commandé fin Juillet 2022, livraison annoncée fin Septembre... 2023 !  Soit environ 15 mois de délais de livraison. Je trouve ça frustrant !

c'est ce que l'on a attendu.....

 

oui c'est frustrant.

 

Il y a des problèmes d’approvisionnement sur les composants électroniques, cette voiture à presque tous les composants possibles embarqués.

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 16:57, Invité Lolo a dit :

SORENTO commandé fin Juillet 2022, livraison annoncée fin Septembre... 2023 !  Soit environ 15 mois de délais de livraison. Je trouve ça frustrant !

C’est effectivement très long ! Mais je remarque qu’au moins ici, le délai est annoncé dès le départ.

 

Moi on m’avait annoncé 5 à 7 mois de délai et ça a finalement été 13 mois sans jamais avoir d’info ou de mise à jour sur les informations de délais ou de dates.

Je préfère savoir dès le départ que c’est 15 mois plutôt que de penser que c’est 7 et de rester sans info pendant 6 mois de plus.

 

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres marques mais j’imagine que pour les véhicules dans le haut de leur gamme les délais sont sans doute assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbare
Le 28/10/2022 à 08:37, Myvn29 a dit :

C’est effectivement très long ! Mais je remarque qu’au moins ici, le délai est annoncé dès le départ.

 

Moi on m’avait annoncé 5 à 7 mois de délai et ça a finalement été 13 mois sans jamais avoir d’info ou de mise à jour sur les informations de délais ou de dates.

Je préfère savoir dès le départ que c’est 15 mois plutôt que de penser que c’est 7 et de rester sans info pendant 6 mois de plus.

 

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres marques mais j’imagine que pour les véhicules dans le haut de leur gamme les délais sont sans doute assez similaire.

Si les délais annoncés sont bien respectés alors on sait à quoi s’en tenir.

pour ma part, voiture de société commandée en Juin, livraison annoncée 31/10/2023, soit 508 jours d’attente annoncée !!!

pour les autres marques tout dépend du modèle: chez Volvo par exemple la XC 40 plug in hybride de certains collègues sera livrée fin mars alors qu’elle a été commandée en même temps voire plus tard que la mienne :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:49, Invité Barbare a dit :

Si les délais annoncés sont bien respectés alors on sait à quoi s’en tenir.

pour ma part, voiture de société commandée en Juin, livraison annoncée 31/10/2023, soit 508 jours d’attente annoncée !!!

pour les autres marques tout dépend du modèle: chez Volvo par exemple la XC 40 plug in hybride de certains collègues sera livrée fin mars alors qu’elle a été commandée en même temps voire plus tard que la mienne 😞

Il y a bien plus d'equipements dans un Sorento premium PHEV que dans un xc40...

 

Il fait comparer avec le XC90 T8 recharge qui semble être vers les 1 an de délai

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 08:37, Myvn29 a dit :

C’est effectivement très long ! Mais je remarque qu’au moins ici, le délai est annoncé dès le départ.

 

Moi on m’avait annoncé 5 à 7 mois de délai et ça a finalement été 13 mois sans jamais avoir d’info ou de mise à jour sur les informations de délais ou de dates.

Je préfère savoir dès le départ que c’est 15 mois plutôt que de penser que c’est 7 et de rester sans info pendant 6 mois de plus.

 

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres marques mais j’imagine que pour les véhicules dans le haut de leur gamme les délais sont sans doute assez similaire.

C'est clair que c'était chiant, le loueur avait été sympa de me passer le Q5 hybride pour attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 10:13, Farmago a dit :

A priori ça e concerne que les véhicules équipés de la boîte double embrayage DCT 8 vitesses.

Les versions hybrides et hybrides rechargeables sont équipées d’une boîte 6 vitesses.

 

Donc les modèles Kia Sorento français ne sont pas concernés. Pour les diesels vendus chez nos voisins, en revanche, je ne sais pas.

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question pour la communauté : en cette période de baisse des températures qui nous amène doucement vers l’hiver, avez-vous déjà constaté un affaiblissement de l’autonomie en tout électrique ?

 

Mes trajets domicile travail constituent la majorité de mes déplacements et ma voiture est au garage (avec Green plug) à la maison et dans un parking abrité au boulot (mais sans possibilité de recharge 😖) et les températures par ici sont autour de 8°C le matin et 12°C l’après-midi depuis 2 ou 3 semaines, majoritairement sous la pluie ou le brouillard.

 

J’essaye de limiter l’usage de la ventilation (mais le désembuage est souvent nécessaire) et celle du chauffage (pour l’instant les sièges chauffants me suffisent la plupart du temps aux moments les plus froids) pour éviter l’usage du thermique et préserver l’autonomie. Je note à ce titre que si j’attends 20 minutes avant de lancer la ventilation, pour peu que je ne demande pas de température trop chaude, le thermique ne se déclenche pas systématiquement. Il semble que ma seule présence et les instruments de bord suffisent à réchauffer un peu l’habitacle 😋.

 

A ce jour, je ne constate aucune différence sur l’autonomie électrique par rapport à cet été. J’ai toujours 57km après une recharge complète et deux allers retours au boulot (distant de 13 km) sont faisables sur une recharge, me laissant de quoi aller au sport le soir à environ 3 km.

 

Après deux périples autoroutiers en début d’été, qui représentent encore un peu plus de 60% de mon kilométrage total, j’ai une consommation moyenne d’essence (depuis livraison) de 4,2l/100 qui baisse tout doucement au fur et à mesure de mes trajets en électrique.

 

En dehors de ces considérations, je reste très content du véhicule, à la fois beau, pratique, logeable, assez puissant, sécurisant, extrêmement bien équipé et donc, comme on le voit, économique à l’usage (bon je fais abstraction du prix d’achat 😁).

 

Son plus gros défaut a été de se faire attendre plus d’un an avec une gestion de commande lamentable de Kia, et son autre défaut est sa tendance à réveiller le thermique un peu trop souvent (mais en même temps, au final, ce qui compte, c’est la conso moyenne et là il est brillant), et l’absence de contrôle du freinage régénératif (mais ses talents en roue libre compensent un peu ce manque sur l’efficience globale).

L’absence d’éclairage de l’habitacle (en dehors des liseuses) quand on ouvre les portières, est aussi un peu gênant.

Pour finir, je trouve que le pare brise a tendance à garder les traces d’insectes écrasés malgré les lavages successifs soignés et les pluies à répétition… bon, ça finit par disparaître tout doucement…

 

Mais pour tout le reste, c’est 🤩😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 22:51, Myvn29 a dit :

A priori ça e concerne que les véhicules équipés de la boîte double embrayage DCT 8 vitesses.

Les versions hybrides et hybrides rechargeables sont équipées d’une boîte 6 vitesses.

 

Donc les modèles Kia Sorento français ne sont pas concernés. Pour les diesels vendus chez nos voisins, en revanche, je ne sais pas.

Bonjour à tous,

 

Ca a plutôt bien commencé pour moi, j'ai trouvé un Sorento PHEV en stock fin août que j'ai réceptionné le 26 septembre.

Un mois et demi de conduite très agréable, mais problème début novembre, voyant moteur qui s'allume avec un message "dysfonctionnement contrôle moteur".

J'appelle plusieurs concessionnaires dans la région Lyonnaise, pas de place avant le 29/11. Conduite moins agréable par la suite, gros à coups lors des passages de vitesses, lors de déclenchements du moteur thermique la voiture accelere d'un coup. Week dernier, heureusement sur la fin du trajet, perte de puissance plus possible dépasser les 90km/h sur l'autoroute, petite montée 60km/h avec beaucoup de mal. Arrivé à la maison (ouf), j'appelle l'assistance KIA qui décide directement de remorquer le véhicule. Je passerai sur le reste de l'assistance KIA...

Au garage on m'annonce au début 1 mois car ils sont pleins, finalement je récupère ma voiture hier. Ils ont juste fait une réinitialisation de capteurs. Au garage en allant dans l'outils de diagnostic de la voiture, message "Non disponible veuillez débrancher l'outils de diagnostic", le tech me dit que ça ne doit pas être grave et d'en parler lors de mon prochain rdv. Je pars sceptique. Le retour sur Lyon se passe bien. L'après midi de nouveau le voyant moteur qui s'allume "Veuillez controler  le système PHEV". Je rappelle le garage, ils me disent qu'ils ne peuvent pas la prendre  et que je dois attendre mon rdv fin de mois.

J'espere ne pas retomber en panne. C'est ma première KIA et j'avoue que pour l'instant mon bilan est bien mitigé. 

 

Est ce quelqu'un a rencontré ce genre de souci?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:59, matpolonium a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca a plutôt bien commencé pour moi, j'ai trouvé un Sorento PHEV en stock fin août que j'ai réceptionné le 26 septembre.

Un mois et demi de conduite très agréable, mais problème début novembre, voyant moteur qui s'allume avec un message "dysfonctionnement contrôle moteur".

J'appelle plusieurs concessionnaires dans la région Lyonnaise, pas de place avant le 29/11. Conduite moins agréable par la suite, gros à coups lors des passages de vitesses, lors de déclenchements du moteur thermique la voiture accelere d'un coup. Week dernier, heureusement sur la fin du trajet, perte de puissance plus possible dépasser les 90km/h sur l'autoroute, petite montée 60km/h avec beaucoup de mal. Arrivé à la maison (ouf), j'appelle l'assistance KIA qui décide directement de remorquer le véhicule. Je passerai sur le reste de l'assistance KIA...

Au garage on m'annonce au début 1 mois car ils sont pleins, finalement je récupère ma voiture hier. Ils ont juste fait une réinitialisation de capteurs. Au garage en allant dans l'outils de diagnostic de la voiture, message "Non disponible veuillez débrancher l'outils de diagnostic", le tech me dit que ça ne doit pas être grave et d'en parler lors de mon prochain rdv. Je pars sceptique. Le retour sur Lyon se passe bien. L'après midi de nouveau le voyant moteur qui s'allume "Veuillez controler  le système PHEV". Je rappelle le garage, ils me disent qu'ils ne peuvent pas la prendre  et que je dois attendre mon rdv fin de mois.

J'espere ne pas retomber en panne. C'est ma première KIA et j'avoue que pour l'instant mon bilan est bien mitigé. 

 

Est ce quelqu'un a rencontré ce genre de souci?

 

 

 

 

 


Aïe !! Désolé pour tes déboires. Rien à signaler de mon côté.

Rien vu non plus sur ce forum. Mais sur d’autres plus internationaux, je vois pas mal d’américains se plaindre de messages intempestifs. Le plus fréquent concerne l’ « Inverter Coolant ». J’avoue humblement que je n’ai pas cherché la traduction française, n’étant pas concerné.

Les Sorento PHEV américains sont aussi concernés depuis cet été par un rappel concernant la ceinture de sécurité conducteur. Je suis  un peu surpris que le rappel n’ait pas encore été communiqué en France car les véhicules proviennent des mêmes chaînes en Corée.

 

Pour revenir à ton problème je suis curieux de savoir si d’autres ont connu des problèmes similaires. De ce que j’ai pu lire (et j’ai BEAUCOUP lu sur le Sorento PHEV), cela ne me semble pas commun…

Serait ce ce qu’on appelle une voiture du lundi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 17:57, Myvn29 a dit :


Aïe !! Désolé pour tes déboires. Rien à signaler de mon côté.

Rien vu non plus sur ce forum. Mais sur d’autres plus internationaux, je vois pas mal d’américains se plaindre de messages intempestifs. Le plus fréquent concerne l’ « Inverter Coolant ». J’avoue humblement que je n’ai pas cherché la traduction française, n’étant pas concerné.

Les Sorento PHEV américains sont aussi concernés depuis cet été par un rappel concernant la ceinture de sécurité conducteur. Je suis  un peu surpris que le rappel n’ait pas encore été communiqué en France car les véhicules proviennent des mêmes chaînes en Corée.

 

Pour revenir à ton problème je suis curieux de savoir si d’autres ont connu des problèmes similaires. De ce que j’ai pu lire (et j’ai BEAUCOUP lu sur le Sorento PHEV), cela ne me semble pas commun…

Serait ce ce qu’on appelle une voiture du lundi matin ?

J'adore ce véhicule mais j'avoue que j'ai peur de rentrer dans un problème sans fin. Je crois que les véhicules FR sont fabriqués en Slovaquie (j'ai un collègue qui a commandé un SPORTAGE, l'usine se trouve en Slovaquie).

J'ai gardé mon rdv le 29/11, je vous tiendrai au courant.

De manière générale je suis assez déçu du service KIA, je comprend totalement qu'ils soient débordé, mais de ne pas trouver une place pour un véhicule qui risque de tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 19:57, matpolonium a dit :

J'adore ce véhicule mais j'avoue que j'ai peur de rentrer dans un problème sans fin. Je crois que les véhicules FR sont fabriqués en Slovaquie (j'ai un collègue qui a commandé un SPORTAGE, l'usine se trouve en Slovaquie).

J'ai gardé mon rdv le 29/11, je vous tiendrai au courant.

De manière générale je suis assez déçu du service KIA, je comprend totalement qu'ils soient débordé, mais de ne pas trouver une place pour un véhicule qui risque de tomber en panne...


Pour ce qui concerne le Sorento PHEV, ils sont tous produits en Corée. Kia a effectivement des usines en Europe, ou aux US, mais ils ne produisent le Sorento PHEV qu’en Corée du Sud.

 

Je te rejoins totalement sur les services déplorables de Kia ou de leurs concessionnaires qui ne semblent pas à la hauteur dans ce cas précis où le véhicule émet un message alarmiste, ils doivent normalement prendre le véhicule immédiatement, quitte à le glisser entre deux rendez-vous programmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 19:57, matpolonium a dit :

J'adore ce véhicule mais j'avoue que j'ai peur de rentrer dans un problème sans fin. Je crois que les véhicules FR sont fabriqués en Slovaquie (j'ai un collègue qui a commandé un SPORTAGE, l'usine se trouve en Slovaquie).

J'ai gardé mon rdv le 29/11, je vous tiendrai au courant.

De manière générale je suis assez déçu du service KIA, je comprend totalement qu'ils soient débordé, mais de ne pas trouver une place pour un véhicule qui risque de tomber en panne...

Bonjour,

 

Ton Sorento était à 0km ou à petit kilométrage ?

Dans le deuxième cas, vu qu'il faut normalement 18 mois pour en avoir un, ça ressemblerait un à retour du véhicule chez kia par un loueur ou un client.

De là à penser qu'il est revenu chez kia pour les symptômes que tu parles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 15:49, Jidem a dit :

Sans aucune raison apparente, pas de longue distance, pas d'incident particulier, 17500kms env et révision annuelle il y a 2 mois, j'ai eu ce message ce matin en allumant la voiture...je vais contacter Kia lundi, on verra bien...🤔

IMG_20221008_124831.jpg

Pour ma part depuis début octobre, le voyant s'allume/s'éteint plus au moins aléatoirement/longtemps mais sans dégradation dans la conduite du véhicule (je suis à 20000kms maintenant).

Je confirme que pour les concessionnaires de Région parisienne, ils sont saturés et ne proposent aucun Rdv diagnostic avant plusieurs semaines pour certains voir plus d'un mois et demi pour d'autres... 

Aucune campagne de rappel sur le PHEV n'est en cours. Cela m'a bien été confirmé par plusieurs concessions.

Modifié par Jidem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 16:26, mattmatt73 a dit :

Bonjour,

 

Ton Sorento était à 0km ou à petit kilométrage ?

Dans le deuxième cas, vu qu'il faut normalement 18 mois pour en avoir un, ça ressemblerait un à retour du véhicule chez kia par un loueur ou un client.

De là à penser qu'il est revenu chez kia pour les symptômes que tu parles....

 

Il était bien neuf, un client qui venait d'annuler sa commande.

Pendant 1 mois et demi aucun problème. Ce matin nouveau message "Dysfonctionnement du système de gestion de la batterie".

On verra ce que donne le rendez vous du 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...