Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, jcoenen a dit :

Super ! Merci!!
Très intéressant cet article. Kia se situe donc entre Jeep et Skoda. Ça me va. J’ai apprécié ma Skoda et j’ai pu voyager en Jeep… donc la comparaison me semble appropriée et rassurante.


Et le fait qu’ils encaissent mieux la pénurie que les autres constructeurs me rassure beaucoup.

 

Allez, j’y crois, J-60 (à peu près) 🤞🏻😊

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'article précédent étant réservé aux abonnés, j'ai cherché quelque chose sur le même sujet. De mon côté je ne connaissait vraiment pas du tout le constructeur et était loin de me douter de son importance. Après avoir discuté avec un ami pinailleur pour les véhicules et les garages et qui roule en Kia Sportage (deuxième voiture), j'ai été rassuré par la marque et le concessionnaire. L'essai m'ayant aussi convaincu du premier coup (et j'ai essayé 3 X le GLE 350de, c'est dire).

L'accueil à la concession (partant vers le manège, j'était attifé comme l'as de pique) a été aussi de suite sympathique et surprise on me propose un essai directement et sans rendez vous, c'est le genre de concessionnaire que j'aime bien.

Alors lire ces infos ne font que me confirmer mon impression initiale, mon seul regret étant de ne pas avoir investigué cette marque plu tôt.

Modifié par jcoenen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jcoenen a dit :

Oui, l'article précédent étant réservé aux abonnés, j'ai cherché quelque chose sur le même sujet. De mon côté je ne connaissait vraiment pas du tout le constructeur et était loin de me douter de son importance. Après avoir discuté avec un ami pinailleur pour les véhicules et les garages et qui roule en Kia Sportage (deuxième voiture), j'ai été rassuré par la marque et le concessionnaire. L'essai m'ayant aussi convaincu du premier coup (et j'ai essayé 3 X le GLE 350de, c'est dire).

L'accueil à la concession (partant vers le manège, j'était attifé comme l'as de pique) a été aussi de suite sympathique et surprise on me propose un essai directement et sans rendez vous, c'est le genre de concessionnaire que j'aime bien.

Alors lire ces infos ne font que me confirmer mon impression initiale, mon seul regret étant de ne pas avoir investigué cette marque plu tôt.

Peut être qu’avant c’est Kia qui n’était pas prêt 🤔😜.

 

Plus sérieusement, j’avais découvert Kia il y a 4 ans quand je devais trouver un successeur à ma Skoda qui arrivait en fin de LOA.

 

Comme toi, j’avais été séduit par l’accueil du concessionnaire proche de chez moi et j’avais failli craquer sur un beau Sportage… mais finalement la raison l’a emporté et j’ai pris un Kadjar au loyer beaucoup moins cher (mon bilan restera que le Kadjar est un outil efficace et efficient, mais si j’aime toujours son look extérieur et en particuliers sa signature lumineuse, le ressenti est un peu insipide et l’intérieur rappelle plus l’austérité Dacia que la qualité germanique 😜).

 

Du coup, pour ce nouveau changement de véhicule (et comme cette fois c’est un véhicule de fonction, ce qui change un peu le paramètrage du budget 😉), je me suis souvenu de l’accueil de Kia il y a 4 ans, et quand j’ai découvert ce nouveau Sorento, moi qui cherchait un PHEV au grand coffre et avec un bon confort et une bonne insonorisation, l’essai a fini par me convaincre.

 

Et pourtant, je m’étais concentré sur des grands breaks PHEV et après essais, les 508SW et surtout Skoda Superb IV avaient ma préférence jusque là… Mais en toute objectivité, sur tous les critères qui comptaient pour moi, le Sorento fait mieux.

 

Alors c’est sûr, son look de Gros SUV américain ne rend pas la comparaison évidente avec des breaks embourgeoisés… 

Mais dans mon cas, le choix s’est fait au final entre ces trois modèles (ah, j’oubliais, le Kuga et le DS7 étaient aussi dans la balance, mais écartés car trop petits par rapport aux autres), et le sérieux de Kia, la garantie, et leur expérience en terme d’électrification depuis plusieurs années ont ajouté un gage de sérieux.

 

Bref, en dehors de l’incertitude sur la date de livraison, qui continue de m’inquiéter (un retard supplémentaire, annoncé à la dernière minute, et je me retrouve piéton 😖), je ne vois que du positif.

 

Et maintenant, cet article qui annonce que le groupe gère la crise liée à la pénurie de semi conducteurs plutôt mieux que tous les autres constructeurs, me rassure encore un peu plus : de toute façon l’incertitude sur la livraison, je l’aurais eu aussi avec les autres…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard ce matin sur une présentation du Sorento PHEV dans Auto Moto sur TF1. Petite info intéressante : le journaliste parcourait une route savoyarde et en quittant le barrage d’Emosson, il rapporte qu’après 10 minutes de descente il a récupéré 8km d’autonomie électrique. Pas mal du tout !! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard ce matin sur une présentation du Sorento PHEV dans Auto Moto sur TF1. Petite info intéressante : le journaliste parcourait une route savoyarde et en quittant le barrage d’Emosson, il rapporte qu’après 10 minutes de descente il a récupéré 8km d’autonomie électrique. Pas mal du tout !! 😊

 

salut

je viens de regarder le reportage.

la récupération d'énergie semble bien fonctionner (même si les conditions étaient favorable: que de la descente)

Par contre moi ce qui me chagrine, c'est la conso une fois batterie vide , c'est a dire hybride simple, le journaliste dit qu'il est facile d'aller au dessus des 9L/100 

j'hésite a acheter ce vehicule, sachant que je ne prend jamais l'autoroute (pas besoin) sauf à de tres rares occasions, je pensais que la conso tournait autour des 6.5/7.5 L/100 sur nos departementales (ce qui constituera l'essentiel de mon utilisation) je fais par exemple 160km pour aller au taff (pas tous les jours)et donc 160 retour , sans possibilité de recharge , en respectant les limitations avec en générale un petit +10 km/h max quand je suis énervé , vous croyez vraiment que je vais atteindre de tel conso avec un sorento? (succession de départementales a 90km/h et traversée de villes)

Vraiment curieux d'avoir des retours de conso en mode hybride simple (pas de moyenne prenant en compte le full électrique , ca fausse tout)sans autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pixxel a dit :

salut

je viens de regarder le reportage.

la récupération d'énergie semble bien fonctionner (même si les conditions étaient favorable: que de la descente)

Par contre moi ce qui me chagrine, c'est la conso une fois batterie vide , c'est a dire hybride simple, le journaliste dit qu'il est facile d'aller au dessus des 9L/100 

j'hésite a acheter ce vehicule, sachant que je ne prend jamais l'autoroute (pas besoin) sauf à de tres rares occasions, je pensais que la conso tournait autour des 6.5/7.5 L/100 sur nos departementales (ce qui constituera l'essentiel de mon utilisation) je fais par exemple 160km pour aller au taff (pas tous les jours)et donc 160 retour , sans possibilité de recharge , en respectant les limitations avec en générale un petit +10 km/h max quand je suis énervé , vous croyez vraiment que je vais atteindre de tel conso avec un sorento? (succession de départementales a 90km/h et traversée de villes)

Vraiment curieux d'avoir des retours de conso en mode hybride simple (pas de moyenne prenant en compte le full électrique , ca fausse tout)sans autoroute.


J’ai aussi tiqué sur cette remarque du journaliste. N’ayant pas encore reçu mon Sorento, je ne peux me fonder que sur les autres témoignages que j’ai pu glaner ici ou là et partout ailleurs, j’ai plus lu des conso autour de 6,5 ou 7l/100 sur route une fois la batterie vidée (enfin une fois que la batterie atteint 15% et n’autorise plus la conduite EV). Et j’ai lu ÉNORMÉMENT d’articles, de forums, et d’écrits ou vidéo (pour tromper l’attente en attendant la livraison 😉)… donc je pense que le journaliste de TF1 se trompe…

Les 9l/100 sont généralement cités pour la conduite sur autoroute à 130km/h…

 

Mais bien sûr, une confirmation de la part d’un ou plusieurs utilisateurs sur ce forum permettraient de nous rassurer complètement sur ce point.

Modifié par Myvn29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pixxel a dit :

salut

je viens de regarder le reportage.

la récupération d'énergie semble bien fonctionner (même si les conditions étaient favorable: que de la descente)

Par contre moi ce qui me chagrine, c'est la conso une fois batterie vide , c'est a dire hybride simple, le journaliste dit qu'il est facile d'aller au dessus des 9L/100 

j'hésite a acheter ce vehicule, sachant que je ne prend jamais l'autoroute (pas besoin) sauf à de tres rares occasions, je pensais que la conso tournait autour des 6.5/7.5 L/100 sur nos departementales (ce qui constituera l'essentiel de mon utilisation) je fais par exemple 160km pour aller au taff (pas tous les jours)et donc 160 retour , sans possibilité de recharge , en respectant les limitations avec en générale un petit +10 km/h max quand je suis énervé , vous croyez vraiment que je vais atteindre de tel conso avec un sorento? (succession de départementales a 90km/h et traversée de villes)

Vraiment curieux d'avoir des retours de conso en mode hybride simple (pas de moyenne prenant en compte le full électrique , ca fausse tout)sans autoroute.

Et sinon, autre question : par rapport à l’usage que tu sembles vouloir faire (longs trajets fréquents), tu penses que le PHEV est adapté ? Un hybride simple, un EV, ou un pur thermique (essence ou diesel) ne seraient ils pas plus adaptés à ces trajets de 160kms, là où le PHEV n’est pas le plus à l’aise  ?

Bien entendu, je ne doutes pas que tu es le mieux placé pour savoir quel véhicule te convient, mais ton raisonnement aidera peut être d’autres à choisir entre PHEV, HEV, tout électrique ou encore thermique… 😊

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Myvn29 a dit :

Et sinon, autre question : par rapport à l’usage que tu sembles vouloir faire (longs trajets fréquents), tu penses que le PHEV est adapté ? Un hybride simple, un EV, ou un pour thermiques ne seraient ils pas plus adaptés à ces trajets de 160kms, là où le PHEV n’est pas le plus à l’aise  ?

Bien entendu, je ne doutes pas que tu es le mieux placé pour savoir quel véhicule te convient, mais ton raisonnement aidera peut être d’autres à choisir entre PHEV, HEV, tout électrique ou encore thermique… 😊

disons que je marche au coup de coeur. Je fais par an 15 000 kms (pour le taff 160 aller et 160 retour, mais pas souvent)

j'hésite entre ce sorento phev ou le toyota hightlander qui n'est que hybride simple.

Dans tous les cas il me faut un gros coffre (baguages et pour le coté pratique , vélo...)

d'apres ce que j'ai lu le toyota , pour mon type de parcours, consommerais environ 6.5 L (pas d'autoroute)

je sais que le sorento consommera plus (faut reconnaitre que Toy a de l'avance dans le domaine) mais je m' interroge, dans quel proportion !, même si bien entendu , en moyenne sur le long terme je pense qu'avec les kilometres en full elec le sorento affichera une moyenne equivalente voir plus faible.

sinon je ne veux plus de diesel ou essence simple , la revente dans quelques annees de ces vehicules gros et lourd en diesel ou ess sera tres compliqué (les temps changent)

je roule actuellement en x3 diesel , il est tres bien , mais le vendre en 2022 sera pour moi je pense une bonne chose, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pixxel a dit :

disons que je marche au coup de coeur. Je fais par an 15 000 kms (pour le taff 160 aller et 160 retour, mais pas souvent)

j'hésite entre ce sorento phev ou le toyota hightlander qui n'est que hybride simple.

Dans tous les cas il me faut un gros coffre (baguages et pour le coté pratique , vélo...)

d'apres ce que j'ai lu le toyota , pour mon type de parcours, consommerais environ 6.5 L (pas d'autoroute)

je sais que le sorento consommera plus (faut reconnaitre que Toy a de l'avance dans le domaine) mais je m' interroge, dans quel proportion !, même si bien entendu , en moyenne sur le long terme je pense qu'avec les kilometres en full elec le sorento affichera une moyenne equivalente voir plus faible.

sinon je ne veux plus de diesel ou essence simple , la revente dans quelques annees de ces vehicules gros et lourd en diesel ou ess sera tres compliqué (les temps changent)

je roule actuellement en x3 diesel , il est tres bien , mais le vendre en 2022 sera pour moi je pense une bonne chose, 

Ok, mais dans ce cas, est ce que le Sorento Hybride simple (disponible en France depuis quelques semaines) ne serait pas une option à regarder ? Enfin… moi, dans mon cas, l’hybride simple ne m’apporte rien d’intéressant mais en lisant ton besoin, je me demande si ce n’est pas le juste milieu entre le Sorento PHEV qui te plaît et le Toyota Hybride simple qui consomme moins sur tes trajets… 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myvn29 a dit :

Ok, mais dans ce cas, est ce que le Sorento Hybride simple (disponible en France depuis quelques semaines) ne serait pas une option à regarder ? Enfin… moi, dans mon cas, l’hybride simple ne m’apporte rien d’intéressant mais en lisant ton besoin, je me demande si ce n’est pas le juste milieu entre le Sorento PHEV qui te plaît et le Toyota Hybride simple qui consomme moins sur tes trajets… 🤔

tu as raison 

le sorento hybride simple pourrait aller, le soucis c'est qu'il vient de sortir , pas de retour ni essai sur youtube, pas d'infos donc , mais je suppose que le gain de poids sera a l'avantage de la conso , j'attend les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pixxel a dit :

tu as raison 

le sorento hybride simple pourrait aller, le soucis c'est qu'il vient de sortir , pas de retour ni essai sur youtube, pas d'infos donc , mais je suppose que le gain de poids sera a l'avantage de la conso , j'attend les retours

Bien au contraire !! Si l’hybride simple vient de sortir en France, il est déjà sorti il y a longtemps  dans la plupart des autres pays, souvent jusqu’ un an avant le PHEV. 
 

Si tu comprends l’anglais il y a des tonnes d’info et de témoignages sur internet et sur YouTube sur le Sorento Hybride qui est en vente depuis 2020 en Amérique du Nord (USA, Canada… il y a sûrement quelques essais en québécois), mais aussi dans la plupart des pays d’Europe (j’ai vu des essais britanniques, irlandais, allemands, hollandais, danois, etc.)

 

Pour certaines vidéos,  YouTube permet de sélectionner la traduction française dans les sous titres.

 

Enfin, il y a également eu plusieurs essais publiés en France en Septembre ou Octobre dernier sur ce modèle hybride simple qui arrivait tout juste.

 

Tu devrais vraiment pouvoir trouver toutes les infos que tu recherches en cherchant un peu 😉

 

Comme je ne m’intéresse pas à la version hybride simple, je n’ai pas retenu grand chose de la motorisation, je m’intéressais plus aux caractéristiques communes à tous les Sorento. De mémoire pour le HEV on a généralement une conso moyenne autour de 6,5 ou 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Myvn29 a dit :

Bien au contraire !! Si l’hybride simple vient de sortir en France, il est déjà sorti il y a longtemps  dans la plupart des autres pays, souvent jusqu’ un an avant le PHEV. 
 

Si tu comprends l’anglais il y a des tonnes d’info et de témoignages sur internet et sur YouTube sur le Sorento Hybride qui est en vente depuis 2020 en Amérique du Nord (USA, Canada… il y a sûrement quelques essais en québécois), mais aussi dans la plupart des pays d’Europe (j’ai vu des essais britanniques, irlandais, allemands, hollandais, danois, etc.)

 

Pour certaines vidéos,  YouTube permet de sélectionner la traduction française dans les sous titres.

 

Enfin, il y a également eu plusieurs essais publiés en France en Septembre ou Octobre dernier sur ce modèle hybride simple qui arrivait tout juste.

 

Tu devrais vraiment pouvoir trouver toutes les infos que tu recherches en cherchant un peu 😉

 

Comme je ne m’intéresse pas à la version hybride simple, je n’ai pas retenu grand chose de la motorisation, je m’intéressais plus aux caractéristiques communes à tous les Sorento. De mémoire pour le HEV on a généralement une conso moyenne autour de 6,5 ou 7l/100.

tu as de nouveau raison , je ne savais pas pour la sortie deja effective depuis un moment pour l'hybride simple ailleur qu'en france , je vais aller farfouiner sur youtube je devrait bien trouver une video francophone ou avec sous titre en francais .

Encore merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pixxel a dit :

tu as de nouveau raison , je ne savais pas pour la sortie deja effective depuis un moment pour l'hybride simple ailleur qu'en france , je vais aller farfouiner sur youtube je devrait bien trouver une video francophone ou avec sous titre en francais .

Encore merci.

Avec plaisir. Tiens nous au courant de l’avancée de ta réflexion 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Myvn29 a dit :

Avec plaisir. Tiens nous au courant de l’avancée de ta réflexion 😊

j'ai cherché sur youtbe , sans succes aucune videos avec sous titre fr , je dois avoir deux mains gauche.

En revanche , j'ai trouvé un essai francais du Santa Fé hybride simple, me semble qu'en gros c'est la meme base mecanique et effectivement la conso est tres tres raisonnable pour le gabarit , je pense m'orienter vers l'hybride simple, ne faisant que 15000 km a l'année le phev ne serait pas rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pixxel a dit :

j'ai cherché sur youtbe , sans succes aucune videos avec sous titre fr , je dois avoir deux mains gauche.

En revanche , j'ai trouvé un essai francais du Santa Fé hybride simple, me semble qu'en gros c'est la meme base mecanique et effectivement la conso est tres tres raisonnable pour le gabarit , je pense m'orienter vers l'hybride simple, ne faisant que 15000 km a l'année le phev ne serait pas rentabilisé.

 

 

 

 


Je pourrai t’en trouver d’autres si besoin. Elles ont toutes la possibilité de sélectionner des sous titres avec traduction automatique en français. Pas parfait, mais ça marche plutôt pas trop mal. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :

 

 

 

 


Je pourrai t’en trouver d’autres si besoin. Elles ont toutes la possibilité de sélectionner des sous titres avec traduction automatique en français. Pas parfait, mais ça marche plutôt pas trop mal. 
 

la vache merci, je vais regarder ca avec attention, je suis vraiment nul en recherche youtube visiblement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai passé tellement d’heures à regarder toutes les vidéos disponibles sur le Sorento (avant ma commande, mais surtout depuis, pour tromper mon impatience), content que ça serve à quelqu’un d’autre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo ci-dessous qui date de début novembre, notre camarade Canadien (J'ai reconnu qu'il était Canadien à la barde et la chemise à carreau) en fin de vidéo (à 8 minutes) il indique que les délais sont de 2 ou 3 mois pour obtenir le Sorento en PHEV. C'est assez étonnant.... 

 

Pourquoi les canadiens obtiennent si vite leurs Sorento ?? 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebcircle a dit :

Dans la vidéo ci-dessous qui date de début novembre, notre camarade Canadien (J'ai reconnu qu'il était Canadien à la barde et la chemise à carreau) en fin de vidéo (à 8 minutes) il indique que les délais sont de 2 ou 3 mois pour obtenir le Sorento en PHEV. C'est assez étonnant.... 

 

Pourquoi les canadiens obtiennent si vite leurs Sorento ?? 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

 

Bonsoir, tu m’as battu de peu : j’ai vu la vidéo un peu plus tôt dans la journée et j’allais poser à peu près la même question. 😜

 

Pour compléter un peu la réflexion, j’ai participé à une discussion internationale sur un autre forum et j’ai vu d’autres délais qui diffèrent suivant les pays : 2 ou 3 mois au Canada (comme le dit le bûcheron dans la vidéo 😋), quasi un an au Danemark, entre 9 et 11 mois au Royaume Uni, et quelques semaines aux US (mais leur système est différent, les concessionnaires ont eu quelques véhicules en stocks, et ils ont une grande flexibilité pour augmenter les prix suivant la demande… actuellement il y a des surcoûts de 10 à 20% observés dans pas mal d’états US, mais du coup peu de délais d’attente… ). Les quelques français sur cette discussion ayant eu leur Sorento sont proches de 7 à 8 mois d’attente.

 

Clairement Kia semble privilégier le marché Nord Américain par rapport aux européens.

 

Et pour finir, je suis tombé récemment sur plusieurs articles qui vantent la performance du groupe Kia Hyundai qui a plutôt mieux géré les approvisionnements de semi conducteurs que tous leurs concurrents… Donc on 🤞🏻 et on se dit que ça va pas excéder 7 mois !!

Et on se dit qu’on a de la chance de ne pas être danois 😁

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebcircle a dit :

Dans la vidéo ci-dessous qui date de début novembre, notre camarade Canadien (J'ai reconnu qu'il était Canadien à la barde et la chemise à carreau) en fin de vidéo (à 8 minutes) il indique que les délais sont de 2 ou 3 mois pour obtenir le Sorento en PHEV. C'est assez étonnant.... 

 

Pourquoi les canadiens obtiennent si vite leurs Sorento ?? 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

 

Alors si réellement il y a que 3 mois de délai, ça peut s'expliquer :

- par le volume de Sorento qui s'éculent en Amérique du nord.

- l'usine de West Point en Géorgie

- des finitions apparemment "moins classe" qu'en Europe

 

 

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mattmatt73 a dit :

Alors si réellement il y a que 3 mois de délai, ça peut s'expliquer :

- par le volume de Sorento qui s'éculent en Amérique du nord.

- l'usine de West Point en Géorgie

- des finitions apparemment "moins classe" qu'en Europe

 

 

D’après ce que j’ai lu, l’usine Kia aux US ne fait pas les PHEV, ceux là viennent exclusivement du pays du matin calme 🤔🇰🇷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours pas de nouveau propriétaire de Sorento sur ce forum ?
 

Et pour ceux qui ont déjà leur véhicule depuis quelques temps, avez vous un ressenti différent avec le temps, ayant dompté la bête ?

 

Merci

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Myvn29 a dit :

Bonjour à tous,

 

Toujours pas de nouveau propriétaire de Sorento sur ce forum ?
 

Et pour ceux qui ont déjà leur véhicule depuis quelques temps, avez vous un ressenti différent avec le temps, ayant dompté la bête ?

 

Merci

Toujours en attente...

 

J'en suis toujours a un seul Sorento croisé sur la route (immatriculé en belgique)

 

Le leaseur me dit toujours fin janvier et que je suis chanceux car il a des clients qui viennent de se prendre 6 mois de délais supplémentaires pour des voitures allemandes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcoenen a dit :

Ai recu un appel de mon concessionnaire la semaine dernière, 2 mois de délais supplémentaires … soit octobre 2022.

Wow ! Ça c'est violent ! Tu as signé quand ? 

Modifié par sebcircle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jcoenen a dit :

Ai recu un appel de mon concessionnaire la semaine dernière, 2 mois de délais supplémentaires … soit octobre 2022.

Aïe !! Ça pique !! 😖 Désolé pour toi.

 

J’espère que ce n’est pas annonciateur de mêmes  retards  pour nous autres… 🤔

 

J’attends toujours des nouvelles du mien… Ma concession me dit n’avoir aucune nouvelle… bonne ou mauvaise… 

Il me dit aussi que ce black-out d’informations  ou que les problèmes logistiques ne semblent toucher que la gamme Sorento, et en particulier le toit ouvrant… les autres modèles semblent être livrés à l’heure et sans vraiment de contraintes…


Et pourtant on lit partout qu’on a passé le pic de la pénurie de semi conducteurs donc on devrait quand même commencer à voir des améliorations…

On lit aussi que le groupe Kia Hyundai surnage au dessus des autres dans cette crise… 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne suis pas sans véhicule donc je ne vais pas m’en faire un ulcère, et on a encore de la chance par rapport à d’autres.

 

Restons positifs.

 

Commande faite fin octobre pour être prise en compte début Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être livré mardi après 6 mois d'attente 😄

Je confirme que l'option de contrôle du véhicule avec la clef et le siège réglable en profondeur font partie de la nouvelle dotation sur le PREMIUM hybride plug-in, une bonne surprise.

 

IMG-3103.jpg

IMG-3104.jpg

Modifié par bfourn11
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bfourn11 a dit :

Je viens d'être livré mardi après 6 mois d'attente 😄

Je confirme que l'option de contrôle du véhicule et le siège réglable en profondeur font partie de la nouvelle dotation sur le PREMIUM hybride, une bonne surprise.

 

IMG-3103.jpg

IMG-3104.jpg

Wow ! 3 bonnes nouvelles : deux équipements ajoutés sur le modèle 2022, et une livraison en France, et en 6 mois !! (donc c’est possible) 😊

 

Puisque c’est un Premium, il y a bien un toit ouvrant ?

 

Autre question, encore plus importante pour moi : le concessionnaire a-t-il été en mesure de vous tenir au courant de l’arrivée du véhicule ? A-t-il fourni le numéro VIN et au bout de combien de temps ?

 

Ma commande date de début juin, soit 6 mois également, et mon concessionnaire n’a toujours aucune info à me communiquer. Lorsqu’il interroge sons système avec mon numéro de commande il obtient le message « il n’y a aucun résultat correspondant à votre recherche » (il m’a fourni une photo écran cette semaine pour étayer ses dires). Même chose pour toutes ses autres commandes de Sorento (6 en tout, entre mars et août dernier, des Premium et des Design).

J’essaye donc de comprendre si c’est le cas pour toutes les commandes de Sorento, ou bien si c’est mon concessionnaire qui a loupé un truc (ceci dit les commandes d’autres modèles semblent être gérées sans problème).

 

Merci pour ces nouvelles et félicitations !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...