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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Oui je connais ces conseils.

Je ne le fais pas, je suis toujours en vie, vaste débat.

 

Je ne le faest-ce vraiment nécéssaire ?isais pas par le passé, maintenant, j'ai changé ma façon de faire, mais, en roulant paisiblement,

 

 

 

Moi, pour être sûr,

je les change tous les 4 mois...

 

:ange:

 

 

 

Toi, tu es un petit malin !!!!!!! :lol: :lol:

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Invité §kev185Ca

vient acheter une version extreme en belgique alors!

autant pour moi, l'extenden grip à disparu de la finition!

en tout cas, je ne le vois plus sur le config!

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Salut jbc, je déterre un vieux post mais j'étais absent ;)

 

Sur la neige pas essayé car pas de neige l'hiver dernier ; par contre cet été après un orage j'étais garé sur une prairie bien en pente et impossible de m'en sortir... J'ai donc mis le GC et là oh miracle de la technique j'ai pu m'en sortir sans cirer la verdure. Est-ce un système miracle je ne le pense pas mais sur cet exemple vécu cela m'a aidé.

 

Du coup je suis en pleine réflexion pour changer mon HH 90 et je regrette que le grip control ait disparu sur l'Hypnotic.

 

Je te remercie.

Je me demandais q'elle était la différence entre GC et l'ASP.

 

Et si, outre l'argument publicitaire, ne serait pas qu'un ASP déguisé,

un ASP manuel en quelque sorte.

 

La brochure nous dit qu'en position "Expert" tous les contrôles

sont désactivés. Pourtant, dans la tête, on se dit que c'est mieux

d'avoir une gestion électronique des soucis routiers.

Ou sinon, qu'elle serait l'utilité d'un ABS ou d'un ESP.

 

:)

 

Mon prochain étant un Hypnotic, la question est réglée.

C'est juste pour savoir.

 

;)

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Invité §Jip448wC

Il est certain que la différence entre GC et ASP doit être relativement complexe à interpréter. Dans mon cas, cela ressemblait à un anti patinage.

 

"contrôles désactivés" oui selon la notice mais quels contrôles :)

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Il est certain que la différence entre GC et ASP doit être relativement complexe à interpréter. Dans mon cas, cela ressemblait à un anti patinage.

 

"contrôles désactivés" oui selon la notice mais quels contrôles :)

 

 

 

C'est une impression, mais je crois bien que l'anti-patinage

se déclenche bien plus vite sur Scenic que sur Captur.

En condition et route identiques.

 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

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j'ai pris le Captur de Madame,

 

j'étais seul, j'ai entendu un "ding" à un moment sur une grande ligne droite vers 85/90 km/h, au départ j'ai cru que c'était l’avertisseur de franchissement de ligne que j'ai sur mon GS :lol: mais non y a pas sur le Captur

 

qu'est-ce que ça pouvait bien être alors ?

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l'alerte de sur vitesse, ?

je sais pas !

Madame n'avait jamais entendu ce bruit !

pour l'entendre il faut que la carte du GPS soit affichée ? (Madame ne l'affiche jamais, et moi je préfère l'avoir à la place de la station de radio)

donc c'est peut être ça !

 

je restesterai

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Ce n'est ni fort, ni long, vite fait.

Juste un rappel audio qui rappelle qu'on a dépassé

la limite théorique du P.V.

 

C'est pas gênant et moins pénible que les alertes du Coyote.

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

J'aime bien, faut dire que j'utilise tout le temps le L/R.

 

;)

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Invité §le 420tZ

Bonjour à tous :jap:

 

Je suis nouveau sur ce forum et sur ce site par la même occasion.

J'ai déjà lu pas mal de vos interventions sur ce forum....mais pas tout....un peu long de tout lire.

 

Ma question est par rapport au captur bien sur :D

 

J'envisage de changer ma voiture actuelle car moins adaptée à mon futur changement de vie (je vais pas m'étendre la dessus). Donc, j'ai une mégane 3 estate dci 130 bose, qui m'apporte satisfaction.

J'hésite entre un captur tce 120 (pas encore déterminé la finition) , un vitara 1.6 essence, un mazda cx 3 essence aussi.

Je regrette la boite auto du captur....mais pas le choix.

 

Donc, en sortant de ma mégane, ne vais-je pas être déçu par : la puissance moindre, l'insonorisation moteur sur autoroute, l'insonorisation des bruits aérodynamiques et de roulements ? la sono ? la suspension ?

 

Si quelqu'un sur le forum est passé de la mégane dci 130 ou équivalent d'une autre marque, au captur tce 120...peut-il me dire les différences qu'il a trouvé sur la puissance et l'insonorisation ? j'y attache pas mal d'importance. Ensuite je dirais la suspension pas trop dure et une sono de qualité (mais ce sera surement moins bien que la sono bose :??: )

 

Par exemple, j'ai essayé le duster dci 110 (quasi neuf) de mon cousin: Bien , sauf bruits aéro sur autoroute et - de pêche que ma mégane (ça c'est normal).

 

Ce qui me fait plus pencher pour le captur, c'est la proximité du réseau (10 km de chez moi, par rapport à mazda 40 km et suzuki 50 km :non: ). J'ose pas trop aller chez les concessionnaires pour essayer car en fait, rien d'urgent pour le moment et j'ai peur d'être trop sollicité ensuite...j'suis malheureusement un peu timide/impressionnable de caractère...on n'se refait pas :non:

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:jap: il me l'avais fait quand j'avais pris possession de la voiture en 2013, et je l'ai vite désactivé trop ch***

:D

Ce n'est ni fort, ni long, vite fait.

Juste un rappel audio qui rappelle qu'on a dépassé

la limite théorique du P.V.

 

C'est pas gênant et moins pénible que les alertes du Coyote.

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

J'aime bien, faut dire que j'utilise tout le temps le L/R.

 

;)

c'est pas ma voiture, mais si je l'avais tous les jours, j’enlèverai ces alertes

...

* Si quelqu'un sur le forum est passé de la mégane dci 130 ou équivalent d'une autre marque, au captur tce 120......

 

* J'ose pas trop aller chez les concessionnaires pour essayer car en fait, rien d'urgent pour le moment et j'ai peur d'être trop sollicité ensuite...j'suis malheureusement un peu timide/impressionnable de caractère...on n'se refait pas :non: .

 

 

* j'ai eu une M&gane dci 130 Estate (vendu en janvier) et j'ai eu un Captur mais dCi 90 le mois dernier, donc désolé mais la comparaison n'est pas similaire ce que tu veux

 

* un essai s'impose avant tout achat (si tu ne veux pas aller en concession, rien ne t'empeche de chercher le tce 120 chez un loueur pour un week end pou essayer tranquillou ;-)

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Invité §le 420tZ

Oui, pas idiot d'en louer un :ange: Pour le vitara ou le cx3....ça sera pas possible en loc, faudra que je me farcisse les concessions :cry:

 

Effectivement, entre un dci 130 et un 90...on peut pas comparer :non:

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Bonjour " le dédé " ,

Nous avions un RENAULT Scénic 2 - 2.0 dci 150 bva .

Nous avons depuis une année un RENAULT Captur INTENS TCE 120 EDC .

Nous sommes contents de ce changement , un véhicule diesel n'était plus utile pour nous , le nombre de kilomètres annuel , le coût de l'entretien et de l'assurance .

L'assise des sièges d'un RENAULT Captur est bien plus haute que ceux d'une Mégane .

Le siège conducteur se règle en hauteur et de nombreux équipements que ne possède pas une Mégane .

Nous roulons cool , en " D " drive et nous sommes bien à 50 , 70 , 90 , 110 et 130 km/h suivant les routes avec 120 cv .

Sûrement qu'un essai s'impose pour ne pas être déçu , etc . . .

Cordialement .

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@le dédé

Bonjour, nous sommes passé d'une Mégane estate 3 tce 130cv Privilege à un Captur 120tce hh. Il manque quelques options ( retros rabattables automatiquement, retro interieur electrochrome,etc.. ),mais globalement nous sommes très contents de notre acquisition. bruit, confort, sono, tout va bien. deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

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Invité §le 420tZ

Merci pour ces réponses. Donc, le changement ne devrait pas être une punition :D Oui, quoi qu'il en soit, la location me semble une bonne idée, car le petit tour de 10 mn autours de la concession....bof.

Pour ma mégane, c'est une 2014 et elle a beaucoup d'équipements, dont le r-link, la sono bose, l'alerte de franchissement de ligne avec passage automatique feux de route /de croisements etc...., mais en fait, plusieurs autres fonctions dont je ne me sert pas :ange: Donc, pour la finition du captur, en regardant le configurateur, une zen avec l'option média-nav pourrait convenir.

 

Où j'ai un doute, c'est pour la sono. Si 4 hp ou 6 hp pour la zen :??: ...Pas trouvé !

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Invité §le 420tZ

aie....bien ce que je craignais...faut passer sur le intens pour avoir 6 hp ???

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Invité §inn133bO

Zen = 500 € pour l'option medianav sinon poste bas de gamme, clim manuelle, retro pas rabatables etc

La différence de prix avec l'Intens est de 1700€ qu'on récupère pour une bonne part à la revente. Autant ne pas se priver de ces équipements.

 

Autrement pour avoir la meilleure sono possible sur le Captur, il faut passer déésormais par une série spéciale et bénéficier du R-Link.

Après on peut changer les 6 HP d'origine par du Focal.

(L'ancienne Intens pouvait bénéficier en option du R-Link ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !)

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Invité §fab538ak

Bonsoir,

la commande de mon Captur venant juste d'être validée je me suis inscrit sur le forum que je suis depuis peu de temps mais avec beaucoup d'intérêt, sauf les épisodes de parasitage par des trolls...

J'ai commandé une version Xmod (équivalent HH), en rouge toit ivoire. En option attelage et accoudoir.

Par contre LA spécificité est la bicarburation essence/GPL qui sera réalisée par Borel (pour ceux et celles qui ne le sauraient pas c'est un spécialiste gpl sur Grenoble). Je n'ai pas lu toutes les pages du forum mais pas de trace de Captur GPL, si quelqu'un a déjà franchi le pas je suis preneur de toute information !

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Bien cordialement

Fabien

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Bonsoir,

la commande de mon Captur venant juste d'être validée je me suis inscrit sur le forum que je suis depuis peu de temps mais avec beaucoup d'intérêt, sauf les épisodes de parasitage par des trolls...

J'ai commandé une version Xmod (équivalent HH), en rouge toit ivoire. En option attelage et accoudoir.

Par contre LA spécificité est la bicarburation essence/GPL qui sera réalisée par Borel (pour ceux et celles qui ne le sauraient pas c'est un spécialiste gpl sur Grenoble). Je n'ai pas lu toutes les pages du forum mais pas de trace de Captur GPL, si quelqu'un a déjà franchi le pas je suis preneur de toute information !

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Bien cordialement

Fabien

 

 

 

Bonsoir Fabien

 

A mon avis tu seras le seul, ici, a avoir un Captur équipé GPL, mais nous pouvons te donner d'autre infos, si tu le désir , demande, et on te répondras avec plaisir

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Invité §fab538ak

 

 

Bonsoir Fabien

 

A mon avis tu seras le seul, ici, a avoir un Captur équipé GPL, mais nous pouvons te donner d'autre infos, si tu le désir , demande, et on te répondras avec plaisir

 

 

Ben il faut bien commencer par quelqu'un :lol: . Je ne suis pas novice dans le GPL (5 véhicules à ce jour et bientôt 6 !)

Je ne recevrai mon captur que fin février donc d'ici là je n'hésiterai pas à vous "harceler" de questions diverses et variées, mais surtout je tendrai l'oreille pour glaner toute information sur l'actualité et autres témoignages relatifs au captur.

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Invité §dav512aL

Je crois pas avoir vu sur ce forum de Captur GPL, il faut dire que Renault ne propose pas le Captur en GPL, que sauf à cumuler les primes le GPL n'intéresse pas grand monde :\

 

Mais si tu nous fait un retour de ton expérience de Captur GPL je pense que ça pourrait intéressé du monde, moi le premier :)

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Invité §fab538ak

Je crois pas avoir vu sur ce forum de Captur GPL, il faut dire que Renault ne propose pas le Captur en GPL, que sauf à cumuler les primes le GPL n'intéresse pas grand monde :\

 

Mais si tu nous fait un retour de ton expérience de Captur GPL je pense que ça pourrait intéressé du monde, moi le premier :)

 

 

Il n'y a aucune prime GPL, sauf certains départements qui font le CG demi tarif voir gratuite.

Le GPL est comme le diesel du point de vue "rentabilisation", il faut rouler un peu. Je ne ferai pas plus de 10 à 15 000 km par an. Mais en gardant 5 ans mon véhicule je récupèrerai une bonne partie du surcout (pas forcément tout, je verrai à l'usage dès que j'aurai fait quelques centaines de kms pour avoir une estimation de la consommation) donc c'est idem que pour un diesel ... sauf que le véhicule polluera beaucoup moins qu'un essence et beaucoup beaucoup moins qu'un diesel.

Donc vous l'aurez compris même si je ne rentabilise pas à 100% le surcout c'est une contribution un peu écologique qui m'a incité à continuer au GPL, même si je le consens il y a des inconvénients au GPL (nb de stations, autonomie, ...) et que par conséquence ce type de carburant n'est, pour le moment, pas adapté au profil de tout le monde !!!

Pour le retour d'expérience il faudra malheureusement attendre encore quelques mois, ce que je regrette car en dehors du type de carburant, le véhicule me convient et me plais beaucoup même si le premier contact en concession a été assez froid de part la qualité ressenti (plastiques principalement). Mais en insistant un peu (c'est la boîte auto qui nous tentait) et après avoir essayé le Mokka, nous avons fait un essai et force est de constater que le Captur nous a bien plu ... mais bon vu que vous (les participants du forum moins les trolls bien sûr :lol: ) vous le connaissez bien mieux que moi je ne vous laisse argumenter sur la base de vos expériences !

PS: depuis que nous avons pris l'orientation Captur je ne fais qu'en voir dans les rues, il y en a partout, est-ce grave? :)

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Invité §dav512aL

Pour les primes il y a eu une époque où elle était importante mais elle a disparut. Après l'un des avantage du GPL c'est de pouvoir cumulé les deux réservoir et donc d'avoir une autonomie égale ou supérieur au Diesel.

 

A propos du réservoir il sera à la place de la roue de secours ?

 

 

Oui il se vend comme des petits pains, je pense pas que ce soit grave pour notre économie au contraire :D

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