Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Voila ce que j'ai trouvé sur le cout du R-Link

Deux applications phares réclament une rallonge financière, après trois mois de gratuité. La première concerne le service TomTom Live, qui propose l'info trafic en temps réel, les alertes et le partage de points d'intérêt, indisponibles sur le MediaNav livré de série sans l'option R-Link. L'abonnement annuel est facturé 59,90 € (179 € pour trois ans). Il en va de même pour le Coyote, dont l'abonnement d'un an est facturé 99 € (199 € pour trois ans). A noter qu'un pack commercial regroupant ces deux applications est proposé au tarif de 144 € par an (349 € pour trois ans).

A terme, Renault compte proposer l'option R-Link sur tous les modèles de la gamme, au gré des restylages et renouvellements.

Pas donné quand même l'abonnement !!!

Mon coup de gueule sur la finition Intens

les 4 vitres non impulsionnelle et le non rabattement des rétros en condamnant les portes..... A ce demander si les responsables et ingénieurs du projet conduisent eux même le véhicule qu'ils ont imaginé et créé !!!! La solution rouvrir la porte pour les rabattre en cas d'oubli

Les abonnements ne sont pas obligatoires.

 

A quoi sert alors le rlink ? C'est le seul, en France, à supporter la caméra de recul... Le medianav ne le supporte pas (sauf ailleurs qu'en France !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Devant signer le bon de cde cette semaine et n'etant pas trop nouvelles technologies j’hésite entre

le media nav et le R-link voila pourquoi j'ai recherché

le prix de l'abonnement .

Sortant d'une C3 II j'avais ces 2 fonctions dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les abonnements ne sont pas obligatoires.

 

A quoi sert alors le rlink ? C'est le seul, en France, à supporter la caméra de recul... Le medianav ne le supporte pas (sauf ailleurs qu'en France !!!)

 

 

 

 

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Moi, j'ai le R-Link uniquement parce qu'il était d'office sur le véhicule acheté ...

Pour mon utilisation, ce n'est qu'un gadget inutile et couteux ! Je n'ai besoin ni du tom-tom live ni du coyote (même si ça m'était utile je ne le prendrai pas vu le coût prohibitif de ces applications) Pour le reste aucun intérêt n'importe quel smartphone fait l'affaire .

Il est hors de question que je prenne un abonnement chez Renault .

Reste la caméra de recul à mon avis pas vraiment indispensable ...

Très très chère cette R-Link et surtout pourquoi ? Avoir un tableau de bord plus sympa ?

Maintenant chacun voit midi à sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

J'ai pris le Media Nav sur mon bon de commande et la caméra de recule.

Le R-link, je trouvais ça inutile et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

J'ai pris le R-link parce qu'il est amené à évoluer avec de multiple mise à jour, ce que le médianav ne fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

tres bon choix la camera de recul apres tu ne peux plus t'en passer . plus besoin de tourner la tete et avec les 2 retros tu te gares tres tres facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Comme j'ai un ancien tomtom je pense que je vais prendre l'option Techno avec le R-Link et camera de recul.

C a m’éviteras d'avoir des fils partout pour alimenter ce bon vieux Tom lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le R-Link uniquement parce qu'il était d'office sur le véhicule acheté ...

Pour mon utilisation, ce n'est qu'un gadget inutile et couteux ! Je n'ai besoin ni du tom-tom live ni du coyote (même si ça m'était utile je ne le prendrai pas vu le coût prohibitif de ces applications) Pour le reste aucun intérêt n'importe quel smartphone fait l'affaire .

Il est hors de question que je prenne un abonnement chez Renault .

Reste la caméra de recul à mon avis pas vraiment indispensable ...

Très très chère cette R-Link et surtout pourquoi ? Avoir un tableau de bord plus sympa ?

Maintenant chacun voit midi à sa porte !

La caméra de recul semble quand même un très gros plus sur une voiture ayant une visibilité arrière peu correcte (je pèse mes mots).

 

Le GPS, quand on y est habitué, c'est difficile de s'en passer... Je ne sais pas ce qu'il en est des Tomtom intégrés, mais sur mon vieux XL nomade, la vitesse autorisée sur les routes est affichée en permanence et bip si tu la dépasse de 5 à 10 km/h pendant un certain temps (la zone passe du bleu au rouge dès que tu dépasse la vitesse autorisée). Les zones de danger sont aussi indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Media Nav sur mon bon de commande et la caméra de recule.

Le R-link, je trouvais ça inutile et cher.

Donc, en France, on peut avoir maintenant Medianav ET caméra ? (ce serait nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

Personnellement, je n'ai ni de medianav ni de Rlink (finition ZEN) j'ai simplement pris les radars de recul (sans caméra donc) et je me gare les doigts dans le nez...

retros extérieurs + intérieurs + radars de recul = au top

pas plus chiant à garer que mes autres voitures.

 

Ayant un smartphone je ne voyais pas l'utilité du RLink puisque j'ai déjà tout dans mon téléphone et le support GPS, donc je recycle :p

Et puis personnellement je ne trouve pas la planche de bord moins belle sans le grand écran tactil, après c'est affaire de gout et de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai ni de medianav ni de Rlink (finition ZEN) j'ai simplement pris les radars de recul (sans caméra donc) et je me gare les doigts dans le nez...

retros extérieurs + intérieurs + radars de recul = au top

pas plus chiant à garer que mes autres voitures.

 

Ayant un smartphone je ne voyais pas l'utilité du RLink puisque j'ai déjà tout dans mon téléphone et le support GPS, donc je recycle :p

Et puis personnellement je ne trouve pas la planche de bord moins belle sans le grand écran tactil, après c'est affaire de gout et de besoin ;)

 

 

Et puis tu l'as acheté en stock. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Dans ce forum, il y a quelques semaines, je crois...

 

Le médianav est vendu avec option caméra de recul en Espagne.

 

Je confirme c'est celui que je vais commander en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Qui pourrait me donner la dimension entre l'assise de la banquette arrière et le haut de la porte car, devant faire

installer un robot chargeur de fauteuil en supprimant le dossier 2/3 et comme le fauteuil rentre a demi couché et de travers

il me faut en gros 80 cm

Merci d'avance pour ce renseignement

 

Voila le résultat final de cette adaptation

 

pour ceux que ça intéresse ou si de fois il y aurait un ingénieur ou chef de projet Renault qui pourrait me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

J'ai envoyé 2 mails et jamais eu de réponse de leur part

J'ai eu un commercial a l'agence de région et il était pas très compétent !!

 

Par contre si vous pouvez me mettre des photos de la porte arriere ouverte pour voir

en gros l’épaisseur ça rendrait service a mon installateur

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me donner la dimension entre l'assise de la banquette arrière et le haut de la porte car, devant faire

installer un robot chargeur de fauteuil en supprimant le dossier 2/3 et comme le fauteuil rentre a demi couché et de travers

il me faut en gros 80 cm

Merci d'avance pour ce renseignement

 

Voila le résultat final de cette adaptation

 

pour ceux que ça intéresse ou si de fois il y aurait un ingénieur ou chef de projet Renault qui pourrait me renseigner

Génial ... (hélas, je ne suis pas ingénieur de Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Donc, en France, on peut avoir maintenant Medianav ET caméra ? (ce serait nouveau)

Sauf que je suis en Be ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

Est ce quelqu un saurait si il est possible de ferme la vitre lorsque l' on est sorti du captur ( par exemple sur le scenic , tu appuyais rapidement sur le bouton de la porte , ça fermait tous les carreaux :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

euh... c'est une très bonne question ça... j'ai pas essayé...

j'essayerai ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Déjà que les rétros se rabattent pas quand on condamne les portes et que les 4 vitres ne sont pas impulsionnelles

tu crois pas que Renault a mis cette option sur le Captur....et pourtant ces 3 applications sont bien utiles,mais que veux tu

économies de bouts de chandelles chez les constructeurs français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Déjà que les rétros se rabattent pas quand on condamne les portes et que les 4 vitres ne sont pas impulsionnelles

tu crois pas que Renault a mis cette option sur le Captur....et pourtant ces 3 applications sont bien utiles,mais que veux tu

économies de bouts de chandelles chez les constructeurs français

 

 

Mais bien sûr. lol.gif.8b20aab98b7edf74c745aa0dbb9458b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les rétros se rabattent pas quand on condamne les portes et que les 4 vitres ne sont pas impulsionnelles

tu crois pas que Renault a mis cette option sur le Captur....et pourtant ces 3 applications sont bien utiles,mais que veux tu

économies de bouts de chandelles chez les constructeurs français

 

 

C'est pour tous les constructeurs la meme chose hetwien.gif.019887dc41ef76ccdc9cc9a9d62c9fec.gif

Regarde Mercedes qui, sur ses classe A, n'ont pas de verins pour le capot....

 

Sur le Captur, tu n'as pas la fonctionnalité montés des vitres sur appui télécommande et rétros rabattables automatiques, car tu n'as pas la meme architecture electrique/electronique sur mégane/scenic/laguna qui est une gamme supérieure.

 

Sur cette dernière, tu as les commandes imputionnelles des vitres car tu as un module electronique de porte, sur chaque porte. Les rétros rabatables sont connectés à ces derniers. Donc sans module, pas de rétro rabatables automatique (il faut une intelligence pour gérer l'automatisme).

 

Enfin voilà tout ça pour dire que Captur appartient à la gamme clio, et possède la même archicture. Si vous voulez un équipement + haut de gamme, il faut vous tourner vers le scénic.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas chez tout les constructeurs, j'ai une ford fiesta et les rétroviseurs se rabattent automatiquement.

Pour moi je ne vois pas trop l’intérêt, si il faut à chaque fois tourner le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

Me semble, sur la megane il falais metre la carte dans la fente pour demarer cofre ouvert, est-que sur le captur cet pareil ????zig-zag.gif.6a44a89c21671879e1a365a8cde6518f.gif

 

Je vais vérifier ça tout a l heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai pris le Media Nav sur mon bon de commande et la caméra de recule.

Le R-link, je trouvais ça inutile et cher.

 

 

 

zerdm

 

J'ai pris le R-link parce qu'il est amené à évoluer avec de multiple mise à jour, ce que le médianav ne fera pas

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-IV/presentation-generale/index2.jsp

 

 

 

pour comparer assez clairement, vous pouvez aller voir sur ce lien en cliquant sur Multimédia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas chez tout les constructeurs, j'ai une ford fiesta et les rétroviseurs se rabattent automatiquement.

Pour moi je ne vois pas trop l’intérêt, si il faut à chaque fois tourner le bouton.

 

C'est un choix. Sur la fiesta, tu n'as pas la possibilité d'avoir une tablette tactile connectée ni de caméra de recul. Le main libre est arrivé tardivement sur la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fiesta date de 2011, et la camera de recul fait partie des options comme le main libre depuis sa sortie en 2008.

Donc mise à part l'écran tactile...

 

Je trouve ça dommage l'abandon de tout ces petits détails à chaque sortie de nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Qui pourrait me donner la dimension entre l'assise de la banquette arrière et le haut de la porte car, devant faire

installer un robot chargeur de fauteuil en supprimant le dossier 2/3 et comme le fauteuil rentre a demi couché et de travers

il me faut en gros 80 cm

Merci d'avance pour ce renseignement

 

Voila le résultat final de cette adaptation

 

pour ceux que ça intéresse ou si de fois il y aurait un ingénieur ou chef de projet Renault qui pourrait me renseigner

 

 

Contacter le SESSAD de ta région afin d'avoir des renseignements et possibilité d'aides.

Lien d'un SESSAD à lire.

http://sarthe.aide-handicap.info/sessad/mans

 

Normalement RENAULT connait bien ce genre de montage en revanche j'ignore si c'est le constructeur ou un prestaire qui fait la pose.

Insister chez RENAULT pour avoir les renseignements.

Si d'autres renseignements n'hésites par à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Contacter le SESSAD de ta région afin d'avoir des renseignements et possibilité d'aides.

Lien d'un SESSAD à lire.

http://sarthe.aide-handicap.info/sessad/mans

 

Normalement RENAULT connait bien ce genre de montage en revanche j'ignore si c'est le constructeur ou un prestaire qui fait la pose.

Insister chez RENAULT pour avoir les renseignements.

Si d'autres renseignements n'hésites par à me contacter.

 

 

 

Comme je l'ai déjà dit Renault TECH s'occupe de l'adaptation des véhicules existant (Renault et Dacia) Personne à mobilité réduite, voiture d'auto-école...

 

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

Je vais vérifier ça tout a l heure :)

 

 

Pas besoin de mettre la carte main libre , coffre ouverte et carte dans la poche , ça démarre sans soucis :)

 

Merci #didine de regarder ça de ton côté pour le vitres :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...