Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §san157GW

Salut ,

 

Demain a 14h , je fais l'essai du Captur 1.5Dci 90 Business , et si concluant , je signe le bon de commande ...... Combien coute l'option caméra de recul avec le Médianav ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Sur Renault.be le radar avec camera de recul est a 500€ TVAc (Pack city 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fiesta date de 2011, et la camera de recul fait partie des options comme le main libre depuis sa sortie en 2008.

Donc mise à part l'écran tactile...

 

Je trouve ça dommage l'abandon de tout ces petits détails à chaque sortie de nouveaux modèles.

 

 

Parce que tu pouvais l'avoir sur la Clio 3 et le modus pour dire qu'il y à abandon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Qui pourrait me donner la dimension entre l'assise de la banquette arrière et le haut de la porte car, devant faire

installer un robot chargeur de fauteuil en supprimant le dossier 2/3 et comme le fauteuil rentre a demi couché et de travers

il me faut en gros 80 cm

Merci d'avance pour ce renseignement

 

Voila le résultat final de cette adaptation

 

pour ceux que ça intéresse ou si de fois il y aurait un ingénieur ou chef de projet Renault qui pourrait me renseigner

La dimension 82 cm et la photo ...

 

DSCN0869 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur français permet de choisir Medianav (par défaut sur finition Intens) avec caméra de recul...

 

C'est nouveau ou c'est une erreur du configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Un grand merci a Erlann pour la cote qu'il me manquait .

J'ai eu l’installateur qui doit se rendre demain dans la concession pour visionner l’intérieur

afin de certifié le montage dans Captur.

Dommage que les ingénieurs Renault n'ont pas réalisé l'assise fractionable ce qui aurait aussi

supprimé la banquette coulissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le configurateur français permet de choisir Medianav (par défaut sur finition Intens) avec caméra de recul...

 

C'est nouveau ou c'est une erreur du configurateur ?

 

 

 

de toutes façons avec les jantes de 17 pouces, is 'la foute dans l'Q astonfan74.gif.28d5f1a33186f4136f5d3853c7f08864.gifbenjidu35.gif.d639d048897301e684eab5c99a1f1f87.gif

 

 

 

 

 

moi je suis ZEN marcelbigeois.gif.a895aead93aa924e3f12458444fb799e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Rhooow ! C'est-y une façon de parler ça lol.gif.e4d2517acad656050032d2d22fdea97e.gif

 

 

 

tu as vu la différence de prix entre du 16 et du 17 ????

 

alors Rlin K , déjà c'est largué ... et média Nav c'est ok .... et pas un sous de plus astonfan74.gif.75e536c0b93591ff2ec5326899c27e80.gifbenjidu35.gif.fc379cc8e502caa2fa96ec6cafba9ef6.gifa3quattros-line.gif.99da2d13805152cf7fb7504271a4dcdf.gifabygail.gif.a0ea9f97239450a41f5ba708531c4baf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

 

 

C'est toujours pas fait? :):):)

 

 

 

Si ça y est ! Et donc si tu oublies de fermer ta fenêtre et que tu descends en laissant la voiture se fermer automatiquement en main libre (mon cas) et bien ... Ta fenêtre reste ouverte !!! Lol

Pas de fermeture auto donc obligation de remonter dans la voiture et mettre la carte dans son logement pour pouvoir fermer la fenêtre sans redémarrer le Captur.

Par contre j'ai pas essaye en fermant avec la carte mais bon ça doit être pareil...

 

@erlann t'as été plus rapide que moi mais j'y avais pensé aussi !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Bonjour

 

A tester sur vos Capturs avec mode main libre ( ça fonctionne sur Espace):

Si oubli de fermer la fenêtre, double-appuie sur la touche fermeture de la telecommande...normalement ça ferme tous les ouvrants...ouverts :)

 

A+

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ça y est ! Et donc si tu oublies de fermer ta fenêtre et que tu descends en laissant la voiture se fermer automatiquement en main libre (mon cas) et bien ... Ta fenêtre reste ouverte !!! Lol

Pas de fermeture auto donc obligation de remonter dans la voiture et mettre la carte dans son logement pour pouvoir fermer la fenêtre sans redémarrer le Captur.

Par contre j'ai pas essaye en fermant avec la carte mais bon ça doit être pareil...

 

@erlann t'as été plus rapide que moi mais j'y avais pensé aussi !!! Lol

 

 

Merci pour ta reponse. Une fois éloigné avec la voiture fermé tu à essayé en appuyant sur le bouton de la poignée (Si il y en à un)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Un grand merci a Erlann pour la cote qu'il me manquait .

J'ai eu l’installateur qui doit se rendre demain dans la concession pour visionner l’intérieur

afin de certifié le montage dans Captur.

Dommage que les ingénieurs Renault n'ont pas réalisé l'assise fractionable ce qui aurait aussi

supprimé la banquette coulissante

 

 

Pour répondre à tes interrogations concernant les modifications de l'habitacle du CAPTUR avec le système que tu nous a envoyé en vidéo je te donne quelques indications.

Quand un projet de véhicule est lancé à aucun moment cette notion de transformation pour personnes handicapées ne sont retenues ni demandées aux personnes chargées de fabriquer ces véhicules.

Pourquoi parce que ce handicap est encore peu fréquent dans le monde du travail surtout dans des centres de projets automobiles.

Donc les gens censés mettre en place ce projet de véhicules n'y apportent pas d'attention particulière de plus il y a chez RENAULT (et d'autres constructeurs) des projets de véhicules complétements aménagés comme le KANGOO et le véhicule DACIA.

Là il s'agit plus de cas de handicaps lourds et l'achat d'un type de véhicules homologués par le constructeur sans demandes à le DREAL.

 

Certains prestataires se sont mis à proposer aux constructeurs des amménagements comme celui qui a été présenté par cette vidéo et me semble intéressante puisque je cotoie régulièrement des handicapés et parfois je suis sollicité pour aider ces personnes à décharger leur fauteuil roulant.

Je pense que ce systéme est un plus pour plus d'autonomie à des gens handicapés immobilisés dans des fauteuils.

Hélas le sans géne d'une catégorie de personnes annule tout progrès en ce domaine surtout dans les aglomérations dites urbanisées à outrance.

 

Là tu as trouvé un prestataire mais il faut qu'il ait l'accord du constructeur et sans doute passage du dossier à la DREAL (sauf s'il y a des démarches allégées), cependant je souhaite ardemment que cette modification soit réalisée pour ce type de véhicule.

 

N'hésites pas à nous rappeller ces transformations sur ce site.

Cdt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Salut ,

 

Demain a 14h , je fais l'essai du Captur 1.5Dci 90 Business , et si concluant , je signe le bon de commande ...... Combien coute l'option caméra de recul avec le Médianav ???

 

Bonjour

 

sur configurateur (HIER) l'option camera de recul sur INTENS est à 0 EUROS;

J'ai bien précisé hier parce que le site n'est pas fiable !!! Il donne le ZEN plus cher

que le INTENS , entre autre alors méfiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Mon installateur possède toutes les homologations des marques afin de realiser les transformations sur

les véhicules pour PMR

Il m'a déjà fait les modifs pour accélérateur a gauche sur ma Pluriel et sur ma C3 II

 

Je vais avoir la visite cet aprem de mon commercial Renault qui vient avce Captur comme ça on pourrras relever

toutes les cotes

Je vous tiens au courant

Amicalement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta reponse. Une fois éloigné avec la voiture fermé tu à essayé en appuyant sur le bouton de la poignée (Si il y en à un)?

 

Comme déjà dit, contrairement à Megane/Scenic/Laguna/Espace, il n'y a pas cette fonctionnalité sur Captur/Clio/Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

oui sur le bouton de la poignée, rien n'y a fait.

après j'ai pas essayé avec le bouton de la télécommande (carte) mais bon ça m'étonnerai que ça marche en plus après si tu le fais comme ça ça t'enleve la fermeture automatique donc t'es obligé de remettre la carte dans son logement après pour reprogrammer la fermeture auto donc chiant à force... le mieux c'est de ne pas oublier de fermer sa fenetre ;)

cela dit ca ne m'est jamais arrivé encore... croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Réponse a Crima

 

J'avais remarquer ça aussi sur le configurateur si on choisit en 1er la finition la Zen celle ci est plus cher que l'Intens

 

Par contre si tu choisis la motorisation en 1er et ensuite la finition l'Intens est plus cher que la Zen

Erreur de celui qui a programmé le site.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

oui sur le bouton de la poignée, rien n'y a fait. après j'ai pas essayé avec le bouton de la télécommande (carte) mais bon ça m'étonnerai que ça marche en plus après si tu le fais comme ça ça t'enleve la fermeture automatique donc t'es obligé de remettre la carte dans son logement après pour reprogrammer la fermeture auto donc chiant à force... le mieux c'est de ne pas oublier de fermer sa fenetre ;) cela dit ca ne m'est jamais arrivé encore... croisons les doigts ;)

 

Merci de vous être interesse au sujet mais aparement pas de solution , a part " ne pas oublier " comme la si bien souligné Didine :)

J ai pas essayer d appuyer sur le bouton de la porte + les 3 de la télécommande tout en faisant 3 pas a gauche et en arrière ( le tout sur 1 pied , faudra que j essaye et je vous dirais ) mdrrrrrrr

Si ça marche , je ferais " un mode Opératoire " + un tuto avec le reportage photo qui va bien lol

Encore merci a ceux qui ont faits des essais <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Mon installateur possède toutes les homologations des marques afin de realiser les transformations sur

les véhicules pour PMR

Il m'a déjà fait les modifs pour accélérateur a gauche sur ma Pluriel et sur ma C3 II

 

Je vais avoir la visite cet aprem de mon commercial Renault qui vient avce Captur comme ça on pourrras relever

toutes les cotes

Je vous tiens au courant

Amicalement votre

 

 

Bien noté pour votre instalateur de ce système comme je l'ai indiqué fort intéressant.

Je compte faire une forme de publicité à d'autres personnes handicapées de ce système d'ou ma demande de renseignements sur ce site.

 

Je pense qu'en principe votre véhicule passe en VASP et ainsi perds sa qualité de VP.

Avez vous ce renseignement en fait il faudrait demander au représentant de RENAULT s'il est possible de revoir la transformation, le jour ou vous voulez vendre ce véhicule en VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le bouton de la poignée, rien n'y a fait.

après j'ai pas essayé avec le bouton de la télécommande (carte) mais bon ça m'étonnerai que ça marche en plus après si tu le fais comme ça ça t'enleve la fermeture automatique donc t'es obligé de remettre la carte dans son logement après pour reprogrammer la fermeture auto donc chiant à force... le mieux c'est de ne pas oublier de fermer sa fenetre ;)

cela dit ca ne m'est jamais arrivé encore... croisons les doigts ;)

 

 

 

Tu n'es pas obligée. Tu seras obligé de décondamner ta voiture en appuyant sur la télécommande, ensuite, toujours le badge rangée dans la poche, tu démarres, tu roules, et lorsque tu t'arretes et que tu fermes ta portes, les portes se condamneront à l'éloignement, comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

ouais enfin dans tous les cas faut sortir la carte main libre...

j'oublie pas de fermer ma fenetre et puis c'est nikel lol

 

Par contre j'ai une question pour vous.. si jamais on tombe en rade de pile sur notre carte main libre... ça se passe comment pour ouvrir la voiture, démarrer et tout ?

parceque d'accord y'a une clé cachée dans la carte... mais j'ai pas remarqué de serrure sur la voiture... (je suis miro je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla840tw

ouais enfin dans tous les cas faut sortir la carte main libre...

j'oublie pas de fermer ma fenetre et puis c'est nikel lol

 

Par contre j'ai une question pour vous.. si jamais on tombe en rade de pile sur notre carte main libre... ça se passe comment pour ouvrir la voiture, démarrer et tout ?

parceque d'accord y'a une clé cachée dans la carte... mais j'ai pas remarqué de serrure sur la voiture... (je suis miro je pense...)

 

c'est justement là, ou il est utile de mettre la carte dans la fente, elle permet le démarrage et se recharge juste... pour avoir le temps d'aller chez le marchand de pile icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ètent au rayon photo des hyperouais enfin dans tous les cas faut sortir la carte main libre...

j'oublie pas de fermer ma fenetre et puis c'est nikel lol

 

Par contre j'ai une question pour vous.. si jamais on tombe en rade de pile sur notre carte main libre... ça se passe comment pour ouvrir la voiture, démarrer et tout ?

parceque d'accord y'a une clé cachée dans la carte... mais j'ai pas remarqué de serrure sur la voiture... (je suis miro je pense...)

Réponse idiote: si c'est comme le Scénic 2: tu peux enlever un cache sur la poignée et ta clef, extraite de la carte main-libre, permet d'ouvrir la porte. Puis après, tu lets la carte lain libre dans la fente pour démarrer.

 

Le seul truc que j'ai jamais réussi à faire quand cela m'est arrivé avec LES DEUX CARTES en même temps du Scénic, c'est fermer le coffre à clef !!!! Ca doit se faire, mais j'ai pas trouvé.

 

Les piles s'achètent au rayon photo des hyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement là, ou il est utile de mettre la carte dans la fente, elle permet le démarrage et se recharge juste... pour avoir le temps d'aller chez le marchand de pile icon14.gif

Ben non, une pile, ça ne se recharge jamais. (risque d'explosion en plus si tu essaie, mais la fente ne recharge pas la pile de toutes façons: elle lit juste le circuit électronique de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi253Hm

Bonjour,

 

journal de suivi de commande via my renault

 

commande le 12 avril livraison prévue 21 Juin

 

capture 120 edc bi ton ivoire toit noir étoilé

pack r link

 

ce matin vendredi 7 juin la situation du suivi vient de changer.

Dans le détail du véhicule viennent d'apparaitre tous les éléments de la commande en plus du numéro de chassis présent depuis le début.

Le statut du véhicule est toujours en cours de planification.

 

 

Le samedi 15 Juin le suivi commande m'a informé que le véhicule est passé du statut planifié en fabrication à transport en cours

soit J-7 avant livraison contractuelle.

 

Donc 7 jours calendaires se sont écoulés entre l'apparition dans le détail de la commande dans le suivi véhicule planifié et le statut fabriqué en transport.

 

On aurait souhaité un véritable info sur la date de fabrication planifiée et la date de début réelle et de fin de fabrication réelle sans être obligé de vérifier que le détail du véhicule est bien renseigné.

 

Le mercredi j'appelle le concessionnaire et l'on convient d'un rdv Mardi 25 Juin

soit J+4 du délai prévu.

 

Jusqu'à maintenant on peut dire que les délais sont tenus icn-smilies-24.png

je confirmerais mardi soir.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Voila ce que j'ai trouvé sur le e-guide

 

 

Utilisation de la clé intégrée

à la carte RENAULT

Introduisez la clé 1 dans la serrure et

verrouillez ou déverrouillez la porte

avant gauche

 

Il faut pas declipser le cache serrure défois ? j'ai déjà vu ça mais je sais plus sur quelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ben non, une pile, ça ne se recharge jamais. (risque d'explosion en plus si tu essaie, mais la fente ne recharge pas la pile de toutes façons: elle lit juste le circuit électronique de la carte).

 

 

Sur les première carte main libre (Laguna 2) il y avait une petite batterie à l’intérieur de la carte si je dit pas de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin dans tous les cas faut sortir la carte main libre...

j'oublie pas de fermer ma fenetre et puis c'est nikel lol

 

Par contre j'ai une question pour vous.. si jamais on tombe en rade de pile sur notre carte main libre... ça se passe comment pour ouvrir la voiture, démarrer et tout ?

parceque d'accord y'a une clé cachée dans la carte... mais j'ai pas remarqué de serrure sur la voiture... (je suis miro je pense...)

 

 

Regarde bien sur la poigné il doit y avoir un cache à enlever pour apercevoir la fente pour la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

 

Regarde bien sur la poigné il doit y avoir un cache à enlever pour apercevoir la fente pour la clé.

 

 

 

 

ouais ça doit être ça... je vais regarder de plus prêt !

en tout cas merci à tous pour vos réponses :)

 

@Chicago : tu dois plus tenir !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse idiote: si c'est comme le Scénic 2: tu peux enlever un cache sur la poignée et ta clef, extraite de la carte main-libre, permet d'ouvrir la porte. Puis après, tu lets la carte lain libre dans la fente pour démarrer.

 

Le seul truc que j'ai jamais réussi à faire quand cela m'est arrivé avec LES DEUX CARTES en même temps du Scénic, c'est fermer le coffre à clef !!!! Ca doit se faire, mais j'ai pas trouvé.

 

Les piles s'achètent au rayon photo des hyper.

 

Pour forcer la condamnation des ouvrants, tu dois appuyer 5 secondes sur le bouton de condamnation centralisé intérieur. Toutes les portes se condamnent, y compris le coffre. Après tu as juste à claquer la porte et ta voiture est vérouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin dans tous les cas faut sortir la carte main libre...

j'oublie pas de fermer ma fenetre et puis c'est nikel lol

 

Par contre j'ai une question pour vous.. si jamais on tombe en rade de pile sur notre carte main libre... ça se passe comment pour ouvrir la voiture, démarrer et tout ?

parceque d'accord y'a une clé cachée dans la carte... mais j'ai pas remarqué de serrure sur la voiture... (je suis miro je pense...)

 

 

oui mais c'était pour te dire que cela ne servait à rien de mettre le carte dans le lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...