Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

maxi 2500tr min comme me l'a indiqué mon concess.

après les 1000premiers km j'augmenterai la plage progressivement sur les 2000 km suivant.

Après ce n'est pas le premier moteur que je rode, j'avais déjà du roder mon TSI et mon TDI 100 de mon Ibiza, et RAS mes moteurs marchaient super, bon a part le pb de volant moteur du TSI mais ça c'était pas ma

faute lol

 

 

Pas de ta faute genre. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

c'est toujours les mêmes rengaines avec le rodage.... :q

Parce qu'il en faut un, c'est mécanique tout simplement kaola.gif;)

 

 

un moteur qui ne tourne pas, devient anémique ... le moteur c'est un muscle... ok ???

si vous ne le sollicitez pas un petit peu de temps en temps à CHAUD , hein !!! pas à froid .... il ne fonctionnera JAMAIS correctement .... Entièrement d'accord good.gif.33a23d0ae480af5601f378f9b20a8c9d.gif, mais qui à dit le contraire ? A chaud (et rodé ;)), mon essence va de temps en temps au rupteur et je ne le ménage pas ;)

 

 

 

évitez les sous régimes, parce qu'alors là ce sera le bouquet , en roulant normalement, y a même pas de rodage ... tirez dessus à chaud ... vers 300 400 kms... eek.gif.a54547d97b616393492904785b797956.gifMais bien sûr, et à 50.000 tu commences à rajouter de l'huile tous les 1000 kms et tu as des compressions en baisse... :D

 

Un rodage n'est bien sur pas obligatoire LOL... Mais bon, je pense que c'est juste "mieux" avec........Didi95, Carlioush.......vos avis ?? :)

Ca me fait penser à un motard qui est en face de chez moi : une machine flambante neuve, et, consciencieux, pour bien la mettre en température avant de partir.................. il démarre et pendant 1 min des grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur... LOOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

C'est peut être encore un peu tôt, mais puisque certains ici ont leur Captur depuis quelques jours ou plus, passé la joie de le recevoir et après quelques centaines (ou milliers :D ) de Km à son volant, ça pourrait être intéressant de faire un petit bilan "à chaud" et connaître :

 

1- Les éventuels petits défauts que vous lui avez trouvé (si il y en a :) )... Conduite, ergonomie, qualité, confort, utilisation, etc... bref tout quoi ! (on a déjà parlé des lave vitre par exemple)

2- Pourquoi pas aussi les éventuels petits soucis que vous auriez eu. (j'ai lu ici un forumeur qui parlait par exemple de "ratés" de fermeture à l'éloignement)

 

Just Curious :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de venir pour dire cela, mais je suis aller faire un tour chez renault aujourd'hui, près de mon boulot, voir ce captur qui m'intéressait. Il est très sympa, dans ce ton orangé, mais l'intérieur! c'est une blague! la qualité est encore plus mauvaise que sur la nouvelle clio, j' ai été très déçu, quand on ouvre la porte d'une polo, ou fiesta on se croirait dans une auto de luxe a coté.

 

j'ai aussi une remarque, il est facile de monter dans ce véhicule, contrairement a une clio ou mégane ou on a tendance a se prendre le montant de pare brise dans la tête, mais les ingénieur de chez renault qui font les poignée de portes auraient ils de petites mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Citation :

 

axeley a écrit

 

eek.gif.4a49a910900bdc59d36caa05ddb4a66a.gifMais bien sûr, et à 50.000 tu commences à rajouter de l'huile tous les 1000 kms et tu as des compressions en baisse... :D

Un rodage n'est bien sur pas obligatoire LOL... Mais bon, je pense que c'est juste "mieux" avec........Didi95, Carlioush.......vos avis ?? :)

Ca me fait penser à un motard qui est en face de chez moi : une machine flambante neuve, et, consciencieux, pour bien la mettre en température avant de partir.................. il démarre et pendant 1 min des grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur... LOOL

 

 

kaola.gif

 

 

 

mais tu as raison... comparer avec une moto, qui grimpe à 10.000 tours dix fois plus vite qu'une voiture.... ne mélange pas s'il te plait ....

 

les voitures mal rodées ne donnent pas le rendement optimal, qu'elles devraient... aussi, il ne faut pas exagérer...

tu vas pas m'apprendre à roder une voiture ..... ;)non.gif.4ebc98e9e149c4cb00f81448ac423c52.gif

 

pas le temps d'écrire... voilà ce qu'il faut faire... jap.gif.a902bab985bcfb89096e36b01693263e.gif

 

à savoir que les moteurs ont énormément changé depuis une vingtaine d'années, et qu'ils peuvent reprendre vers 1000 1500 tours même en troisième

alors qu'avant, c'était vraiment pas conseillé ..... donc la bonne formule, la voilà, et arrêtons de blablater là dessus ...

 

 

Le Rodage d'un moteur

A t-on encore besoin d’une période de rodage ?

Oui, TOUTES les voitures ont encore besoin d’une période de rodage en début de carrière. En fait, le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres, que ce soit le moteur ou toutes les autres pièces en mouvement.

Le mythe du rodage en usine : le rodage au banc en usine représenterait une solution idéale, mais le processus industriel est lourd, il faudrait laisser tourner le moteur au banc beaucoup trop longtemps. Tous les moteurs neufs sortis de chaîne passent au banc ("le carrousel" ;) mais ils ne font qu'une courbe de puissance de quelques minutes, pas de vrai rodage.

Afin de correctement roder son moteur il faut respecter quelques règles essentielles.

On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5 000 à 6 000 premiers kilomètres, mais les 3 000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale.

Jusqu'à 800/1000 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3 000 tr/mn (au moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «rotation» recommandée par le fabricant). Dans le livret du véhicule, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes.

Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.

Évitez les routes à circulation dense pour permettre à votre voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses.

En montant les côtes, rétrogradez afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle).

Après chaque démarrage à froid, laissez tourner le moteur au ralenti, 1 ou 2 minutes (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur et la température d'eau et d'huile montent doucement. ... "Ne tirez pas dedans à froid, quoi !" ...

À partir de 800 à 1 000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, c'est à dire environ 90°C à l'eau et 100°C à l'huile, accélérez plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmenterez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.

Vers 3 000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une petite remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2 000 à 3 000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).

- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).

- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).

- de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ).

- > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.

Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que tous les rouages d'entraînements, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins témoignés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.

Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.

En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

Merci à "Explicit-car"

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il vaut mieux aller chez Renault, ou ailleurs que de venir ici... pour lire des conneries archi débiles.

c'est tout.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il vaut mieux aller chez Renault, ou ailleurs que de venir ici... pour lire des conneries archi débiles.

c'est tout.-

 

 

De quoi tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

@ Marc60600 : félicitations !

 

Patatras… Lettre de Renault reçue ce matin : le délai de livraison passe du 12 septembre à « à partir du 2 octobre ».cry.gif.a888eb1393a7bb8b9bb49190a47315e3.gif

Ce qui me surprend c'est qu'ils indiquent « un délai de fabrication et de mise à disposition durant la semaine 39 ».

Je pensais qu'il serait fabriqué avant…

 

Bon, plus réjouissant, quelques photos d'un Captur orange toit noir vu dans la rue, en plein soleil, ça claque bien !

IMG_0224.jpg

IMG_0223.jpg

IMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

mais tu as raison... comparer avec une moto, qui grimpe à 10.000 tours dix fois plus vite qu'une voiture.... ne mélange pas s'il te plait ....

 

C'est ça fait de l'esprit... Les contraintes sont évidemment différentes, mais le principe "mécanique" de base du moteur est le même et tu le sais très bien... Les moteurs de motos ET voitures doivent être rodés... La limaille que tu sors avec ton huile à la 1ère vidange, elle vient d'où d'après toi ? Et quand tu sens ton moteur qui se "libère" vers 2 ou 3000 Km -et pas avant-, ça vient de quoi d'après toi ? Ben oui c'est que l'ensemble s'est (enfin) rodé et tourne plus librement !

 

tu vas pas m'apprendre à roder une voiture ..... ;)non.gif.f31921041841f7e32afa43957f7f5788.gif ............

 

Je n'ai jamais eu cette prétention, désolé si tu as cru que c'était le cas....

donc la bonne formule, la voilà, et arrêtons de blablater là dessus ...

 

Le Rodage d'un moteur

 

 

 

Là c'est le summum : alors contrairement à moi, tu dis depuis le début qu'un rodage n'est pas bien utile et qu'on peut tirer dessus vers 300-400 km ....C'est même le sujet de notre désaccord... Et là tu sors un article complet sur "comment faire un rodage" avec des paliers à 1000, 2000, 3000 km... ????

C'est de l'ironie ?.. Ou de la "débilité" comme tu dis ?... car le contenu de l'article c'est exactement ce qu'avec d'autres on te dit depuis le départ.........

Je suis justement enclin à faire ce que préconise l'article que tu cites... :)

 

 

stephantell a écrit :

Il vaut mieux aller chez Renault, ou ailleurs que de venir ici... pour lire des conneries archi débiles.

c'est tout.-

J'ai été impoli dans mes posts ? J'ai imposé un point de vue ? Non alors tu te calmes....Les ingénieurs, constructeurs, motoristes qui préconisent un rodage de 2000 ou 3000 km dans leur manuels disent des conneries aussi ?

Et dans les manuels constructeurs Renault ils le préconisent le rodage jusqu'à au moins 2 ou 3000 Km... Mais bon, vu que tout ce qui n'est pas en accord avec tes idées est "archi débile" et que "c'est tout" alors tout est dit...

Bon allez... on est pas ici pour se prendre la tête... C pas grave, tu fais ce que tu veux, et moi aussi, pas la peine de se fâcher....

Sans rancune http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/autruche621.gif et sujet clos pour moi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,apres un long moment d'abcence ,je revient vous dire un petit bonjour, voila hier apres avoir essayer la capture TCE 120 BVA INTENCE

J'ai passer commande ,je pourais l'avoir semaine 27, donc dans 15 jours, bi-ton ,noire toi ivoire ,r-link ,camera de recul, bientôt les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Un ressenti, plusieurs avis sont toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,apres un long moment d'abcence ,je revient vous dire un petit bonjour, voila hier apres avoir essayer la capture TCE 120 BVA INTENCE

J'ai passer commande ,je pourais l'avoir semaine 27, donc dans 15 jours, bi-ton ,noire toi ivoire ,r-link ,camera de recul, bientôt les photos

5 jours ! Rapide dis moi ...

 

Les autres semblent attendre bien plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut dire que cette une voiture de collaborateur et je peut l'avoir plus rapidement

Bon plan, car tu as dû aussi avoir une bonne réduc (je sais, j'ai déjà acheté à du personnel Renault: 2 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si je ne dit pas de connerie les collaborateurs ont 18% de remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Citation :

 

axeley a écrit

 

eek.gif.25aa47d13a0a3420c639aaf74211c00b.gifMais bien sûr, et à 50.000 tu commences à rajouter de l'huile tous les 1000 kms et tu as des compressions en baisse... :D

Un rodage n'est bien sur pas obligatoire LOL... Mais bon, je pense que c'est juste "mieux" avec........Didi95, Carlioush.......vos avis ?? :)

Ca me fait penser à un motard qui est en face de chez moi : une machine flambante neuve, et, consciencieux, pour bien la mettre en température avant de partir.................. il démarre et pendant 1 min des grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur... LOOL

 

 

kaola.gif

 

 

 

mais tu as raison... comparer avec une moto, qui grimpe à 10.000 tours dix fois plus vite qu'une voiture.... ne mélange pas s'il te plait ....

 

les voitures mal rodées ne donnent pas le rendement optimal, qu'elles devraient... aussi, il ne faut pas exagérer...

tu vas pas m'apprendre à roder une voiture ..... ;)non.gif.096e28a61a1a47da11a0da64cf6687dc.gif

 

pas le temps d'écrire... voilà ce qu'il faut faire... jap.gif.bf4ae5cd7ee1e683c6c65db265ffa545.gif

 

à savoir que les moteurs ont énormément changé depuis une vingtaine d'années, et qu'ils peuvent reprendre vers 1000 1500 tours même en troisième

alors qu'avant, c'était vraiment pas conseillé ..... donc la bonne formule, la voilà, et arrêtons de blablater là dessus ...

 

 

Le Rodage d'un moteur

A t-on encore besoin d’une période de rodage ?

Oui, TOUTES les voitures ont encore besoin d’une période de rodage en début de carrière. En fait, le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres, que ce soit le moteur ou toutes les autres pièces en mouvement.

Le mythe du rodage en usine : le rodage au banc en usine représenterait une solution idéale, mais le processus industriel est lourd, il faudrait laisser tourner le moteur au banc beaucoup trop longtemps. Tous les moteurs neufs sortis de chaîne passent au banc ("le carrousel" ;) mais ils ne font qu'une courbe de puissance de quelques minutes, pas de vrai rodage.

Afin de correctement roder son moteur il faut respecter quelques règles essentielles.

On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5 000 à 6 000 premiers kilomètres, mais les 3 000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale.

Jusqu'à 800/1000 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3 000 tr/mn (au moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «rotation» recommandée par le fabricant). Dans le livret du véhicule, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes.

Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.

Évitez les routes à circulation dense pour permettre à votre voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses.

En montant les côtes, rétrogradez afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle).

Après chaque démarrage à froid, laissez tourner le moteur au ralenti, 1 ou 2 minutes (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur et la température d'eau et d'huile montent doucement. ... "Ne tirez pas dedans à froid, quoi !" ...

À partir de 800 à 1 000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, c'est à dire environ 90°C à l'eau et 100°C à l'huile, accélérez plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmenterez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.

Vers 3 000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une petite remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2 000 à 3 000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).

- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).

- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).

- de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ).

- > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.

Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que tous les rouages d'entraînements, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins témoignés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.

Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.

En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

Merci à "Explicit-car"

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

 

 

C'est ce qu'on a dit ne pas tirer sur le moteur durant les 2500 premiers kilomètres :)

 

mais ton article résume parfaitement kyproz.gif.280bca88e9690ede87395fb70e4e717d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan, car tu as dû aussi avoir une bonne réduc (je sais, j'ai déjà acheté à du personnel Renault: 2 voitures).

1800€ sur 22000 plus la reprise de la clio je me plein pas ,cela va me changer de la clio 3, 70 authentique à 120 dadas va faloir jouer doucement sur la pedale de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve056hg

@ Marc60600 : félicitations !

 

Patatras… Lettre de Renault reçue ce matin : le délai de livraison passe du 12 septembre à « à partir du 2 octobre ».cry.gif.6b712e61d4a4dda33cc9658ed6edd74d.gif

Ce qui me surprend c'est qu'ils indiquent « un délai de fabrication et de mise à disposition durant la semaine 39 ».

Je pensais qu'il serait fabriqué avant…

 

 

 

 

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai recu un email de MyRenault pour m'informer que le délai de livraison est passée du 15 juillet au 2 octobre pour ma commande passée le 22 avril !! Et mon commercial Renault m'a confirmé ce délai.

 

Est-ce un juste un hasard que pour moi aussi la livraison soit retardée à cette même date du 2 octobre ?

 

D'autres personnes ont eu le même retard prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai recu un email de MyRenault pour m'informer que le délai de livraison est passée du 15 juillet au 2 octobre pour ma commande passée le 22 avril !! Et mon commercial Renault m'a confirmé ce délai.

 

Est-ce un juste un hasard que pour moi aussi la livraison soit retardée à cette même date du 2 octobre ?

 

D'autres personnes ont eu le même retard prévu ?

 

J'ai poser la question au venduer hier pour le délai pour une commande au 15 juin ,sa reponce mi-octobre ,j'ai bien fait de prendre la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Si un moderateur pouvais enlever les photos de femmes qui on rien à faire ici sauf poluer le topic serais super merci d'avance

L'alerte modo a déjà été faite. Il s'en occupe dès qu'il se connecte jap.gif

 

Ils ont l’habitude maintenant :D

 

Faut juste ignorer ce petit con, il va se lasser à la longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Je pense que tout ces retards sont dûs à la peinture bi-ton.

Si quelqu'un arrive à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ sur 22000 plus la reprise de la clio je me plein pas ,cela va me changer de la clio 3, 70 authentique à 120 dadas va faloir jouer doucement sur la pedale de droite

Moins de 10 % ??? (8 % pour être précis)... Le collaborateur se garde 10 % pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai recu un email de MyRenault pour m'informer que le délai de livraison est passée du 15 juillet au 2 octobre pour ma commande passée le 22 avril !! Et mon commercial Renault m'a confirmé ce délai.

 

Est-ce un juste un hasard que pour moi aussi la livraison soit retardée à cette même date du 2 octobre ?

 

D'autres personnes ont eu le même retard prévu ?

Ca me semble une pratique courante chez Renault !!!

 

En 2011, j'avais commandé un Scénic 3 au mois de mai, livrable dans un premier temps fin juillet, puis début septembre (contractuellement), puis enfin en novembre (cette dernière date était annoncée oralement, sans courrier).

 

J'ai fait jouer la loi de la concurrence et des prix et annulé la commande (c'est comme ça que je me retrouve avec une Jazz !!! 15 jours entre commande et livraison).

 

A tout hasard, extrait de ma lettre : "L’article L.114-1 du code de la Consommation vous interdit de dépasser de plus de 7 jours la date de livraison" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Moins de 10 % ??? (8 % pour être précis)... Le collaborateur se garde 10 % pour lui...

 

 

jidge non le collaborateur ne gardes pas 18% puisque la marge est de l'ordre de 10 % pour le moment.

En fait les réductions sont variables pour les modèles.

Dans les ventre FLASH certains véhicules pouvent attendre 25 à 28 % , c'est intéressant pour celui qui a le budget immédiatement et un véhicule disponible.

Ces ventes sont en principe vendues en premier aux collaborateurs, ensuite aux pros et particuliers mais il ne faut pas faire le difficille pour les options(en général la roue de secours est fournie) il faut bien lire le descriptif avant de faire une offre.

 

Autrement en temps normal c'est 9 à à 29,9 % maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

 

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai recu un email de MyRenault pour m'informer que le délai de livraison est passée du 15 juillet au 2 octobre pour ma commande passée le 22 avril !! Et mon commercial Renault m'a confirmé ce délai.

 

Est-ce un juste un hasard que pour moi aussi la livraison soit retardée à cette même date du 2 octobre ?

 

D'autres personnes ont eu le même retard prévu ?

J'avais passé ma commande le 20 mai dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

Question qui risque d'en faire sourire certains mais je n'y connais rien en mécanique : et avec une boîte auto, comment on rode son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

2013-06-15 16.24.20.jpg

question phares avants:

on ne voit pas l'ampoule mais une sorte de loupe (à droite) qui fait penser à des xénons... mais ce ne sont pas des xénons.... c'est quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Question qui risque d'en faire sourire certains mais je n'y connais rien en mécanique : et avec une boîte auto, comment on rode son moteur ?

 

il faut regarder dans le livre d'accueil de l'auto :)

 

mais ne pas dépasser les 2500 tr/mn il me semble

 

2013-06-15 16.24.20.jpg

question phares avants:

on ne voit pas l'ampoule mais une sorte de loupe (à droite) qui fait penser à des xénons... mais ce ne sont pas des xénons.... c'est quoi alors?

 

 

feux lenticulaires avec ampoule H7 ou H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Question qui risque d'en faire sourire certains mais je n'y connais rien en mécanique : et avec une boîte auto, comment on rode son moteur ?

 

Un peu de bon sens à savoir ,y aller mollo avec le pied droit, ne pas hésiter à passer un mode séquentiel en cas de forte pente et surtout ne pas enfoncer le pied droit à fond pour doubler par exemple !

Ces conseils reste valables tout le temps lorsque le moteur est froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...