Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie770yf

 

Apparemment pour un moteur 2.0D, il y a un problème de chaine de distribution qui peut casser. Moi on m'a dit le contraire chez BMW. que c'était réglé depuis belle lurette. :jap:

Il y est toujours sur tout les 4 cyl diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmp728fW

Il y est toujours sur tout les 4 cyl diesel.

 

 

Apparemment c'est sur les moteurs N47 produits jusqu'a fin 2011

on trouve rapidement un tas d'articles, et de pétitions, qui traitent ce sujet. C'est vraiment un scandale, je trouve.

 

Je vais m'orienter sur un 2012 et enlever quelques options du coup. Ou bien changer de marque?

Ca m'a un peu refroidit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

 

Le moteur a changé depuis le restylage.

 

 

ok merci, comment je peux reconnaitre les X3 restylés,

j'avoue que pour moi, ils se ressemblent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

ok merci, comment je peux reconnaitre les X3 restylés,

j'avoue que pour moi, ils se ressemblent tous.

 

 

regarde celui là :

 

BMW X3 Cat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

je suis assez blonde pour l'instant :p

 

mais je vois rarement de feux full LED en X3

 

Tu m'étonnes, les feux Leds sont disponibles que sur le modèle 2014 restylé. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment pour un moteur 2.0D, il y a un problème de chaine de distribution qui peut casser. Moi on m'a dit le contraire chez BMW. que c'était réglé depuis belle lurette. :jap:

 

Tout à fait faux. D'ailleurs la dernière fois que j'en ai parlé à un vendeur BMW, il ne m'a pas contredit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tout à fait faux. D'ailleurs la dernière fois que j'en ai parlé à un vendeur BMW, il ne m'a pas contredit...

 

Moi il m'a dit le contraire. Les légendes urbaines ont la vie dure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Si ton moteur claque, gilmarie, peut être que tu quitterais le forum, de honte ? :??::hihi:

 

Des conneries je te dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pas de souci.

 

BMW en avait marre de de problème qui est réglé depuis 2012.

 

Les moteurs sont fiables.

Bien sûr que les moteurs sont fiables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

Bien sûr que les moteurs sont fiables. :jap:

 

oui, mais ça veux quand même dire que si tu cherches une occasion comme moi, il vaut mieux chercher a partir de 2012,

donc inversement si tu as un X3 de 2011 a revendre, ben, tu peux :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui, mais ça veux quand même dire que si tu cherches une occasion comme moi, il vaut mieux chercher a partir de 2012,

donc inversement si tu as un X3 de 2011 a revendre, ben, tu peux :ouin: :ouin: :ouin:

 

 

Lis cet article. Que Choisir ne raconte pas de conneries :

 

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile

 

Pour moi c'est du passé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a dit le contraire. Les légendes urbaines ont la vie dure. :jap:

 

 

Ce n'est pas une légende urbaine,il y a eu un problème de conception du N47/57 au départ et les modifications n'ont fait qu'atténuer le risque de casse, sans le supprimer. Il y a un topic entier sur le sujet, et des articles de magazines. Si vous lisez bien l'article de Que Choisir, il n'affirme pas que le problème est réglé depuis 2011, il dit que c'est le message envoyé par BMW, grosse différence. D'ailleurs comment pourraient-ils avoir suffisamment de recul sur des moteurs ayant peu roulé? J'adore BMW mais après mûre réflexion j'ai préféré ne pas prendre le risque d'avoir à payer un remplacement de moteur à 10 k€ (6 cyl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Ce n'est pas une légende urbaine,il y a eu un problème de conception du N47/57 au départ et les modifications n'ont fait qu'atténuer le risque de casse, sans le supprimer. Il y a un topic entier sur le sujet, et des articles de magazines. Si vous lisez bien l'article de Que Choisir, il n'affirme pas que le problème est réglé depuis 2011, il dit que c'est le message envoyé par BMW, grosse différence. D'ailleurs comment pourraient-ils avoir suffisamment de recul sur des moteurs ayant peu roulé? J'adore BMW mais après mûre réflexion j'ai préféré ne pas prendre le risque d'avoir à payer un remplacement de moteur à 10 k€ (6 cyl).

 

 

Je sais lire merci. Et je cite :

 

"Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur. Aujourd’hui, BMW nous indique avoir « traité 1 000 cas d’indemnisation sur la centaine de milliers de véhicules potentiellement concernés"

1000 cas c'est juste une goutte d'eau dans l'océan de production des millions de moteurs BMW Diésel.

C'est réglé depuis 2011. (Confirmation de BMW France).

Je persiste les légendes urbaines ont la vie dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je comprends l'envie de dire Amen à sa marque chérie, mais tout de même un peu d'objectivité ne nuit pas. Le problème de distrib' ne sera réglé qu'avec le remplacement du N47 par les nouveaux diesel (dont j'ai oublié le code).

 

Il suffit d'aller faire un tour sur le topic concerné pour comprendre que le coup du pré 2011/post 2011 c'est de la com' de Bmw et il y a encore des cas. Même après remplacement de la chaîne et des guides, certains voient le problème revenir. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...