Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Gilmarie, merci de rester correct avec les autres membres,

d'autant plus que le sujet est sensible par les sommes engagées notamment.

 

 

Je reste correct. Connerie est dans le dictionnaire et je n'ai insulté personne. :jap:

 

Dont acte, sinon je me casse et vous ne me reverrez plus sur le forum, et je ferai droit à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, c'est- à dire de supprimer tous mes posts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'aimerai changer ma 320d (f30) pour un X3 20d/30d (version 2014-2015) NEUF ou un X5 35d (f15) d'occasion....

 

Mais voila, à prix égal, quelle est le meilleur deal? x3 neuf ou x5 occaz?

Aussi, je ne suis pas pressé, je peux encore attendre milieu d'année prochaine...

 

Que faut il prendre en compte (et faire attention) sur l'achat d'un X5 (f15) d'occaz ?

 

Vos avis? :)

 

 

X5 d'occas vraiment :o

Bien sur si tu as la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Une réponse sur mon message concernant l autohold ? (Voir mon message en fin de page 75)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste correct. Connerie est dans le dictionnaire et je n'ai insulté personne. :jap:

 

Dont acte, sinon je me casse et vous ne me reverrez plus sur le forum, et je ferai droit à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, c'est- à dire de supprimer tous mes posts. :jap:

 

 

 

te gène pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gènes vont très bien, merci pour eux. ;)

 

Par contre non je ne me gênerais pas. :pfff:

 

Pour en revenir au sujet, si quelqu'un pouvait m'expliquer cette vidéo. A quoi çà sert ce genre d'exercice ? QX3 Versus Q5 !

 

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YGquRCM674Q

 

 

Tout simplement montrer que le Xdrive est bien supérieur au Quattro (Haldex).

Il y en a des tonnes dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Tout simplement montrer que le Xdrive est bien supérieur au Quattro (Haldex).

Il y en a des tonnes dans le genre

 

 

C'est clair que là il n'y a pas photo, le Xdrive lui est supérieur. :jap:

 

Quelle technique est utilisée pour le Xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement montrer que le Xdrive est bien supérieur au Quattro (Haldex).

Il y en a des tonnes dans le genre

 

 

Certes, mais il y en a des tonnes montrant l'inverse aussi...le Xdrive est plus joueur et préserve plus d'agrément de conduite que le Quattro, mais si je devais choisir le plus sûr pour affronter la neige et la montagne de ma région, je prendrais plutôt le quattro. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais il y en a des tonnes montrant l'inverse aussi...le Xdrive est plus joueur et préserve plus d'agrément de conduite que le Quattro, mais si je devais choisir le plus sûr pour affronter la neige et la montagne de ma région, je prendrais plutôt le quattro. :oui:

 

 

 

quattro avec autobloq central dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Torsen alors. Parce qu'un Haldex qui mouline bof bof.

En montagne je fais d'abord confiance aux pneus neige ;)

 

 

L'un n'empêche pas l'autre bien évidemment, les pneus neige par chez moi c'est pas une option c'est juste une évidence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais il y en a des tonnes montrant l'inverse aussi...le Xdrive est plus joueur et préserve plus d'agrément de conduite que le Quattro, mais si je devais choisir le plus sûr pour affronter la neige et la montagne de ma région, je prendrais plutôt le quattro. :oui:

 

 

Ici par exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 ans que je roule en GLK 220CDI 4Matic (170cv), on m'a prêté un X3 (F25) 20D Xdrive (184cv), dans lequel je roule depuis maintenant 3 semaines.

 

Voici mes impressions :

 

Les plus:

-Le X3 est plus "pointu" en accélération/reprises (au dessus de 1800T/m).

-Il est aussi bien fini (finition Luxe)

-Le GPS est plus grand et de meilleur qualité

-Il est plus habitable et plus lumineux à l'intérieur ( intérieur cuir beige+grand toit ouvrant)

-Espace aux jambes arrières +coffre plus important

-Look plus discret (dû à sa plus forte diffusion)

-Il est aussi bien "suspendu"

-Il est plus "dynamique" que le GLK

 

Les moins:

-Look très (trop !) "aseptisé" dans son dessin

-Le moteur anémique en dessous 1800T/m, en sorti de rond point à très faible vitesse, il n'y a rien sous le pied...(le GLK "envoi" 400Nm à 1400T/m, en conduite en ville ça change tout !)

-Le bruit du 4 Cylindres à l’accélération (encore pire que le 4 Cylindres M-B qui ne brille pourtant pas par sa "finesse")

-Moteur très rugueux (on se croirait revenu au TDI "ip"du début des années 2000 !)

-Pas de commande vocal pour les destinations sur le GPS...très chiant !)

-L'insonorisation en retrait

-La douceur de conduite très en retrait

-Les bruits aérodynamiques plus présent (peut-être dû au T-O)

-Pas de hayon électrique (même en version "luxe" !)

-La conso (9.2L/100 vs 7.3L/100 sur le GLK à utilisation identique !)

-L'image de la marque, certes plus dynamique mais aussi plus ostentatoire (auprès d'une certaine catégorie de population)

 

Reste que le X3 est une très bonne auto.

 

Voilà mes impressions "à chaud" qui n'engage, bien évidemment, que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

Ici par exemple :

 

Ouais, comparer un ancien X5 bien lourd à une A4 (ou A6 ?) Allroad, c'est pas tout à fait le même poids à monter non plus ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comparer un ancien X5 bien lourd à une A4 (ou A6 ?) Allroad, c'est pas tout à fait le même poids à monter non plus ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dans le VS, il y a aussi une série 5 qui est (un peu) plus légère que l'A6 Allroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ça fait 2 ans que je roule en GLK 220CDI 4Matic (170cv), on m'a prêté un X3 (F25) 20D Xdrive (184cv), dans lequel je roule depuis maintenant 3 semaines.

 

Voici mes impressions :

 

Les plus:

-Le X3 est plus "pointu" en accélération/reprises (au dessus de 1800T/m).

-Il est aussi bien fini (finition Luxe)

-Le GPS est plus grand et de meilleur qualité

-Il est plus habitable et plus lumineux à l'intérieur ( intérieur cuir beige+grand toit ouvrant)

-Espace aux jambes arrières +coffre plus important

-Look plus discret (dû à sa plus forte diffusion)

-Il est aussi bien "suspendu"

-Il est plus "dynamique" que le GLK

 

Les moins:

-Look très (trop !) "aseptisé" dans son dessin

-Le moteur anémique en dessous 1800T/m, en sorti de rond point à très faible vitesse, il n'y a rien sous le pied...(le GLK "envoi" 400Nm à 1400T/m, en conduite en ville ça change tout !)

-Le bruit du 4 Cylindres à l’accélération (encore pire que le 4 Cylindres M-B qui ne brille pourtant pas par sa "finesse")

-Pas de commande vocal pour les destinations sur le GPS...très chiant !)

-L'insonorisation en retrait

-La douceur de conduite très en retrait

-Les bruits aérodynamiques plus présent (peut-être dû au T-O)

-Pas de hayon électrique (même en version "luxe" !)

-La conso (9.2L/100 vs 7.3L/100 sur le GLK à utilisation identique !)

-L'image de la marque, certes plus dynamique mais aussi plus ostentatoire (auprès d'une certaine catégorie de population)

 

Reste que le X3 est une très bonne auto.

 

Voilà mes impressions "à chaud" qui n'engage, bien évidemment, que moi.

 

 

Je peux te dire que la version restylée ou ayant fait l'objet d'un restylage, le changement est profond. :jap:

 

Le hayon électrique est de série sur toutes les versions maintenant.

 

Pareil pour la commande vocale, de série maintenant.

 

Idem pour le bruit du moteur, l'insonorisation a beaucoup mieux été prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

Dans le VS, il y a aussi une série 5 qui est (un peu) plus légère que l'A6 Allroad...

 

En X-drive ?

 

J'entrave rien à l'allemand :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'ai pris le catalogue "Gamme BMW ENTREPRISE".

 

Comprends rien? Est-ce réservé aux boites?

 

Est-ce mieux que la gamme classique? Quelles différences?

 

Merci.

 

Oui c'est réservé aux entreprises.

 

Mais en occasion tu en trouves, 6 à 8 mois après leur immatriculation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Je reviens sur ma question liée a l autohold.

Savez vous si on peut le paramétrer pour qu'il soit activé a chaque fois qu'on démarre le véhicule.

Pour l instant il faut l activer manuellement a chaque fois. Ce qui est assez penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

c quoi sédimentation ?

 

 

VS en biochimie, c'est la vitesse de sédimentation.

 

Tout est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_s%C3%A9dimentation

 

Sinon pour en revenir au sujet principal, c'est-à-dire le X3, le système de navigation est quand même évolué. En effet, la fonction "ConnectedShift" utilise les

données de navigation afin de proposer une gestion proactive de la boîte de vitesse automatique ainsi qu'un assistant proactif de décélération indiquant au conducteur le moment idéal pour relâcher l'accélérateur avant un virage ou en descente, afin de réduire la consommation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

la fonction connected shift ? Oo j'ai jamais vu cela, c'est que pour le X3?

 

Je ne peux pas te dire pour les autres modèles de la gamme BMW. J'ai tiré cela du catalogue des options du X3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...