Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 F25 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc si achat d'un 3.0 D, de 245 CV, tous modèles de la marque, fabriqué en 2010, le souci existe...

 

 

Risque infiniment plus faible sur 6L, c'est vraiment le N47 (donc 4 cylindres 16d/18d/20d de 115/143/177-184ch) qui sont concernés et "à éviter" au delà d'un certain kilométrage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné ?

A partir de quel kilométrage il faudra s'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné ?

A partir de quel kilométrage il faudra s'inquiéter ?

 

 

Potentiellement oui. :jap:

 

Ben les cas précoces arrivent à 60-80 000km, mais la majorité plutôt autour des 120-150 000km...donc idéalement il faut acheter des véhicules encore sous garantie. Pour moi hors garantie ce serait niet sur ces moteurs, parce qu'après en cas de pépin y'a plus qu'à prier pour une prise en charge partielle de BMW sur des sommes entre 3 et 6000 euros. :non:

 

Je te conseille la lecture du topic ad hoc, tu y trouveras plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Potentiellement oui. :jap:

 

Ben les cas précoces arrivent à 60-80 000km, mais la majorité plutôt autour des 120-150 000km...donc idéalement il faut acheter des véhicules encore sous garantie. Pour moi hors garantie ce serait niet sur ces moteurs, parce qu'après en cas de pépin y'a plus qu'à prier pour une prise en charge partielle de BMW sur des sommes entre 3 et 6000 euros. :non:

 

Je te conseille la lecture du topic ad hoc, tu y trouveras plein d'infos.

 

 

Des conneries tout çà. :jap:

 

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné : la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné ?

A partir de quel kilométrage il faudra s'inquiéter ?

 

 

 

Lis cet article là, çà t'éclairera : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html

 

Octobre 2012, aucun souci. :jap:

 

 

Article clair, concis et précis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Merci pour l'info

Mon père a acheté un 2l 184 (commande en mai ou juin 2012 et livré début octobre 2012)

Pour ma part je m'oriente vers la version restylée en 2l 190cv

j'attends encore un peu pour la commande car je souhaite une livraison pour début avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des conneries tout çà. :jap:

 

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné : la réponse est non.

 

 

 

Oui, ça doit être pour ça que des témoignages de clients ayant eu le souci en 2012-2013 sont facilement trouvables sur google et même sur le topic ad hoc...des conneries comme tu dis, ils doivent inventer ! :roll:

Ton lien de l'argus ne fait que reprendre à son compte la communication de BMW qui prétend que c'est réglé à partir de 2011, hors dans la réalité y'a des cas après, c'est ballot hein ? C'est un problème de conception, donc les emplâtres sur une jambe de bois de bmw (dont les derniers datent de mars 2014, à bon entendeur) ne font que retarder l'apparition du problème mais ne le règlent aucunement.

 

C'est quand même étonnant, tous les proprios d'un véhicule équipé du N47 sont invariablement rassurants et nient/minimisent le souci...manque d'objectivité ou simple intérêt financier pour la future revente de leur véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci pour l'info

Mon père a acheté un 2l 184 (commande en mai ou juin 2012 et livré début octobre 2012)

Pour ma part je m'oriente vers la version restylée en 2l 190cv

j'attends encore un peu pour la commande car je souhaite une livraison pour début avril 2015

 

 

En plus les modèles 2014 sont dotés de tous nouveaux moteurs.

 

Ne te fais pas de soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Oui, ça doit être pour ça que des témoignages de clients ayant eu le souci en 2012-2013 sont facilement trouvables sur google et même sur le topic ad hoc...des conneries comme tu dis, ils doivent inventer ! :roll:

Ton lien de l'argus ne fait que reprendre à son compte la communication de BMW qui prétend que c'est réglé à partir de 2011, hors dans la réalité y'a des cas après, c'est ballot hein ? C'est un problème de conception, donc les emplâtres sur une jambe de bois de bmw (dont les derniers datent de mars 2014, à bon entendeur) ne font que retarder l'apparition du problème mais ne le règlent aucunement.

 

C'est quand même étonnant, tous les proprios d'un véhicule équipé du N47 sont invariablement rassurants et nient/minimisent le souci...manque d'objectivité ou simple intérêt financier pour la future revente de leur véhicule ?

 

Oui des conneries, je persiste et je signe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je comprends l'envie de dire Amen à sa marque chérie, mais tout de même un peu d'objectivité ne nuit pas. Le problème de distrib' ne sera réglé qu'avec le remplacement du N47 par les nouveaux diesel (dont j'ai oublié le code).

 

Il suffit d'aller faire un tour sur le topic concerné pour comprendre que le coup du pré 2011/post 2011 c'est de la com' de Bmw et il y a encore des cas. Même après remplacement de la chaîne et des guides, certains voient le problème revenir. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :o

 

+1

 

mais ce sera ma dernière intervention sur le sujet, je laisse gilmarie se voiler la face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

 

Lis cet article là, çà t'éclairera : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html

 

Octobre 2012, aucun souci. :jap:

 

 

Article clair, concis et précis. ;)

 

Pas si précis que ça car il ne parle quasi que du N47 pour les périodes concernées et pour le N57, ben, rien ou presque amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le n47 restera le n47, une connaissance sur un forum a un x1 20d 2013 de touché.

 

Faux. ce moteur a toujours la même architecture, mais a fait l'objet de nombreuses mises à jour et améliorations depuis sa sortie.

 

D'ailleurs un ingénieur BMW avec qui j'ai discuté que les modèles 2012, 2013 et 2014 avaient été fiabilisés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, Gilmarie sait mieux que les centaines de témoignages, parce qu'un ingénieur bmw (on y croit tous...) le lui a dit...évidemment il n'y a pas meilleure source d'infos que le personnel de BMW qui est à peine juge et partie... :buzz:

 

Bref, pour toux ceux qui veulent VRAIMENT savoir ce qu'il en est, et lire autre chose que les élucubrations d'un proprio de N47 en mal d'objectivité, ça se passe ici:

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

A+ les X3-istes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui voilà, Gilmarie sait mieux que les centaines de témoignages, parce qu'un ingénieur bmw (on y croit tous...) le lui a dit...évidemment il n'y a pas meilleure source d'infos que le personnel de BMW qui est à peine juge et partie... :buzz:

 

Bref, pour toux ceux qui veulent VRAIMENT savoir ce qu'il en est, et lire autre chose que les élucubrations d'un proprio de N47 en mal d'objectivité, ça se passe ici:

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

A+ les X3-istes ! ;)

 

 

Sais tu que rien qu'avec juste cet extrait d'article là qu'à mis le gars du forum, BMW peut l'attaquer en justice :

 

Je cite : "Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW a foiré tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).

 

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Gilmarie, tu ne te dis pas que c'est de la com?

Crois-tu vraiment que BMW dira ouvertement, nous avons foiré notre moteur.

Ils l'ont d'ailleurs corrigés dans l'anonymat le plus total, pour faire croire qu'il n'y a rien.

Je suis sur qu'une partie des clients ayant eu le soucis ne savent même pas que les pièces ont subit des modifications.

 

Peut etre que les modifications de chaines ont effectivement rendu le bloc plus fiable, néanmoins, j'ai du mal a croire que le bloc est a 100% fiabilisé.

 

Aujourd'hui, c'est triste a dire, mais je ne conseillerais a personne cette auto hors garantie avec plus de 100k de bornes tant les risques sont élevés.

Je ne dis pas que le moteur aura forcément le soucis, car il y a en a sur le forum avec 150k voir plus qui n'ont rien eu mais je ne prendrais pas le risque de le conseiller a des proches.

C'est la même chose avec le THP des PSA-Mini aussi bon soit-il ( comme le N47 ).

 

J'adore BMW mais la gestion du N47 et dans une moindre mesure 47 et le THP me déplaît fortement.

On se fou du client, on le fait payer si ce client est naïf alors que le problème est entièrement de la faute de BMW.

Si tu change le moteur, après pour revendre une auto, c'est plus compliqué.

Très déçu de la gestion de la marque par rapport a ces soucis la.

Qu'un moteur ne soit pas fiable, ça peut arriver mais que derrière le SAV soit aussi médiocre, je n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à l'achat d'une 530 D, 245 cv, 2011, fabriquée en 2010.

 

17.000 km, état neuf (Exclusive).

 

Elle est donc concernée.

 

A vous lire, je rétrograde..., mais peur aussi pour la revente? Tout le monde est maintenant au courant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Les N57 sont moins touchés d'après ce que l'on entend.

 

 

Je t'ai répondu en MP Sky. Je ne veux plus polémiquer.

 

Les N57 sont aussi touchés que les N47dans la période incriminée. Le N47 et le N57 sont les mêmes moteurs. L'un a 4 cylindres, l'autre avec 6. Sinon ils ont la même architecture etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

La pompe HP du N57 est une pompe à double pistons (simple piston dans le N47) et certains mécanos expliquent qu'une partie des problèmes des chaines vient de la car les efforts sur l'ensemble du système des 3 chaines sont mieux répartis sur chaque tour de vilebrequin. La réparation du système faite chez BMW implique aussi une modification du calage de la pompe HP pour le N47. Dans mon cas le moteur (N47) réparé vibre nettement moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Sur les 6 cylindres oui, peu, pour le 245 je ne sais pas. Ne pas oublier que BMW maintenant participe quasi chaque fois à la réparation si les entretiens ont été faits dans le réseau, même pour des moteurs de 200000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme BMW a eu l'idée géniale d'aller foutre la chaine à l'AR du moteur, il faut sortir le moteur.

 

Vous imaginez tous les fils, cosses, prises, gaines, clips, tuyaux, durites à refixer... Pour ce qu'ils sont payés, c'est du vite fait et beaucoup de ces éléments ne sont pas remis, ou mal remis.

 

Je n'achèterai jamais une voiture dont on a tombé le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Comme BMW a eu l'idée géniale d'aller foutre la chaine à l'AR du moteur, il faut sortir le moteur.

 

Vous imaginez tous les fils, cosses, prises, gaines, clips, tuyaux, durites à refixer... Pour ce qu'ils sont payés, c'est du vite fait et beaucoup de ces éléments ne sont pas remis, ou mal remis.

 

Je n'achèterai jamais une voiture dont on a tombé le moteur.

Pourtant cela se fait couramment, et plus souvent que tu veux bien le croire, faut pas se voiler la face. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

si on roule comme un con en faisant la course tous les jours sur que le moteur aura des problèmes plus tôt suffit de rouler normalement c'est pareil pour toute mécanique c'est pas increvable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

si on roule comme un con en faisant la course tous les jours sur que le moteur aura des problèmes plus tôt suffit de rouler normalement c'est pareil pour toute mécanique c'est pas increvable .

 

Tout à fait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri372QS

J'aimerai changer ma 320d (f30) pour un X3 20d/30d (version 2014-2015) NEUF ou un X5 35d (f15) d'occasion....

 

Mais voila, à prix égal, quelle est le meilleur deal? x3 neuf ou x5 occaz?

Aussi, je ne suis pas pressé, je peux encore attendre milieu d'année prochaine...

 

Que faut il prendre en compte (et faire attention) sur l'achat d'un X5 (f15) d'occaz ?

 

Vos avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Savez-vous comment paramétrer l'auto hold pour qu'il reste activé ?

Sur le X3 de mon père (modèle 2012) il faut l'enclencher à chaque fois qu'il prend sa voiture (il suffit d'appuyer une fois sur le bouton mais c'est un peu pénible)

Peut-on le paramétrer une bonne fois pour toute via l'ordinateur de bord ou faut-il passer par un garage BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des conneries tout çà. :jap:

 

Un 2l 184cv livré en octobre 2012 est donc concerné : la réponse est non.

 

Gilmarie, merci de rester correct avec les autres membres,

d'autant plus que le sujet est sensible par les sommes engagées notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...