Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver563EF

 

:cry: vive les embouteillages ! Pas sûre que cela soit idéal pour une régénération.

on fait comme on peut, pas toujours comme on voudrait........... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit728OY

 

:cry: vive les embouteillages ! Pas sûre que cela soit idéal pour une régénération.

D'apres le manuel Nissan, il faut une vitesse superieur à 60kmh sur environ 30mn pour une bonne régénération regulière. En dessous, et en petit trajet réguliers le filtres s'encrase peut à peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trajet de 150 kms à faire toutes les quinzaines et en plus 1 à 2 fois par mois quand le moteur est en température je prends 3000/4000 tr sur le deuxième rapport ou troisième. je n'ai aucun pb de fap ou d'encrassement............. ;)

 

 

en revanche, nos poumons de nous, habitant des villes ne te dise pas merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Mes trajets urbains font 8/9 kms, je mets 35/40 mn, le moteur et le fap sont en température au bout de 10 mn.

Parler de stupidité ?? :??: après avoir fait ces trajets en essence, où il m'arrivait de consommer plus de 9l en hivers alors qu'au pire en diesel je monte à 6.8l.

C'est sur, si mes trajets faisaient 2/3 kms, la question pourrait se poser..................

 

 

 

Oui, stupide. :jap: vous ne raisonnez que par la consommation. Et 8/9 kms, c'est loin d'être suffisant pour que le FAP lançe une régénération. Et je ne parle pas des problèmes annexes d'encrassement de l'injection, EGR, turbo grippé etc....

En 2014, pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour savoir que des petits trajets urbains sont à proscrire pour des moteurs turbo diésels modernes. :lol:

Vous n'avez pas de problème de FAP, tant mieux pour vous. Pour vu que ça dure, ce qui est loin d'être garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans le sens de ultralyte, en ajoutant que raisonner uniquement en terme de consommation est aujourd'hui insuffisant : dans le choix de sa motorisation, il faut prendre évidement ce critere économique, mais aussi la compatibilité de ses trajets ainsi que la pollution :

 

 

Une personne qui achete un diesel moderne pour faire essentiellement de la ville ou du peri urbain (y compris les bouchons franciliens hein) , ce sera pour lui la double peine : probleme de fiabilité, mais aussi contribution a la dégradation de l'air des villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ai je dis cela ?

 

Tout carburant , en brûlant , polue.

En revanche les rejets polluants des essences sont sans commune mesure avec ceux des diesel

 

 

 

C'est surtout de la pollution différente...Plus de CO² d'un côté, plus de particules fines de l'autre....

En même temps, vu ce que polluent des pays comme la Chine ou les USA, c'est pas ce que nous, pauvres petits français, nous pourrons faire, que ça changera grand chose au Schmilblick....Nos gouvernants n'ont qu'à inciter les constructeurs à développer des alternatives électriques crédibles, avec des batteries nous permettant de rouler plusieurs centaines de kilomètres avant de les recharger, et alors, à prix intéressant bien sur, les français, comme d'autres pays, envisageront de se tourner vers autre chose que les véhicules à "pétrole" actuels...En attendant, dire "ah ben ton diésel pollue plus que mon essence", ou vice versa, c'est d'une débilité sans nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

 

 

C'est surtout de la pollution différente...Plus de CO² d'un côté, plus de particules fines de l'autre....

En même temps, vu ce que polluent des pays comme la Chine ou les USA, c'est pas ce que nous, pauvres petits français, nous pourrons faire, que ça changera grand chose au Schmilblick....Nos gouvernants n'ont qu'à inciter les constructeurs à développer des alternatives électriques crédibles, avec des batteries nous permettant de rouler plusieurs centaines de kilomètres avant de les recharger, et alors, à prix intéressant bien sur, les français, comme d'autres pays, envisageront de se tourner vers autre chose que les véhicules à "pétrole" actuels...En attendant, dire "ah ben ton diésel pollue plus que mon essence", ou vice versa, c'est d'une débilité sans nom....

Attention les anti diesel, ce qui va arriver en 2017 avec l'essence: :sol:

 

http://www.lalibre.be/debats/o [...] 0304a1db99

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/

 

Sur ce site:

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -90754.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Et l'électrique ça ne pollue plus les villes mais les campagnes car les centrales y sont installées.

 

Celles-ci sont majoritairement nucléaires alors est-ce moins grave ?

 

Si ce sont des panneaux solaire, personne de sait comment les recycler pour l'instant alors qu'on en installe à foison. (ailleurs aussi :) )

 

Les gens qui roulent en électrique et qui se gaussent de ne pas polluer m'agace "légèrement".

 

Ceux qui mettent tous les maux sur le diesel aussi et si celui-ci est si dangereux, aux dires des politiciens, pourquoi continuent-ils à promouvoir son achat avec des bonus plus intéressants que pour l'essence.

 

Combien de malus pour un QQ en 163cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les anti diesel, ce qui va arriver en 2017 avec l'essence: :sol:

 

http://www.lalibre.be/debats/o [...] 0304a1db99

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/

 

Sur ce site:

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -90754.htm

 

 

C'est là où je venais en venir avec les diesels norme euro 6 n'ont pas de leçon à recevoir des essences injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

 

C'est là où je venais en venir avec les diesels norme euro 6 n'ont pas de leçon à recevoir des essences injection directe.

Revenons à la base de ce forum, ce magnifique nouveau Qashqai...... :love:

 

Que vaudra le futur SUV Renault dénommé Djeyo, un copier/coller du QQ.

Si les plastiques intérieur sont à l'image du Captur ce ne sera pas terrible............ :D

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Je cherche désespérément un ou des essais du DIG-T 163cv, n'y en t-il pas eu encore ou n'ai-je pas bien vu ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je cherche désespérément un ou des essais du DIG-T 163cv, n'y en t-il pas eu encore ou n'ai-je pas bien vu ?

 

Merci.

 

 

Ce n'est pas des essais car il ne sera disponible que début 2015, mais c'est toujours mieux que rien.

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 19260.cfm#

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] r-qashqai/

 

http://www.caradisiac.com/Niss [...] -99114.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Merci Titi.

 

Cependant il est écrit que les commandes sont déjà ouvertes, alors je ne comprends pas que des essais n'aient pas eu lieu.

 

Comment peut-on commander un véhicule sans avoir quelques avis de la presse spécialisée, même si ce n'est pas la panacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonsoir à tous,

 

Dites, j'ai un QQ connect edition 2014. Parfois quand je demarre (démarrage sans clé) j'ai un message d'erreur ?!!! qui disparait une fois le moteur lancé ?!!! (le message apparaît donc pendant la phase de préchauffage/demarrage)

il m'a semblé lire un message sur l'odb concernant la clé ? furtivement (bip + triangle attention et un message + logo de 2 voitures qui se heurent, mais trop rapide pr lire le message)

 

Vous aussi ?!! c'est quoi ? des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir le retour des possesseurs de qashaqai 1.2 digt .

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un QQ tekna dig-t depuis mi-juillet. J'ai parcours 10700km et j'en suis ravi.

 

Pour aller travailler, je fais 11km de petite route. Si je roule pépère, je suis à 6,2 litres de conso moyenne, mais en moyenne, l'ordinateur de bord m'indique 7,7 litres depuis cet été.

 

Personnellement, j'en avais marre du diesel et depuis un moment, je voulais passer à l'essence. Alors, les éternelles discussions autour de la rentabilité ne m'intéresse pas.

 

Le couple ? L'essence ne se conduit pas comme un diesel. Pour doubler, un coup de 4ième ( la boite de vitesse se manie bien) et hop, dans un petit ronronnement sympa d'essence, je double tranquille.

 

Alors, bien-sûr, quelques chevaux supplémentaires n'auraient pas été un luxe (il ne faut pas avoir envie de faire un 80 à 110 rapidement dans une côte ...) et le 130 sur autoroute se transforme parfois en 125 en haut d'une côte, mais le silence en ville et l'absence de vibration sont un régal.

 

Pour les 19 pouces, c'est plus ferme qu'avec des 17. Venant d'un coupé Laguna, le confort avec les 19 me plait bien (et je préfère l'esthétique avec les 19) mais bien-sûr, ce sera plus cher lors du remplacement.

 

Pour l'entretien, il me semble que c'est tous les ans, mais je n'en suis pas sûr.

 

J'espère que mon expérience personnelle pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir le retour des possesseurs de qashaqai 1.2 digt .

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un QQ tekna dig-t depuis mi-juillet. J'ai parcours 10700km et j'en suis ravi.

 

Pour aller travailler, je fais 11km de petite route. Si je roule pépère, je suis à 6,2 litres de conso moyenne, mais en moyenne, l'ordinateur de bord m'indique 7,7 litres depuis cet été.

 

Personnellement, j'en avais marre du diesel et depuis un moment, je voulais passer à l'essence. Alors, les éternelles discussions autour de la rentabilité ne m'intéresse pas.

 

Le couple ? L'essence ne se conduit pas comme un diesel. Pour doubler, un coup de 4ième ( la boite de vitesse se manie bien) et hop, dans un petit ronronnement sympa d'essence, je double tranquille.

 

Alors, bien-sûr, quelques chevaux supplémentaires n'auraient pas été un luxe (il ne faut pas avoir envie de faire un 80 à 110 rapidement dans une côte ...) et le 130 sur autoroute se transforme parfois en 125 en haut d'une côte, mais le silence en ville et l'absence de vibration sont un régal.

 

Pour les 19 pouces, c'est plus ferme qu'avec des 17. Venant d'un coupé Laguna, le confort avec les 19 me plait bien (et je préfère l'esthétique avec les 19) mais bien-sûr, ce sera plus cher lors du remplacement.

 

Pour l'entretien, il me semble que c'est tous les ans, mais je n'en suis pas sûr.

 

J'espère que mon expérience personnelle pourra vous aider.

 

Merci pour votre retour qui me conforte dans mon choix du digt.

 

D'une manière générale , j'en conclu que vous êtes très satisfait de votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour qui me conforte dans mon choix du digt.

 

D'une manière générale , j'en conclu que vous êtes très satisfait de votre véhicule ?

 

 

Bonjour,

 

Hormis quelques petits détails de finition, tout se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, qashqai commandé, récéption....la semaine prochaine!

 

Ce sera finalement un 1.2 DIGT noir TEKNA avec toit pano. noirmat.gif.9f28f5cb98a336e1c72711c7dabba05e.gif

 

pour info : prix payé après négo : 25000€ tout rond clé en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Félicitation.

 

En espérant que tu n'es pas autant de problèmes que certains sur ce forum. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art475xe

J'ai essayé ce petit 1.2l dig-t 115, c'est très plaisant maintenant la consommation m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ? Lors de mon essai (de 2h tout de meme, environ 100km), je me maintenait sans difficulté sous les 7l/ 100 en ville /autoroute (valeur ODB)

 

Quand ej regarde les conso sur spritmonitor, la moyenne est a 7.4l/100 donc en roulant eco conduite, on doit pouvoir sans mal passer sous 7l/100 ce qui est plutot tres bien.

J'avais réalisé un calcul comparatif 1.5 dci/1.2 digt en prenant 8l/100 comme hypothese pour le DIGT et 6l/100 pour le dci donc tant que je suis en dessous, ca me va :)https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art475xe

Je trouve ça beaucoup 8l/100 pour un moteur essence moderne... Et l'autonomie, c'est pas terrible.

Moi aussi j'ai fait un comparatif dci/dig-t sur les mêmes bases que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes conclusions, c'était que le DCI etait rentabilisé par rapport au digt apres 150000 km et a condition de n'avoir aucune panne (genre FAP bouché)

 

J'avais tenté d'estimer l'entretien également. Par manque d'info, j'ai donc pris une moyenne de 200€/an pour l'essence et 300€par an pour le disel soit un cout 50% superieur puor le diesel.

Je me suis ensuite rendu compte que les contrat d'entretien sur 5 ans proposé par nissan étaient respectivement de 880 (digt) et 1480€ (dci) donc +70% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

de quels problemes parles-tu ?

 

Je parlais des nombreux problemes qu'a le nouveaux QQ en general. En parcourant le forum c'est pas les exemples qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je trouve ça beaucoup 8l/100 pour un moteur essence moderne... Et l'autonomie, c'est pas terrible.

Moi aussi j'ai fait un comparatif dci/dig-t sur les mêmes bases que toi.

 

8l pour un moteur essence moderne reste correct vu le poids de l'engin. Pour info je tourne a 8l de moyenne avec ma megane cc tce 1.4 en usage mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je parlais des nombreux problemes qu'a le nouveaux QQ en general. En parcourant le forum c'est pas les exemples qui manque.

 

 

 

Ca, c'est normal, allez visiter toutes les sections de toutes les marques du forum c'est la même chose, parfois pire...

Mais quelques cas comparés aux milliers de véhicules vendus au final, ça n'est pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art475xe

8l pour un moteur essence moderne reste correct vu le poids de l'engin. Pour info je tourne a 8l de moyenne avec ma megane cc tce 1.4 en usage mixte.

Il me semble que les TFSI du groupe VW arrivent à faire mieux... Bon, peut-être pas sur le Tiguan...

 

 

C'est sûr qu'il y a des problèmes de FAP/vannes EGR si on prend un diesel et qu'on ne roule pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...