Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Il me semble que les TFSI du groupe VW arrivent à faire mieux... Bon, peut-être pas sur le Tiguan...

 

 

C'est sûr qu'il y a des problèmes de FAP/vannes EGR si on prend un diesel et qu'on ne roule pas assez ?

 

Pas vraiment mieux le tfsi. J'ai un collegue qui a un tiguan tfsi 122ch, deja il dit que c'est pas assez puissant et ensuite il se plaind car il consomme 7.8l avec en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Bah deja avec le dci 110 on tourne a + de 6L (mon cas, autoroute a 140 + extra urbain et un peu de ville), clair que bouger un parpaing avec un 1.2 turbo ess, faut pas s'attendre a des méga perf et une conso "faible"

 

En conduite "eco" deplaçoir on doit etre a 7 ou 8L/100 avec le 1.2, ce qui est je trouve très correct

 

Possesseurs de dci 110, le demarrage du QQ a froid et par temps froid (genre inf a 0) vous choque pas ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Perso, aucun problemes de demarrage a froid avec le 1.6 dci, meme a -12º ce mercerdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

aucuns soucis de démarrage à froid non plus, avec mon x trail 1.6 l

je précise que je suis en haute Savoie et que cela fait 10 jours qu'on est pas passé en température positive. température maximum, 0 °

le matin on est entre -15 et - 5 suivant les jours.

ma voiture dors dehors et no problèmes pour l'instant. je précise que je met pendant l’hiver du total excellium qui protège jusqu’à -20° garantie jusqu’à fin Avril.

A partir de début Mai , la station total est approvisionnée en excellium normal.

Je prend mon gasoil chez total express à Sallanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Démarrage niquel aussi sur le mien, sauf que l'aiguille du compte tour oscille, on dirait que le moteur hoquette, tourne pas super rond.

A priori, commun au dci 110 ce comportement dixit un ami ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Art475xe : pour avoir étudié la quesiton, je dirais que oui. TU as "un peu" plus de chance d'y echapper si tu possede un diesel PSA ou Ford car leur systeme de regenration FAP est différent et demande une temperature moins importante.

 

Maintenant, avec larrivée des diesel Euro 6, c'est encore plus vrai. Le diesel a du sens a condition d'en avoir l'utilisation adaptée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, qashqai commandé, récéption....la semaine prochaine!

 

Ce sera finalement un 1.2 DIGT noir TEKNA avec toit pano. noirmat.gif.9f28f5cb98a336e1c72711c7dabba05e.gif

 

pour info : prix payé après négo : 25000€ tout rond clé en main

 

 

Bon choix toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

et bien voila, qashqai commandé, récéption....la semaine prochaine!

 

Ce sera finalement un 1.2 DIGT noir TEKNA avec toit pano. noirmat.gif.9f28f5cb98a336e1c72711c7dabba05e.gif

 

pour info : prix payé après négo : 25000€ tout rond clé en main

 

 

 

Une vidéo sur l'essai du QQ 1.2, vous l'avez peut-être déjà vu :??:

 

http://essais.autoplus.fr/vide [...] -115/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu hésité avec l'interieur cuir beige, si quelqu'un l'a pris, je serait curieux d'en voir des photos.

 

 

C'est très joli. Mais attention aux pantalons en jeans qui bleuissent les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon QQ tekna aujourd'hui. Il était sans plaque et pas préparé mais comme il est beau [:hetwien] récupération prévu mercredi !

 

 

J'ai posé la question pour avoir une roue galette : le pack galette+crick à ..... 399€ !!! c'te bande de voleurs !!! 1487025583_spartanii.gif.fba4c366c17c2ab09a00b525fe9afb42.gif

 

DU coup, je me pose les questions suivantes :

 

1 - Utiliser la bombe+le compresseur fourni d'origine : quel danger? j'ai entendu dire qu'un pneus deviendrait presque irréparable si traité à la bombe : info ou intox?

 

2 - ou puis-je trouver une galette à un prix "raisonnable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la roue de secours est qu'elle prend pas mal de place dans le fond du coffre. On perd près de 10 cm en hauteur (les 2 parties du faux plancher ont du mal à se mettre en position basse. Il reste juste la place de mettre la plage arrière lorsqu'ils sont en position haute). La roue est calée avec deux parties en polystyrène qui sont ajourées pour mettre le cric.

 

Moi, j'ai enlevé la roue pour récupérer du volume (je les laisse toujours en position basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che428zM

Apres pas mal de recherche, je m'oriente vers un kit de réparation parce que même si un pneu rebouché par de la bombe n'est absolument pas mort, quasiment aucune enseigne ne voudra nettoyer le produit. Et comme rien ne peu les forcer, j'ai pas envie non plus de payer 2 pneu à cause d'un clou.

 

Certe, enfiler la meche dans le trou, c'est un peu "rock'n roll" mais reste faisable et pas cher pour un trou simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal!

 

Je me suis pris le temps de tourner autour d'un QQ cette après midi dans la rue, elle est vraiment sympa balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Question: la boite cvt fonctionne comment sur le QQ ? Peut on l'assimiler à une boite auto conventionelle?

Les défauts de jeunesse de cette boite ont disparu?

Y'a t'il une autre boite auto proposé?

 

Merci d'avance adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc me propose un QQ DIGT163 cv Tekna PM et toit pano pour 29000 clef en main ( pas de malus avec le DIGT 163 cv )..

 

J'attends de voir le suv Renault pour me décider...

 

 

 

Le DIGT risque d'etre pas mal du tout :)

 

Par contre, le 163 est pour moi malussé à 150€ si modele en 117" et 250€ si modèle en 18/19" donc je pense que ton concessionnaire se plante... cela dit, le malus reste très acceptable en regard de la puissance de ce moteur et du gabarit du bébé.

 

Pour le prix, je toruve cela cher : en passant par autoplanet, tu le touche a 28000€ clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le DIGT risque d'etre pas mal du tout :)

 

Par contre, le 163 est pour moi malussé à 150€ si modele en 117" et 250€ si modèle en 18/19" donc je pense que ton concessionnaire se plante... cela dit, le malus reste très acceptable en regard de la puissance de ce moteur et du gabarit du bébé.

 

Pour le prix, je toruve cela cher : en passant par autoplanet, tu le touche a 28000€ clé en main.

 

 

 

 

oui mais là ce n'est pas un mandataire et il y a une reprise...et pour 1000...1500 euros de différence je préfère prendre en cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Très content de mon QQ au départ, je commence à revoir mon point de vue en particulier à cause du manque de sérieux de la concession Nissan ...

 

Mes sièges en cuir s'affaissent vitesse grand V, j'y suis allé il y'a un plus d'un mois, le chef d'atelier à pris le siège conducteur en photo, me promettant de s'en occuper la semaine suivante en envoyant les photos à Nissan pour demander une prise en charge...

 

J'attends toujours son appel... Je vais devoir y repasser du coup, je parlerai en même temps des capteur d'angle mort qui s'affolent pour rien, et du radar avant qui bippe en continue en freinage selon le climat...

 

A part ces conneries, c'est toujours un réel plaisir de le conduire !

 

J'ai commandé un Nissan Juke pour remplacer ma Mégane III, du coup je l'ai pris par mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal!

 

Je me suis pris le temps de tourner autour d'un QQ cette après midi dans la rue, elle est vraiment sympa balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Question: la boite cvt fonctionne comment sur le QQ ? Peut on l'assimiler à une boite auto conventionelle?

Les défauts de jeunesse de cette boite ont disparu?

Y'a t'il une autre boite auto proposé?

 

Merci d'avance adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

Personne..? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho723AQ

Bonjour,

 

voilà je suis également à la recherche d'un qashqai.

Je suis actuellement sur une mondeo de 2006 2.0TDCI 115 en finition S.

Avec l'arrivée du 3ème nous cherchions une voiture plus haute pour y mettre les enfants plus facilement.

 

Le QQ nous a tapé dans l'oeil, nous nous orientons vers le 1.6 DIG-T 163 en finition Connect avec Pack Design.

 

Aujourd'hui direction la concession, on nous propose 26990 euros clé en main. Que pensez vous du prix?

 

Forcément pas de 163 à l'essai mais le 1.2DIG-T, ce qui m'a confirmé mes lectures du net..... C'est un veau dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Très souple en ville ou sur du plat entre 2000 et 4000 tr, par contre après il n'y a rien de rien.....

Pour vous dire, en 3ème sur une route grimpante à partir de 3000 tr jusqu'à 6000 cela m'en semblé extrèmement long comparé à ma mondeo de même puissance et un peu plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Bonjour,

 

voilà je suis également à la recherche d'un qashqai.

Je suis actuellement sur une mondeo de 2006 2.0TDCI 115 en finition S.

Avec l'arrivée du 3ème nous cherchions une voiture plus haute pour y mettre les enfants plus facilement.

 

Le QQ nous a tapé dans l'oeil, nous nous orientons vers le 1.6 DIG-T 163 en finition Connect avec Pack Design.

 

Aujourd'hui direction la concession, on nous propose 26990 euros clé en main. Que pensez vous du prix?

 

Forcément pas de 163 à l'essai mais le 1.2DIG-T, ce qui m'a confirmé mes lectures du net..... C'est un veau dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Très souple en ville ou sur du plat entre 2000 et 4000 tr, par contre après il n'y a rien de rien.....

Pour vous dire, en 3ème sur une route grimpante à partir de 3000 tr jusqu'à 6000 cela m'en semblé extrèmement long comparé à ma mondeo de même puissance et un peu plus lourde...

Et pour la consommation, ca ne doit pas être triste.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

voilà je suis également à la recherche d'un qashqai.

Je suis actuellement sur une mondeo de 2006 2.0TDCI 115 en finition S.

Avec l'arrivée du 3ème nous cherchions une voiture plus haute pour y mettre les enfants plus facilement.

 

Le QQ nous a tapé dans l'oeil, nous nous orientons vers le 1.6 DIG-T 163 en finition Connect avec Pack Design.

 

Aujourd'hui direction la concession, on nous propose 26990 euros clé en main. Que pensez vous du prix?

 

Forcément pas de 163 à l'essai mais le 1.2DIG-T, ce qui m'a confirmé mes lectures du net..... C'est un veau dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Très souple en ville ou sur du plat entre 2000 et 4000 tr, par contre après il n'y a rien de rien.....

Pour vous dire, en 3ème sur une route grimpante à partir de 3000 tr jusqu'à 6000 cela m'en semblé extrèmement long comparé à ma mondeo de même puissance et un peu plus lourde...

un lien tres instructif pour valider ton choix ;)

 

http://www.actu-automobile.com [...] ure-diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho723AQ

Merci pour le lien, effectivement cela valide encore plus mon choix.

 

Le seul truc, je ne trouve pas d'essai du 1.6 DIG-T 163.

J'ai pu lire que c'était le 190 ch du Juke en dégonflé, vrai ou faux? Si oui niveau fiabilité cela donne quoi?

 

N'ayant pas pu faire d'essai sur ce modèle, si un possesseur pouvais faire un compte rendu de son efficacité et de ses inconvénients ce serait vraiment géniale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ça risque pas, il n'est pas encore livré aux clients ni testé.

Juste les prise de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Bah deja avec le dci 110 on tourne a + de 6L (mon cas, autoroute a 140 + extra urbain et un peu de ville), clair que bouger un parpaing avec un 1.2 turbo ess, faut pas s'attendre a des méga perf et une conso "faible"

 

En conduite "eco" deplaçoir on doit etre a 7 ou 8L/100 avec le 1.2, ce qui est je trouve très correct

 

Possesseurs de dci 110, le demarrage du QQ a froid et par temps froid (genre inf a 0) vous choque pas ? :cyp:

Un article sur le QQ 1.2 DIGT, pour la consommation:

 

"Là où l’on attend surtout ce petit moteur, c’est à la pompe. La consommation normalisée s'élève à 5,6 litres aux 100 km, pour des émissions de CO2 de 129 grammes par km, ce qui lui permet d'éviter le malus écologique. Dans la réalité, sur notre essai de plus de 1 200 kilomètres, notre consommation moyenne a quand même atteint 8,1 l/100 km (7,8 à l’ordinateur de bord). En ville, on oscille entre 9 et 12 litres, sur route entre 6,7 et 8,5 litres selon le rythme adopté, et sur autoroute, à moins de 2 800 tours à 130 km/h réel, on dépasse déjà 7,6 l/100."

http://www.caradisiac.com/Essai-Essai-Nissan-Qashqai-1-2-DiG-T-Tekna-100086.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho723AQ

Il a l'air vraiment de consommer beaucoup ce 1.2 DIG-T... Je pense que les rapports de boite sont trop long.

 

Sinon le concessionnaire qui m'a fait le devis pour le QQ 163ch m'a appelé en m'informant qu'il aurait un véhicule test le 28 ou 29 Janvier, donc Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso apres environ 2500 km parcourus (1.2 digt tekna 19", toit pano) : conso ODB : 6.7L/100. COnso réelle calculée : 6.9L/100.

Parcours : environs 50/50 autoroute,nationale /ville aux limites de vitesse autorisée.

 

Les journaleux qui testent les véhicules n'y vont pas de main morte et ne cherchent pas à faire de l'éco-conduite (ce qui ne veut pasdire conduite d'escargot, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Est-il normal que l'on ne propose pas la roue de secours en option sur les versions ACENTA et CONNECT EDITION ?

 

Sur le configurateur, il est inscrit "option non disponible"..

 

Pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Petit retour conso apres environ 2500 km parcourus (1.2 digt tekna 19", toit pano) : conso ODB : 6.7L/100. COnso réelle calculée : 6.9L/100.

Parcours : environs 50/50 autoroute,nationale /ville aux limites de vitesse autorisée.

 

Les journaleux qui testent les véhicules n'y vont pas de main morte et ne cherchent pas à faire de l'éco-conduite (ce qui ne veut pasdire conduite d'escargot, bien au contraire).

Pas mal la conso. ;)

En ce moment avec la neige et le froid je tourne à 7l avec mon dci, mais essentiellement des petits trajets, c'est ma femme qui l'utilise. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Mon Tekna 19" dCi 130 a pas changé de consommation moyenne depuis que je l'ai, elle est toujours resté à 6.4l après bientôt 1 an et 30000kms.

Pas mal de rocade et de rond point au quotidien, ça n'aide pas la consommation, mais j'en suis pleinement satisfait. Ma Mégane Coupé 1.9 dCi 130 de 2010 fait du 7.2l sur le même parcours, des beaux progrès avec ce 1.6 !

 

Mon Nouveau Juke dCi 110 qui vient à peine de finir son rodage est à 5.7l sur les 1500 premiers kilomètres.

 

Pour les possesseurs de sellerie cuir, je suis allé me plaindre il y'a bientôt 2 mois chez Nissan de l'affaissement de la mousse et du cuir de l'assise conducteur, je suis allé demandé des news, aucune réponse encore de Nissan, mais mon Qashqai n'est plus seul, un autre Tekna a le même souci de vieillissement prématuré dans la même concession.

 

Personne d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...