Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

Ah ok. Je comprends ton idée.

Mais perso je sais pas trop si sortir une bagnole en Europe pour en vendre 2 vaille le coup pour l’image du produit hors Europe. Les coûts d’homologations seront jamais rentabilisés. L’Accord se vend très bien sans ça.

 

Par contre je crois que mettre en avant le côté « made for Europe » a bien aidé pour le retour de la Civic Hatch et surtout de la Type R aux US.

Ils vont tenter le même coup (dans un genre très différent) avec l’Urban électrique.

 

 

On est bien d'accord. :jap:

 

Après, le côté "made for Europe" me fait marrer quand la majorité des modèles actuels sont mondiaux (ex: Civic, Focus, Mazda 3, etc.) et donc pas définition essaye de satisfaire tout le monde. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

les voitures c'est comme les bijoux et le luxe ce qui ce vend en Europe est prisé dans le monde entier . la France est le pays le plus visité au monde, donc c'est une vitrine. :jap:

 

 

Oui mais Honda n'étant pas présent en France, la vitrine est... vide! CQFD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de modèles me va bien , j'ai eu l'accord , différentes civic, différents CR-V et pourquoi pas un jour le HR-V hybride ou un nouveau modèle ? la future civic hybride ou électrique, ou alors la petite dernière "E" électrique, ou alors la jazz hybride ou électrique ?? ou pour finir la NSX hybride ça peut être sympa pour sortir le samedi et faire le kéké ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

le choix de modèles me va bien , j'ai eu l'accord , différentes civic, différents CR-V et pourquoi pas un jour le HR-V hybride ou un nouveau modèle ? la future civic hybride ou électrique, ou alors la petite dernière "E" électrique, ou alors la jazz hybride ou électrique ?? ou pour finir la NSX hybride ça peut être sympa pour sortir le samedi et faire le kéké ... :lol:

 

 

Je ne cracherais pas sur une accord break. :D

 

En attendant pour qui aime les SUV le CR-V hybride est une proposition intéressante. Je n'ai pas contre pas compris pourquoi le CR-V est moins cher que le RAV4 en France alors que c'est malheureusement l'inverse en Suède. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de modèles me va bien , j'ai eu l'accord , différentes civic, différents CR-V et pourquoi pas un jour le HR-V hybride ou un nouveau modèle ? la future civic hybride ou électrique, ou alors la petite dernière "E" électrique, ou alors la jazz hybride ou électrique ?? ou pour finir la NSX hybride ça peut être sympa pour sortir le samedi et faire le kéké ... :lol:

 

 

Je ne cracherais pas sur une accord break. :D

 

En attendant pour qui aime les SUV le CR-V hybride est une proposition intéressante. Je n'ai pas contre pas compris pourquoi le CR-V est moins cher que le RAV4 en France alors que c'est malheureusement l'inverse en Suède. :non:

 

Je regarde beaucoup de vidéos sur l'accord hybride, je regrette que ce modèle ne soit pas disponible chez nous. Nous avons quand-même quelques modèles sympa à notre disposition et je pense que le nombre va augmenter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je ne cracherais pas sur une accord break. :D

 

En attendant pour qui aime les SUV le CR-V hybride est une proposition intéressante. Je n'ai pas contre pas compris pourquoi le CR-V est moins cher que le RAV4 en France alors que c'est malheureusement l'inverse en Suède. :non:

 

Peut-être que les suédois sont plus logiques ?

Je suis retourné voir Rav4 et CRV aujourd’hui (avec probablement un essai du crv bientot ?) et il n’y a pas trop photo en qualité d’assemblages/finitions. Le CRV fait bien meilleure première impression.

 

Le Rav4 jouit d’une image certainement bien plus forte en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cracherais pas sur une accord break. :D

 

En attendant pour qui aime les SUV le CR-V hybride est une proposition intéressante. Je n'ai pas contre pas compris pourquoi le CR-V est moins cher que le RAV4 en France alors que c'est malheureusement l'inverse en Suède. :non:

 

Peut-être que les suédois sont plus logiques ?

Je suis retourné voir Rav4 et CRV aujourd’hui (avec probablement un essai du crv bientot ?) et il n’y a pas trop photo en qualité d’assemblages/finitions. Le CRV fait bien meilleure première impression.

 

Le Rav4 jouit d’une image certainement bien plus forte en France.

 

Pour la qualité perçu je suis d'accord, il y a une grosse différence entre les deux modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question sur le CR-V hybride et le système i-MMD : A quel régime tourne le moteur thermique lorsqu'il charge/produit de l'électricité ? Régime constant ou variable ?

même question lorsqu'il sert propulser seul le véhicule ?, puisqu'il n'aurait qu'un seul rapport et pas de réelle BV.

 

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question sur le CR-V hybride et le système i-MMD : A quel régime tourne le moteur thermique lorsqu'il charge/produit de l'électricité ? Régime constant ou variable ?

même question lorsqu'il sert propulser seul le véhicule ?, puisqu'il n'aurait qu'un seul rapport et pas de réelle BV.

 

Merci des réponses

 

 

Le régime du moteur thermique est constant à pleine charge, mais il est modulé en fonction de la sollicitation de la pédale d'accélération. Le moteur thermique est utilisé seul à haute vitesse mais c'est pareil tout est une question de sollicitation de la ressource. Pour ma part j'ai roulé à 130km/h en électrique ou en hybride, sur du plat ou en descente. Maintenant si tu écrases l'accélérateur à haute vitesse, seul le moteur thermique entraînera les roues. Ce modèle de voiture n'incite pas à cette façon de conduire, mais quand tu en as besoin tu as les 315 NM à ta disposition. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question sur le CR-V hybride et le système i-MMD : A quel régime tourne le moteur thermique lorsqu'il charge/produit de l'électricité ? Régime constant ou variable ?

même question lorsqu'il sert propulser seul le véhicule ?, puisqu'il n'aurait qu'un seul rapport et pas de réelle BV.

 

Merci des réponses

 

Il tourne à vitesse variable et d'autant plus vite que le besoin de puissance est grand. Sur un filet de gaz en conduite cool le thermique tournera assez lentement (pas au ralenti puisque ce n'est pas un régime où le rendement est correct). En conduite sport, ou haute vitesse sur autoroute, ou en montée de col le thermique tournera vite, condition indispensable pour fournir la puissance demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ces questions pour des questions de nuisance sonor, de vibrations, de "moulinage" évoqués sur certains modèles, sans oublié l'usure si "tjrs dans les tours"

 

 

Comme le couple maxi est à 4.000 tr/m et le régime Maxi à 6.200 tr/m, le moteur thermique fonctionnerait-il dans cette plage ? Ce qui serait normal pour un rendement optimum. De plus le couple maxi de ce thermique n'est guère élevé : 175Nm, heureusement compensé par celui électrique, (presque le double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même quelque soit le type de motorisation, thermique seul ou hybride. S'il faut beaucoup de watts (idem chevaux) il faut aller les chercher la ou ils sont, à haut régime. Donc l'hybride tournera guère plus vite qu'un thermique essence équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même quelque soit le type de motorisation, thermique seul ou hybride. S'il faut beaucoup de watts (idem chevaux) il faut aller les chercher la ou ils sont, à haut régime. Donc l'hybride tournera guère plus vite qu'un thermique essence équivalent.

 

 

Ben justement 2 moteurs qui tournent au lieu d'un, n'est ce pas une source de nuisance de plus ?

 

Par ex, si je roule dans un embouteillage à 20 ou 30 km en 2eme avec un thermique, je serai entre 1500 et 2000 tr/m. Si dans les mêmes conditions l'hybride lui fait tourner le thermique à 4000 tr/m (couple) pour alimenter le générateur d'élec en plus, cela m'interpelle.

De même, si je suis en forte sollicitation et que seul le thermique intervient, que devient l'élec produite à ce moment là. Je présume que la batterie sera rapidement chargée dans ces conditions et que devient le surplus produit ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans ton exemple le moteur devrait tourner à 4000 t/min ? Le logiciel le fera tourner au régime nécessaire pour fournir la puissance demandée avec la consommation la plus basse possible. 2000, 4000 ? On ne sait pas, mais les ingés qui ont paramétré l'ensemble le savent. Et s'il faut recharger la batterie ce sera un peu plus, voilà tout. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de boîte de vitesse mécanique que le régime du thermique est fixé ou proportionnel au régime. Au contraire, intercaler un générateur et un moteur électriques entre le thermique et les roues permet de jouer de façon continue sur le régime du thermique, comme une cvt. La petite perte de rendement due à ces 2 machines électriques est compensée par le fait que le thermique peut être alors un atkinson et qu'on peut le faire tourner au régime optimum. Et que évidemment comme sur tout hybride on peut récupérer l'énergie de la décélération et du freinage. Et s'il n'y a qu'un besoin modéré de puissance et que la batterie le permet, alors le thermique est coupé. Le bilan énergétique est amélioré, l'usure aussi puisque le thermique ne tourne qu'en cas de besoin et aux régimes qui lui conviennent le mieux. Pour les nuisances sonores ça dépend des besoins. Car en cas de besoin important et durable de puissance, un diesel peut fournir la puissance nécessaire à un régime plus faible et être moins bruyant, mais dans ce cas là uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ben justement 2 moteurs qui tournent au lieu d'un, n'est ce pas une source de nuisance de plus ?

 

Par ex, si je roule dans un embouteillage à 20 ou 30 km en 2eme avec un thermique, je serai entre 1500 et 2000 tr/m. Si dans les mêmes conditions l'hybride lui fait tourner le thermique à 4000 tr/m (couple) pour alimenter le générateur d'élec en plus, cela m'interpelle.

De même, si je suis en forte sollicitation et que seul le thermique intervient, que devient l'élec produite à ce moment là. Je présume que la batterie sera rapidement chargée dans ces conditions et que devient le surplus produit ?.

 

Le moteur principal c’est l’électrique. À 20 ou 30km/h c’est l’électrique qui tourne et peut-être un peu le thermique pour recharger les batteries, mais dans ce cas à faible régime vu le peu de watts à récupérer et le peu de watts à fournir à l’électrique.

La priorité c’est électrique+batterie puis électrique+batterie+thermique puis électrique+thermique (si la batterie se retrouve vide) puis thermique puis thermique+électrique (si besoin de puissance max à haute vitesse).

 

Les cas où le thermique s’emballerait pour fournir l’électrique doit être très rare. Il faut que la batterie soit totalement vide (la bagnole essaiera toujours d’avoir de la réserve électrique sur route/autoroute) ET que tu aies besoin de la puissance max. Ca doit être très rare voir jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ces questions pour des questions de nuisance sonor, de vibrations, de "moulinage" évoqués sur certains modèles, sans oublié l'usure si "tjrs dans les tours"

 

 

Comme le couple maxi est à 4.000 tr/m et le régime Maxi à 6.200 tr/m, le moteur thermique fonctionnerait-il dans cette plage ? Ce qui serait normal pour un rendement optimum. De plus le couple maxi de ce thermique n'est guère élevé : 175Nm, heureusement compensé par celui électrique, (presque le double).

 

 

Pour te rendre compte des éventuelles nuisances, fais un essai du modèle chez Honda. Tu pourras ainsi voir si ce type de véhicule te convient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le problème est le même quelque soit le type de motorisation, thermique seul ou hybride. S'il faut beaucoup de watts (idem chevaux) il faut aller les chercher la ou ils sont, à haut régime. Donc l'hybride tournera guère plus vite qu'un thermique essence équivalent.

 

Pas tout à fait vrai puisqu'un thermique qui plus est turbo dispose d'une plage de fonctionnement bien plus large qu'un atmo...

 

Un essence turbo moderne c'est un couple max dispo de 1500 à 4000 trs (grosso modo). Du coup, il n'est même pas nécessaire de changer de rapport et de monter dans les tours dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait vrai puisqu'un thermique qui plus est turbo dispose d'une plage de fonctionnement bien plus large qu'un atmo...

 

Un essence turbo moderne c'est un couple max dispo de 1500 à 4000 trs (grosso modo). Du coup, il n'est même pas nécessaire de changer de rapport et de monter dans les tours dans bien des cas.

 

 

Parfaitement d'accord et c'est d'ailleurs bien là une de mes interrogations c'est que le couple du thermique est à 4.000 tf/m jusque 6.200 puissance max.

C'est nettement moins "coupleux" que nos moteurs actuels. Voir aussi les données techn des modèles à essence CR-V.

Quoiqu'on en dise le thermique est quand même l'élément central, car la batterie ne permet que quelques kms et encore à condition de rouler super cool.

Avez-vous la certitude que ce moteur tourne sous son couple maxi ? ce ne serait pas très efficient du point de vue rentabilité, de plus j'ai tendance à croire que la batterie se vide plus vite qu'elle ne se recharge même à faible vitesse genre 40- 50 km/h, et qu'il est avant tout destiné à produire de l'élec pour usage direct.

 

 

@denreg5253

 

Merci du conseil, mais ce n'est pas un essai qui me donnera les réponses précises sur les régimes moteurs et les caractéristiques d'utilisation, pas plus que les commerciaux qui sortent des âneries à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais ce n'est pas un essai qui me donnera les réponses précises sur les régimes moteurs et les caractéristiques d'utilisation, pas plus que les commerciaux qui sortent des âneries à tout bout de champ.

[/quotemsg]

 

J'ai fais 620 km de routes, villes et autoroutes pour une consommation moyenne de 5.7 litres au cent . Pour moi le mode électrique fonctionne bien plus longtemps que le thermique, lui ne sert qu'à recharger la batterie. De plus c'est très lisible au tableau de bord, pour un véhicule de 1.7 tonnes c'est vraiment très bien. Beaucoup de petites citadines ne font pas de tels résultats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le couple n'est rien, c'est la puissance qui compte. Un couple important pour une puissance donnée ça veut seulement dire que cette puissance est acquise à plus bas régime. Le meilleur exemple ? Une turbine d'hélicoptère qui développe 800 ch et qui n'a qu'un couple de Clip (obtenu à plusieurs dizaines de milliers de t/min). Croyez vous que c'est un problème ? Non. Un thermique non turbo demande seulement à être mené plus haut en régime qu'un diesel ou essence turbo car à puissance égale son couple est plus faible mais obtenu à plus haut régime. Et pour mouvoir un véhicule, lui faire gravir une pente ou accélérer il faut de la puissance, que de la puissance.

Et si un régime faible implique bien souvent une conso faible, c'est tout simplement parce que la puissance fournie est faible. Mais ce n'est pas synonyme d'un bon rendement. L'avantage d'un hybride, qu'il soit IMMD ou HSD, est qu'il permet de faire tourner le moteur à son régime de meilleur rendement. Rien à voir avec la plage d'utilisation, qui effectivement est assez faible sur un atkinson. Ce type de moteur est inadapté sur une bvm qui impose un moteur élastique (avec une plage de fonctionnement étendue) pour être agréable à mener. Voilà un des intérêts des hybrides Toyota ou Honda: permettre l'utilisation de moteurs à plage d'utilisation relativement étroite mais où le rendement est excellent (pour un thermique). On atteint 40%, c'est peu fréquent. Mais à rapprocher des 95% d'un bon électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Une fois de plus le couple n'est rien, c'est la puissance qui compte. Un couple important pour une puissance donnée ça veut seulement dire que cette puissance est acquise à plus bas régime. Le meilleur exemple ? Une turbine d'hélicoptère qui développe 800 ch et qui n'a qu'un couple de Clip (obtenu à plusieurs dizaines de milliers de t/min). Croyez vous que c'est un problème ? Non. Un thermique non turbo demande seulement à être mené plus haut en régime qu'un diesel ou essence turbo car à puissance égale son couple est plus faible mais obtenu à plus haut régime. Et pour mouvoir un véhicule, lui faire gravir une pente ou accélérer il faut de la puissance, que de la puissance.

Et si un régime faible implique bien souvent une conso faible, c'est tout simplement parce que la puissance fournie est faible. Mais ce n'est pas synonyme d'un bon rendement. L'avantage d'un hybride, qu'il soit IMMD ou HSD, est qu'il permet de faire tourner le moteur à son régime de meilleur rendement. Rien à voir avec la plage d'utilisation, qui effectivement est assez faible sur un atkinson. Ce type de moteur est inadapté sur une bvm qui impose un moteur élastique (avec une plage de fonctionnement étendue) pour être agréable à mener. Voilà un des intérêts des hybrides Toyota ou Honda: permettre l'utilisation de moteurs à plage d'utilisation relativement étroite mais où le rendement est excellent (pour un thermique). On atteint 40%, c'est peu fréquent. Mais à rapprocher des 95% d'un bon électrique.

 

Oui c'est un problème en terme d'agrément. Un moteur qui peut se permettre de ronronner en toute circonstance est plus agréable. C'est bien pour cela qu'un gros moteur est plus agréable qu'un petit même en conduite coulée. Sinon on aurait des limousines à moteur de twingo.

 

Si tu as du couples, tu montes une pente sans avoir besoin de chercher la puissance.

 

La plage d'utilisation entre en compte en tout cas chez toy avec l'eCVT (chez Honda le principe de fonctionnement est différent) puisqu'en cas de besoin de couple ou de puissance, le moteur aura besoin de se caler à 4000 trs/min minimum. Chose que tu n'as pas nécessairement besoin de faire avec un moteur turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfaitement d'accord et c'est d'ailleurs bien là une de mes interrogations c'est que le couple du thermique est à 4.000 tf/m jusque 6.200 puissance max.

C'est nettement moins "coupleux" que nos moteurs actuels. Voir aussi les données techn des modèles à essence CR-V.

Quoiqu'on en dise le thermique est quand même l'élément central, car la batterie ne permet que quelques kms et encore à condition de rouler super cool.

Avez-vous la certitude que ce moteur tourne sous son couple maxi ? ce ne serait pas très efficient du point de vue rentabilité, de plus j'ai tendance à croire que la batterie se vide plus vite qu'elle ne se recharge même à faible vitesse genre 40- 50 km/h, et qu'il est avant tout destiné à produire de l'élec pour usage direct.

 

 

@denreg5253

 

Merci du conseil, mais ce n'est pas un essai qui me donnera les réponses précises sur les régimes moteurs et les caractéristiques d'utilisation, pas plus que les commerciaux qui sortent des âneries à tout bout de champ.

Mouais, quand tu utilises une voiture, les régimes moteur et les caractéristiques purement techniques ne servent à rien. Aujourd'hui dans une voiture, il faut voir si elle te mène d'un point A à un point B dans un confort relatif, de façon économe et en toute sécurité. Le reste devient superflu de nos jours! Si elle est fiable c'est meiux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le couple n'est rien, c'est la puissance qui compte. Un couple important pour une puissance donnée ça veut seulement dire que cette puissance est acquise à plus bas régime. Le meilleur exemple ? Une turbine d'hélicoptère qui développe 800 ch et qui n'a qu'un couple de Clip (obtenu à plusieurs dizaines de milliers de t/min). Croyez vous que c'est un problème ? Non. Un thermique non turbo demande seulement à être mené plus haut en régime qu'un diesel ou essence turbo car à puissance égale son couple est plus faible mais obtenu à plus haut régime. Et pour mouvoir un véhicule, lui faire gravir une pente ou accélérer il faut de la puissance, que de la puissance.

Et si un régime faible implique bien souvent une conso faible, c'est tout simplement parce que la puissance fournie est faible. Mais ce n'est pas synonyme d'un bon rendement. L'avantage d'un hybride, qu'il soit IMMD ou HSD, est qu'il permet de faire tourner le moteur à son régime de meilleur rendement. Rien à voir avec la plage d'utilisation, qui effectivement est assez faible sur un atkinson. Ce type de moteur est inadapté sur une bvm qui impose un moteur élastique (avec une plage de fonctionnement étendue) pour être agréable à mener. Voilà un des intérêts des hybrides Toyota ou Honda: permettre l'utilisation de moteurs à plage d'utilisation relativement étroite mais où le rendement est excellent (pour un thermique). On atteint 40%, c'est peu fréquent. Mais à rapprocher des 95% d'un bon électrique.

 

 

C'est aussi d'ailleurs pour ça que dans un hélico, il faut un interphone pour se parler et que tout vibre dans un bruit assourdissant :ange:

Nous sommes bien d'accord l'atkinson a une plage d'utilisation optimale très limitée, ici 2.200 tr/min et uniquement à haut régime plus de 4.000 tr/min.

D'où mes interrogations sur le bruit, les vibrations et l'usure par cet usage intensif et peu modulable.

Personne ne m'a éclairé sur la destination du surplus d'électricité produit lorsque la petite batterie est chargée à 100 %, autoroute par ex.

 

 

@tchoupi

 

Avec ces critères, il faut simplement investir dans un abonnement TGV, c'est nettement mieux que n'importe quelle voiture. L'acheteur ne doit s'interroger que sur la couleur et encore c'est souvent Mme qui décide, je suppose.

Le fonctionnement 100 % électrique est un leurre, puisque limité à 5 ou 6 km, le reste du temps c'est le thermique avant tout qui fait fonctionner l'électrique en direct sans accumulation et qui tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c est qu' avec cette voiture ou une hsd Toyota. Peu importe que la voiture soit en thermique en électrique a 2000 tours ou a 4000 tu accélère et tu freinés. Tu ne t occupes de rien, la voiture gère très bien toute seule et de toute façon tu ne peux pas faire grand chose. Les grandes discussions techniques pour savoir quel moteur marche et quand ça n.apporte pas grand chose au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chacun son truc !

Lorsque j'achète un produit alimentaire non habituel, je lis la compo et éventuellement je compare avec d'autres. Je n'achète pas parce que la boîte est facile à ouvrir ou parce que le dessin est joli. :D

De plus vu le montant de la dépense, je m'informe plutôt 2 X qu'une et là au moins c'est moi qui fait ce qu'il me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'interroges sur ce que devient l'électricité produite quand la batterie est pleine: la question ne se pose pas, le générateur n'en produit plus pour elle, point barre. Il ne produit plus que pour le moteur de traction, voire plus du tout si on est en thermique pur. Ce n'est pas un pb pour un alternateur de tourner sans produire, c'est son pilotage qui détermine ce qu'il doit sortir. Je ne vois pas la nécessité de se faire des nœuds au cerveau pour ces cas de fonctionnement.

Enfin, mettre en avant le bruit d'un hélico n'est pas un argument face au fait que sa puissance est élevée malgré son couple faible. Ce bruit est du un peu à la turbine, davantage aux boîtes de transmission et beaucoup au rotor... Alors que veux-tu prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien prouver du tout. J'estime juste que la comparaison du couple d'un moteur de voiture avec celui d'un hélicoptère est pour le moins bizarre pour ne pas dire autre chose. Je tente juste de savoir si le thermique tourne en permanence à 4.000 tr ou plus. Ici personne ne semble le savoir

 

Mais plus besoin d'efforts de vulgarisation, j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions sur un autre forum où les intervenants sont bien plus compétents concernant la technologie i-MMD de Honda.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui c'est un problème en terme d'agrément. Un moteur qui peut se permettre de ronronner en toute circonstance est plus agréable. C'est bien pour cela qu'un gros moteur est plus agréable qu'un petit même en conduite coulée. Sinon on aurait des limousines à moteur de twingo.

 

Si tu as du couples, tu montes une pente sans avoir besoin de chercher la puissance.

 

La plage d'utilisation entre en compte en tout cas chez toy avec l'eCVT (chez Honda le principe de fonctionnement est différent) puisqu'en cas de besoin de couple ou de puissance, le moteur aura besoin de se caler à 4000 trs/min minimum. Chose que tu n'as pas nécessairement besoin de faire avec un moteur turbo.

 

Comme l’a dit brutalement Ernwen ici le couple du thermique on s’en tape !!!

Il sert à rien vu que c’est le moteur électrique celui qui entraîne les roues et il a un gros couple. Instantanné qui plus est. Encore mieux qu’un gros cube ou qu’un downsize à turbo, le couple tu l’as dès 0tr/min.

Le thermique on lui demande essentiellement de fournir des watts.

Le seul cas particulier c’est quand il entraîne les roues à haute vitesse stabilisée, mais dans ce cas quand tu auras besoin de couple l’electrique sera là pour l’assister.

 

Le iMMD est bien plus séduisant que le HSD et son e-cvt où on reste dépendant du thermique et de ses performances. Ce qui marche certainement super bien sur un RX avec son 3.5L mais qui montre vite ses limites de couples sur un Rav en 2.5L... ou sur un 1.8L de CHR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien prouver du tout. J'estime juste que la comparaison du couple d'un moteur de voiture avec celui d'un hélicoptère est pour le moins bizarre pour ne pas dire autre chose. Je tente juste de savoir si le thermique tourne en permanence à 4.000 tr ou plus. Ici personne ne semble le savoir

 

Mais plus besoin d'efforts de vulgarisation, j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions sur un autre forum où les intervenants sont bien plus compétents concernant la technologie i-MMD de Honda.

Merci :jap:

 

 

Pour ma part, je suis très intéressé par tout les détails de fonctionnement de la voiture, cela fait partie du plaisir que l'on retire de posséder une voiture.

 

Est-il possible de donner le nom de cet autre forum dans lequel ont peut en apprendre d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente juste de savoir si le thermique tourne en permanence à 4.000 tr ou plus. Ici personne ne semble le savoir

 

Mais plus besoin d'efforts de vulgarisation, j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions sur un autre forum où les intervenants sont bien plus compétents concernant la technologie i-MMD de Honda.

Merci :jap:

 

Mais diable pourquoi veux tu que le thermique tourne en permanence à 4000 ? Il tourne gentiment à bas régime (je te dirai exactement le régime qd j'aurai reçu mon crv et branché mon adaptateur obd/Bluetooth) mais sans doute vers 2000 t/min si le besoin de puissance est faible. Et au dessus de 4000 si le besoin est très fort. Mais en aucun cas à 4000 en permanence, tout simplement parce que ce serait inutile.

Concernant l'autre forum, s'il s'agit de planète Honda, j'y interviens sous un autre pseudo et ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...