Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Je ne comprends pas pourquoi l'argus avait donné le CR-V ayant le chassis plus dynamique. Là, c'est l'inverse?!

 

Une histoire de version?

 

Faut faire gaffe aux versions sur les 2.

2WD ou 4WD.

De ce que j’ai pu lire le Rav4 est au-dessus en 4WD mais le CRV le bat en 2WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Encore une fois, en parlant de plug in, l'autonomie est essentielle. L'intérêt est de rouler autant que possible en électrique sinon pas besoin de se trainer des batteries contrairement à un hybride simple. Mon exemple avait pour but de démontrer que la solution technique de Volvo est loin d'être si géniale que ca. Rien d'autre.

 

Les tests en réel (pas WLTP) donne le v60 t6 twin autour des 30km d'autonomie en électrique. Pas de quoi faire peur à une Passat GTE ou Kia Optima PHEV qui font pas loin du double et son pourtant de conception plus ancienne.

 

Tu parles de la T8 de 390ch ?

Soyons sérieux, c’est quand même un peu incomparable avec une Optima ou une Passat non ?

Que ton critère soit l’autonomie électrique ok. Alors les Volvo sont peut-être pas le top. Mais pour celui qui a des critères différents (AWD, puissance,...) c’est sans doute la Passat ou l’Optima qui seront disqualifiées.

 

Le XC40 c’est un petit 3 cylindres avec une batterie de plus de 10Kw. Et on est déjà plus proche des perf de la Passat GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe aux versions sur les 2.

2WD ou 4WD.

De ce que j’ai pu lire le Rav4 est au-dessus en 4WD mais le CRV le bat en 2WD.

 

Je n ai pas essayé le rav 4 awd mais j ai essayé les 2 en 2 roues motrices et le crv en awd.

Le crv 2 rm est agréable à conduire, souple et relativement dynamique.

Le rav 4 est très dynamique, il est plus puissant et pousse vraiment plus fort. Un peu trop d ailleurs. Je l ai essayé 2 fois, j ai patiné à chaque fois en accélérant roues légèrement braquées sur sol sec. Ma femme aussi. J imagine qu avec le awd ça n arrivera pas au moins sur le sec. Le rendant donc toujours aussi dynamique mais avec une meilleure motricité.

Le crv awd est assez lourd, beaucoup moins alerte que le 2 roues motrices, sûrement très sûr mais franchement pataud.

Mon choix s est donc porté sur un crv 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je n ai pas essayé le rav 4 awd mais j ai essayé les 2 en 2 roues motrices et le crv en awd.

Le crv 2 rm est agréable à conduire, souple et relativement dynamique.

Le rav 4 est très dynamique, il est plus puissant et pousse vraiment plus fort. Un peu trop d ailleurs. Je l ai essayé 2 fois, j ai patiné à chaque fois en accélérant roues légèrement braquées sur sol sec. Ma femme aussi. J imagine qu avec le awd ça n arrivera pas au moins sur le sec. Le rendant donc toujours aussi dynamique mais avec une meilleure motricité.

Le crv awd est assez lourd, beaucoup moins alerte que le 2 roues motrices, sûrement très sûr mais franchement pataud.

Mon choix s est donc porté sur un crv 2 roues motrices.

 

Tu as pris une Élégance ?

 

Je pense que c’est le combo que je choisirais ?

 

As-tu eu une bonne remise ?

Le vendeur Honda me faisait une remise profession libérale relativement intéressante. Bien mieux que chez Volvo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une Élégance ?

 

Je pense que c’est le combo que je choisirais ?

 

As-tu eu une bonne remise ?

Le vendeur Honda me faisait une remise profession libérale relativement intéressante. Bien mieux que chez Volvo par exemple.

 

Oui ça me convient.

36000 tout rond tout compris avec l attelage et la peinture métal, tapis et bac de coffre.

Je suis un particulier.

Chez Toyota il y avait rien avec prix de départ plus élevé en plus . Mais bon le prix n est pas rentré en ligne de compte dans mon choix puisque j avais choisi le crv.

Élégance est un bon compromis. Exécutive c est 3000 euros avec comme équipement principal en plus le cuir.

Les barres ça se rajoute en accessoire et le reste loin d être indispensable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance n'est pas munie non plus de feux de virages. Ça et le contrôle de l'angle mort sont les deux éléments que j'aurais voulu avoir. Mais ayant reçu la mienne depuis quelques jours, cela ne manque pas. Je ferais un compte rendu dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance n'est pas munie non plus de feux de virages. Ça et le contrôle de l'angle mort sont les deux éléments que j'aurais voulu avoir. Mais ayant reçu la mienne depuis quelques jours, cela ne manque pas. Je ferais un compte rendu dans quelques temps.

 

Quel que soit le modèle, il est top ce CR-V hybride comme toutes les autres générations. Honda sait faire des voitures à vivre, c'est ma cinquième et ce n'est pas fini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus de l'executive est le contrôle de l'angle mort dans les rétroviseurs avec signal lumineux et sonores lors des dépassements. c'est un plus indéniable pour la sécurité. :jap:

 

C est pas indispensable non plus... surtout à 3000 euros!

Je m en suis passé jusqu à aujourd’hui, ça devrait aller donc. Je peux encore tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas indispensable non plus... surtout à 3000 euros!

Je m en suis passé jusqu à aujourd’hui, ça devrait aller donc. Je peux encore tourner la tête.

 

 

Moi aussi je voulais un 2 roues motrices car je ne vais jamais au sports d’hiver et qui dit poids en plus dit consommation en plus.

 

J’ai été obligé de prendre le modèle Exclusive car je voulais le toit panoramique car comme je suis toute la journée dedans je trouve ça plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je voulais un 2 roues motrices car je ne vais jamais au sports d’hiver et qui dit poids en plus dit consommation en plus.

 

J’ai été obligé de prendre le modèle Exclusive car je voulais le toit panoramique car comme je suis toute la journée dedans je trouve ça plus agréable.

 

c'est cela tous les modèles sont bien.... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C est pas indispensable non plus... surtout à 3000 euros!

Je m en suis passé jusqu à aujourd’hui, ça devrait aller donc. Je peux encore tourner la tête.

 

Moi c’est le cuir que je trouve inutile.

Je préférais une Exécutive sans le cuir (pour avoir les vitres arrières sur teintées et le détecteur d’angles morts)...

 

C’est un peu la limite du système japonais. Comme on peut rien personnaliser en option on se retrouve vite tenté par la finition supérieure même si on se tape des trucs qu’on veut pas.

 

En tout cas ton prix semble très correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas indispensable non plus... surtout à 3000 euros!

Je m en suis passé jusqu à aujourd’hui, ça devrait aller donc. Je peux encore tourner la tête.

 

Moi c’est le cuir que je trouve inutile.

Je préférais une Exécutive sans le cuir (pour avoir les vitres arrières sur teintées et le détecteur d’angles morts)...

 

C’est un peu la limite du système japonais. Comme on peut rien personnaliser en option on se retrouve vite tenté par la finition supérieure même si on se tape des trucs qu’on veut pas.

 

En tout cas ton prix semble très correct ?

 

Les sieges cuir et alcantara de mon CR-V 4 étaient au top, mais le cuir du CR-V 5 me vont également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un peu la limite du système japonais. Comme on peut rien personnaliser en option on se retrouve vite tenté par la finition supérieure même si on se tape des trucs qu’on veut pas.

 

 

Limite du systeme japonais ou limite d'une marque qui a ses usines tres éloignées avec des ventes relativement faibles ?

Chez BMW le catalogue des options c'est un petit livre avec des dizaines de possibilités , à coté il y a aussi plusieurs gammes pour eviter de payer 2 fois les prix de la voiture avec les options qui restent assez onereuses .

Ce type de fonctionnement implique quasiment une voiture personnalisée pour chaque client, ce n'est concevable que si le lieu de fabrication n'est pas trop lointain sinon les delais de livraison exploseraient , bien que , est ce que ca serait si rebutant (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Rien à voir avec l'éloignement.

L'organisation de la production, c la force des allemands.

L'individualisation a bien sur un coût.

Que les clients de premium sont prêts à payer.

 

Ouai je suis d’accord.

Même si je crois pas que c’est spécifique à l’Allemagne mais à toute la production européenne ?

Bon après le système japonais ça a l’avantage de pouvoir s’offrir un tout équipé totalement inabordable sur une premium.

Quand tu vois l’équipement d’une version exclusive Honda (ou prestige sur la Civic) c’est une « aubaine » par rapport à ce que ça coûterait chez Béhème, Volvo ou même dans une moindre mesure Peugeot (généraliste oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système japonais c est de fabriquer des voitures standardisées avec un maximum de fiabilité. Ils fabriquent donc a l avance.

Les allemands fabriquent a la demande avec un système de production totalement différent. Il y a peu de voitures identiques qui sorte des chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le système japonais c est de fabriquer des voitures standardisées avec un maximum de fiabilité. Ils fabriquent donc a l avance.

Les allemands fabriquent a la demande avec un système de production totalement différent. Il y a peu de voitures identiques qui sorte des chaînes.

 

Oui. Mais tu simplifies un peu...

côté japonais on doit quand même avoir le droit de choisir la couleur. Voir un combo intérieur/extérieur.

Et côté allemand même si ils permettent la personnalisation à l’extrême des options ils rationalisent énormément de pièces. Exemple tu vas retrouver le même tissu voir le même siège sur plusieurs bagnoles de plusieurs gammes d’une même marque et souvent sur plusieurs générations. Alors qu’on retrouve rarement le même tissu sur la moindre bagnole japonaise ou française. Et ils aiment bien même changer au restylage de mi-vie.

Et les allemands adorent aussi les options activées à la commande. Ce qui est très facile avec l’électronique. Tu veux CarPlay ? C’est 450 euros pour l’activer... et ce n’est qu’un petit exemple.

 

Les japs semblent pas trop jouer à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai simplifié pour que tout le monde comprenne facilement.

Sinon pour la couleur, ça change rien à la voiture. Ils connaissent plus ou moins la répartition des couleurs et les adaptent en fonction des commandes.

Pour la grise c est juillet. Pour des blanches c est mai, ils y en avaient même plusieurs. Si cette couleurs se vend moins, Honda modifiera sa répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le système japonais me convient, tu prends le modèle que tu veux avec ces équipements de série. il y a un large choix pour tout le monde et comme il a été mentionné plus haut c'est un gage de fiabilité, ce qui n'est pas négligeable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rajouter une chose, avec le système japonais tu n'as pas de surprise de prix et en plus à la revente doccasion toutes les options rajoutées ne sont pas prises en compte dans le prix de revente . J'ai vécu ce système avec 7K€ d'options sur un véhicule neuf, lors de la revente c'est le prix du modèle sans option qui a été retenu. Donc financièrement les options sont à proscrire si ont ne veut pas perdre d'argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Denreg. Quand j'ai regardé le catalogue et le prix des options pour un BMW 2 hybride, ça m'a fait fuir. Trop l'impression d'être pris pour un pigeon ou une vache à lait.

Mais il faut dire aussi que si j'ai pris un Executive, c'est pas pour le cuir mais pour les rails de toit et la détection d'angle mort. Le reste ne m'intéressait pas. Donc 3000 balles c'est cher pour ces 2 petits suppléments. Et prenant la voiture en LOA, je savais que tout ce que je rajouterais après la livraison serait perdu... Donc dans ce cas un modèle sans options est nettement préférable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vous avez raison. Les options sont pour votre pomme à la revente ou pire on les paye intégralement sur un leasing.

Et le pire c’est qu’à l’achat on vous incite à prendre des options pour faciliter la revente.

Là dessus le système japonais est infiniment plus sain. Que ce soit pour le futur revendeur ou pour l’acheteur qui, en se renseignant, saura exactement ce qu’il y a sur le véhicule en fonction de la finition.

Après il pourra pas faire semblant que tel équipement ne l’intéresse pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Tu parles de la T8 de 390ch ?

Soyons sérieux, c’est quand même un peu incomparable avec une Optima ou une Passat non ?

Que ton critère soit l’autonomie électrique ok. Alors les Volvo sont peut-être pas le top. Mais pour celui qui a des critères différents (AWD, puissance,...) c’est sans doute la Passat ou l’Optima qui seront disqualifiées.

 

Le XC40 c’est un petit 3 cylindres avec une batterie de plus de 10Kw. Et on est déjà plus proche des perf de la Passat GTE.

 

Non, je parlais bien du t6 twin qui est certes donné à 340cv. Mais comme tu le dis toi-même, soyons sérieux. Qui utilise la puissance combinée max sur ce type de véhicule? D'ailleurs, cette puissance max combinée n'est souvent dispo qu'en mode sport. Si c'est pour rouler sport, on achète une voiture de sport et on accepte de faire le plein.

 

Le reste du temps, l'acheteur de ce type de véhicule voudra se passer autant que possible du thermique puisque c'est tout l'intérêt d'un plug in et là c'est 87cv sur enciron 30 kms pour la Volvo et 113cv sur environ 50 kms pour une Passat GTE. Je ne pense pas que les gens achètent des plug-ins pour faire des spéciales de rally surtout qu'une V60 fait 2T contre 1,7T pour la Passat.

 

Bref, de quoi faire réfléchir vue la différence de tarif au delà du débat premium vs généraliste. Après, je peux comprendre que la Volvo puisse en intéresser certains mais c'est pas loin de 10k€ de plus pour une t6 twin vs t6 AWD aux performances comparable. Pas vraiment un choix rationnel donc vu la difficulté à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non, je parlais bien du t6 twin qui est certes donné à 340cv. Mais comme tu le dis toi-même, soyons sérieux. Qui utilise la puissance combinée max sur ce type de véhicule? D'ailleurs, cette puissance max combinée n'est souvent dispo qu'en mode sport. Si c'est pour rouler sport, on achète une voiture de sport et on accepte de faire le plein.

 

Le reste du temps, l'acheteur de ce type de véhicule voudra se passer autant que possible du thermique puisque c'est tout l'intérêt d'un plug in et là c'est 87cv sur enciron 30 kms pour la Volvo et 113cv sur environ 50 kms pour une Passat GTE. Je ne pense pas que les gens achètent des plug-ins pour faire des spéciales de rally surtout qu'une V60 fait 2T contre 1,7T pour la Passat.

 

Bref, de quoi faire réfléchir vue la différence de tarif au delà du débat premium vs généraliste. Après, je peux comprendre que la Volvo puisse en intéresser certains mais c'est pas loin de 10k€ de plus pour une t6 twin vs t6 AWD aux performances comparable. Pas vraiment un choix rationnel donc vu la difficulté à rentabiliser.

 

Pour la rentabilité je suis bien d’accord. C’est probablement impossible à rentabiliser, du moins tant que le malus explose pas.

Le CRV hybride coûte lui pas plus cher qu’un diesel boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. Les options sont pour votre pomme à la revente ou pire on les paye intégralement sur un leasing.

Et le pire c’est qu’à l’achat on vous incite à prendre des options pour faciliter la revente.

Là dessus le système japonais est infiniment plus sain. Que ce soit pour le futur revendeur ou pour l’acheteur qui, en se renseignant, saura exactement ce qu’il y a sur le véhicule en fonction de la finition.

Après il pourra pas faire semblant que tel équipement ne l’intéresse pas. ;)

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de malsain à choisir/configurer ou à revendre une voiture avec options :??:

Je trouve plus discutable d'imposer des packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de malsain à choisir/configurer ou à revendre une voiture avec options :??:

Je trouve plus discutable d'imposer des packs.

 

Malsain ? Peut-être pas ? Sauf que tu perdras tout le fric mis dans tes options... et ça peut vite chiffrer en dizaines de milliers d’euros chez les premiums. Perso je trouve ça juste totalement abusé. Car ils enflent artificiellement leurs prix grâce à ces options qui coûtent parfois rien ou pire qui sont carrément installées mais désactivées si on paye pas.

 

Pour moi le système de pack à l’honnêteté de rien cacher/brider.

 

Mais bon, tout cela va vite devenir has been si le modèle Tesla se généralise.

Chez eux les options sont installées sur le véhicule. Tu coches ou pas à la commande. Et ensuite tu peux même réactiver l’option plus tard en payant plus cher.

J’imagine déjà les Marketeux Mercedes ou BMW rêver de pouvoir proposer ça.

Tesla 3 : toutes les fonctions autopilot sont intégrées. Tu prends l’option à la commande c’est +5000€. Tu veux l’acheter après c’est 7000€. SEPT MILLE EUROS !!! Pour activer un truc qui est dans la voiture... mais bordel... c’est le prix d’une petite bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut illustrer la chose par un exemple:

- système Honda (CRV par exemple): entre 2 finitions on trouve une dizaine d'équipements ou d'éléments de confort etc que Honda fait payer 3000 €; cette finition est connue et répertoriée, elle est donc côtée par les pros

- système premium: ces mêmes équipements sont facturés indépendamment et l'addition atteint 10000 € si on les prend tous; mais ils n'entrent pas (ou de façon obscure) dans la future côte de la voiture

 

Avec ce système on y perd doublement: on se fait plumer à l'achat et à la revente (en tout cas plus qu'avec un système à la Honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut illustrer la chose par un exemple:

- système Honda (CRV par exemple): entre 2 finitions on trouve une dizaine d'équipements ou d'éléments de confort etc que Honda fait payer 3000 €; cette finition est connue et répertoriée, elle est donc côtée par les pros

- système premium: ces mêmes équipements sont facturés indépendamment et l'addition atteint 10000 € si on les prend tous; mais ils n'entrent pas (ou de façon obscure) dans la future côte de la voiture

 

Avec ce système on y perd doublement: on se fait plumer à l'achat et à la revente (en tout cas plus qu'avec un système à la Honda).

 

Oui je suis d'accord avec cette analyse, les options coûtent cher et ne sont pas prises en compte à la revente du véhicule. C'est une double arnaque, à l'achat avec des prix exorbitants et à la revente ou elles ne rentrent pas dans l'estimation de la voiture. Chez Honda il y a un prix par modèle à l'achat et à la revente c'est pareil il y a une cote par modèle c'est quand même plus honnête. Bien que dans tous les cas une voiture n'est pas un investissement. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir les choses d'une autre façon :

 

- Les packs sont des ensembles et ne permettent pas une certaine liberté de choix. Des fonctionnalités/équipements intéressantes peuvent se trouver dans deux packs différents, ainsi que des choses complètement inutiles (suivant ses choix personnels). Ils reprennent parfois aussi dans l'énumération des équipements de série. IL faut bien éplucher les descriptifs des versions.

 

 

- Les options permettent dans une certaine mesure d'individualiser les choix, mais il existe aussi le pièges des options couplées avec des équipements n'ayant aucune complémentarité du style : Clim individuelle possible si couplée à Camera de recul.

 

- Quant à la revente surtout chez les pros, les options ne sont que des arguments pour faire baisser les prix. Si vous arriver avec le cuir et la clim électronique par ex, on vous dira que c'est sans intérêt. Par contre si vous présentez la voiture sans Cuir et sans clim on vous dira que cela aurait été un plus. Le pro a souvent l'art de vous demander si une option est présente, alors que du premier coup d’œil il sait pertinemment que vous ne l'avez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Juste pour dire, les allemandes ont les 2 choix: options individuelles ou pack d'options. Après, c'est sûr que la longueur de la liste n'est pas la même. ;)

 

Dans tous les cas, je préfère en général le système japonais avec quelques niveaux de finition et peu d'option. Des fois, la gamme est simplifiée à l'extrême comme chez Mazda, ce qui n'est pas idéal non plus. Reste que je trouve pénible d'éplucher une liste interminable d'options à la commande d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah éplucher des options n'est pas désagréable, c'est comme faire les vitrines. Ce qui l'est moins, c'est de voir la dernière ligne qui grossit à vue d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...