Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Paradoxalement ce sont les "gilets jaunes" qui rouleront demain dans ces gros SUV hyper polluant mais vendu pour une bouché de pain

Deja aujourd'hui on trouve des bmw X5 impeccables , moins de 15 ans , et pour moins de 5000euros et qui vont pouvoir rouler , au prix fort, encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac003Vp

Bonjour à tous comme certains d'entre vous je l'ai commandé après avoir essayé à plusieurs reprises les 2 véhicules (Rav4).

 

J'ai trouvé le CRV :

- mieux fini à l'intérieur (cache de la colonne de direction Rav4 une simple toile par exemple),

- moins raide en suspension,

- mieux insonnorisé sur autoroute au niveau du passage des roues,

- moins de bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs.

 

Pour le Rav4 :

- moteur qui pousse plus c'est dû à sa cylindré,

- un poil moins gourmand sur le même parcours de 40km -0,2L,

- voiture plus réactive qui se paye par sa raideur en suspension,

- sous-coffre (four tout) au niveau de la galette de roue.

 

Ceci est mon ressenti qui peut être différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme certains d'entre vous je l'ai commandé après avoir essayé à plusieurs reprises les 2 véhicules (Rav4).

 

J'ai trouvé le CRV :

- mieux fini à l'intérieur (cache de la colonne de direction Rav4 une simple toile par exemple),

- moins raide en suspension,

- mieux insonnorisé sur autoroute au niveau du passage des roues,

- moins de bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs.

 

Pour le Rav4 :

- moteur qui pousse plus c'est dû à sa cylindré,

- un poil moins gourmand sur le même parcours de 40km -0,2L,

- voiture plus réactive qui se paye par sa raideur en suspension,

- sous-coffre (four tout) au niveau de la galette de roue.

 

Ceci est mon ressenti qui peut être différent des autres.

A part la conso où j'ai un doute le reste on est en phase! Le CRV a carplay et android auto qui pallie la faiblesse des 2 GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme certains d'entre vous je l'ai commandé après avoir essayé à plusieurs reprises les 2 véhicules (Rav4).

 

J'ai trouvé le CRV :

- mieux fini à l'intérieur (cache de la colonne de direction Rav4 une simple toile par exemple),

- moins raide en suspension,

- mieux insonnorisé sur autoroute au niveau du passage des roues,

- moins de bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs.

 

Pour le Rav4 :

- moteur qui pousse plus c'est dû à sa cylindré,

- un poil moins gourmand sur le même parcours de 40km -0,2L,

- voiture plus réactive qui se paye par sa raideur en suspension,

- sous-coffre (four tout) au niveau de la galette de roue.

 

Ceci est mon ressenti qui peut être différent des autres.

Bonjour,

 

Petit essais des 2 véhicules il y a quelques jours :

 

Rav 4 :

Véhicule fonctionnel, plus du style baroudeur à la conduite (on sent bien que l'on conduit un 4x4 même en 4x2 lol), bon gabarit mais pas de soucis particulier avec les grands rétros et la caméra de recul, sièges av très confortables et de bonnes dimensions en largeur et profondeur (finition dynamic pack techno donc en tissu), fonctionnement hybride/thermique complètement transparent et sans a coups sauf pour les oreilles.'est en effet ce qui m'a le plus déçu!! On entend bien quand on repart en électrique comme l'on décrit certains et à la relance en thermique (et sans écraser la pédale), gros bruit du thermique bien rugueux dans les fréquences basses. Peux être un pb d’insonorisation. Interfaces tableau de bord et écran super intuitive et fonctionnelle, conso affichée à la fin du parcours.

Bref un véhicule super optimisé et utilisable au quotidien sans se prendre la tête Il est bien équipé d'office. Super pêche du moteur à l'accélération, suspension confortable et correcte mais pas dynamique. Coffre gigantesque en particulier avec espace sous plancher. Les différentes versions comprennent les équipements essentiels sans avoir recours aux options.

Le seul soucis il me semble, c'est de se lasser de ces bruits mécaniques de fonctionnement à la longue.

 

CRV :

Véhicule très classe, très soigné comme déjà dit. Peu d'options disponibles mais moins chères que toyota au final (ex attelage). Trés peu de différences de look intérieur et extérieur selon les niveaux de finitions. Suivant ce que l'on choisit, il y a justes des options qui se rajoutent (bien et pas bien suivant les besoins de chacun)

Véhicule confortable et direction incisive (plus que sur le toy). Sinon, elle incite à la douceur de conduite. Pour accélérer franchement, le mieux est de sélectionner le mode sport (alors que chez toy, le véhicule comprendra bien la demande et s'adaptera en conséquence sans forcément changer de mode). Le moteur est moins pêchu mais suffisant. Il fait tout pour fonctionner un max en électrique en permanence. Beaucoup de choix de config dans le multimédia et l'affichage qui demandent une certaine accoutumance il me semble. Par contre cela fonctionne bien. appairage du téléphone en 2 temps 3 mouvements. Sono excellente en config d'origine! GPS efficace et répété sur l'afficheur conducteur. Trés bonne insonorisation. On ne sais pas quel est le mode choisi à moins d’appuyer franchement sur l’accélérateur.

Petit coffre par rapport au rav 4 car de plus pas d'espace sous plancher. Très belle finition, le cuir est superbe! Pb de réglage en siège électrique, pas réussi à trouver un réglage efficace (il y en a beaucoup d'ailleurs). L'assise semble un peu courte, dommage...

J'ai essayé une version exclusive. Gabari plutôt facile à appréhender en ville. Excellente caméra de recul avec plusieurs modes de visualisation.

 

Pour les devis / tarif et compagnie, après échanges téléphoniques et retours des 2 concessions :

Carte grises et malus à 0 car résidant en IDF (45€ de malus pour le CRV)

Reprise de ma voiture : 13500€ dans les deux cas.

 

Tarif Rav4 2WD Dynamic techno : 38.000€

Tarif CRV 2WD Executive : 38.806€ (6% de remise annoncée)

 

Je précise aucunes négociations effectuées de ma part (pour le moment).

 

On m'a même proposé moyennant 2.000 € de moins de faire l'acquisition du modèle d'essai (toy).

 

Le choix entre les 2 véhicules est vraiment draconnien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la conso où j'ai un doute le reste on est en phase! Le CRV a carplay et android auto qui pallie la faiblesse des 2 GPS.

Heureusement qu'il y'a CarPlay car les 2 GPS sont d'un autre temps quand tu vois ce que font d'autres marques aujourd'hui comme VV par exemple ou BMW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai du système de maintien dans la voie, c'est bluffant, quand les lignes blanches sont bien marquées au sol, tu peux lâcher le volant la voiture suit toute seule la route. le volant tourne seul, c'est presque de la conduite semi autonome, ça impressionne. nous sommes déjà demain. ...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y'a CarPlay car les 2 GPS sont d'un autre temps quand tu vois ce que font d'autres marques aujourd'hui comme VV par exemple ou BMW. ;)

C'est à dire, à part l'affichage un peu viellio? quels sont leurs pb? Comme disent nos collègues canadiens, "ca fait pas le job?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y'a CarPlay car les 2 GPS sont d'un autre temps quand tu vois ce que font d'autres marques aujourd'hui comme VV par exemple ou BMW. ;)

C'est à dire, à part l'affichage un peu viellio? quels sont leurs pb? Comme disent nos collègues canadiens, "ca fait pas le job?"

 

Pour moi le système fonctionne très bien que ce soit en vocale ou en manuel tout fonctionne bien et rapidement. Je suis utilisateur au quotidien et non essayeur occasionnel. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, à part l'affichage un peu viellio? quels sont leurs pb? Comme disent nos collègues canadiens, "ca fait pas le job?"

Il fait bien le job tu as les infos sur le HUD sans devoir quitter la route des yeux ;) se qui est plutôt pratique, c'est au niveau de l'affichage vieillot qu'il y a une marge de progression car on dirait le Garmin que j'avais sur mon pare-brise il y a 10 ans ca vaut pour les 2 marques.

Après pour moi ça ne change rien car j'utilise les applications du téléphone en passant par le MirrorLink. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hard en lui-même est correct: la qualité d'affichage est bonne, l'écran est réactif.

Par contre niveau soft on peut reprocher des menus un peu fouillis et l'esthétique carto pas hyper moderne, c'est tout. Ceci dit la carto est en 3D (en montagne c'est sympa) et elle indique l'altitude GPS, ce qui me fait y revenir même si j'utilise majoritairement Waze.

Bref, il y a sans doute mieux ailleurs (bien plus cher !) mais rien de gênant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

si vous voulez comprendre pourquoi les voitures japonaises sont plus fiable, il faut visionner cette vidéo de 25 minutes très instructive .... :jap:

 

[/quotemsg

 

Très intéressante vidéo qui répond justement à des questions que je me posais. Merci.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRV Hybride Elegance 2x4 blanche métallisée commandée aujourd'hui.

 

Livraison prévue fin mars / début avril, si j'ai bien compris la voiture a déjà été commandée pour stock, ce qui explique la rapidité de livraison (vs 3 à 4 mois comme lu ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

CRV Hybride Elegance 2x4 blanche métallisée commandée aujourd'hui.

 

Livraison prévue fin mars / début avril, si j'ai bien compris la voiture a déjà été commandée pour stock, ce qui explique la rapidité de livraison (vs 3 à 4 mois comme lu ailleurs).

 

As-tu eu une remise ?

C’est une config’ qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une remise, mais mon cas est particulier.

 

Normalement les vendeurs ont de toutes façons une marge de manœuvre de plusieurs milliers de francs (je suis en Suisse) mais dans mon cas j'ai eu un rabais de flotte (dépend de votre employeur).

 

Là les rabais sont un pourcentage beaucoup plus élevé.

 

Cela dépend du modèle et de la motorisation.

 

Je ne veux pas divulguer combien j'ai eu.

 

Il faut creuser et prendre le max d'infos (financières) auprès d'un max de vendeurs. Pour les infos techniques, bah il y a le net et les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah la remise flotte... j’en entend aussi parler en Belgique (fleet). Mais j’avoue que je comprends pas très bien les modalités pour en profiter ?

Idem en France certains proposent des remises spéciales pour les professions libérales.

En tout cas je sais que ce sont des conséquentes remises. Rien à voir avec les quelques pour-cents que peuvent proposer les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la remise flotte... j’en entend aussi parler en Belgique (fleet). Mais j’avoue que je comprends pas très bien les modalités pour en profiter ?

Idem en France certains proposent des remises spéciales pour les professions libérales.

En tout cas je sais que ce sont des conséquentes remises. Rien à voir avec les quelques pour-cents que peuvent proposer les concessionnaires.

C clair !

Et que dire des remises des diverses organisations / officines européennes ou internationales !

Le gilet jaune en perdrait son latin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il me semble que ceux qui bénéficient des conditions d'organisations internationalles que tu as cité ne payent pas la TVA non plus. Ils se retrouvent avec des Mercedes à 60% du prix normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRV Hybride Elegance 2x4 blanche métallisée commandée aujourd'hui.

 

Livraison prévue fin mars / début avril, si j'ai bien compris la voiture a déjà été commandée pour stock, ce qui explique la rapidité de livraison (vs 3 à 4 mois comme lu ailleurs).

 

Bravo pour ton acquisition tu pourras poster ton ressenti c'est cool nous ne sommes jamais assez nombreux à donner notre avis réel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250vx

Bravo pour ton acquisition tu pourras poster ton ressenti c'est cool nous ne sommes jamais assez nombreux à donner notre avis réel. :jap:

 

 

C'est vrai, c'est tellement enrichissant de partager nos points de vue ! Comme j'ai retenu la leçon, je vous confirme que je ne travaille pas pour Honda et que je partage une nouvelle fois seulement mon avis.

J'ai maintenant presque 1800 km au compteur de mon crv hybrid exclusive traction intégrale. J'ai fait de l'autoroute, de la ville, faible et fort dénivelés, embouteillées et fluides, temps sec et pluie battante. Bref, suffisamment de conditions différentes pour me faire un avis. Je ne regrette donc pas mon achat tant ce véhicule est silencieux, réactif, confortable, fonctionnel. Le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie est un vrai plus pour rouler plus détendu. Le mode sport est très réactif, très utile en montagne. Le coffre m'a donné l'impression de ne pas être si grand et pourtant j'ai même pu refermer le cache bagage après avoir chargé 2 gros sacs de courses et toutes nos affaires pour 4 pour skier. Génial ! La conso me semble raisonnable (moins de 7l au 100 en moyenne) même si en conduite sportive j'atteinds les 9l au 100. En ville, je n'ai pas une conduite molle mais en faisant un effort j'ai pu descendre à 5.3 l au 100. La tenue de route avec mes pneus dunlop sp maxx50 est tout à fait efficace et précise. Le système de navigation peut devenir très performant quand on prend le temps de le paramétrer. Bref, avec Android auto on peut avoir plus moderne mais ça reste très fonctionnel. Quant à la réactivité de l'interface et les bips, ça se règle et se supprime au besoin. Je ne suis pas fan du HUD alors je ne l'ouvre plus par contre le toit panoramique offre une luminosité intérieure très agréable pour tous. Quant au confort de l'assise, très paramétrable, nous sommes 4 à nous en réjouir. Je n'ai plus mal au dos ni aux jambes après 6 heures de route.

Donc pour moi Honda a rempli mon cahier des charges en me proposant un véhicule que je considère fiable, fonctionnel et confortable.

Ce n'est que mon avis encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cet avis d'utilisateur, pour ma part je tiens compte des remarques des propriétaires plus que celles des journalistes professionnels. comme je l'ai dis j'ai possédé de nombreuses Honda et je n'ai jamais été déçu, sur cet version hybride 4WD ce qui me plaît c'est la technologie, le confort, l'espace intérieur , la modularité et le silence de fonctionnement. je vais continuer à faire mes essais et je posterais mes remarques au fur et à mesure de mes constats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250vx

merci beaucoup pour cet avis d'utilisateur, pour ma part je tiens compte des remarques des propriétaires plus que celles des journalistes professionnels. comme je l'ai dis j'ai possédé de nombreuses Honda et je n'ai jamais été déçu, sur cet version hybride 4WD ce qui me plaît c'est la technologie, le confort, l'espace intérieur , la modularité et le silence de fonctionnement. je vais continuer à faire mes essais et je posterais mes remarques au fur et à mesure de mes constats. :jap:

 

 

J'ai oublié de préciser que les palettes de frein regeneratif au volant sont un plus indéniable. Elles favorisent l'anticipation, un freinage doux et progressif et certainement une moindre usure des plaquettes mais là c'est encore tôt pour le confirmer... Bref, comme le véhicule est très réactif au freinage comme à l'accélération, ces palettes permettent un dosage subtil et ludique dont je ne passe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cet avis d'utilisateur, pour ma part je tiens compte des remarques des propriétaires plus que celles des journalistes professionnels. comme je l'ai dis j'ai possédé de nombreuses Honda et je n'ai jamais été déçu, sur cet version hybride 4WD ce qui me plaît c'est la technologie, le confort, l'espace intérieur , la modularité et le silence de fonctionnement. je vais continuer à faire mes essais et je posterais mes remarques au fur et à mesure de mes constats. :jap:

 

J'ai aussi depuis 20 ans des CRVs , le premier un CRV 2 je l'ai gardé plus de 10 ans sans jamais aucune panne .

 

Le second un CRV 4, je l’ai pris en LLD et donc rendu 5 ans après conformément au contrat . Aucun ennui mais un collègue équipé du même modèle me dit qu'il l'a revendu au bout de 10 ans et d’après lui au vu de grosses reparations en vue

 

 

Je me pose la question : est ce que Honda a régressé sur la fiabilité et plus particulièrement du CRV ?

Je pose la question aussi au vu des retour des enquêtes diverses et variées qui ne mettent plus Honda en tete des constructeurs fiable alors qu'il y a 10/15 ans c'etait le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi depuis 20 ans des CRVs , le premier un CRV 2 je l'ai gardé plus de 10 ans sans jamais aucune panne .

 

Le second un CRV 4, je l’ai pris en LLD et donc rendu 5 ans après conformément au contrat . Aucun ennui mais un collègue équipé du même modèle me dit qu'il l'a revendu au bout de 10 ans et d’après lui au vu de grosses reparations en vue

 

 

Je me pose la question : est ce que Honda a régressé sur la fiabilité et plus particulièrement du CRV ?

Je pose la question aussi au vu des retour des enquêtes diverses et variées qui ne mettent plus Honda en tete des constructeurs fiable alors qu'il y a 10/15 ans c'etait le cas

 

il y a toujours beaucoup d'enquêtes qui donne Honda sur le podium de la fiabilité, généralement avec d'autres constructeurs japonnais. pour moi il n'y a pas photo, je reconnais que des pannes peuvent toujours survenir, mais en général tout va bien. il suffit de regarder les avis des propriétaires Honda, quelque soit le modèle et les enquêtes de fiabilité de "CARADISIAC" sur cette marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250vx

J'ai aussi depuis 20 ans des CRVs , le premier un CRV 2 je l'ai gardé plus de 10 ans sans jamais aucune panne .

 

Le second un CRV 4, je l’ai pris en LLD et donc rendu 5 ans après conformément au contrat . Aucun ennui mais un collègue équipé du même modèle me dit qu'il l'a revendu au bout de 10 ans et d’après lui au vu de grosses reparations en vue

 

 

Je me pose la question : est ce que Honda a régressé sur la fiabilité et plus particulièrement du CRV ?

Je pose la question aussi au vu des retour des enquêtes diverses et variées qui ne mettent plus Honda en tete des constructeurs fiable alors qu'il y a 10/15 ans c'etait le cas

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre fiabilité constructeur et fiabilité des ateliers Honda France. Le premier est incontesté par la profession même si certains ont d'autres priorités stratégiques. Les seconds sont très hétérogènes. J'ai connu des arnaqueurs incompétents se cachant derrière une marque et des pros soucieux de ne pas la trahir. A nous d'être vigilants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une enquête de l'Argus datant de novembre 2018 place deux Honda et une Toyota sur le podium fiabilité. Le Crv se plaçant deuxième derrière la Prius et devant la Civic. Ce n'est pas si mal.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 66396.html

 

Merci pour ton article, il est comparable à de nombreux autres et c'est très bien. Les Japonais ont une philosophie sur la fiabilité et le contentement de leurs clients que les constructeurs occidentaux n'ont pas. Chez nous les intérêts financiers primes sur le reste, au détriment de la satisfaction client ceci qui explique peut-être cela. Comme dit le vieil adage "une Honda un jour une Honda toujours" :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton article, il est comparable à de nombreux autres et c'est très bien. Les Japonais ont une philosophie sur la fiabilité et le contentement de leurs clients que les constructeurs occidentaux n'ont pas. Chez nous les intérêts financiers primes sur le reste, au détriment de la satisfaction client ceci qui explique peut-être cela. Comme dit le vieil adage "une Honda un jour une Honda toujours" :foudtag:

 

Il faut quand même rester lucide.

Nous n'aurons plus la fiabilité des honda ou des allemandes des années 80 !

Les compteurs de petits pois et leur tableur excel sévissent également dans l'archipel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mouais enfin les méthodes de productions et de validation n’ont pas grand chose à voir.

Même aujourd’hui Honda reste encore très japonais, avec des méthodes de validations et des cahiers des charges qui n’ont pas grand chose à voir avec nos constructeurs européens.

 

Le revers de la médaille c’est l’inertie... et la lenteur pour adopter des révolutions comme celles des interfaces qu’on voit sur les bagnoles qui sortent aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité des voitures japonaises des années 80, comme dit plus haut, on ne les retrouvera pas, même avec des cahiers des charges certainement plus élevé chez Honda que la concurrence occidentale, n' empêchera pas des bugs ou des soucis de pièces diverses.

 

L' arrivée en masse de l' électronique, de moteurs aux technologies plus poussés et sophistiqués demandant des usinages plus précis ont forcément augmenté le risque de défaillances même minimes.

 

Mais malgré l' électronique que Honda utilise et qui est en série sur toute sa gamme (même une jazz elegance a déjà des équipements de sécurité et de confort qui n' existent même pas sur une Clio premier prix!), ils s' en sortent carrément bien car leur niveau de panne est l' un des plus faible toutes marques confondues.

 

Quand on voit des problèmes de train avant sur les Talisman/Espace, les moteurs puretech qui sont pas si fiable que ca, les TSI qui bouffent de l' huile, les dsg7 et dct 7 qui déconnent de toutes part, on se dit que oui..........Honda a vraiment une longueur d' avance.

 

Honda a bien eu quelques soucis (le 2.2 ctdi a un peu fait parler de lui sur les crv 3 et civic 8, mais hormis ces cas qui n' ont pas été sporadiques, c' est le calme plat et les retour sont positifs.

 

Un mécano d' une concession de Honda dans le sud ouest se plaignait même de s' ennuyer car Les Honda qu' il entretenait ne tombait jamais en panne, et hormis faire des vidanges, pneus, freins, il ne faisait pas grand chose!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...