Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

çà y est je viens de tester la sono du crv ,c'est pas mal du tout c'est nettement meilleur que l'installation d'origine de mon rav4 ,avec de bon medium et des basses assez profondes ,le seul bémol je dirai des aigus un peu en retrait mais je pense qu'un réglage devrai améliorer la chose

Sinon je suis agréablement surpris par le confort le silence de marche du crv et une finition de bon niveau , j'ai essayé la version élégance pendant une 1/2 heure dans les routes de campagne du coté de la fare les oliviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite analyse, sur mes 200 premier kilomètres, entre l'autoroute, la route et la ville je suis à 5.2 litres au cent. les 200 kilomètres suivant routes de montagne et villages, je suis à 5.5 litres au cent. Pour les 200 kilomètres du retour je ferais une grosse partie sur autoroute, je pense faire une moyenne globale de 6 litres au cent sur plus de 600 kilomètres, c'est plutôt pas mal. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas mal !? C’est carrément exceptionnel vu le gabarit de l’engin !!

Je suis allé le voir hier. Ma femme ne veut pas en entendre parler, trop gros.

En tout cas il en impose et paraît plus massif que le Rav4... même si ce n’est que visuel.

Rav4 qui a fait d’énormes progrès en finition par ailleurs.

 

En tout cas Honda (et Toyota) doivent en vendre comme des petits pains vu combien il y en avait en concession et la plupart déjà vendus (chez Honda en tout cas) ? Plus de la moitié du parc c’était du CRV hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !? C’est carrément exceptionnel vu le gabarit de l’engin !!

Je suis allé le voir hier. Ma femme ne veut pas en entendre parler, trop gros.

En tout cas il en impose et paraît plus massif que le Rav4... même si ce n’est que visuel.

Rav4 qui a fait d’énormes progrès en finition par ailleurs.

 

En tout cas Honda (et Toyota) doivent en vendre comme des petits pains vu combien il y en avait en concession et la plupart déjà vendus (chez Honda en tout cas) ? Plus de la moitié du parc c’était du CRV hybride.

Rien d'exceptionnel pour la conso dans la mesure ou notre ami n'exploite qu'un quart de la puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah ça consomme bien moins qu’un Countryman 136ch sous exploité.

A ce que je lis dans le forum mini ça fait un peu peur... limite le 2L est moins pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette propension à boire des mini 3 cylindres !

Je ne sais pas pour le 2L.

Tu sais mon cher Oidiumlavigne, comme je l'ai toujours dit à partir du moment où tu as des chevaux sous le capot ;) , faut bien les nourrir afin d'exploiter cette puissance :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !? C’est carrément exceptionnel vu le gabarit de l’engin !!

Je suis allé le voir hier. Ma femme ne veut pas en entendre parler, trop gros.

En tout cas il en impose et paraît plus massif que le Rav4... même si ce n’est que visuel.

Rav4 qui a fait d’énormes progrès en finition par ailleurs.

 

En tout cas Honda (et Toyota) doivent en vendre comme des petits pains vu combien il y en avait en concession et la plupart déjà vendus (chez Honda en tout cas) ? Plus de la moitié du parc c’était du CRV hybride.

 

C'est fait je suis de retour à la maison, sur les 200 kilomètres du retour j'ai fais 130 kilomètres d'autoroute à 120 et 130 km/h et le reste sur route. L'odb me donne 5.7 litres au cent pour 600km et il me reste plus du quart du réservoir de disponible. Pour un véhicule de ce gabarit je suis épaté. Merci mr Honda :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait je suis de retour à la maison, sur les 200 kilomètres du retour j'ai fais 130 kilomètres d'autoroute à 120 et 130 km/h et le reste sur route. L'odb me donne 5.7 litres au cent pour 600km et il me reste plus du quart du réservoir de disponible. Pour un véhicule de ce gabarit je suis épaté. Merci mr Honda :bien:

Sympa. J'ai pris RDV pour essayer l'engin. Un catalogue m'a été remis, et il est indiqué que, contrairement au I-Vtec, il consomme moins en ville que sur Autoroute. Est ce que tu as constaté effectivement une hausse de la consommation du autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Normal la conso augmente ( fortement meme) avec la vitesse ! Bizarre comme question à vrai dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'en ville avec des bouchons un thermique normal consomme beaucoup, en tout cas largement autant que sur autoroute; et comme c'est plutôt l'inverse pour les hybrides, on peut comprendre sa question.

 

Toujours est-il que les consos de Denreg sont effectivement très basses (mieux qu'un diesel), et l'intérêt de l'IMM-D paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 3000 kilomètres au volant de ce CR-V hybride, je dois dire qu'il est très souvent en mode électrique surtout sur le plat et en descente. ce qui est normal , en montée il est à besoin du mode hybride. pour moi les consommations basses sont dues aux changements de modes permanent de la voiture. elle se cale toujours sur le mode le plus économique. pour celui qui veut rouler énergique ce sera le mode sport mais la les consommations seront totalement différentes et c'est normal. après chacun a son style de conduite, pour moi c'est le silence et le confort, donc c'est cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre comme question. Normalement un thermique consomme plus en ville que sur autoroute, rapports aux nombreux démarrages. Je voulais savoir si effectivement tu consommais moins en ville que sur autoroute.

 

En ville je pense que tu peux tomber encore les consommations et être à 80% en électrique. Le CR-V hybride consomme le plus sur l'autoroute en vitesse constante et élevées. Ce qui est logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne connaissais pas cette propension à boire des mini 3 cylindres !

Je ne sais pas pour le 2L.

 

Bon après j’imagine qu’il y a beaucoup d’urbains avec ce genre de bagnoles. Mais quand ils sont à x2 (voir plus) la conso annoncée, il y a de quoi avoir les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo dans laquelle on peut notamment voir diverses mesures de performances et jusqu’à quelle vitesse le CR-V reste en mode EV lorsqu’on y va mollo.

 

On y voit également les différents éclairages ainsi que la réponse sans aucune latence aux commutations P R N D.

 

(La qualité de l’image n'est pas excellente.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils veulent pas développer le réseau. Je trouve ça bien dommage. Car il y a bien trop de territoires pas desservis par la marque.

 

On dirait qu’ils veulent pas trop faire de volume ?

Le CRV hybride est pourtant un produit qui devrait se vendre facilement en France.

Et la Jazz hybride l’an prochain n’en parlons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent pas développer le réseau. Je trouve ça bien dommage. Car il y a bien trop de territoires pas desservis par la marque.

 

On dirait qu’ils veulent pas trop faire de volume ?

Le CRV hybride est pourtant un produit qui devrait se vendre facilement en France.

Et la Jazz hybride l’an prochain n’en parlons pas...

 

Tu le sais bien que l'Europe n'est pas la priorité pour faire du volume, mais je pense que pour Honda nous sommes une vitrine sur le monde. l'Asie regarde beaucoup l'Europe donc il se doivent de proposer des modèles chez nous qui leur font de la publicité. 100 concessions en France, cela progresse un peu, ils reverront leur politique en fonction des ventes à venir ? si l'électrification marche bien, ils seront peut être tentés de s'implanter d'avantage ? je ne sais pas ce que pensent les Américains des nouveaux modèles Honda hybride et seront t'ils preneurs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Tu le sais bien que l'Europe n'est pas la priorité pour faire du volume, mais je pense que pour Honda nous sommes une vitrine sur le monde. l'Asie regarde beaucoup l'Europe donc il se doivent de proposer des modèles chez nous qui leur font de la publicité. 100 concessions en France, cela progresse un peu, ils reverront leur politique en fonction des ventes à venir ? si l'électrification marche bien, ils seront peut être tentés de s'implanter d'avantage ? je ne sais pas ce que pensent les Américains des nouveaux modèles Honda hybride et seront t'ils preneurs ? :)

 

 

Si les constructeurs japonais avaient besoin de l’europe pour vendre ça se saurait. En attendant, c’est ben en Amérique, en Asie et en Afrique qu’on les trouvent. Alors le côté vitrine de l’europe pour une marque aussi peu représentée que Honda... bof surtout quand Honda, Toyota, Nissan n’ont plus de berline digne de ce nom en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Berline ? Si tu es pas allemand (ou sous-marque) tu as plus aucune chance de rentabiliser la chose en Europe...

Malgré de très séduisantes propositions Alfa ou Jaguar n’en vendent pas.

Les français tirent la langue.

 

Il n’y a probablement que Tesla qui fait peut-être un peu de mal aux allemandes aujourd’hui ?

 

Et je dis ça alors que j’aimerais bien que ça marche pour les berlines non teutonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Berline ? Si tu es pas allemand (ou sous-marque) tu as plus aucune chance de rentabiliser la chose en Europe...

Malgré de très séduisantes propositions Alfa ou Jaguar n’en vendent pas.

Les français tirent la langue.

 

Il n’y a probablement que Tesla qui fait peut-être un peu de mal aux allemandes aujourd’hui ?

 

Et je dis ça alors que j’aimerais bien que ça marche pour les berlines non teutonnes...

 

 

Oui sauf qu'il était question de l'Europe vitrine pour le reste du monde et justement dans certaines régions les berlines ont encore la côte. Au delà des volumes de vente c'est aussi une question d'image. Kia par exemple l'a bien compris en sortant sa Stinger.

 

Tesla n'est pas comparable aux constructeurs allemands avec sa gamme réduite et limitée à l'électrique pur. Sans parler du côté smartphone roulant dont les allemands sont un peu plus prudent.

 

Pour Alfa et Jaguar, le problème est que malheureusement non le produit n'est pas vraiment séduisant. En général, les tarifs sont très/trop proches des allemands avec une finition en dessous, des problèmes de fiabilité, des aspects pratiques négligés, etc.

Pendant que Jaguar et Alfa dégringolent, Volvo par contre a bien réussi a se (re)créer une place. Comme quoi...

 

Heureusement qu'il y a Mazda pour sauver la mise avec la 6. Sinon Toyota va essayer de mettre sa Camry sur le marché Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah ok. Je comprends ton idée.

Mais perso je sais pas trop si sortir une bagnole en Europe pour en vendre 2 vaille le coup pour l’image du produit hors Europe. Les coûts d’homologations seront jamais rentabilisés. L’Accord se vend très bien sans ça.

 

Par contre je crois que mettre en avant le côté « made for Europe » a bien aidé pour le retour de la Civic Hatch et surtout de la Type R aux US.

Ils vont tenter le même coup (dans un genre très différent) avec l’Urban électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda risque de disparaitre de l'Europe avec la loi européenne :

"Conclu en 2013 entre le Parlement européen et la Commission européenne, cet accord sanctionnera d’une amende de 95 euros - par gramme supplémentaire et par voiture - tous les constructeurs qui ne respecteront pas la nouvelle réglementation de 95 grammes de CO2 par kilomètre au 1/1/2021"

Il est quasi lanterne des constrcuteurs en CO2/km moyen sur sa gamme https://www.eea.europa.eu/data-and-maps/daviz/cars-co2-emissions-trends-by-manufacturer-4#tab-chart_1ww.eea.europa.eu

(134gr CO2/Km) . Il n'y a que Jaguar/land rover qui font pire , les meilleurs sont les constructeurs français et Toyota avec son hybride a toutes les sauces

Soit il passe toute sa gamme en hybride type "CRV" , tout au moins une bonne partie , soit il devient déficitaire avec les amendes à payer et sort du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda risque de disparaitre de l'Europe avec la loi européenne :

"Conclu en 2013 entre le Parlement européen et la Commission européenne, cet accord sanctionnera d’une amende de 95 euros - par gramme supplémentaire et par voiture - tous les constructeurs qui ne respecteront pas la nouvelle réglementation de 95 grammes de CO2 par kilomètre au 1/1/2021"

Il est quasi lanterne des constrcuteurs en CO2/km moyen sur sa gamme https://www.eea.europa.eu/data-and-maps/daviz/cars-co2-emissions-trends-by-manufacturer-4#tab-chart_1ww.eea.europa.eu

(134gr CO2/Km) . Il n'y a que Jaguar/land rover qui font pire , les meilleurs sont les constructeurs français et Toyota avec son hybride a toutes les sauces

Soit il passe toute sa gamme en hybride type "CRV" , tout au moins une bonne partie , soit il devient déficitaire avec les amendes à payer et sort du marché

Il serait plus judicieux de conserver la distribution des véhicules honda en europe et de mettre un terme à la production en continu de directives tous les jours plus débiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda risque de disparaitre de l'Europe avec la loi européenne :

"Conclu en 2013 entre le Parlement européen et la Commission européenne, cet accord sanctionnera d’une amende de 95 euros - par gramme supplémentaire et par voiture - tous les constructeurs qui ne respecteront pas la nouvelle réglementation de 95 grammes de CO2 par kilomètre au 1/1/2021"

Il est quasi lanterne des constrcuteurs en CO2/km moyen sur sa gamme https://www.eea.europa.eu/data-and-maps/daviz/cars-co2-emissions-trends-by-manufacturer-4#tab-chart_1ww.eea.europa.eu

(134gr CO2/Km) . Il n'y a que Jaguar/land rover qui font pire , les meilleurs sont les constructeurs français et Toyota avec son hybride a toutes les sauces

Soit il passe toute sa gamme en hybride type "CRV" , tout au moins une bonne partie , soit il devient déficitaire avec les amendes à payer et sort du marché

 

Bah ce sont pas les seuls qui risquent de disparaître !

 

Je ne m’en fait pas une seconde pour ça.

Surtout que d’ici 2021 il y aura de l’électrique (comme chez tous les zautres en difficulté) pour faire tomber les moyennes.

Tu vends une Urban à 0g ça te permet de vendre 3 bagnoles type Civic 1.5 turbo à côté ou 4 CRV iMMD.

Si ils sortent en plus d’ici là une Jazz hybride, un hrv hybride ils seront largement dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...