Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Avis sur Brera 2.2 jts. Bonne voiture ou pas ?


Invité §inv181OS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cui002QZ

Autant pour moi ;)

 

Un Spider c'est pas pour s'afficher, c'est beau à voir, c'est pas pour claquer (comme d'autres marques comme audi)

 

 

oui je suis bien d'accord avec toi! :)

dis donc ce beau topic aura pris des msg auj cool :):)

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

En même temps, qu'on le veuille ou pas, on s'affiche avec une telle voiture. Simplement, c'est un modèle que peu de gens connaissent et qui provoque l'admiration. Je n'aime pas trop faire de comparatifs avec d'autres marques, je trouve ça assez inutile, mais ce côté intrigant du Spider fait sans conteste partie de son charme.

 

Et pour le côté homo du véhicule, je comprends mieux : ma copine et moi en sommes folles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

En même temps, qu'on le veuille ou pas, on s'affiche avec une telle voiture. Simplement, c'est un modèle que peu de gens connaissent et qui provoque l'admiration. Je n'aime pas trop faire de comparatifs avec d'autres marques, je trouve ça assez inutile, mais ce côté intrigant du Spider fait sans conteste partie de son charme.

 

Et pour le côté homo du véhicule, je comprends mieux : ma copine et moi en sommes folles !! :D

 

 

j'adore, j'avoue que je m'en doutait un peu..intuition intuition :p

plein de bonheur les filles avec votre bella qui fait de vous de véritables divas.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Salut,

Ayant eu une Brera V6, je peux dire que c'est une formidable voiture.

 

Je crois que c'est celle qui ma procurer le plus de plaisir , le comprtement sur avec les 4rm et le cofort de roulage qui en font une excellente gt, mais pas une sportive.

 

La conso du V6 est certe importante (moy 12,5l.) et si c'etait a refaire je reprendrai une V6, j'ai pas essayer le 2,2 mais le 2.4Jtd et une si belle voiture mérite le sons rauque du V6 qui correspond bien a la carrure de la voiture.

 

La Brera la plus belle ...FOREVER ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

La Legend m'interresser mais , j'ai trouvé une voiture pas loin de chez moi.

Pour l'instant, si elle n'est pas partie avant ca devrait étre une Saab 9.3 turboX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

sympa la turboX, en plus ca ne court pas les rues!

tu feras un petit PR en section saab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

spider 2.2 jts

 

le dilemme: la spider me fait bander (facon de parler) je la sur-kiff a mort, sa ligne et et ses 4 sorties d echappemment....

 

en fait je me pose des questions concernant l avenir d alfa, qui est assez incertain.. notamment aussi sur les perfs distillées par la belle (je n ai pas trouvé de modeles pas trop loin de chez moi pour tester brera spider 159... :non: )

sinon aussi sur la conso vu que moi c'est plutot 75 % ville 15 % nationnales et 5% autoroutes mis a part les week ends.

 

par contre sa sonorité comme j'ai pu comprendre est top :D

 

la ou je me demande aussi c est sur la finition: pas de jeu? pas de soucis particulier? D autant je veux mon alfa rouge comme il se doit et que la peinture est apparementt assez légère..

 

je veux absoluemnt une version d au moins 2008 pour les nouveaux détail et siege mais par contre ce que j'ai peur c est d avoir une décote de 5000-6000e l an d apres car je garde mes voiture en gros 12 mois et que je fais bien 20000/ 25000 par an

 

et puis c est surement un autre plaisir que de rouler en tt certes plus puissant mais tellement vu et beaucoup moins regardé...et mine de rien (oui je l'avoue) j'aime bien me faire voir et avoir ce coté exclusif...

 

merci pour vos reponses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

la décote c'est le premier proprio qui va supporter la plus grosse partie

toi tu l'achèteras légèrement sous cotée, et tu la revendras pareil...

 

l'avenir d'alfa je vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans? qu'on y pense en achetant une saab pourquoi pas, mais l'avenir d'alfa est certes moins réjouissant que son passé, mais a certainement plus de perspectives.

 

pour ton kilométrage, ca serait pas inutile de lorgner sur les versions tbi, mais va plutot falloir la chercher outre rhin:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchrefine.html?minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=184&maxPowerAsArray=KW&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=21&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La sonorité du JTS est honnête on va dire :D

 

Après si tu fais de la ville, que tu achtes, un Spider, un TT, ... ça consommera, car ce n'est pas leur domaine ! Loin de là, aucun gros coupé/cab n'est à l'aise en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

La sonorité du JTS est honnête on va dire :D

 

Après si tu fais de la ville, que tu achtes, un Spider, un TT, ... ça consommera, car ce n'est pas leur domaine ! Loin de là, aucun gros coupé/cab n'est à l'aise en ville.

 

 

je suis pas vraiment d'accord ce sont des voitures plaisir qui sont faites pour tous types de parcours y compris la ville, car mine de rien la brera/spider aime briller sous les projecteurs et ce n'est pas en rase campagne à la vue des vaches qu'elle va briller.. je veux simplement avoir une idée de la conso si quelqu un peu m'aiguiller sur son vécu..

et non pas que l'on me fasse la morale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

difficile de dire combien le 2.2 consomme en ville.

A froid sur les 2 premiers kms c'est 19 l/100 après la conso se calme,

sur nationnale c'est 10 L

 

Vu ta future utilisation: 75 % de ville, tu peux d'attendre au pire.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

Bsr

Avant d'acheter ma Brera jtd j'avais essayé le 2.2L, le vendeur m'avait dit 8.5L/100 ^^ à mourrir de rire !! j'arrive tout juste à atteindre cette consommation sur les nationales avec le 2.4L jtd, donc en ville avec l'essence....

 

Sinon pour le côté exclusive je comfirme, c'est pas le genre de voiture qui passe inaperçue, la mienne est rouge aussi. C'est la rareté du modèle qui interpelle et qui fait touner les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

Bsr

Avant d'acheter ma Brera jtd j'avais essayé le 2.2L, le vendeur m'avait dit 8.5L/100 ^^ à mourrir de rire !! j'arrive tout juste à atteindre cette consommation sur les nationales avec le 2.4L jtd, donc en ville avec l'essence....

 

Sinon pour le côté exclusive je comfirme, c'est pas le genre de voiture qui passe inaperçue, la mienne est rouge aussi. C'est la rareté du modèle qui interpelle et qui fait touner les têtes.

 

 

merci pour ton message! oui je me doute bien, je table plutot sur 10/11l mais bon.. je songeais au tbi 200 mais en occaz il est juste inexistant...et comme j'ai un budget de 20 25000e.. bref es tu content de ta brera? le tiens est le 200 ou 210? ressen tu vraiment l'effet rien dans le ventre avt 2000tr min?

merci pour tes reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

 

merci pour ton message! oui je me doute bien, je table plutot sur 10/11l mais bon.. je songeais au tbi 200 mais en occaz il est juste inexistant...et comme j'ai un budget de 20 25000e.. bref es tu content de ta brera? le tiens est le 200 ou 210? ressen tu vraiment l'effet rien dans le ventre avt 2000tr min?

merci pour tes reponses :)

 

 

10/11L sera le minimum à mon avis, en ville tu seras plus près des 15L

j'ai la version 210ch, rien à voir avec le 200 qui est effectivement très creux en dessous des 2000trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

 

10/11L sera le minimum à mon avis, en ville tu seras plus près des 15L

j'ai la version 210ch, rien à voir avec le 200 qui est effectivement très creux en dessous des 2000trs/min[/quotemsg]

 

pense tu que la version jtd 210 pourrait etre un bon compromis? car je suis tellement dessus des diesel jtd cdti entre autre que j'ai connu donc je preferai me tourner vers l'essence mais la conso...pis les reprises bofbof...

 

a t il une bonne peche ce moteur? et le 5cyl ca change vraiment qqch ou bien c est du nivo hdi dci ou jtd sur la gpunto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

je suis pas vraiment d'accord ce sont des voitures plaisir qui sont faites pour tous types de parcours y compris la ville, car mine de rien la brera/spider aime briller sous les projecteurs et ce n'est pas en rase campagne à la vue des vaches qu'elle va briller.. je veux simplement avoir une idée de la conso si quelqu un peu m'aiguiller sur son vécu..

et non pas que l'on me fasse la morale :)

 

 

La morale ???

 

Je donne juste des conseils mais si ca ne sert à rien j'ai compris, je m'abstindrai d'aider la prochaine fois ... Si c'est ça le remerciement ...

 

Bon et puis quitte a faire la morale : les alfa ne sont pas faite pour se montrer, audi est là pour ça. Une Alfa on l'apprécie avant tout pour soi, on ne roule pas pour les autres ... Et ce type de voitures est mal à l'aise en ville, conso élevée, rayon de braquage camionesque, carrosserie exposée, ...

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

 

La morale ???

 

Je donne juste des conseils mais si ca ne sert à rien j'ai compris, je m'abstindrai d'aider la prochaine fois ... Si c'est ça le remerciement ...

 

Bon et puis quitte a faire la morale : les alfa ne sont pas faite pour se montrer, audi est là pour ça. Une Alfa on l'apprécie avant tout pour soi, on ne roule pas pour les autres ... Et ce type de voitures est mal à l'aise en ville, conso élevée, rayon de braquage camionesque, carrosserie exposée, ...

 

A bon entendeur ...

 

 

tout simplement cher ami, le fait que la brera/spider n'est pas dans son meilleur élément en ville, c'est tout a fait pertinent. Cependant je veux absolument un spider car c est toujours ce que j'ai souhaité et revé depuis longtemps...alors certes quand on achete une voiture a un prix conséquent on se fout de la consommation, mais je n'ai que 20 ans encore et je veux simplement avoir une idée pour penser mon budget ;) et ne pas etre à sec pour tous mes autres projets.

Et pour le rayon de braquage, les merco, audi et j'en passe qui envahissent nos rue en mode taxi^^ ou les papa de famille avec leur 3008 ou leur c8, espace... on en croise toutes les minutes donc bon...

 

Je tiens a m'excuser si j'ai pu etre offensant et méprisant ce n'est pas du tout ma nature et ma personnalité... ma maman a rejoins les étoiles il y a très très peu de temps et il m'arrive parfois, de franchir la ligne blanche sans le vouloir. toutes mes excuses.

 

a très vite pour échanger nos réactions entre passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Avec un spider tu est sur de ne pas en croisser a tous les coins de rues et déja c'est en soit un plaisir que d'avoir un véhicule si rare.

 

Mais le V6 lui irais vraiment bien par sa souplesse et la sonorité et je ne pense pas que la conso soit beaucoup plus élevé en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

tout simplement cher ami, le fait que la brera/spider n'est pas dans son meilleur élément en ville, c'est tout a fait pertinent. Cependant je veux absolument un spider car c est toujours ce que j'ai souhaité et revé depuis longtemps...alors certes quand on achete une voiture a un prix conséquent on se fout de la consommation, mais je n'ai que 20 ans encore et je veux simplement avoir une idée pour penser mon budget ;) et ne pas etre à sec pour tous mes autres projets.

Et pour le rayon de braquage, les merco, audi et j'en passe qui envahissent nos rue en mode taxi^^ ou les papa de famille avec leur 3008 ou leur c8, espace... on en croise toutes les minutes donc bon...

 

Je tiens a m'excuser si j'ai pu etre offensant et méprisant ce n'est pas du tout ma nature et ma personnalité... ma maman a rejoins les étoiles il y a très très peu de temps et il m'arrive parfois, de franchir la ligne blanche sans le vouloir. toutes mes excuses.

 

a très vite pour échanger nos réactions entre passionnés :)

 

 

OK je comprends mieux, je ne savais pas, désolé :jap:

 

Après dans ce que je dis, c'est plus une forme d'avertissement qu'une "interdiction" afin d'éviter les mauvaises suprises. Rouler en Spider à 20 ans, c'est un luxe on va dire et il ne faudrait pas que cela ne devienne un calvaire en ville, pour en arriver jusqu'à regretter ton achat ;)

 

Avec ce genre d'auto, il vaut mieux bien tout prévoir, c'est certain, renseignes toi bien chez ton assureur avant tout, après pour la consommation, je pense que l'avis des possesseurs de la Brera 2.2 pourront t'éclairer. Quand au rayon de braquage, il est supérieur à celui d'une audi, ... donc cela reste à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

Avec un spider tu est sur de ne pas en croisser a tous les coins de rues et déja c'est en soit un plaisir que d'avoir un véhicule si rare.

 

Mais le V6 lui irais vraiment bien par sa souplesse et la sonorité et je ne pense pas que la conso soit beaucoup plus élevé en ville.

 

 

je suis d'accord avec toi mais la conso est deja assez gargantuesque avec le 2.2 et certains possesseurs de v6 relèvent des conso atteignant 15/17l... arf trop élevé

et le prix de la carte grise refroidi légèrement meme si ce n est pas une fin en soi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

 

OK je comprends mieux, je ne savais pas, désolé :jap:

 

Après dans ce que je dis, c'est plus une forme d'avertissement qu'une "interdiction" afin d'éviter les mauvaises suprises. Rouler en Spider à 20 ans, c'est un luxe on va dire et il ne faudrait pas que cela ne devienne un calvaire en ville, pour en arriver jusqu'à regretter ton achat ;)

 

Avec ce genre d'auto, il vaut mieux bien tout prévoir, c'est certain, renseignes toi bien chez ton assureur avant tout, après pour la consommation, je pense que l'avis des possesseurs de la Brera 2.2 pourront t'éclairer. Quand au rayon de braquage, il est supérieur à celui d'une audi, ... donc cela reste à prendre en compte.

 

 

 

merci pour ton aide alfsite :) bien amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour le 2.2 JTS la carte grise fait 12 cv + une taxe de 42 € pour voiture polluante = environ 500 €

 

Sans vouloir faire la morale, à 20 ans une fiat barchetta est préférable:

c'est un karting, la conso maxi est de 9 l.

les inconvénients: bruyant, confort moyen.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

Bonjour

 

pour le 2.2 JTS la carte grise fait 12 cv + une taxe de 42 € pour voiture polluante = environ 500 €

 

Sans vouloir faire la morale, à 20 ans une fiat barchetta est préférable:

c'est un karting, la conso maxi est de 9 l.

les inconvénients: bruyant, confort moyen.

 

a +

 

 

salut salut comme je le précise ce n'est pas une fin en soi et une fiat non merci d'autant plus que j'ai un travail qui me fait très bien gagné ma vie et un budget conséquent 20000/25000 e dispo de suite, donc mon choix se porte soi sur une spider/brera 2.2 jts ou une audi tt 2.0 tfsi... de toute facon l'une d'entre elle sera à mes cotés pour noel! tellement hate :)

 

merci du conseil avisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...