Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

quelque chose qui ne mange pas de pain : un coup de téléphone.

Ca évite de faire de faire la route pour rien comme tu dis.

N'hésite pas a être cash. Tu donnes exactement le modèle que tu veux et tu donnes la meilleur offre que tu as recu.

 

Certaines cc n'aime pas discuter de ça par téléphone alors tant pis. Mais sinon il va te dire tout de suite si il peut faire mieux ou pas (par contre pour la reprise de la voiture, par téléphone tu n'auras jamais une idée précise).

 

et par particulier elle se vend combien ta voiture?

 

0 remise me semble difficilement acceptable mais après l'offre et la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deuoseduos . Appelle Mazda Agen. J'y ai acheté mon CX5 et mon fils son CX3. Très bonne concession. De chez toi elle ne doit pas être très loin, entre une et deux heures suivant ou tu habites. De chez moi il y a 1h45 de route mais je n'ai pas hésité à faire le déplacement car j'ai deux cc à 40km ou je n'ai pas pu faire affaire un peu comme dans ton cas. Je fais également les entretiens chez eux, ils sont très sérieux et passionnés. Je sais qu'ils ont du monde qui vient de loin et beaucoup de girondins. Tente le coup et vas y de ma part. Je te donnes mes coordonnées en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà plusieurs semaines que je suis ce sujet, et je doit vous avouer que j'aurais bien besoin de vos conseils, car pour le moment mes négociations sont plutôt catastrophique ^^

 

Voilà je suis propriétaire d'une mazda3 mzr-cd sport 2.2 185cv de 2009 (160000kms) l'arriver de la nouvelle 3 ma tout simplement donner le top pour changer de voiture, j'ai donc commencer à me rapprocher des cc mazda de ma région. (aquitaine)

Pour le moment j'ai vu 2cc et voici leurs offres:

 

1er cc: Déjà j'ai même pas eu le droit a un devis sur papier tout c'est passer a l'oral ... Skyactiv-X exclusive bvm6 Soul Red Cristal 33 500 remise: 1500+reprise 4000=5500

La remise été à priori valable seulement le w-e ou j'y suis aller car porte ouverte sinon c'est 500 de remise ...

 

2ème cc: Pour le même modèle voici sont offres, remise=0 (oui oui vous lisez bien^^) reprise de la mienne=5700

Quand j'ai voulu discuter remise il ma dit que c'était impossible, aucune discutions possible pour ce modèle car ce n'est pas la politique de la marque et qu'ils ne cherchez pas a vendre à la masse ... sur la fin il devenait limite irrespectueux et rigoler bien ...

 

Dans les 2 cc impossible de discuter autour de remise sur accessoires ou rallonge sur garantie ...

 

En gros j'aimerais vos avis, est-ce que je doit chercher ailleurs? ou difficile d'avoir mieux? le souci c'est que j'ai qu'un seul cc chez moi (gironde) et tout les autres sont à 2 heure de route mini donc j'hésite à faire le déplacement :(

Vous, vous feriez quoi?

 

merci de m'avoir lu et bonne journée à tous ^^

 

Question bête ... serais-tu en profession libérale ou société ? car là c’est 18% de remise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu731ob

@Neboukadnetsar Oui bien sur un coup de telephone, je vais pas faire 2h de route au risque de voir personne ^^

je pense pouvoir en tirer entre 5 et 6 mille de la mienne, elle sont même plus cher sur le net et sans le cuir rouge ;) mais la mienne a passer les 10 ans.

 

@mimicordes tiens elle été sur ma liste cette concession sa tombe bien :) merci pour le mp ;)

 

@Danou Non n profession libérale ni société, dommage ^^

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deuoseduos, étant bordelais de base, ça ne m'étonne vraiment pas cette "mentalité" dans les concessions!

 

Toulouse n'est pas très loin, je suis satisfait de ma concession à Labège, vaut mieux bouger un peu et se sentir à l'aise et pas pris pour un pigeon lors d"un achat!

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser556Mb

Bonsoir ! Et voilà j'ai enfin obtenu le saint graal , je récupère enfin ma X exclusive BVM !

 

 

thumbnail_20200207_140706.jpg

Merci à Diryxx et à Skyfall37 pour l'adresse et la recommandation ! Achat fait à la concession de Melun, au top :jap: !

 

276km déjà au compteur ( le chemin du retour^^) et franchement, quel plaisir ! Un achat au top avec un super prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser556Mb

Hehe en vrai c'est la même couleur que Paul02 mais c'est dingue le polymetalgray comment ça change selon la luminosité, j'adore ce côté caméléon.

 

Au niveau du tarif j'ai signé pour 29990 clef en main , X exclusive BVM polymetalgray. J'ai eu la bonne surprise en arrivant chez le CC d'apprendre que ma carte grise était moins cher que prévus après le passage en 2020. Du coup ils me devaient 157 euros^^.

 

Du coup ça nous fait 29833 clef en main, la seule "option" étant les tapis luxe mazda. Pas de forfait livraison etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe en vrai c'est la même couleur que Paul02 mais c'est dingue le polymetalgray comment ça change selon la luminosité, j'adore ce côté caméléon.

 

Au niveau du tarif j'ai signé pour 29990 clef en main , X exclusive BVM polymetalgray. J'ai eu la bonne surprise en arrivant chez le CC d'apprendre que ma carte grise était moins cher que prévus après le passage en 2020. Du coup ils me devaient 157 euros^^.

 

Du coup ça nous fait 29833 clef en main, la seule "option" étant les tapis luxe mazda. Pas de forfait livraison etc etc.

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Bonsoir,

pour ma part commande passée le week-end du 15/10/2019 et véhicule recu le 01/02/2020 (3,5 mois).

 

Mazda 3 SkyActiv X en BVM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex051Nc

Pour faire simple, j'ai bénéficié du tarif collaborateur, ce qui est un peu particulier.

Donc le tarif sera plus donné à titre informatif !

 

Mazda 3 Exclusive (SkyActiv X) BVM Soul Red Crystal

Prix catalogue 33K€ / Prix remisé ~28K€

Ce qui fait une remise d'environ 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

(je m'excuse, je copie-colle mes messages du jour erronément postés dans négociations Mazda2)

 

Je vais devoir commencer les négociations pour mon achat d'une M3 Sedan SkyCruise SAX.

Je suis à une config (belge) de 31.990 (machine grey), dès mon premier contact, on me propose 3000€ de remise et les tapis de sol (sans reprise de mon ancien véhicule, qui n'a pas l'air de les intéresser).

 

 

Ca veut donc dire que je peux gratter plus, surtout que je vais faire jouer l'offre sur 3 CC.

S'ils ne veulent pas descendre niveau tarif, sur quoi puis-je tenter les 'cadeaux' ?

 

Les 200€ du cuir blanc ?

Ecrous antivol ? (mais ça ne vaut jamais que 65€)

La roue de secours à 400€, ça veut dire qu'il n'y en a pas de série ??

Les autres accessoires ne m'intéressent pas vraiment. A moins que vous jugiez un truc bien utile.. (en tous cas pas porte vélos, porte machin, attelage, etc).

Et les tapis de sols, de série, on a quoi, rien ??

 

Je comptais dans un premier temps négocier le jeu de jantes/pneus hiver mais ils vendent le kit 16" à 1090€ et 1390€ pour les 18".

Les pneus mentionnés (Yokohama blue earth), si je les achète sur un site belge c'est 77€ pièce pour les 16" et 107€ en 18".

Pour de jolies jantes, je compte 450€, donc à moins qu'ils me fassent le kit hiver à minimum 50% ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

(suite copié-collé)

 

Le site belge Mazda a une bien belle homepage..on clique sur 'OFFRES' et erreur 404... :sarcastic:

 

 

https://fr.mazda.be/

 

 

En fouillant, on peut trouver un autre lien, on se dit que ça peut marcher (sur un malentendu)

 

https://fr.mazda.be/offres/offres-en-cours/

 

 

On trouve alors une remise de 2500€ sur la Hatch SCruise SAX (mais valable certainement sur Sedan aussi).

 

Donc je sens qu'aller au-delà des 3500 va être improbable.

 

Par contre j'aurais espéré une remise exceptionnelle pour le centenaire de la marque.

Je l'aurais mauvaise si je passais à la caisse puis que 2 mois plus tard, ils font une action spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

3 offres ce samedi pour ma part (M3 Sedan SCruise SAX), rien de bien emballant, dépasser 10% de remise globale semble insurmontable.. (pour rappel je suis en Belgique)

 

Je comptais avoir aux alentours de 4000€ de remise et une autre, conséquente, sur les roues hiver.

 

Une des 3 offres mentionne 15€ de carburant (!!) car le CC prétend qu'on les livre à sec au client et qu'il va mettre 10 litres pour que son client puisse partir avec son véhicule.

J'ai eu beaucoup de mal à le croire. :mmmfff: (et les 15€ ne sont pas en négatifs/annulés plus loin dans l'offre, c'est dingue)

Ou alors tous les reçoivent "à sec" et n'incluent pas ce petit remplissage, ça me parait plus probable. Du coup, les compter dans l'offre, ça me reste en travers..

Ce même CC ne démordait pas de me donner le pack luxe de tapis, je n'ai pas compris son attitude, c'est à ce genre de détails qu'on décide pour l'un ou l'autre.

Le hic c'est que par contre c'est lui qui fait la meilleure remise.

 

Sur les jantes/pneus hiver, certains lâchent à peine 10%, le dernier rien du tout (toujours celui des 15€ d'essence).

 

(Je ne chiffre plus ni ne donne trop de détails avant d'avoir signé car qui sait si certains CC ne lisent pas ce forum et traquent leurs rares clients pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans leurs offres).

 

 

Sinon, j'hésite à prendre l'extension de garantie full à 5 ans, c'est 560€ soit 23,3€/mois pour l'année 4 et 5.

Est-ce que ça vaut la peine ? Je me dis que oui, les phares à LED, les systèmes d'assistance pourraient bien tomber en rade et ça doit chiffrer rapidement hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'une marque ne vend pas ses voitures comme Peugeot ou Renault, on peut leur tirer nos chapeaux ! ;)

Les remises à outrance ne font que dévaloriser les véhicules.

10% sur un véhicule récent est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas la politique de la marque effectivement. Mis à part une remise pro ou collaborateur, peu de personnes ont eu 10% de remise sur le forum.

Quant au fait de te compter le carburant, c'est une pratique courante que je me suis toujours vu appliquer et qui est incluse dans les frais de "mise à la route" de la CC. Ceux-ci peuvent également se négocier, ainsi que ce qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10% c'est déjà pas mal, j'aurai signé de suite si on m'avoit proposé ça :jap: , j'ai même pas obtenu 5% finalement quand je regarde mon offre (que je n'ai pas acceptée) :

 

M3 sportline 122ch BVM, prix avec frais de mise à la route 29640€, remise "automatique" de 1240€ :lol: ... on poussant un peu le gars avec une offre de mandataire à environ -10% et une occaz très récente (3000km/3 mois, ce que j'ai choisi), il pouvait lacher à peine 1000€ de plus ... et encore en signant de suite ... bref concess super dispo pour les essais, et personnel sympa, mais niveau prix on trouve mieux.

 

Au final je trouve ces histoires de remises bien nazes en général dans le milieu automobile, je vois pas vraiment l'interêt de ne pas afficher directement les "vrais" tarifs.

 

Par exemple j'avais direct sans rien dire -4000€ sur une skoda kamiq qui vient de sortir, ça rime à quoi ?? sans parler des renault à -30% chez les mandataires.

 

Si personne ne paie le prix catalogue à quoi bon afficher des prix plus élévés, c'est juste pour flater les talents de negociateur du mec lambda ?

Je me demande comment ça se passe ailleurs dans le monde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl656yR

Bonjour à tou(te)s,

 

Voilà c'est fait !

 

Je vais bientôt conclure une commande de la nouvelle Mazda 3, Skyactiv G, Hatchback BVM ! :sol: C'est une voiture de stock, du coup j'ai pu avoir une bonne remise dessus

 

 

Finition: Ambition Pack (Finition suisse, en gros c'est le haut de gamme moins le cuir, le système son Bose et les vitres arrières teintés et quelques petites détails) avec Jantes 18 pouces

Couleur: Machine Grey (Je voulais un rouge mais y en neuve avait pas en stock autour de chez moi :non: , à croire que ils sont tous utilisés en démo :ddr: )

Garantie: 5 ans / 100.000km

 

 

Je suis allé chez la concession hier, et après un essai concluant (j'hésitais au début avec le modèle HDG en BVA/Cuir, mais cette boîte manuelle :love: ), j'ai pu obtenir négocié un offre satisfaisante.

 

Voiture neuve: 32 200 CHF (24 400 CHF avec toutes les remises appliquées)

 

Prix négocié: 19 350 CHF avec reprise de ma Honda Civic 1.8 (2013 - 102500km - Fonctionne bien, mais plusieurs griffes à l'avant et important entretien à venir et pneu été/hiver à changer bientôt) et package de livraison offert

 

A priori, je vais signer l'affaire formellement la semaine prochaine et pourra espérer l'avoir début mars :cool: Ce sera retour à la source pour moi, ma première voiture étant déjà une Mazda 3 (1ère génération 1.6 HDI)

 

L'attendre sera longue ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10% c'est déjà pas mal, j'aurai signé de suite si on m'avoit proposé ça :jap: , j'ai même pas obtenu 5% finalement quand je regarde mon offre (que je n'ai pas acceptée) :

 

M3 sportline 122ch BVM, prix avec frais de mise à la route 29640€, remise "automatique" de 1240€ :lol: ... on poussant un peu le gars avec une offre de mandataire à environ -10% et une occaz très récente (3000km/3 mois, ce que j'ai choisi), il pouvait lacher à peine 1000€ de plus ... et encore en signant de suite ... bref concess super dispo pour les essais, et personnel sympa, mais niveau prix on trouve mieux.

 

Au final je trouve ces histoires de remises bien nazes en général dans le milieu automobile, je vois pas vraiment l'interêt de ne pas afficher directement les "vrais" tarifs.

 

Par exemple j'avais direct sans rien dire -4000€ sur une skoda kamiq qui vient de sortir, ça rime à quoi ?? sans parler des renault à -30% chez les mandataires.

 

Si personne ne paie le prix catalogue à quoi bon afficher des prix plus élévés, c'est juste pour flater les talents de negociateur du mec lambda ?

Je me demande comment ça se passe ailleurs dans le monde :??:

 

En règle générale, personne ne paie le prix affiché pour un véhicule neuf "normal" et donc les vendeurs gardent une marge de manœuvre suffisante pour y répondre. Est-ce parce que le client voudra toujours négocier et que s'il n'obtient pas une ristourne, il ne signera pas, ou est-ce parce que que le CC fait payer plus cher la même chose à l'un parce qu'il ne sait pas négocier comme un autre, et donc c'est tout bénéfice pour lui ?

Le cas des 30% des mandataires en France sur les véhicules français est un peu particulier, c'est leur plus gros marché.

Bonjour à tou(te)s,

 

Voilà c'est fait !

 

Je vais bientôt conclure une commande de la nouvelle Mazda 3, Skyactiv G, Hatchback BVM ! :sol: C'est une voiture de stock, du coup j'ai pu avoir une bonne remise dessus

 

 

Finition: Ambition Pack (Finition suisse, en gros c'est le haut de gamme moins le cuir, le système son Bose et les vitres arrières teintés et quelques petites détails) avec Jantes 18 pouces

Couleur: Machine Grey (Je voulais un rouge mais y en neuve avait pas en stock autour de chez moi :non: , à croire que ils sont tous utilisés en démo :ddr: )

Garantie: 5 ans / 100.000km

 

 

Je suis allé chez la concession hier, et après un essai concluant (j'hésitais au début avec le modèle HDG en BVA/Cuir, mais cette boîte manuelle :love: ), j'ai pu obtenir négocié un offre satisfaisante.

 

Voiture neuve: 32 200 CHF (24 400 CHF avec toutes les remises appliquées)

 

Prix négocié: 19 350 CHF avec reprise de ma Honda Civic 1.8 (2013 - 102500km - Fonctionne bien, mais plusieurs griffes à l'avant et important entretien à venir et pneu été/hiver à changer bientôt) et package de livraison offert

 

A priori, je vais signer l'affaire formellement la semaine prochaine et pourra espérer l'avoir début mars :cool: Ce sera retour à la source pour moi, ma première voiture étant déjà une Mazda 3 (1ère génération 1.6 HDI)

 

L'attendre sera longue ! :hehe:

Félicitations pour ta commande. Quelle date d'immatriculation et combien de km ta Mazda stp ? La remise est très importante même si la finition m'est inconnue et que la disparition du Bose, des vitres teintées et des "petits autres détails" peut expliquer ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl656yR

En règle générale, personne ne paie le prix affiché pour un véhicule neuf "normal" et donc les vendeurs gardent une marge de manœuvre suffisante pour y répondre. Est-ce parce que le client voudra toujours négocier et que s'il n'obtient pas une ristourne, il ne signera pas, ou est-ce parce que que le CC fait payer plus cher la même chose à l'un parce qu'il ne sait pas négocier comme un autre, et donc c'est tout bénéfice pour lui ?

Le cas des 30% des mandataires en France sur les véhicules français est un peu particulier, c'est leur plus gros marché.

 

 

Félicitations pour ta commande. Quelle date d'immatriculation et combien de km ta Mazda stp ? La remise est très importante même si la finition m'est inconnue et que la disparition du Bose, des vitres teintées et des "petits autres détails" peut expliquer ce tarif.

 

 

La Mazda est neuve.

 

La remise est importante principalement dû au fait de la prochaine sortie du modèle à 148 chevaux je pense. Le 122 chevaux sera dès lors réservé uniquement pour la finition de base en Suisse à partir de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible de savoir quelle est la marge posible d’un cc ou d’une marque... avec Mazda ayant suivi toutes ces discussions visiblement elle est très très serrée... cependant ce que je ne comprends pas c’est quand je vois les prix de vente cc dans d’autres pays. Exemple le Mexique

La Mazda 3 Hatchback aujourd’hui même

Le premier prix en euros est de 14.000 euros.. et actuellement le pesos est inhabituellement haut ... il y’a quelques mois elle aurait coûté moins de 13.000...

Le Premier prix en France est de 24.400 euros

La sedan au Mexique est à 12.500 euros ( 1500 de moins que la Hatchback)

A noter que seulement la sedan est fabriquée au Mexique alors que la Hatchback vient du Japon donc on peut comparer les deux prix sans se tromper ...

Il devrait donc y avoir de la marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible de savoir quelle est la marge posible d’un cc ou d’une marque... avec Mazda ayant suivi toutes ces discussions visiblement elle est très très serrée... cependant ce que je ne comprends pas c’est quand je vois les prix de vente cc dans d’autres pays. Exemple le Mexique

La Mazda 3 Hatchback aujourd’hui même

Le premier prix en euros est de 14.000 euros.. et actuellement le pesos est inhabituellement haut ... il y’a quelques mois elle aurait coûté moins de 13.000...

Le Premier prix en France est de 24.400 euros

La sedan au Mexique est à 12.500 euros ( 1500 de moins que la Hatchback)

A noter que seulement la sedan est fabriquée au Mexique alors que la Hatchback vient du Japon donc on peut comparer les deux prix sans se tromper ...

Il devrait donc y avoir de la marge ...

 

 

 

Les taxes ne sont pas non plus au même taux, voir pas incluses dans les prix affichés suivant les pays.

 

Il est également difficile de comparer les niveaux de finition, par exemples les modèles US ont l'air moins bien fournis en options "techno" ...

 

Plus tout un tas de facteurs, rapportés en effet au niveau de vie d'un pays. Au final j'imagine que Mazda doit s'y retrouver, je les imagine pas vendre leurs caisses à perte dans un pays pauvre et deux fois plus chères ailleurs pour compenser ... ou alors je suis naif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain le niveau de vie n’est pas le même, mais cela en dit long sur la marge de la marque ... car acheter un meuble italien de qualité ou une cuisine européenne de marque et on paye le même prix qu’en Europe

 

à

Le niveau de vie n'est pas le même au Mexique qu'en Europe de l'Ouest, c'est tout simplement la raison de cette différence tarifaire.

On en lit de bonnes sur ces forums :)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

 

A noter que seulement la sedan est fabriquée au Mexique alors que la Hatchback vient du Japon donc on peut comparer les deux prix sans se tromper ...

 

 

 

Tu es sûr de ça ? Pcq alors un concessionnaire m'a menti hier.

On parlait du coronavirus, et je lui demandais si ça aurait une répercussion sur les délais de livraison (même si je sais que Mazda c'est japonais) ou si ma voiture viendrait du Mexique.

Il m'a dit clairement que ça venait du Japon (et je vais commander une Sedan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sedan sont fabriquées au Mexique seulement pour le marché nord américain

Pour l’Europe elles sont fabriquées au Japon

 

 

Tu es sûr de ça ? Pcq alors un concessionnaire m'a menti hier.

On parlait du coronavirus, et je lui demandais si ça aurait une répercussion sur les délais de livraison (même si je sais que Mazda c'est japonais) ou si ma voiture viendrait du Mexique.

Il m'a dit clairement que ça venait du Japon (et je vais commander une Sedan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le copain belge, sur autoscout24 tu trouves une mazda 3 (4km) 122cv skycruise soul red pour 25150€ (Mazda Hancke à Veurne)

et une X 179cv 0km à 26500 (gris clair) chez antwerp automobil a Aartselaar.

 

Internet est une solution très intéressante. Ca permets de se rendre compte que certains vendent des véhicules de démo plus cher que d'autre qui vendent neuf.

Si le véhicule est loin est que vraiment vous pouvez/voulez pas allez aussi loin, c'est en tout cas une sacré aide pour négocier au garage ou vous voulez allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Merci, ce n'est pas la configuration que je convoite mais en effet c'est assez instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl656yR

pour le copain belge, sur autoscout24 tu trouves une mazda 3 (4km) 122cv skycruise soul red pour 25150€ (Mazda Hancke à Veurne)

et une X 179cv 0km à 26500 (gris clair) chez antwerp automobil a Aartselaar.

 

Internet est une solution très intéressante. Ca permets de se rendre compte que certains vendent des véhicules de démo plus cher que d'autre qui vendent neuf.

Si le véhicule est loin est que vraiment vous pouvez/voulez pas allez aussi loin, c'est en tout cas une sacré aide pour négocier au garage ou vous voulez allez.

 

 

La raison pour laquelle je l'achète en Suisse, c'est parce que j'y habite ;) C'est plutôt chiant d'importer des véhicules ici, même si au niveau prix c'est clairement plus intéressant en France ou en Allemagne, surtout en ce moment avec le taux EUR/CHF si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Un pote me conseillait de regarder en Allemagne car il y a un système d'immatriculation d'un jour (!) apparemment..

Sauf que j'ai entamé une configuration sur leur site, déjà ils ne proposent pas le 122ch SAG -je prends de toute façon SAX- mais aucune option Skycruise etc, et puis au bout du compte on est plus cher qu'en Belgique, le cuir blanc c'est +2000€ (avec réglage siège électrique!), le Bose + 750€ etc,

Comme quoi ils ne veulent pas vendre du japonais en Allemagne en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl656yR

@lazarus , oui la voiture et les options vendues dans la région c'est toutes pareilles.

 

Par contre la politique et les noms des versions diffèrent de chaque pays. (France: Sportline, Exclusive... / Suisse: Ambition, Selection / Belgique Skymove, Skycruise...) Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi

 

En Suisse, la 3 en Berline n'existe qu'en une seule version: SAX Auto Full Option avec Cuir noir. Cuir blanc est indisponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me conseillait de regarder en Allemagne car il y a un système d'immatriculation d'un jour (!) apparemment..

Sauf que j'ai entamé une configuration sur leur site, déjà ils ne proposent pas le 122ch SAG, je prends de toute façon SAX mais aucune option Skycruise etc, et puis au bout du compte on est plus cher qu'en Belgique, le cuir blanc c'est +2000€ (!), le Bose + 750€ etc, comme quoi ils ne veulent pas vendre du japonais en Allemagne en tous cas.

 

Il me semble qu'il se vend bien + de Mazda en Allemagne que dans l'hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Voilà, j'ai signé aussi, ce samedi.

Et, ironie du sort, chez un CC chez lequel je ne me suis même pas déplacé (!) alors que j'en ai fait, des km, pour comparer les offres et jauger le personnel (commercial). Comme quoi, de son salon, on peut obtenir autant et même plus qu'en se déplaçant à répétition.

Ou alors j'ai eu un coup de chance avec un CC sympa.

 

Config: Mazda 3 Sedan / SkyCruise / SkyActivX / BVM essence / Machine Grey / Cuir blanc

Prix catalogue (belge): 31.990

 

Remise (-3990)

Pack tapis Luxe offert (-152€)

Reprise de ma Kia Ceed de 2007/225.000km (-2250) et c'est très bien ainsi, certains CC ne la voulaient pas du tout, un autre à 2300€ mais remise moindre et un autre à 2500 mais remise encore moindre.

 

Bref: 25.575€ tvac.

 

En même temps j'ai déjà commandé le Pack Hiver sur lequel il m'a sans souci accordé pas moins de 190€ de remise (16" en finition Palladium) donc 900€.

 

Content ! :)

 

Délai: approximatif 4 mois

 

Je recommande -en l'état actuel de la commande- cette CC pour les belges. C'est à Bastogne (garage Gérard). Il se reconnaîtra s'il nous lit (Mr J.Bastin)

Les autres CC aussi se reconnaîtront s'ils nous lisent, mais il fallait revenir vers moi et non pas attendre que je cède à leur 1ère offre, ce n'est pas faute de les avoir relancés avant ce samedi décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...