Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité juju855

Par contre je comprends pas la réponse "complètement interdit dans 4 ans " ????? aucun diesel dans 4 ans c'est impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Bonjour,
Après essai d'une Mazda 3 je dois bien avouer que la voiture me plait, mais je suis pas du genre à acheter si l'offre n'est pas un minimum alléchante.

J'ai donc fais 2 devis pour des véhicules 0km non immatriculés mais en stock:
- Active-X 180ch en rouge finition SportLine + la même mais en finition Exclusive
- Pour les deux frais de livraison 580€
- Sous total tout compris avant remise : 32 680€ / 34 080€

Par chance j'utilise parfois ma voiture au boulot pour des missions ponctuelles chez des clients, remboursé aux frais kilométriques, donc éligible à la remise "pro", annoncée à 16% (il me semblait que c'était 18%).
A noter:
- remise pro. n'est pas cumulable avec les 3 ans d'entretien offert :(
- l'édition 100ème anniversaire ne serait pas éligible à la remise pro.

Quoi qu'il en soit, prix tout compris avant toute négociation:
- SportLine Rouge 27 780€
- Exclusive Rouge 28 956€

Plus qu'a retirer:
- Le gravage(-150), le truc mobilité (-150), les tapis (-81)
- Couleur autre que Rouge (-250)
- Voir à combien il me fait l'extension de garantie (7 ans ?) en lui proposant de transférer une partie sur les frais d'administration ;).

Pas mal tout ça non ? Bon même si à a la base je voulais une occasion.

J'indiquerai l'évolution de la négo. si ça peut servir, au plaisir d'avoir partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Oh, info très intéressante ! (elle est belle hein ? :D )

Après je ne suis pas entrepreneur, ni commercial, j'ai simplement des déplacements ponctuels remboursés, peut-être ne rentrons nous pas dans la même catégorie ?
J'en informerai le vendeur, merci beaucoup !

D'ailleurs au sujet de la remise professionnelle:

-> C'est la première fois que je pense à la remise pro. et commence la discussion avec autant de points en moins
-> Cette remise grignote t'elle automatiquement la marge de négo. du vendeur et de ce fait je n'ai plus grand chose à discuter avec lui (hors garanties, prêts, ect) ?

-> Ou alors disons que l'effort commercial vient de "la maison mère" et j'ai toujours une marge à négocier avec le concessionnaire ?

Si je dis des âneries hésitez pas :D, remise pro, pas l'habitude.
Merci encore !

Modifié par Xteel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est absolument magnifique! J'en suis ravi!

 

De ce que j'ai compris, Mazda France accorde une réduction pro à tout entrepreneur. Il suffit juste de fournir un justificatif de Siret.

 

Ce n'est pas la concession qui fait l'effort, mais Mazda France.

 

Je t'avouerais que l'on a pas trop négocié suite à l'offre pro mais c'est aussi en partie du à une excellente reprise de mon ancienne 3.

 

Il faut jouer sur les accessoires ensuite... l'ensemble pédalier alu + seuil de porte éclairés + tapis de coffre me semble incontournable.

 

Dans ton cas, c'est peut être une remise différente qu'ils te font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Ma-gni-fique (ils m'ont bien sur fait faire l'essai route sur une 100ème histoire de baver :D)
Possiblement une remise différente, le commercial m'a parlé en gros d'une attestation de mon entreprise comme quoi je fais des dep. remboursés aux km.
Pas de numéro de siret ect ..

J'indiquerai la réponse de la concession.

Ps: bien noté pour les 
accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise pro se négocie, mais la marge de manœuvre est moindre que sur une remise à un particulier vu le montant de la remise de départ.

Pas de limitation de modèle pour l'application d'une remise pro, ce n'est pas le modèle qui est acheté qui génère la remise pro, c'est la situation de l'acheteur.

Les accessoires sont effectivement une bonne façon de rajouter une petite "remise" supplémentaire vu le coût réduit que cela représente pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Merci de vos réponses, c'est bien noté :)
Le point intéressant dans la proposition étant que le prix de base de la voiture en stock est au même prix qu'une catalogue.

Donc petite marge supplémentaire à aller chercher sur un modèle stock quoi (je vous en débarrasse hein, je le fais pour vous vous dis-je ! :D).

Modifié par Xteel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Bonjour,
Pour information, suite à un second point tel. avec le concessionnaire
-> Il insiste sur le fait que la 100ème n'est pas éligible à la remise pro. (il m'a donné le nom de la personne qu'il a contacté niveau Mazda France, ect ..).
-> Selon lui la mise à jour de la 2021 ne sera pas possible sur une version 2020 ( - . - )

On est en contradiction avec les dires d'autres personnes du forum.
Autant pour la 100ème, pas bien grave.

Mais pour la MAJ 2021,  louche ! Il a en plus parlé de pièces différentes. Cette maj compte à mes yeux.
Possible qu'il dise ça pour X raisons.

Au final pour le même prix j'ai le choix entre du 0km en stock version 2020 ou du catalogue version 2021 :D.
Pas trop de raison de l'aider à écouler son stock, à voir les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

C’est claire, si tu es pas pressé. Y’a pas photo !

entre une 2020 (donc de toute façon déjà décotée même neuve) et une 2021 avec le 186 je pense que la question se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Nous sommes d'accord, il garde peut-être la réduction "exceptionnelle suite à demande auprès du président" pour la suite.
Ou alors il s'en fout de vendre du stock :D, qui sait ? Les joies de l'achat d'une auto ! Verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

"A un moment, il faut embrayer l'achat sans aller racler les fonds de tiroir."

je suis d'accord avec toi.

 

Mais pour le même prix y'a pas a ce poser de question faut prendre du neuf en commande.

on choisi la couleur etc...

c'est évident que le stock devrais être un peu moins cher !

le seul doute serais le comportement du 186cv. mieux ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Baldo58 a dit :

Après, faut quand même être honnête, la remise annoncée est excellente. Que ce soit sur le stock ou le neuf.

A un moment, il faut embrayer l'achat sans aller racler les fonds de tiroir.

C'est plus sur le manque de différence de tarif entre le neuf et le stock que je "tique".

Sinon, la proposition de base sur le neuf est bien effectivement, mais il s'agit d'une remise pro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis...

C'est avec beaucoup de tristesse que je dois annuler ma commande (séparation... donc nombreux frais et prises de tête à venir).

Ca me brise le coeur mais je ne peux plus engager de frais pour l'instant pour l'achat d'un véhicule.

 

J'ai donné un accompte de 1000€ en Novembre, tout s'est fait via téléphone et mails.

J'ai signé un justificatif de bon de commande envoyé puis renvoyé par mail. En attendant le bon de commande final que je n'ai pas encore reçu.

 

A votre avis, est-il possible d'annuler la commande (qui n'est pas encore vraiment passée et le véhicule n'est pas encore en production...).

Les 1000€ d'accompte, je m'en fiche, ce sera pour la disponibilité du commercial.

 

Merci de vos réponses! (et désolé de polluer ce topic...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si la production n'est pas lancée, tu expliques la situation au CC et ça devrait passer.  Aucun original de signé, bon de commande non validé, quand est-il du délai de rétractation si tu faisais un prêt ? etc...

Essaye quand même de récupérer tes 1000 euros, c'est cher payé pour de la dispo de commercial...

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 20:49, Rom_Ann a dit :

 

 

 

Bonsoir,

N'ayant pas de voiture à faire reprendre, je vois la LLD comme un moyen de diminuer les dépenses de loyer par rapport à un crédit classique. Comme je change régulièrement de voiture, la décote de ces dernières m'amènent de plus en plus à penser que ces types de financement sont intéressant.

 

Sinon, les 2 M3 proposés sont en finition Exclusive, pardon de l'oubli.

Du coup, possible bonne affaire ?

 

Quand à négocier, on est déjà à 9000euros de remise sur le prix neuf, pour une voiture de juin 2020 et 1200km, je trouve cela déjà très correct chez Mazda. Je ne suis pas un pro de la négoce, alors là, je ne vois pas d'arguments en ma faveur :)

Bonjour Rom ann. Pourrais tu rentrer dans le détail de cette remise de 9000 euros. Contexte etc et comment le commercial en est arrivé à ces 9000 euros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite de ma commande :

Livraison prévue initialement pour mi-mars 

Le vendeur me contacte la semaine dernière pour m'indiquer qu' "il a réussi à avoir la voiture un peu avant" et qu'elle peut être dispo pour la fin du mois.

Mhmm... ok.

 

Petit hic : je dois payer l'intégralité du montant 48h avant la livraison.

Voila qui est pour le moins surprenant ! Il me semblait logique de payer le jour J, après avoir vérifié l'état du véhicule.

 

- C'est un pratique courante désormais le paiement avant livraison ?

 

Je me suis un peu renseigné et il semble que certains concessionnaires imposent ce genre de pratiques afin de faire la demande de carte grise.

Dans mes conditions de vente il y a bien cette mention :

Réserve de propriété : Le véhicule, ses équipements et ses accessoires resteront la propriété du vendeur jusqu'à ce que le client en ait effectué le paiement intégral. Ce paiement intégral devra être effectif avant qu'il soit procédé aux formalités d'immatriculation du véhicule.

 

- À votre avis, suis-je condamné, pour ainsi dire, à effectuer ce paiement à l'aveugle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chouca a dit :

Hello,

 

Suite de ma commande :

Livraison prévue initialement pour mi-mars 

Le vendeur me contacte la semaine dernière pour m'indiquer qu' "il a réussi à avoir la voiture un peu avant" et qu'elle peut être dispo pour la fin du mois.

Mhmm... ok.

 

Petit hic : je dois payer l'intégralité du montant 48h avant la livraison.

Voila qui est pour le moins surprenant ! Il me semblait logique de payer le jour J, après avoir vérifié l'état du véhicule.

 

- C'est un pratique courante désormais le paiement avant livraison ?

 

Je me suis un peu renseigné et il semble que certains concessionnaires imposent ce genre de pratiques afin de faire la demande de carte grise.

Dans mes conditions de vente il y a bien cette mention :

Réserve de propriété : Le véhicule, ses équipements et ses accessoires resteront la propriété du vendeur jusqu'à ce que le client en ait effectué le paiement intégral. Ce paiement intégral devra être effectif avant qu'il soit procédé aux formalités d'immatriculation du véhicule.

 

- À votre avis, suis-je condamné, pour ainsi dire, à effectuer ce paiement à l'aveugle ?

 

 

C'est fréquent oui, même si certains arrivent à négocier le paiement après vérification que le véhicule est conforme à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 22:14, Roland de Gilead a dit :

C'est fréquent oui, même si certains arrivent à négocier le paiement après vérification que le véhicule est conforme à la commande.

Merci pour ta réponse.

Le concessionnaire m'a confirmé que c'était bien pour l'immatriculation.

Bon ben... plus qu'à casser la tirelire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est.

Ma nouvelle chérie est arrivée.

 

Réception aujourd'hui de la belle.

Mazda 3 SkyactivG 122 Sportline BVA Polymetal Grey

Commandée fin octobre (juste avant le confinement), ce qui nous fait 3 mois d'attente.

 

J'arrive à la concession, la voiture est laissée en extérieur, sur le parking visiteur.

Il s'agit d'une toute petite concession, en travaux qui plus est, donc c'est compréhensible.

RAS sur l'état du véhicule, ça a l'air nickel.

Petit pincement au cœur au moment de me séparer de ma petite Polo d'amour., après 8 années de bons et loyaux services... J'en garderai un excellent souvenir !

2 petits bémols :

- Ils ont oublié les tapis caoutchouc, et doivent repasser commande

- Une embrouille au niveau de l'extension de garantie, qui est celle d'une mazda 2 !

Rien de méchant en somme, on va les laisser corriger ça...

 

Premiers kilomètres à bord : du bonheur !
D'ailleurs, j'y retourne de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chouca a dit :

Ça y est.

Ma nouvelle chérie est arrivée.

 

Réception aujourd'hui de la belle.

Mazda 3 SkyactivG 122 Sportline BVA Polymetal Grey

Commandée fin octobre (juste avant le confinement), ce qui nous fait 3 mois d'attente.

 

J'arrive à la concession, la voiture est laissée en extérieur, sur le parking visiteur.

Il s'agit d'une toute petite concession, en travaux qui plus est, donc c'est compréhensible.

RAS sur l'état du véhicule, ça a l'air nickel.

Petit pincement au cœur au moment de me séparer de ma petite Polo d'amour., après 8 années de bons et loyaux services... J'en garderai un excellent souvenir !

2 petits bémols :

- Ils ont oublié les tapis caoutchouc, et doivent repasser commande

- Une embrouille au niveau de l'extension de garantie, qui est celle d'une mazda 2 !

Rien de méchant en somme, on va les laisser corriger ça...

 

Premiers kilomètres à bord : du bonheur !
D'ailleurs, j'y retourne de suite.

 

 

 

 

il y a 41 minutes, bricem6 a dit :

Quelques photos stp.

Voire carrément un sujet de présentation :cyp:

 

 

Bonne route à son volant, tu verras, c'est une très bonne voiture au vu des retours des membres possesseurs, et en plus, c'est pas celle de tout le monde :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bricem6 a dit :

Quelques photos stp.

 

Il y a 5 heures, Roland de Gilead a dit :

 

Voire carrément un sujet de présentation :cyp:

 

 

Bonne route à son volant, tu verras, c'est une très bonne voiture au vu des retours des membres possesseurs, et en plus, c'est pas celle de tout le monde :approuver:

 

Merci.

C'est par ici : Présentation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the524de

Bonsoir à tous, chers Mazdalouins :-)

 

Mazda? Voila un constructeur qui ne me faisait ni chaud, ni froid. Et puis, depuis quelques mois, je lis, je lis beaucoup sur mazda. Moteur rotatif sur la rx-7 il y a quelques années. Voilà un constructeur à part, qui croit et continue à produire des moteurs essence atmosphériques. La prochaine génération de la mazda 6 sera une propulsion et un moteur essence 6 cylindres est prévu, J'ADORE!!!! Mazda ne fait rien comme les autres, et ça, ça n'a pas de prix!! Enfin si :-), voilà donc la meilleure offre que j'ai obtenue pour le moment en Belgique. Dites moi ce que vous en pensez, pas loin de signer :-)

 

Belgique:

Mazda 3 Sedan SkyactivX 186 ch boîte M, finition Skycruise ( la plus élevée), machine grey .

 

32890 - 4940 = 27950 €. (+/- 15.6%)

 

C'est bon pour vous ou c'est mou?

:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the524de
il y a 42 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'est très bien comme remise. Véhicule neuf sur commande avec remise pro ?

Oui véhicule neuf sur commande mais réduction achat par particulier et non professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Excellent comme remise ! En ce moment en Belgique remise "salon" de 2800 € . Donc 4940€ cela ne se refuse pas. Si toutefois vous êtes français, la carte grise est gratuite (M.Hybrid) dans certains département (59 par exemple) . Allez y foncez !  🤩

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the524de
il y a 3 minutes, papy417 a dit :

hello,

Excellent comme remise ! En ce moment en Belgique remise "salon" de 2800 € . Donc 4940€ cela ne se refuse pas. Si toutefois vous êtes français, la carte grise est gratuite dans certains département (59 par exemple) . Allez y foncez !  🤩

Merci, ça n'a pas été de tout repos mais je trouvais cela assez marrant de voir différents garages se battre pour la vente à coup de réduction . Vous voulez dire quoi par carte grise gratuite en France ? Ces sont les frais de préparation ou les taxes ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...