Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. 

Le niveau électronique de l'huile et fiable ?  

Ce matin et pour la première fois en 3 ans de possession de la voiture il m'indique de faire le niveau d'huile. 

Ma vidange à 1 ans et 13000km.

A la jauge le niveau semble correct, même si la lecture n'est pas évidente.  J'ai de l'huile sur sur le niveau haut,  mais l'huile étant assez claire, difficile de savoir si il s'agit du niveau ou de l'huile récolté lors des frottements lors de l'insertion de la jauge. 

Quand je démarre ODB m'indique de faire l'appoint,  après redémarrage le message n'apparaît plus. 

Par précaution je vais acheter un bidon de 0W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai été un des premiers à acheter la "nouvelle" 508 et je roule depuis bientôt 6 ans avec une 508 berline allure essence 180cv de 2018 qui a maintenant 82 000 km. Coté fiabilité je n'ai aucun reproche à faire à cette voiture que j'adore pour son confort (j'ai des jantes de 17 et la suspension pilotée) m'offre le meilleur confort que je n'ai jamais eu. 🥰 Vous pouvez voir les photos sur le site car ma voiture est assez originale à l'intérieur.

 

Je comptais la remplacer par une 508 neuve une fois les 130 000 km atteints mais je vois que ce modèle va disparaitre du catalogue donc si je veux une seconde 508 ce serait maintenant et pour un modèle hybride 225 cv de 1800 kg qui avec les options couterait environ 55 000 tarif; Autoplus annonce une possibilité de remise de 8% mais je me demande si je peux m'y fier...

Au passage je perdrais les sièges en cuir gris clair que j'adore (plus possible) et le système wifi (plus possible non plus). Selon la presse ma voiture vaut  d'occasion 21700 € mais je m'attends à une reprise de Peugeot de 14000. Je n'ai pas envie de me faire arnaquer sur le bon coin...

Autre info je fais 1500 km par mois dont 600 autoroute et 900 petits trajets donc cela semble adapté au choix d'une hybride...

 

Question : compte tenu de mon kilométrage actuellement encore faible trouvez vous beaucoup plus judicieux de "finir" ma voiture actuelle jusqu'à 180 000 km comme j'avais fait avec ma 407 diesel qui était moins fiable que ma 508...

Que pensez vous de la 508 hybride ? J'ai vu qu'il y a un rappel mais il ne me semble pas rédhibitoire.

Une autre belle berline neuve à considérer ?😋

Un membre du forum a posé une question sur le moteur essence 1.6 l je peux témoigner de sa bonne fiabilité et de sa faible consommation d'essence (entre 6 et 6.3 l sur autoroute avec une conduite souple). Rien à voir avec le  très merdique 1.2 puretech qu'ils n'auraient jamais du proposer sur la 508 🫣 Honte à Peugeot. Sauf erreur de ma part le 1.6 Puretech est équipé d'une chaine de distribution et pas d'une courroie. Cool.

 

ps Je constate qu'il est hyper difficile d'avoir un rdv avec un vendeur Peugeot dans la région de Caen même si on a envie d'une 508 neuve...🫣 Je n'arrive pas à comprendre...

 

A vous lire !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je ne peux que te recommander la 508 hybride rechargeable que j'utilise en SW depuis 01/2023.

Je faisais beaucoup de km et roulais en diesel (308 GT 180, 3008 GT 180, Macan S 258ch diesel...) mais désormais je roule bcp moins et fait à peu près les mêmes trajet que toi (environ 500/600 km par mois sur autoroute, le reste en urbain/peri urbain autour de mon domicile).

C'est LA formule parfaite qui fait tout l'intérêt de l'hybride rechargeable, la ou le thermique "gachera" de l'essence en ville avec une surconsommation et ou l'électrique sera une contrainte en terme d'autonomie sur  autoroute.

Depuis la livraison neuve, j'en suis à 3.7 L/100 sur 25 000 km et même 3 L/100 sur les 9000 derniers km.

ATTENTION : il faut impérativement la charger à domicile (et plus généralement à chaque que c'est possible comme pdt le restau du midi ou éventuellement les courses....) pour que ce soit efficace (et dans ce cas, c'est même imbattable), sinon tout l'intérêt disparait.

Je te conseille aussi de vérifier si l'option chargeur 7.4kW est bien présente, pas tellement pour chez toi ou la nuit suffira mais plutôt pour les recharges extérieures sur bornes publiques car avec le chargeur 3.7kW de base (comme sur un Tiguan par ex), il faut 3h au lieu de 1h30 (le temps du dej ou des courses et elle est chargée FULL)

Personnellement, j'ai obtenu 13% de remise en 09/2022 mais je l'ai acheté en pro sur ma société (en perso c'est peut être moins).

Tu peux aussi te tourner vers la version hybride 180 (si elle existe...comme sur la 308) au lieu de 225ch, qui ne change globalement rien à l'histoire ou, et vers une occasion très récente car ils ont toutes les peines du monde à les sortir ... (la berline ne fait plus recette) et je pense qu'il y a de belles affaires à réaliser pour qui souhaite la garder un moment (notamment sur les ex direction ou ex Transit temporaire avec les plaquettes rouges).

J'ai fait une estimation de reprise pour la mienne (en version SW + focal + TO, avec 25000 km) et on m'en propose entre 25 et 30K€ donc je la garde pour le moment.

Je suis d'ailleurs étonné que la tienne soit "aussi bien" reprise après 6 ans.... je m'attendais à pire.

En ce qui concerne la fiabilité j'ai eu droit à 3 rappels (transparents car faits pendant ma révision) mais qui ne m'ont occasionné aucune panne.

 

Et aux sujets des vendeurs, je pense qu'ils préfèrent vendre une 208, moins compliqué, plus rapide, moins risqué (en cas d'annulation on leur en parlera pdt 10ans)... mais si c'est qqun qui en a déjà 1 et qui n'est pas effrayé par la reprise je ne vois pas le souci.

 

Modifié par Sonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 19:22, blek le roc a dit :

Par contre j'ai regardé les annonces de 508 225 thermiques, je suis surpris par les tarifs que je trouve assez hauts! J'aurais pensé que ça décotait plus....

Je pense qu'il y a un gap entre prix affichés et prix vendus ...

Je suis passé chez VW ils pleurent pour sortir une Arteon qui est chez eux depuis 1 an....mais pour pas perdre la face le prix affiché est tjs élevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 22:27, dufonrafal a dit :

La 508 sera encore produite en 2025 mais la version que vous avez est très fiable et si elle a bien vieilli pourquoi pas la garder si les modèles plus récents en vous intéresse pas ? ;)

C'est une option que j'envisage de plus en plus car en regardant leur configurateur, je découvre qu'il n'existe plus aucun gris foncé et les nouvelles couleurs ne m'emballent pas trop. Donc cela se cumule avec l'arrêt de toute possibilité d'intérieur clair. Je vais voir le prix que Peugeot me propose pour la mienne.

Merci pour ton avis.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 17:31, Sonono a dit :

Bonjour Thierry,

Je ne peux que te recommander la 508 hybride rechargeable que j'utilise en SW depuis 01/2023.

Je faisais beaucoup de km et roulais en diesel (308 GT 180, 3008 GT 180, Macan S 258ch diesel...) mais désormais je roule bcp moins et fait à peu près les mêmes trajet que toi (environ 500/600 km par mois sur autoroute, le reste en urbain/peri urbain autour de mon domicile).

C'est LA formule parfaite qui fait tout l'intérêt de l'hybride rechargeable, la ou le thermique "gachera" de l'essence en ville avec une surconsommation et ou l'électrique sera une contrainte en terme d'autonomie sur  autoroute.

Depuis la livraison neuve, j'en suis à 3.7 L/100 sur 25 000 km et même 3 L/100 sur les 9000 derniers km.

ATTENTION : il faut impérativement la charger à domicile (et plus généralement à chaque que c'est possible comme pdt le restau du midi ou éventuellement les courses....) pour que ce soit efficace (et dans ce cas, c'est même imbattable), sinon tout l'intérêt disparait.

Je te conseille aussi de vérifier si l'option chargeur 7.4kW est bien présente, pas tellement pour chez toi ou la nuit suffira mais plutôt pour les recharges extérieures sur bornes publiques car avec le chargeur 3.7kW de base (comme sur un Tiguan par ex), il faut 3h au lieu de 1h30 (le temps du dej ou des courses et elle est chargée FULL)

Personnellement, j'ai obtenu 13% de remise en 09/2022 mais je l'ai acheté en pro sur ma société (en perso c'est peut être moins).

Tu peux aussi te tourner vers la version hybride 180 (si elle existe...comme sur la 308) au lieu de 225ch, qui ne change globalement rien à l'histoire ou, et vers une occasion très récente car ils ont toutes les peines du monde à les sortir ... (la berline ne fait plus recette) et je pense qu'il y a de belles affaires à réaliser pour qui souhaite la garder un moment (notamment sur les ex direction ou ex Transit temporaire avec les plaquettes rouges).

J'ai fait une estimation de reprise pour la mienne (en version SW + focal + TO, avec 25000 km) et on m'en propose entre 25 et 30K€ donc je la garde pour le moment.

Je suis d'ailleurs étonné que la tienne soit "aussi bien" reprise après 6 ans.... je m'attendais à pire.

En ce qui concerne la fiabilité j'ai eu droit à 3 rappels (transparents car faits pendant ma révision) mais qui ne m'ont occasionné aucune panne.

 

Et aux sujets des vendeurs, je pense qu'ils préfèrent vendre une 208, moins compliqué, plus rapide, moins risqué (en cas d'annulation on leur en parlera pdt 10ans)... mais si c'est qqun qui en a déjà 1 et qui n'est pas effrayé par la reprise je ne vois pas le souci.

 

Merci beaucoup pour ton avis sur  l'hybride !

En fait j'ai maintenant confirmation que cette motorisation conviendrait très bien à mon utilisation.Surtout avec tes conseils !

 

Il me reste à valider le cout de l'échange éventuel, la remise sur la neuve et la valeur de reprise de la mienne. j'ai un rendez-vous la semaine prochaine obtenu à l'arrachée ! PFFFF

En fait, en plus du cout, ce sont maintenant plus des raisons esthétiques qui commencent à me freiner, l'impression de repartir avec une voiture nettement moins belle (couleur extérieure et intérieure).

La mienne à bien vieilli car je suis un maniaque donc, vu mon âge (78), pourquoi ne pas continuer en l'entretenant méticuleusement.

Passe une bonne journée  !

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 12:38, blek le roc a dit :

Avec ton kilométrage et au vu de l'état de ta voiture, aucune raison de la changer..... :bah:

 

J'en vois pas mal au contraire... 6 ans elle va peut-être commencer à avoir des soucis, moins de 100000km elle est encore facilement "vendable" (elle se prend une claque au delà de ce seuil psychologique), passer sur un hybride rechargeable qui est (de mon point de vue) encore plus agreable et parfaitement adapté à son usage, des outils multimédia modernisés, etc, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 13:39, Sonono a dit :

J'en vois pas mal au contraire... 6 ans elle va peut-être commencer à avoir des soucis, moins de 100000km elle est encore facilement "vendable" (elle se prend une claque au delà de ce seuil psychologique), passer sur un hybride rechargeable qui est (de mon point de vue) encore plus agreable et parfaitement adapté à son usage, des outils multimédia modernisés, etc, etc ....

Bonjour Sonono

je viens de visiter Peugeot et j'ai fait l'essai de l'hybride.

Par rapport à la mienne (180 cv essence) je trouve que le pic de bruit moteur vers 4000 tours en forte relance est bien mieux amorti acoustiquement, c'est la seule zone où je trouve la mienne un peu désagréable en son. Coté démarrage je trouve l'hybride également plus vive, le couple du moteur électrique se ressent. Bref, j'ai retrouvé toutes les qualités de la 508 moins l'unique défaut que je trouve à la mienne (son à 4000 tours situation pas fréquente mais désagréable à l'occasion, couple assez faible à bas régime)

Je me pose maintenant une question, je compte recharger chez moi la nuit au tarif de nuit entre 02h et 8h du matin, le chargeur de base est'il équipé d'un programmateur ? si non peut on le brancher sur un programmateur ?

pour la reprise de la mienne ils m'en proposent 16000 en disant qu'elle est effectivement superbe

j'ai une remise correcte sur la neuve et la couleur artense est moins naze que je pensais...

Merci pour tes avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 18:43, cordonnier1945 a dit :

Bonjour Sonono

je viens de visiter Peugeot et j'ai fait l'essai de l'hybride.

Par rapport à la mienne (180 cv essence) je trouve que le pic de bruit moteur vers 4000 tours en forte relance est bien mieux amorti acoustiquement, c'est la seule zone où je trouve la mienne un peu désagréable en son. Coté démarrage je trouve l'hybride également plus vive, le couple du moteur électrique se ressent. Bref, j'ai retrouvé toutes les qualités de la 508 moins l'unique défaut que je trouve à la mienne (son à 4000 tours situation pas fréquente mais désagréable à l'occasion, couple assez faible à bas régime)

Je me pose maintenant une question, je compte recharger chez moi la nuit au tarif de nuit entre 02h et 8h du matin, le chargeur de base est'il équipé d'un programmateur ? si non peut on le brancher sur un programmateur ?

pour la reprise de la mienne ils m'en proposent 16000 en disant qu'elle est effectivement superbe

j'ai une remise correcte sur la neuve et la couleur artense est moins naze que je pensais...

Merci pour tes avis

Bonsoir,

Je confirme ce que tu as ressenti.

Tu peux aussi forcer en mode electrique si tu sais que tu fais des petites trajets autour du domicile (pas plus de 50km).

 

Et oui, elle est bien équipée d'un programmateur (ce qui m'a conduit à choisir la 508 plutôt que la V60), il suffit de determiner l'heure de depart (dans ton cas 2h du matin) depuis l'écran central et de l'activer via un simple bouton d'activation au niveau de la trappe elec.

Il ne faut surtout pas mettre de programmateur externe (de toute façon il est inutile) car trop de risques.

On peut également changer l'heure et lancer ou mettre en différé la charge depuis l'application Peugeot sur le téléphone sans bouger du canapé (elle était vraiment à la ramasse mais fonctionne bcp mieux depuis qq mois).

Je te conseille aussi l'option 7,4 Kw si tu comptes charger hors du domicile (car 3.7 est un peu lent sur bornes publique).

Il faudrait aussi installer une prise greenup (ou une wallbox mais + chere) dans ton garage plutôt qu'une prise standard pour plus de sécurité.

 

 

Modifié par Sonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 19:28, Sonono a dit :

Bonsoir,

Je confirme ce que tu as ressenti.

Tu peux aussi forcer en mode electrique si tu sais que tu fais des petites trajets autour du domicile (pas plus de 50km).

 

Et oui, elle est bien équipée d'un programmateur (ce qui m'a conduit à choisir la 508 plutôt que la V60), il suffit de determiner l'heure de depart (dans ton cas 2h du matin) depuis l'écran central et de l'activer via un simple bouton d'activation au niveau de la trappe elec.

Il ne faut surtout pas mettre de programmateur externe (de toute façon il est inutile) car trop de risques.

On peut également changer l'heure et lancer ou mettre en différé la charge depuis l'application Peugeot sur le téléphone sans bouger du canapé (elle était vraiment à la ramasse mais fonctionne bcp mieux depuis qq mois).

Je te conseille aussi l'option 7,4 Kw si tu comptes charger hors du domicile (car 3.7 est un peu lent sur bornes publique).

Il faudrait aussi installer une prise greenup (ou une wallbox mais + chere) dans ton garage plutôt qu'une prise standard pour plus de sécurité.

 

Encore un grand merci pour toutes tes infos et conseils qui contribuent fortement à ma motivation.

J'ai l'impression que je vais plonger.

Si je me décide avant lundi soir, je bénéficie d'une opération promotionnelle avec 8 ans de garantie...

La disponibilité serait fin novembre.

A suivre

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un DS7 PT 225 à une DS4 E-tens 225 cv ... je confirme l'agrément pour l'utilisation en ville en 100% électrique ... et l'avantage du thermique pour les longs trajets ... perso, je ne regrette pas l'hybride.

 

Mais je précise que tout dépend de l'utilisation ... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 19:28, Sonono a dit :

Bonsoir,

Je confirme ce que tu as ressenti.

Tu peux aussi forcer en mode electrique si tu sais que tu fais des petites trajets autour du domicile (pas plus de 50km).

 

Et oui, elle est bien équipée d'un programmateur (ce qui m'a conduit à choisir la 508 plutôt que la V60), il suffit de determiner l'heure de depart (dans ton cas 2h du matin) depuis l'écran central et de l'activer via un simple bouton d'activation au niveau de la trappe elec.

Il ne faut surtout pas mettre de programmateur externe (de toute façon il est inutile) car trop de risques.

On peut également changer l'heure et lancer ou mettre en différé la charge depuis l'application Peugeot sur le téléphone sans bouger du canapé (elle était vraiment à la ramasse mais fonctionne bcp mieux depuis qq mois).

Je te conseille aussi l'option 7,4 Kw si tu comptes charger hors du domicile (car 3.7 est un peu lent sur bornes publique).

Il faudrait aussi installer une prise greenup (ou une wallbox mais + chere) dans ton garage plutôt qu'une prise standard pour plus de sécurité.

___________________________________________________________________ ________________________________________________________

Bonjour Sonono mon complice !

Sans abuser j'ai encore une question pour toi si tu peux me donner ton avis d'utilisateur. :-)))

Comme je fais assez régulièrement des trajets d'autoroute de 290 km (sur A13 fluide) j'ai demandé à mon vendeur Peugeot "à quelle consommation d'essence je devais m'attendre sur ce type de trajets avec l'hybride ?" Je lui ai dit que j'avais une conduite très économique sur autoroute et que bien que roulant à 130 km/h quand je le pouvais j'arrivais presque toujours à une consommation affichée entre 6,0 et 6,3  l au 100 km sur ces trajets avec ma 508 essence 180 cv. Ma question a été : ce sera combien avec l'hybride ?

Sa réponse a été "si vous partez chargé électriquement et roulez en mode hybride dès le départ du trajet, vous consommerez moins d'essence qu'avec la pure thermique 180. J'avoue avoir été surpris de cette réponse car je pensais consommer nettement plus qu'avec ma thermique.

 

As tu déja fait des trajets autoroute de 300 km en mode hybride et sais-tu quelle consommation tu as obtenu sur 300 km ?

Je découvre que quand on part sur autoroute, la bonne manip n'est pas de démarrer en électrique mais en mode hybride pour garder le moteur électrique actif en renfort le plus longtemps possible.

Ceci m'amène d'ailleurs à me demander au bout de combien de km en mode hybride sur autoroute la batterie sera vidée...Peut-être 200 km qui sait ?

Tout le monde pense que l'on doit partir en mode électrique et que la batterie sera épuisée au bout de 45 ou 50 km ! J'ai l'impression que cette perception est fausse...Ce ne serait pas le bonne méthode d'utilisation de ce modèle.

Qu'en penses tu ?

Encore merci

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Tu as globalement raison sur le principe.

En faisant un grand trajet (200 km ou +) sur autoroute, il vaut mieux se mettre en mode hybride tout le temps car le moteur électrique "soulage" le thermique dans les accélérations, montées, etc... le thermique fonctionne donc de manière assez stable et du coup consomme moins.

Pour ma part je fais régulièrement des trajets de 180 km entre Cannes et Marseille mais je commence en électrique les 5 premiers km parce que je suis en ville (la ou l’électrique est le plus efficient) jusqu'à rejoindre l'autoroute. Ensuite j'enclenche le mode hybride (la ou l’électrique est le moins efficient).

En général, quand j'arrive à Marseille il me reste encore entre 10 et 20 km d'elec et je repasse en électrique pour rentrer dans Marseille.

Ensuite je recharge à Marseille quand je trouve une borne à proximité de mes RDV (qd elle fonctionne et qu'elle est libre... on est à Marseille !) et le retour idem.

Dans ces conditions, je consomme entre 5.5L et 6L /100 mais attention l'autoroute que j'utilise a bcp de reliefs et c'est différent d'une autoroute "plate".

Cet été j'ai fait 250 km entre Greasque (à coté de Aix en Provence) et Beziers (autoroute plutôt plate) en partant totalement chargé, la consommation était de 5.1L en arrivant totalement déchargé.

 

Tu apprendras aussi à "jouer" avec la régénération.

Au départ, je n'utilisais que le mode B car cela régénère en évitant d'utiliser le frein et ça rend la conduite très souple.

Désormais, je ne l'utilise qu'en ville (car accélérations et freinages constants) et très peu sur autoroute (sauf pour éviter un freinage comme une arrivée au péage) mais essentiellement en mode D (régénération très faible) mais qui permet quasiment le "roue libre".

En faisant ça, j'ai bcp réduit ma conso électrique.

Ca en devient même un jeu de chercher à optimiser.

 

Sur route, c'est un mix de tout ça, mode hybride mais plutôt en B car bcp de changements de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 18:12, Mp4-mcgrana a dit :

Bonjour. 

Le niveau électronique de l'huile et fiable ?  

Ce matin et pour la première fois en 3 ans de possession de la voiture il m'indique de faire le niveau d'huile. 

Ma vidange à 1 ans et 13000km.

A la jauge le niveau semble correct, même si la lecture n'est pas évidente.  J'ai de l'huile sur sur le niveau haut,  mais l'huile étant assez claire, difficile de savoir si il s'agit du niveau ou de l'huile récolté lors des frottements lors de l'insertion de la jauge. 

Quand je démarre ODB m'indique de faire l'appoint,  après redémarrage le message n'apparaît plus. 

Par précaution je vais acheter un bidon de 0W30.

 

Excuse moi de te répondre si tard. J'étais pas mal pris sur le sujet de l'hybride !

 

Cela m'est arrivé une fois justement un mois avant la révision il y a un an, l'ordi de bord comme toi, la jauge en plastique très difficile à lire tout idem...

J'ai fini par passer par mon garage pour avoir la certitude car trop d'huile n'est pas bon non plus, garage qui a confirmé

- que j'étais au niveau mini (première fois en 6 ans)

- que la sonde d'alerte de l'ordi des 508 prévenait bien à temps et qu'il n'y avait aucun risque pour mon moteur (ce n'était pas ainsi sur les anciens moteurs), je crois avoir rajouté environ 1/2 ou 3/4 de litre, j'avais fait environ 15 000 km depuis la dernière vidange.

j'ai donc remis de l'huile un mois avant la révision.

Cela ne m'est plus jamais arrivé depuis et je me suis souvenu qu' en sortie de révision un an avant, j'avais contrôlé et vu que l'huile n'était pas au maxi, depuis je vérifie en sortant de révision à chaque fois, il t'est peut-être arrivé la même chose que moi.

Conclusion : il n'est pas certain que ton moteur consomme effectivement ce qui te manque et tu ne dois pas trop te préoccuper car cela peut être occasionnel, par contre si le voyant s'allume même ponctuellement, ne tarde pas à vérifier.

Je n'ai eu aucune honte à dire "je ne sais pas comment vous lisez ces jauges mais moi j'y renonce !"

Espérant t'avoir appris quelque chose

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 19:28, Sonono a dit :

Bonsoir,

Je confirme ce que tu as ressenti.

Tu peux aussi forcer en mode electrique si tu sais que tu fais des petites trajets autour du domicile (pas plus de 50km).

 

Et oui, elle est bien équipée d'un programmateur (ce qui m'a conduit à choisir la 508 plutôt que la V60), il suffit de determiner l'heure de depart (dans ton cas 2h du matin) depuis l'écran central et de l'activer via un simple bouton d'activation au niveau de la trappe elec.

Il ne faut surtout pas mettre de programmateur externe (de toute façon il est inutile) car trop de risques.

On peut également changer l'heure et lancer ou mettre en différé la charge depuis l'application Peugeot sur le téléphone sans bouger du canapé (elle était vraiment à la ramasse mais fonctionne bcp mieux depuis qq mois).

Je te conseille aussi l'option 7,4 Kw si tu comptes charger hors du domicile (car 3.7 est un peu lent sur bornes publique).

Il faudrait aussi installer une prise greenup (ou une wallbox mais + chere) dans ton garage plutôt qu'une prise standard pour plus de sécurité.

 

 

Bonjour,

J'ai eu deux fois la surprise de ne pas avoir de charge, car je n'avais pas remarqué que l'horloge sur l'écran clignotait (sans savoir pourquoi d'ailleurs, n'ayant pas débranché la batterie). La charge ne s'était donc pas déclenchée, n'ayant pas de référence horaire de la voiture.

La remise à l'heure a solutionné le prblème.

J'avais pourtant essayé les deux modes (mise à l'heure auto ou manuelle) et j'ai eu ce problème une fois dans chaque mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 14:24, volubile a dit :

Bonjour,

J'ai eu deux fois la surprise de ne pas avoir de charge, car je n'avais pas remarqué que l'horloge sur l'écran clignotait (sans savoir pourquoi d'ailleurs, n'ayant pas débranché la batterie). La charge ne s'était donc pas déclenchée, n'ayant pas de référence horaire de la voiture.

La remise à l'heure a solutionné le prblème.

J'avais pourtant essayé les deux modes (mise à l'heure auto ou manuelle) et j'ai eu ce problème une fois dans chaque mode.

Bonjour Volubile ! Je vois que tu es passé à l'hybride !

Bon à savoir le coup de l'horloge qui clignote !

Je me demande si tu avais programmé la recharge depuis l'écran de la 508 ou depuis l'appli mypeugeot...Ta charge était ordonnée depuis l'écran de la 508 ?

Eventuellement as tu pensé à des ordres contradictoires  depuis Mypeugeot ? par ex une suspension toujours active par le téléphone qui ferait annuler le charge et se signalerait par une horloge qui clignote ?

J'aurai une hybride en décembre

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 10:02, cordonnier1945 a dit :

Bonjour Volubile ! Je vois que tu es passé à l'hybride !

Bon à savoir le coup de l'horloge qui clignote !

Je me demande si tu avais programmé la recharge depuis l'écran de la 508 ou depuis l'appli mypeugeot...Ta charge était ordonnée depuis l'écran de la 508 ?

Eventuellement as tu pensé à des ordres contradictoires  depuis Mypeugeot ? par ex une suspension toujours active par le téléphone qui ferait annuler le charge et se signalerait par une horloge qui clignote ?

J'aurai une hybride en décembre

Amicalement

Thierry

Bonjour Cordonnier,

Je n'active la charge retardée qu'au niveau de la prise sur la voiture, sous le clapet. 

Je branche mon câble, l'anneau passe au vert et j'appuie sur la touche à gauche et l'anneau passe au bleu.

J'avais programmé quand j'ai eu cette voiture l'heure de charge depuis l'écran de la 508, sur 1h00.

Chargeur acheté sur Zonzon et monté sur ligne tirée depuis mon tableau de distribution, avec protection interrupteur différentiel type HPi et disjoncteur 20A, prise Legrand Green'up.

Amicalement,

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...