Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman GTS


re135..
 Partager

Messages recommandés

Invité §POR815dp

B6722AE1-F922-4668-B531-8455A42D809F.jpg

 

C50A7C4B-8311-4A58-9A19-9F949D8930C3.jpg

 

 

Tu m'avais fait la confidence.

 

Magnifique... Les magnifiques autocollants ne sont pas de travers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Superbe.

 

La config' GTS est pour moi la plus réussi chez Porsche (tout modèle confondu).

 

Tu t'es exercé à la piste avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503kP

A RE 135

Bravo pour cet achat avec cette configuration et en blanc.

Superbe. Profitez en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20180827_155254.jpg

Mon frère ayant déménagé en Ardèche, c'est vous dire si je prends mon pied en allant le voir :love:

Ces petites routes sont un bonheur avec cette voiture. J'en reviens toujours pas de ce caractère moteur et de cet échappement incroyablement sonore :cyp: En mode sport c'est juste hallucinant comment ça gueule :D Ce mode est un pousse au crime, les autres usagers paraissent arrêtés en comparaison. Heureusement que y a le freinage Porsche :ange: La puissance est largement suffisante en tout cas, y a vraiment pas besoin de plus. Les motards sont chiants par contre, ils bouchonnent et laissent pas passer :q

 

Au retour dimanche, j'ai eu un joueur en Audi (bon rien de glorieux puisque 2.0 Tdi), en un bout de ligne droite et un virage je le voyais déjà plus :lol:

 

Et j'ai toujours les P0 d'origine, j'imagine pas avec des PS4s :eek:

 

La conso ne cesse de m'étonner également puisque si je dépasse largement les 15L en arsouille, aux limitations sur un trajet mêlant route sinueuse et voie rapide j'arrive à passer sous les 7L :) Je suis loin de la conso pendant les 5000 premiers km où je descendais péniblement sous les 9L.

 

Mais bref...Je me demande si je la remplacerai pas par une A110. Je vais perdre en caractère moteur évidemment, c'est vraiment ça qui me fait hésiter. Mais pour tout le reste, l'A110 présente beaucoup d'avantages : coût à l'achat et à l'utilisation bien moindre, décote faible également (inexistante pour le moment même), exclusivité et surtout un poids permettant une agilité encore supérieure au Cayman sur ces petites routes. Faudrait que je l'essaye mais j'ai dans l'idée que ça doit être bien jouissif à conduire.

 

Du coup j'hésite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal reproche que je fais à cette génération de 981 S ou GTS, box ou cayman, c'est la boite trop longue. On va dire qu'il faut bien maintenir un écart de perf avec la grande soeur vu l'écart de prix ;)

Pour l'alpine, attention quand même aux prochaines évolutions de l'auto qui auront un impact sur la côte de l'actuel. Je pense qu'il y aura des évo, à l'image de ce que fait Renault sur les produits RS.

Alors que la GTS est l'aboutissement d'une lignée de 981 qui, dernier atmo, garde une belle côté en occasion. Aspect à prendre en compte à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je la trouve pas si longue que ça la boite moi :??:

Sauf le 7e rapport de la PDK évidemment mais sinon les 6 autres me semblent correctement étagés...

Après la cote, oui c'est sûr. Pour l'instant la production de l'A110 et les délais font que la cote reste élevée, à l'avenir on verra. Mais elle devrait garder un délai de fabrication assez long de toute façon. J'ai vu qu'il fallait 80h pour en faire une...

Pour ce qui est du 981, faut pas oublier que les 718 GT4 et spyder vont arriver en fin d'année avec un Flat 6. Même si ce sont 2 modèles "à part" et produits en petite série, le 981 n'est pas le dernier Atmo de la gamme Cayman/Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Hello, idem en pdk la boîte est top, pour la À 110 bof pas la mémé gamme, ni la même polyvalence.

 

 

Pour avoir eu "quelques" Porsche je peux valider une chose vis à vis de l'Alpine :

 

Elle est 1000 fois bien plus fun à conduire ou piloter qu'une Porsche, que ce soit un Cayman ou une 911.

 

Le train avant et le placement de la voiture sur la route sont absolument exceptionnels et il n'y a pas besoin d'avoir 500 cv pour être efficace ou prendre du plaisir sur la route.

 

La boîte est moins rapide qu'une PDK, surement mais l'ensemble est tellement bien balancé et léger que l'on ne s'en rend pas compte.

 

Oui les plastiques parfois ne sont pas terribles. Et alors ? L'A110 coûte 50% de moins qu'une Porsche.

 

La polyvalence ? En général quand on achète un Cayman ou une A110 on a autre chose dans le garage donc on s'en fout un peu.

 

La côte d'amour pour cette voiture est incroyable, les offres d'achat sur le pare-brise aussi !

 

Le confort par contre est très bon.

 

 

IMG_0119.jpg

 

IMG_0120.jpgIMG_0122.jpgIMG_0125.jpgIMG_0131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage, la polyvalence, je me rend compte que je m'en fous un peu :o

Après effectivement, la finition n'est pas la même, ça flatte moins la vue on va dire :o

Mais bon, une fois au volant et concentré sur les route...

Elle est bien belle ta blanche en tout cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ça flatte un peu moins mais les sièges sont encore mieux que la r26r et c est finalement assez confort

 

 

C'est étonnamment confortable.

 

La finition n'est pas sans défaut, la présentation également mais bon, finalement ce n'est pas ce qu'on lui demande.

 

J'ai 3 premium dans mon garage dont un Cayenne, ben les plastiques à certains endroits ne sont pas des plus terribles non plus....

 

Les journalistes ont dit en parlant de l'Alpine que la finition était merdique etc.... La France est quand même un pays tout aussi merdique pour critiquer une de ses marques qui a le courage de sortir une bagnole autre qu'un SUV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je sais bien j' ai pu la tester et a part 3/4 détails genre les Comodo de clio 4, le dessous des boutons sous le gps étant habitué a la Mégane 3 RS j ai pas trouvé ça si terrible et même mieux que la Mégane 4 rs

 

 

J'ai un Cayenne, une Audi et un Bentayga aussi : il y a du Volkswagen partout !

 

Economies d'échelle.

 

Les détails de finition ne me gênent pas, la voiture est tellement attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est un choix , probablement amusante à conduire, ça vaut 43.000 € ?

Mon gts neuf après relise 87.000€.

 

Il y a un coffre pour les bagages, ou un We dans l’alpine ?

 

C’est plus comme une Lotus ou une Alfa en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Après c’est un choix , probablement amusante à conduire, ça vaut 43.000 € ?

Mon gts neuf après relise 87.000€.

 

Il y a un coffre pour les bagages, ou un We dans l’alpine ?

 

C’est plus comme une Lotus ou une Alfa en faite.

 

 

Si ta question est : est-ce que l'Alpine vaut 43.000 € parce que tu la trouves trop chère, la réponse est plutôt est-ce que ton Cayman vaut 87.000 € après remise ?

 

Quand on sait que Porsche dégage la plus grosse marge par voiture vendue, la réponse est dans ce cas très certainement non.

 

Amusante à conduire ? Je prends bien plus de plaisir à conduire une A110 que bon nombre de Porsche que j'ai eues.

 

Je ne m'en sers pas le week-end ! Mais on peut mettre une valise cabine et un sac. Donc à moins de voyager avec des malles pour deux jours c'est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Non, tu écris que l’Alpine coûte la moitié d’une porsche.

 

 

C'est une grossière image pour dire qu'à la concurrence tu dois mettre au bas mot 30 K€ de plus pour avoir l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je trouve que tu t'avances un peu...

Supérieur en quoi ? A mon sens, les 2 seuls points où le 718 est indiscutablement supérieur à l'Alpine, c'est en matière de polyvalence (volume de chargement) et de perfs sur circuit (typage des suspensions).

Mais pour le reste ?

Qualité perçue ? oui sans doute, avantage 718

Qualité de finition ? Le 718 de base est clairement sous équipé, pour rajouter les options de finition qui vont bien, faut raquer

Caractère moteur ? : 4cyl turbo dans les 2 cas donc kif kif

Sonorité ? : question de ressenti, perso je déteste celle du 718 alors que je trouve celle de l'Alpine plutôt réussie

Perfs ? : le RPP me semble être à l'avantage de l'Alpine

Confort ? : l'A110 est semble t-il très confortable (typée route), plus que le 718 même, malgré l'absence de suspension pilotée.

Cote ? : trop tôt encore pour juger mais vu la faible prod, celle de l'Alpine s'en sort pour le moment plus que très bien

Mais surtout, en terme de plaisir de conduite, je donnerais l'Alpine devant, en tout cas c'est ce qu'indiquent tous les tests que j'ai pu lire

Si tu rajoutes à ça un coût d'entretien (et à l'achat car faut pas oublier le malus) infiniment inférieur pour l'Alpine (assurance, conso, prix de la MO, usure des consommables...) ben je donnerais plutôt l'Alpine devant moi.

Après y a aussi le blason Porsche et pour certains ça compte. Perso je m'en fous un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre tout les essais , mais en gros niveau perf ça ce tient on va dire, le châssis est meilleurs sur 718 sans compter les finitions , coffre, fiabilité.

 

Sur circuit le 718 c’est montré plus rapide également.

 

Je n’aime pas trop le 718 mais entre les deux , 718.Curieux de voir l’etat D’une Alpine après 5/6 ans par rapport au 718.

 

Un extrait du dernier Asphalte.

 

 

Question châssis par contre, les Porsche 718 équipées du PASM sont plus précises en prise d’appui et contrôlent nettement mieux cabrage et plongée, sans pour autant que leur poids ne grève leur agilité ou que le confort n’en souffre. La disponibilité d’une commande de boîte manuelle sera également un aspect entrant en ligne de compte pour certains amateurs. Cayman et Boxster conservent donc un avantage significatif dans un registre fondamental pour un coupé sportif. Un avantage qui se paie plus cher, même si le tarif des options nécessaires pour amener une A110 Pure à la configuration d’une Première Edition n’est pas particulièrement bon marché.

 

 

 

Après chacun c’est goût , perso je préfère encore une megane Rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je ne vais pas reprendre tout les essais , mais en gros niveau perf ça ce tient on va dire, le châssis est meilleurs sur 718 sans compter les finitions , coffre, fiabilité.

 

Sur circuit le 718 c’est montré plus rapide également.

 

Je n’aime pas trop le 718 mais entre les deux , 718.Curieux de voir l’etat D’une Alpine après 5/6 ans par rapport au 718.

 

Un extrait du dernier Asphalte.

 

 

Question châssis par contre, les Porsche 718 équipées du PASM sont plus précises en prise d’appui et contrôlent nettement mieux cabrage et plongée, sans pour autant que leur poids ne grève leur agilité ou que le confort n’en souffre. La disponibilité d’une commande de boîte manuelle sera également un aspect entrant en ligne de compte pour certains amateurs. Cayman et Boxster conservent donc un avantage significatif dans un registre fondamental pour un coupé sportif. Un avantage qui se paie plus cher, même si le tarif des options nécessaires pour amener une A110 Pure à la configuration d’une Première Edition n’est pas particulièrement bon marché.

 

 

 

Après chacun c’est goût , perso je préfère encore une megane Rs.

 

 

 

Faut arrêter un peu.

 

Dire que tu préfères une Ménage RS.....

 

Ou bien ce que tu avances sur l'état futur d'une A110 dans quelques années. Tu veux voir mon Cayenne S de 3 ans et ses merveilleux plastiques ou son superbe cuir qui se plisse ? Tu veux voir le levier de vitesse de mon Bentayga d'un an ? Les plaquages piano de mon Audi au bout de 3 mois ?

 

Et pourtant ces voitures coutent au bas mot 3 fois plus que mon A110. Alors je ne pense pas qu'elle sera dans un état catastrophique dans quelques années étant donné son prix.

 

La Porsche a pour elle le nom Porsche.

 

Ca fait rêver les primos accédants à la voiture de sport, c'est tout.

 

J'ai eu une vingtaine de Porsche de la 911 G32 à mes 20 ans à la 997 turbo.

 

L'Alpine est une voiture très drôle qui s'adresse à des gens qui n'on que foutre de ce qu'ils renvoient. Les dires des journalistes ? ils ont raison.... Comme Chapatte sur Turbo sponsorisé par le Groupe VAG qui trouve le Cayman supérieur.

 

Question performance ? L'A110 que probablement pas grand monde a essayé ici est bien supérieure en agilité, en précision qu'un 718 qui est plus lourd de plusieurs centaines de kilos.

 

Je l'ai prise pour la simple et bonne raison est qu'il faut encourager un constructeur français qui ose sortir une "vraie voiture", simple, efficace et presque abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Faut arrêter un peu.

 

Dire que tu préfères une Ménage RS.....

 

Ou bien ce que tu avances sur l'état futur d'une A110 dans quelques années. Tu veux voir mon Cayenne S de 3 ans et ses merveilleux plastiques ou son superbe cuir qui se plisse ? Tu veux voir le levier de vitesse de mon Bentayga d'un an ? Les plaquages piano de mon Audi au bout de 3 mois ?

 

Et pourtant ces voitures coutent au bas mot 3 fois plus que mon A110. Alors je ne pense pas qu'elle sera dans un état catastrophique dans quelques années étant donné son prix.

 

La Porsche a pour elle le nom Porsche.

 

Ca fait rêver les primos accédants à la voiture de sport, c'est tout.

 

J'ai eu une vingtaine de Porsche de la 911 G32 à mes 20 ans à la 997 turbo.

 

L'Alpine est une voiture très drôle qui s'adresse à des gens qui n'on que foutre de ce qu'ils renvoient. Les dires des journalistes ? ils ont raison.... Comme Chapatte sur Turbo sponsorisé par le Groupe VAG qui trouve le Cayman supérieur.

 

Question performance ? L'A110 que probablement pas grand monde a essayé ici est bien supérieure en agilité, en précision qu'un 718 qui est plus lourd de plusieurs centaines de kilos.

 

Je l'ai prise pour la simple et bonne raison est qu'il faut encourager un constructeur français qui ose sortir une "vraie voiture", simple, efficace et presque abordable.

 

 

 

mais arrête ton char benur, une popo au dela d'un blason alacon c surtout un max de ressenti, de retours d'infos, et la comparer à une pseudo reno, aussi légère soit elle, c juste de la mascarade.

 

spèce de troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es heureux , c’est bien le principale......après je ne suis pas du tout d’accord avec toi mais bon......dans ta longue liste de porsche tu a eu combien de Cayman ou Boxster ?

 

La dernière fois à Spa il,y en avait une, le gars a pas voulu jouer.....dommage.

 

 

 

D’ailleur il termine comme ça asphalte.

 

Soutenir la comparaison avec Porsche n’est pas le moindre des compliments que l’on peut faire à l’A110. Il est juste regrettable qu’elle n’atteigne pas une virtuosité dynamique qui était sans doute à la portée des ingénieurs de Dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

mais arrête ton char benur, une popo au dela d'un blason alacon c surtout un max de ressenti, de retours d'infos, et la comparer à une pseudo reno, aussi légère soit elle, c juste de la mascarade.

 

spèce de troll

 

 

 

 

 

 

Un max de ressenti, de retour d’infos dans un Cayenne diésel ?

 

C’est une « popo » pourtant....

 

Espèce de.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Tu es heureux , c’est bien le principale......après je ne suis pas du tout d’accord avec toi mais bon......dans ta longue liste de porsche tu a eu combien de Cayman ou Boxster ?

 

La dernière fois à Spa il,y en avait une, le gars a pas voulu jouer.....dommage.

 

 

 

D’ailleur il termine comme ça asphalte.

 

Soutenir la comparaison avec Porsche n’est pas le moindre des compliments que l’on peut faire à l’A110. Il est juste regrettable qu’elle n’atteigne pas une virtuosité dynamique qui était sans doute à la portée des ingénieurs de Dieppe

 

 

 

 

Tu couches à SPA ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...