Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mc 305wV

J'ai jamais dis que les MP3 n'était pas lu d'ailleurs j'ai été surpris car sur la brochure, l'autoradio ne lis pas les MP3 et sur le livret du véhicule c'est indiqué que le RT3 et RD4 lisent les CD MP3 au format iso 9660. Donc j'ai essayer et ça lit les MP3. La voiture à été produite le 14/09/05.

 

Dans la suite des surprises j'ai eu les fonds de compteur blanc, je pensais qu'ils été réservé à la sport pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah d'accord, autant pour moi ! :)

 

Seulement, la mienne est un peu plus âgée que la tienne donc j'ai bien peur d'avoir malheureusement une mauvaise surprise... :L

 

Mais bon ce n'est pas si grave, il y aura le changeur CD pour palier à celà mais si ce n'est pas totalement le même principe ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tes messages me saoulent plus souvent qu'à ton tour, mais cette fois j'abonde totalement dans ton sens. J'ai eu une quinzaine de voitures de gammes, marques et niveaux variés (de la FIAT Brava à la 520ia, c'est pour dire) et sincèrement mon choix se décide aujourd'hui sur des critères majoritairement objectifs.

Le principal étant la qualité du SAV, et malheureusement, le super concessionnaire dans le village à coté de chez moi est un Peugeot...

Il est clair que si j'avais pu faire un choix 100% subjectif...

Et bien là, tu vois je respecte totalement ton choix :jap:

 

Tu as des arguments qui tiennent la route (même si pour moi le SAV on devrait même pas savoir qu'il existe ;) ), tu ne l'as pas achetée, parce que "dans la famille on est peugeot depuis 14 générations", ou parce que "j'ai un lion tatoué sur mes fesses, que veux-.tu que je fasse d'autre?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça qu'il te faut comme argument ?

 

Dans ce cas je vais te dire pourquoi j'achète Peugeot : tout simplement parce que j'habite à 3 km à vol d'oiseau de l'usine... On va dire ça comme ça bien que ce ne soit pas le principal argument...

 

Le principal argument est que la concession ainsi que le garage Peugeot sont également le plus près de chez moi et que srutout, ils sont très sympas ! :)

 

Et maintenant, je suis pilote Peugeot Sport donc ça me dit pas trop de changer de marque bien que je puisse le faire sans soucis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah c'est ça qu'il te faut comme argument ?

 

Dans ce cas je vais te dire pourquoi j'achète Peugeot : tout simplement parce que j'habite à 3 km à vol d'oiseau de l'usine... On va dire ça comme ça bien que ce ne soit pas le principal argument...

 

Le principal argument est que la concession ainsi que le garage Peugeot sont également le plus près de chez moi et que srutout, ils sont très sympas ! :)

 

Et maintenant, je suis pilote Peugeot Sport donc ça me dit pas trop de changer de marque bien que je puisse le faire sans soucis ! :p

Lui, au moins il a essayé d'autres voitures, toi tu as le tatouage...

 

Désolé, autant ses arguments me paraissent valables (il a essayé plein d'autres choses) autant le tien, qui est pourtant identique, sonne faux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ce que tu peux être con... Et c'est bien malheureux ! J'ai comme l'impression que si j'avais changé de pseudo, çe ne serait pas passé pareil... :L

 

J'ai essayé diverse BM, une MG, des Renault, bon des Peugeot (mais ça, pas la peine de le préciser...), des Volswagen et des Alfa... Je reconnais qu'il me manque encore quelques marques mais de là à dire que je suis tatoué Peugeot... Hem !

 

Bon je cite pas la Porsche d'il y a 2 jours parce que là je ne peux pas en acheter même si c'est tentant ! :lol:

 

En même temps, peut-être que tu as "Crétin qui ne pige rien à rien" sur toi également, enfin ça, c'est autre chose... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR
Nullos, 24-10 :

Parce que quelqu'un qu'il faut toujours croire l'a dit et que justement les deux turbos sont justement là pour améliorer les transitoires... :bah:[/quotemsg]

Ah, non, ah non, ça ne me suffit pas ça comme argument "quelqu'un qu'il faut toujours croire". Tu es beaucoup plus précis habituellement. N'apporte donc pas davantage d'eau à tes (rares, très rares) détracteurs sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas en forme ces temps-ci le Nullos... Se serait-il fait tirer les oreilles ? Aller, sans rancune Nullos ! ;)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les appuis-têtes sont aussi règlables électriquement ? :voyons:

 

La réponse n'a pas une importance capitale pour moi mais maintenant qu'on en a parlé, ça me tracasse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Y'a eu une mise à jour, la version 6.60 est disponible il me semble maintenant, il ne s'agit pas d'une évolution matériel :)

 

Merci !

 

C'est la version de l'OS Magnetti, rien a voir avec le CD navtech ? Il vaut mieux être précis avec les gars des concessions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Il est pas en forme ces temps-ci le Nullos... Se serait-il fait tirer les oreilles ? Aller, sans rancune Nullos ! ;)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les appuis-têtes sont aussi règlables électriquement ? :voyons:

 

La réponse n'a pas une importance capitale pour moi mais maintenant qu'on en a parlé, ça me tracasse... :lol:

En tout cas les miens ne le sont pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il est pas en forme ces temps-ci le Nullos... Se serait-il fait tirer les oreilles ? Aller, sans rancune Nullos ! ;)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les appuis-têtes sont aussi règlables électriquement ? :voyons:

 

La réponse n'a pas une importance capitale pour moi mais maintenant qu'on en a parlé, ça me tracasse... :lol:

Les appuies-têtes sont réglables électriquements, ainsi que cendrier, la fonction massage et la ventilation des sièges... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalousie... :bah:

 

Ca permet de monter dans ta voiture et d'être installé directement correctement et d'éviter de refaire des tonnes de règlages... ;)

 

Et pour la ventilation, tu crois pas si bien dire... Toi qui as essayé quasiment TOUTES les voitures, tu devrais savoir que chez Mercedes ça existe déjà... Et Peugeot en parle pour le coupé 407. Forcément, vu qu'ils ne connaissent pas ça chez Honda, tu vas sans doute me dire que c'est inutile ! Et bien fais-toi plaisir, dis-le moi s'il te plaît ! :W

 

Et je ne serais pas contre une fonction ventilation de sièges dans ma 407 parce que je transpire énormément du dos, même avec la clim, et ce dans n'importe quelle marque de voiture, dis-donc !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Jalousie... :bah:

 

Ca permet de monter dans ta voiture et d'être installé directement correctement et d'éviter de refaire des tonnes de règlages... ;)

 

Et pour la ventilation, tu crois pas si bien dire... Toi qui as essayé quasiment TOUTES les voitures, tu devrais savoir que chez Mercedes ça existe déjà... Et Peugeot en parle pour le coupé 407. Forcément, vu qu'ils ne connaissent pas ça chez Honda, tu vas sans doute me dire que c'est inutile ! Et bien fais-toi plaisir, dis-le moi s'il te plaît ! :W

 

Et je ne serais pas contre une fonction ventilation de sièges dans ma 407 parce que je transpire énormément du dos, même avec la clim, et ce dans n'importe quelle marque de voiture, dis-donc !! :lol:

Jaloux, moi? D'une Peugeot tu dis? Oui, remarque, c'est vrai, je ne me fais jamais de copains dans des garages, vu la fréquence démentielle de mes visites :W

 

Je n'ai jamais essayé de voitures avec des sièges ventilés, Mercedes et Lexus les offrent, et la nouvelle IS l'aura d'ici 15 jours...

 

Peugeot en parle??? Ah, oui, pour dans 15 ans, c'est bien... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de jalousie, je ne parle pas envers Peugeot. Comme d'habitude tu ne comprends rien à rien... Mais bon j'ai l'habitude, alors je vais t'expliquer un nouvelle fois. Quand je dis jalousie, je te dis ça envers le fait que d'autres véhicules le proposent alors que toi tu n'as pas ça dans ta Honda, et que d'ailleurs ça n'existe pas tout court chez Honda. Compris gamin ? :lol:

 

Tu n'as pas essayé de voiture avec les sièges ventilés ??? :eek: Ben alors ça doit bien être LE SEUL modèle qui manque à ta collection étant donné que tu les connais tous par coeur... D'ailleurs, tu as déjà essayé une 407 avant de dénigrer sur le HDi ? :voyons:

 

Si Peugeot en parle pour dans 15 ans, ben Honda parle également de faire des vraies voiture pour dans quelques années ! Tu vois la comparaison, ou il faut t'expliquer, gosse ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Au lieu de nous étriper, pourrait-on revenir sur le sujet des "transitoires"?

Ai-je bien compris qu'il s'agit plus ou moins du temps de réponse du moteur?

Est-ce que cela se traduit par un creux à l'accélération lorsque l'on change de vitesse?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé avec Nullos et moi, il n'y en a qu'un seul qui s'étripe avec l'autre... C'est lui ! Personnellement, il me fait bien rire car toutes ses interventions sont à prendre au second degré... :)

 

Les treansitoires sont bien le moment où tu appuies sur l'accélérateur et le moment où le moteur prend son accélération. Celà se traduit par quelques centièmes de secondes, donc je ne pense pas que ça aille jusqu'à provoquer un creux... :voyons:

 

Les transitoires sont règlées de telle manière que l'accélération du moteur décrive une courbe grimpante doucement, par contre, dès que tu rappuies sur l'accélérateur, le moteur n'est pas à "zéro" mais il reprend son accélération en douceur. Et je trouve que ce n'est pas si mal, car ça évite de brusquer l'embrayage et la transmission (et les passagers par la même occasion ! :lol: ). Et ça ferait un peu l'effet 205... En gros, tu appuies à fond sur l'accélérateur et ça te secoue violemment avant de repartir. :)

 

Celà fait partie de la douceur d'un moteur, tous comme de bons sychro de boîte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand je parle de jalousie, je ne parle pas envers Peugeot. Comme d'habitude tu ne comprends rien à rien... Mais bon j'ai l'habitude, alors je vais t'expliquer un nouvelle fois. Quand je dis jalousie, je te dis ça envers le fait que d'autres véhicules le proposent alors que toi tu n'as pas ça dans ta Honda, et que d'ailleurs ça n'existe pas tout court chez Honda. Compris gamin ? :lol:

Donc je suis jaloux envers personne parce que Honda n'offre pas certains trucs... Ca se tient, remarque, t'as raison, ça doit être ça... :ptdr:

Ma Honda m'offre tout ce dont j'ai besoin, avec peut-être deux manques: l'allumage automatique des feux et la lecture MP* (ou au moins une connection ipod). Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qui me manque :bah:

Tu n'as pas essayé de voiture avec les sièges ventilés ??? :eek: Ben alors ça doit bien être LE SEUL modèle qui manque à ta collection étant donné que tu les connais tous par coeur... D'ailleurs, tu as déjà essayé une 407 avant de dénigrer sur le HDi ? :voyons:

[/quotemsg]

Ben non, mais ce qui me rassure, c'est que toi bien et c'était parce qu'il y avait des trous dedans, merci faurecia :W

 

Pour l'essai de la 407, oui et non, j'ai donc essayé la 407 V6 en tant que conducteur et la HDi en tant que passager... Pour ce qui est d'essayer le HDi, je l'ai conduit dans un C-Max, merci...

Si Peugeot en parle pour dans 15 ans, ben Honda parle également de faire des vraies voiture pour dans quelques années ! Tu vois la comparaison, ou il faut t'expliquer, gosse ? :ptdr:

[/quotemsg]

T'es amusant, mais encore une fois, je pense que tu te trompes sur beaucoup de choses (en dehors de tes connaissances peugeot-limitées) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Héhé avec Nullos et moi, il n'y en a qu'un seul qui s'étripe avec l'autre... C'est lui ! Personnellement, il me fait bien rire car toutes ses interventions sont à prendre au second degré... :)

C'est peut-être ça ton problème??? Si tu cherchais pas midi à dix-huit heures, peut-être que tu comprendrais mieux :roll:

Les treansitoires sont bien le moment où tu appuies sur l'accélérateur et le moment où le moteur prend son accélération. Celà se traduit par quelques centièmes de secondes, donc je ne pense pas que ça aille jusqu'à provoquer un creux... :voyons:

[/quotemsg]

T'es fou, tu oses dire du mal de Peugeot? quelques centièmes de secondes? Non, un ou deux milliardièmes tout au plus :roll:

 

Ah? on me souffle à l'oreille que c'est peut-être bien en plusieurs dixièmes de secondes que cela se chiffre...

Les transitoires sont règlées de telle manière que l'accélération du moteur décrive une courbe grimpante doucement, par contre, dès que tu rappuies sur l'accélérateur, le moteur n'est pas à "zéro" mais il reprend son accélération en douceur. Et je trouve que ce n'est pas si mal, car ça évite de brusquer l'embrayage et la transmission (et les passagers par la même occasion ! :lol: ). Et ça ferait un peu l'effet 205... En gros, tu appuies à fond sur l'accélérateur et ça te secoue violemment avant de repartir. :)

[/quotemsg]

Bref, tu fabules, tu brodes et tu inventes, comme d'habitude. Les transitoires ne sont pas réglés, puisque au contraire, le but à atteindre c'est qu'ils soient les plus courts possibles. Ca sert à quoi d'avoir un moteur qui a 900Nm si tu dois attendre 3 minutes pour qu'ils arrivent?

 

Celà fait partie de la douceur d'un moteur, tous comme de bons sychro de boîte. :)

[/quotemsg]

Dommage que chez Peugeot, la boite ne soit pas son fort... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça ton problème??? Si tu cherchais pas midi à dix-huit heures, peut-être que tu comprendrais mieux :roll:

 

Comme d'habitude en lisant tes messages, une bonne poilade ! Merci Nullos de mettre un peu de bonheur dans cette vie si rude ! :p

 

T'es fou, tu oses dire du mal de Peugeot? quelques centièmes de secondes? Non, un ou deux milliardièmes tout au plus :roll:

 

Ah? on me souffle à l'oreille que c'est peut-être bien en plusieurs dixièmes de secondes que cela se chiffre...

[/quotemsg]

 

Je reconnais ! Je voulais parler de dixième de secondes. Je reconnais ! Autant pour moi ! ;)

 

Bref, tu fabules, tu brodes et tu inventes, comme d'habitude. Les transitoires ne sont pas réglés, puisque au contraire, le but à atteindre c'est qu'ils soient les plus courts possibles. Ca sert à quoi d'avoir un moteur qui a 900Nm si tu dois attendre 3 minutes pour qu'ils arrivent?

[/quotemsg]

 

Ben il y a une expérience très simple à faire, c'est de reprogrammer quelques petites lignes dans le calculateur avec un diag 2000 (si tu sais ce que c'est...) et si tu réduis ces transitoires, ça te donne une voiture brutte qui passe son temps à secouer tes passagers si tu ne sais pas conduire (ce qui doit être ton cas) et ce n'est pas le but recherché ! On cherche plutôt maintenant à faire des voitures douces, et c'est le but de ses transitoires ! Et pour les gommer, tu as le petit clic en fond d'accélérateur qui s'appelle "Overboost", qui te permet de gonfler le couple et d'appliquer une transitoire plus courte qui ne sera pas neutre pour le confort des passagers et la santé de la transmission. Mais bon, chez Honda, on connaît pas ça non-plus ! :ptdr:

 

Dommage que chez Peugeot, la boite ne soit pas son fort... :bah:

[/quotemsg]

 

:buzz:

 

Encore une remarque aussi intelligente que toi... Au lieu de balancer des phrases comme ça, argumentes un peu ! Enfin, si tu as assez de neuronnes pour le faire... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Comme d'habitude en lisant tes messages, une bonne poilade ! Merci Nullos de mettre un peu de bonheur dans cette vie si rude ! :p

Remarque je comprends que ta vie soit rude, devoir se taper une Peugeot tous les jours...

Je reconnais ! Je voulais parler de dixième de secondes. Je reconnais ! Autant pour moi ! ;)

[/quotemsg]

Miracle :jap:

Ben il y a une expérience très simple à faire, c'est de reprogrammer quelques petites lignes dans le calculateur avec un diag 2000 (si tu sais ce que c'est...) et si tu réduis ces transitoires, ça te donne une voiture brutte qui passe son temps à secouer tes passagers si tu ne sais pas conduire (ce qui doit être ton cas) et ce n'est pas le but recherché ! On cherche plutôt maintenant à faire des voitures douces, et c'est le but de ses transitoires ! Et pour les gommer, tu as le petit clic en fond d'accélérateur qui s'appelle "Overboost", qui te permet de gonfler le couple et d'appliquer une transitoire plus courte qui ne sera pas neutre pour le confort des passagers et la santé de la transmission. Mais bon, chez Honda, on connaît pas ça non-plus ! :ptdr:

[/quotemsg]

Donc si je te suis, chez Peugeot, on sait que les transitoires sont pas tops, mais on peut pas faire mieux parce que sinon la boite partirait en fumée?

 

J'admire aussi tes capacités de programmation d'ECU :W

 

Mais bon, il y a une bonne excuse: on a fait une merde, mais au moins elle est confortable :ptdr:

 

Non, c'est vrai chez honda on connait pas, on a pu faire un moteur excellent en transitoires, qui offre 340Nm sans avoir besoin d'overboost et qui ne frit pas sa boite de vitesse tout en offrant une excellente linéarité dans la réponse...

:buzz:

 

Encore une remarque aussi intelligente que toi... Au lieu de balancer des phrases comme ça, argumentes un peu ! Enfin, si tu as assez de neuronnes pour le faire... :W

[/quotemsg]

Essaye une bonne boite de vitesse et ensuite on en reparle...

Débattements nets, courts, précis... Bref, de l'introuvable chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je comprends que ta vie soit rude, devoir se taper une Peugeot tous les jours...

 

Hihi t'es génial !!! T'en manque pas une !! Pas mal celle-là, là je reconnais ! :lol::bien:

 

Miracle :jap:

[/quotemsg]

 

Non pas de miracle, je sais reconnaître mes torts, contrairement à certains... :p

 

Donc si je te suis, chez Peugeot, on sait que les transitoires sont pas tops, mais on peut pas faire mieux parce que sinon la boite partirait en fumée?

[/quotemsg]

 

La boîte résiste à un couple de 550 Nm... Si ça peut te faire plaisir ! :)

 

On fait des transitoires pas top pour le confort. Tu n'as pas vraiment besoin que ta voiture reparte à chaque fois à l'immédiat... :L

 

J'admire aussi tes capacités de programmation d'ECU :W

[/quotemsg]

 

Oui on s'est beaucoup amusé avec un pote garagiste sur certaines voitures ! Héhé les pauvres... :p

 

Mais bon, il y a une bonne excuse: on a fait une merde, mais au moins elle est confortable :ptdr:

[/quotemsg]

 

Argumentes ta conception de la "merde" pour être intelligent au moins quelques secondes...

 

Non, c'est vrai chez honda on connait pas, on a pu faire un moteur excellent en transitoires, qui offre 340Nm sans avoir besoin d'overboost et qui ne frit pas sa boite de vitesse tout en offrant une excellente linéarité dans la réponse...

[/quotemsg]

 

Fais péter les chronos que je rigole ! :ptdr:

 

Et de source sûre, pas de ton invention s'il te plaît. :)

 

Essaye une bonne boite de vitesse et ensuite on en reparle...

Débattements nets, courts, précis... Bref, de l'introuvable chez PSA

[/quotemsg]

 

Boîte précise ? Porsche ou MG... Choisis !!! Mais à la longue, ça saoule quand-même les boîtes dures ! Je sais pas toi, mais moi je pilote pas sur la route. Je conduis et j'aime passer mes vitesse sans me déboîter le coude... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Bonjour,

Je me joins à Bill pour demander, notamment à Nullos et 2061416V de redescendre sur un terrain un tant soit peu technique et objectif. Vous parlez de transitoires ? Non vous parlez de temps de réponse. Et les motoristes savent depuis longtemps que deux petits turbo-compresseurs réagissent plus vite qu’un seul. C’est une bête question de dynamique et plus particulièrement d’inertie. Les pilotes Renault F1 des années 76-80 s’en souviennent : entre le moment où ils appuyaient à fond sur leur accélérateur et le moment où leur auto accélérait vraiment, il y avait un délai de quelques dixièmes de secondes… Ceci dit, deux turbos, c’est forcément plus cher qu’un gros

Par transitoires, je crois ( j’évite d’être affirmatif) qu’il faut entendre : régimes transitoires. C’est à dire la variation du régime de rotation du moteur après une variation d’appui sur l’accélérateur.

C’est aussi, sous régulateur de vitesse par exemple, la variation de charge du moteur pour conserver au véhicule une vitesse constante (*) malgré la variation du profil vertical de la route. Je crois que tous les conducteurs qui roulent sous régulateur se sont aperçu des modifications du bruit moteur qui devient plus "sourd" au début d’une côte.

Ce sont, me semble-t-il, ces transitoires qui font qu’un moteur engendrera plus ou moins de vibrations, des fréquences de résonance (donc du bruit) plus ou moins agréables à l’oreille et des consommations de carburant variables d’un moteur à l’autre. Les informaticiens ont leur mot à dire pour aider les motoristes à gérer leur moteur.

Alors, Messieurs Nullos et 2061416V, si vous pouviez nous apporter quelques éléments tangibles, je ne sais pas moi, des courbes, des références bibliographiques (revues, sites internet …) pour passer du subjectif, de l’irrationnel vers le compréhensible, pour enfin quitter la cour de récréation des 7-8 ans ("c’est mon père qu’a la plus grosse, na !"), je crois que l’ensemble du débat y gagnerait en sérénité et en concision.

Et on pourra enfin comparer Honda, PSA et les autres. Tout ça sans oublier le rôle des acousticiens qui interviennent pour modifier les conséquences audibles des vibrations du moteur en régime stable ou en régime transitoire.

Et puis les gars, il y a un terrain sur lequel vous semblez ne pas encore vous être aperçus que vous étiez d'accord, c'est que vous voulez, comme moi, comme nous tous je crois, une auto agréable à conduire et que dans une auto, il n'y a pas que le moteur. Et ça, d'accord, c'est subjectif : ça fait 85 pages qu'on compare, mais ces comparaisons pourraient se dérouler dans la bonne humeur. Non ?

 

 

(*) : il y aurait aussi beaucoup à dire sur la régulation de vitesse qui maintient une vitesse à peu près constante et non pas constante. La aussi, il y a des lois physiques qui s’appliquent.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Je te rejoins sur quelques points mais il y en a également quelques uns sur lesquels je ne suis pas d'accord.

 

Tout d'abord, je ne me fritte pas avec Nullos si tu remarques le fond des paroles que je prononce, mais je me rabaisse à son niveau pour essayer de lui montrer ce que c'est. Tu pourras également remarquer ma sympathie lors de mes intervention (du moins, je l'espère) comparée à sa continuelle attaque. Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, mon but n'est pas de démontrer quelque chose mais tout simplement de dire que j'apprécie une voiture, n'importe laquelle que ce soit, sans devoir entendre à chaque réponse de la part de Nullos que cette voiture est une merde ou autre. Tu verras également mon premier post, il n'y a pas 85 pages, mais plutôt il y a 5 pages, quand j'étais arrivé dans le simple but d'avoir une vidéo du combiné de la 407 et de son accélération. Et là tu regarderas également la réponse de Nullos... Agressivité immédiate ! Personnellement, je ne réponds à l'agressivité que par l'agressivité en restant dans une politesse, ce qui n'est pas le cas d'une certaine personne.

 

Pour les transitoires, oui, ce sont bien des régimes transitoires. Cux qui font de l'électronique le savent bien, mais va donc faire comprendre à Nullos qui est convaincu qu'une transitoire est un temps de réponse, que ce n'est pas ça. Je pense qu'à nouveau, les paroles disgracieuse fuseraient à mon encontre.

 

De même, mon but n'est pas de démontrer à Nullos que ma voiture est mieux que la sienne, mais juste lui faire comprendre qu'il n'y a pas que Honda dans la vie mais aussi d'autres constructeurs qui méritent d'être eux aussi en haut de l'échelle. En gros, je ne tolère pas qu'à tout bout de champ, il balance des paroles telles que "c'est une merde", "c'est de la daube" et que surtout, ce soit fait sur le topic qui est pourtant approprié pour parler de la voiture qui nous plaît, entre autre, la 407. Dans ce cas, ce personnage n'a pas sa place ici, mais plutôt dans un topic "Anti-PSA"... Je ne comparerai pas non-plus la 407 à sa Honda puisque l'essentiel est que chaque voiture plaise à son propriétaire, comme la sienne lui plaît et a ses défauts et qualités, tout comme la mienne me plaît et comporte également ses défauts.

 

Enfin voilà, j'espère avoir pu te montrer mon point de vue et ma pensée, et surtout que tu puisses voir le bien du mal dans toutes nos interventions. :)

 

Et merci pour la tienne en tous cas ! :bien:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La boîte résiste à un couple de 550 Nm... Si ça peut te faire plaisir ! :)

On m'aurait menti? La V6 HDi pourrait être équippée d'une boite manuelle???

 

Encore une fois, tu inventes, tu affabules mais surtout tu racontes des stupidités

On fait des transitoires pas top pour le confort. Tu n'as pas vraiment besoin que ta voiture reparte à chaque fois à l'immédiat... :L

[/quotemsg]

Non, bien sûr, chez IBM on disait "If you can't make it look good, then it's not good"

 

Chez Peugeot, on dit "Expliquez nous ce dont vous avez envie, on vous expliquera comment vous en passer"

Oui on s'est beaucoup amusé avec un pote garagiste sur certaines voitures ! Héhé les pauvres... :p

[/quotemsg]

:bien::roll:

Argumentes ta conception de la "merde" pour être intelligent au moins quelques secondes...

[/quotemsg]

Mauvais transitoires, mauvaises performances, etc, etc...

Fais péter les chronos que je rigole ! :ptdr:

[/quotemsg]

Je n'en ai pas de précis en tête, mais les reprises sur le dernier rapport d'une accord sont en général 1 seconde en dessous de ceux d'une 407

Et de source sûre, pas de ton invention s'il te plaît. :)

[/quotemsg]

Il y en a dans l'automobile magazine de ce mois je pense, il me semble avoir lu un test européen des berlines diesels, mais je ne suis pas sûr...

Boîte précise ? Porsche ou MG... Choisis !!! Mais à la longue, ça saoule quand-même les boîtes dures ! Je sais pas toi, mais moi je pilote pas sur la route. Je conduis et j'aime passer mes vitesse sans me déboîter le coude... :lol:

[/quotemsg]

Une boite précise est forcément dure??? T'as été chercher ça ou? T'as visiblement jamais essayé une bonne boite... :roll:

 

Je réitère donc: douceur, précision, rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Bonjour,

Je me joins à Bill pour demander, notamment à Nullos et 2061416V de redescendre sur un terrain un tant soit peu technique et objectif. Vous parlez de transitoires ? Non vous parlez de temps de réponse. Et les motoristes savent depuis longtemps que deux petits turbo-compresseurs réagissent plus vite qu’un seul. C’est une bête question de dynamique et plus particulièrement d’inertie. Les pilotes Renault F1 des années 76-80 s’en souviennent : entre le moment où ils appuyaient à fond sur leur accélérateur et le moment où leur auto accélérait vraiment, il y avait un délai de quelques dixièmes de secondes… Ceci dit, deux turbos, c’est forcément plus cher qu’un gros

Par transitoires, je crois ( j’évite d’être affirmatif) qu’il faut entendre : régimes transitoires. C’est à dire la variation du régime de rotation du moteur après une variation d’appui sur l’accélérateur.

C’est aussi, sous régulateur de vitesse par exemple, la variation de charge du moteur pour conserver au véhicule une vitesse constante (*) malgré la variation du profil vertical de la route. Je crois que tous les conducteurs qui roulent sous régulateur se sont aperçu des modifications du bruit moteur qui devient plus "sourd" au début d’une côte.

Ce sont, me semble-t-il, ces transitoires qui font qu’un moteur engendrera plus ou moins de vibrations, des fréquences de résonance (donc du bruit) plus ou moins agréables à l’oreille et des consommations de carburant variables d’un moteur à l’autre. Les informaticiens ont leur mot à dire pour aider les motoristes à gérer leur moteur.

Alors, Messieurs Nullos et 2061416V, si vous pouviez nous apporter quelques éléments tangibles, je ne sais pas moi, des courbes, des références bibliographiques (revues, sites internet …) pour passer du subjectif, de l’irrationnel vers le compréhensible, pour enfin quitter la cour de récréation des 7-8 ans ("c’est mon père qu’a la plus grosse, na !"), je crois que l’ensemble du débat y gagnerait en sérénité et en concision.

Et on pourra enfin comparer Honda, PSA et les autres. Tout ça sans oublier le rôle des acousticiens qui interviennent pour modifier les conséquences audibles des vibrations du moteur en régime stable ou en régime transitoire.

Et puis les gars, il y a un terrain sur lequel vous semblez ne pas encore vous être aperçus que vous étiez d'accord, c'est que vous voulez, comme moi, comme nous tous je crois, une auto agréable à conduire et que dans une auto, il n'y a pas que le moteur. Et ça, d'accord, c'est subjectif : ça fait 85 pages qu'on compare, mais ces comparaisons pourraient se dérouler dans la bonne humeur. Non ?

 

 

(*) : il y aurait aussi beaucoup à dire sur la régulation de vitesse qui maintient une vitesse à peu près constante et non pas constante. La aussi, il y a des lois physiques qui s’appliquent.

 

Bonne journée à tous.

 

Je n'aurais pas mieux dit...

Concernant le régulateur, j'apprécie à sa juste valeur celui de la 407. Calé à 150, ma vitesse de croisiere habituelle sur autoroute, l'aiguille affiche 151 et elle bouge au pire de + ou - 1 km/h!

En 2003 j'ai fait quelques km en 307 HDI2.0L 110cv, la précision était du même ordre.

En revanche, sur ma 520ia de 98, comme il s'agissait d'une boite auto et que le 5eme rapport était très long au regard du moteur un peu juste (150cv et 25m.N vers 3500tr.min-1), il descendait couramment de 10km/h avant de déclencher le rétrogradage! Très chiant à l'usage.

Enfin concernant les transitoires, je suis étonné du temps de réponse qui me semble très long sur ma 407. Pour décoller du ralenti, il s'écoule pas loin d'une seconde avant que ça pousse. Même chose en reprise.Et pour etre tout à fait complet, c'est encore pire sous limiteur de vitesse mais en revanche sous régulateur, le retour à la consigne se fait sans temps de réponse notable.

Même si je n'échangerais pas le nouveau contre l'ancien 2.0L HDI, il est vrai que le précédent (110cv) poussait de suite il semblait avoir moins d'inertie. C'est curieux puisque le 136cv est équipé (me semble-t-il) d'un turbo à géométrie variable. Je mettais ça sur le compte du couple maxi situé bien plus bas. Mais maintenant qu'on parle de "transitoires", je m'interroge???

Alors, s'il vous plait: que quelqu'un m'explique de quoi il retourne dans le détail!

Et pour info à l'attention de 206_1.4l_16V, pour ma part, je ne sens pas l'"overboost" quand je passe le "clic" de la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti? La V6 HDi pourrait être équippée d'une boite manuelle???

 

Ah non, là non je dis non !!! J'ai jamais dit ça... Je te dis que la boîte manuelle 6 rapport a la capacité de résister à 550 Nm de couple. Maintenant, pourquoi elle n'équipe pas le V6 HDi pour le moment, ça je ne peux pas y répondre. :)

 

Encore une fois, tu inventes, tu affabules mais surtout tu racontes des stupidités

[/quotemsg]

 

Ben il faut bien dire des stupidités à quelqu'un qui l'est, non ? :p

 

Non, bien sûr, chez IBM on disait "If you can't make it look good, then it's not good"

 

Chez Peugeot, on dit "Expliquez nous ce dont vous avez envie, on vous expliquera comment vous en passer"

[/quotemsg]

 

Je ne répondrai pas à celà, ça n'en vaut même pas la peine... :roll:

 

Mauvais transitoires, mauvaises performances, etc, etc...

[/quotemsg]

 

Alors maintenant que tu as donné une demie-explication, ta définition de mauvaise performances ??? Parce que 10.1s en 0 à 100 pour une voiture de 1660 kg, je n'appelle pas ça mauvaise performance...

 

Je n'en ai pas de précis en tête, mais les reprises sur le dernier rapport d'une accord sont en général 1 seconde en dessous de ceux d'une 407

[/quotemsg]

 

Ton dernier rapport c'est la 5e... Tandis que celui de la 407, c'est une sixième. :)

 

Et on va pas se battre pour 1 seconde... si ?

 

Il y en a dans l'automobile magazine de ce mois je pense, il me semble avoir lu un test européen des berlines diesels, mais je ne suis pas sûr...

[/quotemsg]

 

Si tu avais le lien, à titre informatif, du magasine on-line, s'il y a... :)

 

Une boite précise est forcément dure??? T'as été chercher ça ou? T'as visiblement jamais essayé une bonne boite... :roll:

 

Je réitère donc: douceur, précision, rapidité...

[/quotemsg]

 

Celles que j'ai utilisées (Porsche et MG TF160) étaient précises, et très rapide, même en passage à la volée. Mais elles étaient également dures... Je ne sais pas s'il y a des boîtes à pignons hélicoïdaux qui sont vraiment précises... Mais dans le cas des pignons droits, elles sont forcément plus dures. :)

 

Au fait, as-tu lu le grand message posté par lfx ??? Je n'en ai pas l'impression... Et bien lis-le, peut-être que ça te fera réfléchir sur la façon d'être sociable en public ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas mieux dit...

Concernant le régulateur, j'apprécie à sa juste valeur celui de la 407. Calé à 150, ma vitesse de croisiere habituelle sur autoroute, l'aiguille affiche 151 et elle bouge au pire de + ou - 1 km/h!

En 2003 j'ai fait quelques km en 307 HDI2.0L 110cv, la précision était du même ordre.

En revanche, sur ma 520ia de 98, comme il s'agissait d'une boite auto et que le 5eme rapport était très long au regard du moteur un peu juste (150cv et 25m.N vers 3500tr.min-1), il descendait couramment de 10km/h avant de déclencher le rétrogradage! Très chiant à l'usage.

 

C'est vrai que les régulateurs sont de plus en plus précis. Technologie, quand tu nous tiens ! :)

 

Enfin concernant les transitoires, je suis étonné du temps de réponse qui me semble très long sur ma 407. Pour décoller du ralenti, il s'écoule pas loin d'une seconde avant que ça pousse. Même chose en reprise.Et pour etre tout à fait complet, c'est encore pire sous limiteur de vitesse mais en revanche sous régulateur, le retour à la consigne se fait sans temps de réponse notable.

[/quotemsg]

 

Bizarre... Celle que j'ai essayé mettait un court temps de réponse, mais de là à dire 1s... :voyons:

 

Même si je n'échangerais pas le nouveau contre l'ancien 2.0L HDI, il est vrai que le précédent (110cv) poussait de suite il semblait avoir moins d'inertie.

[/quotemsg]

 

Mon 2.1L TD 110ch actuel a un temps de réponse de merde par contre... :p

 

 

C'est curieux puisque le 136cv est équipé (me semble-t-il) d'un turbo à géométrie variable. Je mettais ça sur le compte du couple maxi situé bien plus bas. Mais maintenant qu'on parle de "transitoires", je m'interroge???

Alors, s'il vous plait: que quelqu'un m'explique de quoi il retourne dans le détail!

[/quotemsg]

 

:oui: Turbo à géométrie variable, en effet ! :)

 

Par contre pour les transitoires, demandes à Nullos, lui qui sait si bien comment celà fonctionne... :lol:

 

Et pour info à l'attention de 206_1.4l_16V, pour ma part, je ne sens pas l'"overboost" quand je passe le "clic" de la pédale d'accélérateur.

[/quotemsg]

 

Non c'est clair que ça ne fait pas grande différence, d'avoir 20 Nm de plus à l'accélération. Ca ne donne pas l'effet "coup de pied au cul" mais ça aide probablement, sinon ils n'auraient pas inventé ça. Mais visiblement, j'avais lu je ne sais plus où, et il y a déjà quelques temps, que le temps de réponse du moteur était plus court.

 

J'ai également lu que l'overboost ne s'active que sur les 3 derniers rapports, contrairement à ce que j'avais pu croire... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

..

 

...

J'ai également lu que l'overboost ne s'active que sur les 3 derniers rapports, contrairement à ce que j'avais pu croire... :)

 

C'est exact.

Pas d'overbost sur les 1er rapport -> ca sert à rien

- limite le probleme de motricité

- Plus souple à conduire (Pas de variation importante de couple sur les 1er rapport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Point de vue motricité, la 407 dispose d'une sacrée marge d'après mon expérience!

Même avec les baskets de 17'' sous la pluie, sur des petites routes de montagne (en Alsace notamment) tu peux ouvrir en grand, c'est très rare de déclencher l'antipatinage.

Par contre pour cet hiver, pneus neige obligatoires! Je me suis tapé 300km d'autoroute sur la neige l'hiver dernier: Les P7 c'est une catastrophe! Mefiez vous. A ce sujet, quelqu'un a-t-il un conseil quant au choix du pneu neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR
Concernant le régulateur, j'apprécie à sa juste valeur celui de la 407. Calé à 150, ma vitesse de croisiere habituelle sur autoroute, l'aiguille affiche 151 et elle bouge au pire de + ou - 1 km/h! [/quotemsg]

 

Hé, Bill, tu roules où toi ?

Quant au +/- 1 km/h, ce n'est aussi simple. J'ai à peu près la même auto que toi, le même moteur et un GPS. Celui-ci met parfois en évidence des variations beaucoup plus importantes : jusqu'à 5 km/h dans les cas extrèmes.

Pour ce qui concerne les régimes transitoires, il existe des explications détaillées qui reposent sur des lois physiques. C'est un peu ce que je demandais dans mon précédent post. Mais je suis catégorique : il ne s'agit pas du délai de réponse entre l'action du pied et la réaction du moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Il est vrai que j'ai entendu parlé d'écart importants par rapport à la consigne du régulateur.

Peut-etre ai-je tiré un bon numéro sur cette 407 (vu les merde que m'a fait ma 406 ce ne serait que justice!) mais je te confirme que la mienne reste collée à al consigne. Y-compris dans les rampes d'autoroutes. A16 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...