Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Pour les infos de l'ODB, pas moyen de les garder en permanence.

Tu verras, c'est ennuyeux au départ, mais très vite on s'en lasse (expéreince 406).

 

Rah qu'est-ce qu'ils nous ont fait les messieurs de chez Peugeot ? Parce que bon le petit écran il sert pas à grand chose en roulage, à part vraiment quand tu as des problèmes, sinon, sert à rien... C'est bien dommage, j'aurais bien aimé avoir ma consommation instantannée devant les yeux en permanence histoire de rire quand je pousse un peu le moteur. Enfin bon, je me contenterai de zieuter sur l'écran central. :)

 

Pour le radar de recul, auditif seulement. Si quelqu'un trouve une combine pour l'affichage, je suis preneur.

[/quotemsg]

 

C'est bien dommage quand-même, qu'une voiture d'une gamme en dessous ait ce petit graphique qui est bien pratique, et pas les 407... Enfin bon on fera avec s'il n'y a pas d'autre alternative ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr683xt

Ouai c'est domage ça ...

Sinon vous en etes ou avec vos 407 , elle roue toujours aussi bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Rah qu'est-ce qu'ils nous ont fait les messieurs de chez Peugeot ? Parce que bon le petit écran il sert pas à grand chose en roulage, à part vraiment quand tu as des problèmes, sinon, sert à rien...

Si si, l'ecran entre les compteurs affiche le rappel des indications GPS. Et sur la mienne les infos "trip" s'affiche là aussi quand on les active.

<div class="citation">C'est bien dommage, j'aurais bien aimé avoir ma consommation instantannée devant les yeux en permanence histoire de rire quand je pousse un peu le moteur. Enfin bon, je me contenterai de zieuter sur l'écran central. :)[/quotemsg]

De toute manière, vu le temps de réponse de l'affichage de la conso instantannée, ça n'est pas très exploitable.

 

 

 

C'est bien dommage quand-même, qu'une voiture d'une gamme en dessous ait ce petit graphique qui est bien pratique, et pas les 407... Enfin bon on fera avec s'il n'y a pas d'autre alternative ! :)[/quotemsg]

</div>

Et oui, mais je pense qu'aujourd'hui les équipement sont plus en relation avec la date de sortie qu'avec le niveau de gamme. La new307 est plus récente que la 407, voila tout! Cette possibilité apparaitra probablement lors du restylage de la 407.

Par contre, coté conso, tu m'étonne, par ce que je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.1L/100 sur la mienne. Tu vas me dire, c'est la cadet de mes soucis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben vais te dire je sais pas coment tu fais ....

On va dire au debut mes parents sont monté jusqu'a 7.8 l e roulant trés mal !!

et passé les 15000 km elle consome trés peut malgrés de la montagne , beaucoup d'autoroute a grande vitesse et de ville !

Sinon je la trouve trés agreable a conduire bas dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vais te dire je sais pas coment tu fais ....

On va dire au debut mes parents sont monté jusqu'a 7.8 l e roulant trés mal !!

et passé les 15000 km elle consome trés peut malgrés de la montagne , beaucoup d'autoroute a grande vitesse et de ville !

Sinon je la trouve trés agreable a conduire bas dans les tours !

 

Moi je tourne à 8.3l/100 de moyenne ces temps-ci, en tirant dessus depuis 3 jours... Et oui je viens de l'avoir, je fais un peu galoper les 136 chevaux ! :lol:

 

Sinon c'est vrai qu'elle va bien même en dessous de 2000, ça change de mon vieux TD ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Moi je tourne à 8.3l/100 de moyenne ces temps-ci, en tirant dessus depuis 3 jours... Et oui je viens de l'avoir, je fais un peu galoper les 136 chevaux ! :lol:

C'est bien de tirer dans le moteur d'une voiture neuve :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

bah c'est sur que ça doit te changer!

Ne perds pas de vue que tu as sauté une génération!

2.1L td - HDI 2.0L 110 - HDI 2.0L 136. Si tu en as l'occasion, essaye un 2.0L 110, tu verra, point de vue souplesse, c'était quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est bien de tirer dans le moteur d'une voiture neuve :bien:

Vais rien dire puisque mes parents sont doué la dessus ...

Mais tire pas trop quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

bah c'est sur que ça doit te changer!

Ne perds pas de vue que tu as sauté une génération!

2.1L td - HDI 2.0L 110 - HDI 2.0L 136. Si tu en as l'occasion, essaye un 2.0L 110, tu verra, point de vue souplesse, c'était quelque chose!

 

J'ai pas du faire attention peut etre mais je préfere conduire le 2.0 HDI 136 que le 2.0 HDI 90 et pour le 110 ben trés agreable et souple , un peut trop meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

J'ai pas du faire attention peut etre mais je préfere conduire le 2.0 HDI 136 que le 2.0 HDI 90 et pour le 110 ben trés agreable et souple , un peut trop meme !

 

On est d'accord.

Souple c'est sympa, mais quand tu peux avoir des Watts à l'occasion, c'est quand meme mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de tirer dans le moteur d'une voiture neuve :bien:

 

Ne t'en fais pas, elle est déjà rôdée puisqu'elle a 7000 km. ;)

 

Et je respecte les temps de chauffe de l'eau et l'huile, et quand je dis "tirer", c'est pas non-plus alors taper des zones rouges mais disons que je me fais plaisir ! :p

 

C'est sûr que j'ai sauté pas mal de modèles entre temps et que là ça fait une grande évolution directement. Mais j'avais essayé le 2.0L HDi 90 ch sur une 206 et c'est vrai que lui aussi n'allait pas mal. J'avais également testé le 2.2L HDi 136 sur une 607, mais là, bien trop linéaire... :L

 

Enfin je ne sais pas si j'aurai l'occasion de tester un "ancien" 2.0L HDi 110 mais mon 136 me plaît bien... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ne t'en fais pas, elle est déjà rôdée puisqu'elle a 7000 km. ;)

 

Et je respecte les temps de chauffe de l'eau et l'huile, et quand je dis "tirer", c'est pas non-plus alors taper des zones rouges mais disons que je me fais plaisir ! :p

 

C'est sûr que j'ai sauté pas mal de modèles entre temps et que là ça fait une grande évolution directement. Mais j'avais essayé le 2.0L HDi 90 ch sur une 206 et c'est vrai que lui aussi n'allait pas mal. J'avais également testé le 2.2L HDi 136 sur une 607, mais là, bien trop linéaire... :L

 

Enfin je ne sais pas si j'aurai l'occasion de tester un "ancien" 2.0L HDi 110 mais mon 136 me plaît bien... :bien:

Le truc maintenant, c'est de passer dans un garage honda et deleur faire to chien battu en disant que tu l'aimes pas ton moteur et que tu aimerais bien essayer un truc qui marche vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz857Sb

De toute façon on va pas rouler dans la même poubelle que ce sac à merde de nullos pour lui faire plaisir.

 

C'est vraiment petit cette réaction! tu es qui pour insulter les gens? Nullos essaye de vous ouvrir les yeux et lui il n'a insulté personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment petit cette réaction! tu es qui pour insulter les gens? Nullos essaye de vous ouvrir les yeux et lui il n'a insulté personne.

 

Heu.... Disons qu'il s'est calmé et que c'est plus agréable maintenant, mais avant... Aïe ! :L

 

Enfin c'est sûr que Binary Finary y est allé fort mais il peut-être ses raisons... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Y a de l'ambiance sur le topic 407 ... ce sont les rossignols de vos voitures qui vous rendent si susceptibles? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tient un copain a nullos , dommage de s'enervé , nullos s'était calmé est tout allé mieux donc continuons comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Y a de l'ambiance sur le topic 407 ... ce sont les rossignols de vos voitures qui vous rendent si susceptibles? :W

T'as une volière dans ta C3? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
a écrit']

T'as une volière dans ta C3? :D

Non, ça va ... le bruit du HDI couvre le chant des rossignols :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

 

Bof, j'ai 18 ans de permis et je l'ai fait en conduite accompagnée, donc mes connaissances d'auto-école elles valent ce qu'elles valent, mais c'est sûr que je n'ai pas eu la joie d'apprendre avec une 407 :D

 

 

UN PETIT DOUTE

2005-(18ans de permis)-(2ans de AAC)=1985

 

"1988

Application généralisée de l’AAC (Apprentissage anticipé de la conduite) à tous les départements : l’expérimentation avait porté sur deux départements en 1983"

 

source:http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-route-securite-routiere/chronologie/

 

Baucoup de chance ou mytho?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bof, j'ai 18 ans de permis et je l'ai fait en conduite accompagnée, donc mes connaissances d'auto-école elles valent ce qu'elles valent, mais c'est sûr que je n'ai pas eu la joie d'apprendre avec une 407 :D

 

 

UN PETIT DOUTE

2005-(18ans de permis)-(2ans de AAC)=1985

 

"1988

Application généralisée de l’AAC (Apprentissage anticipé de la conduite) à tous les départements : l’expérimentation avait porté sur deux départements en 1983"

 

source:http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-route-securite-routiere/chronologie/

 

Baucoup de chance ou mytho?

Gros mytho mais bon , on revient sur le sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai 18 ans de permis et je l'ai fait en conduite accompagnée, donc mes connaissances d'auto-école elles valent ce qu'elles valent, mais c'est sûr que je n'ai pas eu la joie d'apprendre avec une 407 :D

 

 

UN PETIT DOUTE

2005-(18ans de permis)-(2ans de AAC)=1985

 

"1988

Application généralisée de l’AAC (Apprentissage anticipé de la conduite) à tous les départements : l’expérimentation avait porté sur deux départements en 1983"

 

source:http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-route-securite-routiere/chronologie/

 

Baucoup de chance ou mytho?

 

J'avoue ne pas comrpendre la présence de ce message dans ce topic, si ce n'est que "407" a été cité une fois dans ce post... Mais que fait-il ici ce message ??? J'ai sauté un épisode ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

Actuellement je roule encore pendant trois mois en laguna II car j'ai commandé une passat carat 140 DSG et je viens de trouver une 405 d'un petit pépère super entretenue 80 000 km à 450 € pour mon petit frère. Je sais que la 405 est très fiable et très robuste.

 

Autant dire que je n'ai aucun a priori sur aucune marque ou modèle.

 

Je trouve que la 407 a une ligne interressante et en SW très réussie ce qui est loin d'être le cas de tous les breaks. Par contre ce qui me rebutte c'est cette grille en plastique noire.

 

Pourquoi PEUGEOT ne la propose pas chromée soit sur les finitions supérieures soit en option. Je pense que cela donnerait un côté mieux fini à l'esthétique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'avoue ne pas comrpendre la présence de ce message dans ce topic, si ce n'est que "407" a été cité une fois dans ce post... Mais que fait-il ici ce message ??? J'ai sauté un épisode ? :voyons:

Juste que c'est un gros boulet qui a dis ça mais bon on s'en passe , tite question pour les prorietaire de 407 :

Si vous aviez une 406 quelle sont les différence notable que vous avez vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que c'est un gros boulet qui a dis ça mais bon on s'en passe , tite question pour les prorietaire de 407 :

Si vous aviez une 406 quelle sont les différence notable que vous avez vue ?

 

Heu... Tout !!! :lol:

 

 

Ben la 407 fait moins vieillote c'est sûr, elle est mieux insonorisée, dans mon cas le moteur est bien meilleur, les sièges plus confortable car meilleur maintient et dossier plus haut, appuis-tête de la 406 Phase I pas du tout confortables donc ceux de la 407 sont beaucoup mieux. Par contre, je regrette juste le fait que les accoudoirs de portes de la 407 soit en plastique dur plutôt de mauvais goût, qui sonne comme celui d'une 206, mais je ne regrette pas les accoudoirs de la 406 qui étaient sympa en velour, mais bien trop usées au bout de 7 ans pour moi. :L

 

Et sinon dans la 407, j'apprécie la présence de plus d'inserts de (faux) bois, et les poignées de porte en alu, l'accoudoir central avant. Enfin bref il y a des tonnes de différences et impossible de toutes les citer... :p

 

Et enfin peut-être une finition plus soignée ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Heu.... Disons qu'il s'est calmé et que c'est plus agréable maintenant, mais avant... Aïe ! :L

 

Enfin c'est sûr que Binary Finary y est allé fort mais il peut-être ses raisons... :)

Il n'a aucune raison, sinon un manque total de savoir vivre voire d'impolitesse crasse... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

Il n'a aucune raison, sinon un manque total de savoir vivre voire d'impolitesse crasse... :bah:

 

Ca doit être ça.

 

Le manque de politesse, laisse moi rire, ton acharnement et tes insultes (rien que ta signature, c'est de la poésie c'est ça???) c'est un exemple à suivre?

 

Allez, continue ta maladie mentale sur psa, t'es pitoyable, un névrosé dans ton genre c'est énervant, mais pas autant que d'imaginer le temps et l'énergie que tu dépenses à essayer de convaincre l'impossible.

 

Les gouts et les couleurs, espece de gros intolérant, ça ne se discute pas, encore moins à venir faire chier sur les topics des proprios de Peugeot.

Va t'occuper de ta caisse si géniale, et lache nous la grappe sale fasciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Heu.... Disons qu'il s'est calmé et que c'est plus agréable maintenant, mais avant... Aïe ! :L

 

Enfin c'est sûr que Binary Finary y est allé fort mais il peut-être ses raisons... :)

Je ne t'ai jamais insulté, tu peux relire toutes mes interventions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

O vous arreté vous 2 , vous vous engeullé ailleur , icic on sur un topic sur la 407 pourpour s'engeulé c'est signalé en 1 ere page d'ailleur !

Pour la 407 j'ai pas vu de grosse difference avec la 406 mais c'est vrais que c'est trés agreble a conduire , le moteur est plus volontaire , on le vois a au rythme surtout et que du bien vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

O vous arreté vous 2 , vous vous engeullé ailleur , icic on sur un topic sur la 407 pourpour s'engeulé c'est signalé en 1 ere page d'ailleur !

Pour la 407 j'ai pas vu de grosse difference avec la 406 mais c'est vrais que c'est trés agreble a conduire , le moteur est plus volontaire , on le vois a au rythme surtout et que du bien vraiment !

Perso, franchement, la 406 HDi 110 était beaucoup mieux, même si mon gout du confort prime sur votre gout du coup de pied au cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais insulté, tu peux relire toutes mes interventions :bah:

 

Non c'est vrai, je n'ai jamais dit ça... Ou alors je me suis mal expliqué. Je voulais juste dire qu'avant, c'était moins sympa de discuter avec toi. :)

 

Et disons que Binary Finary te dit peut-être ce que j'aurais aimé te dire il y a quelques jours de celà mais je n'en ai plus l'envie maintenant puisque c'est plus agréable de dialoguer avec toi maintenant. ;)

 

Alors je ne vais pas me mêler de ce débat, résumons tout simplement par le fait que Nullos est + sympa maintenant, et que BF y va peut-être un peu fort... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, franchement, la 406 HDi 110 était beaucoup mieux, même si mon gout du confort prime sur votre gout du coup de pied au cul ;)

 

Oui c'est vrai, j'aime bien aussi le coup de pied au cul ! :p

 

Mais la 407 est volontaire, mais peut également être onctueuse quand elle le veut (même si je ne connais pas le HDi 110). Il suufit de changer sa manière de la conduire... :)

 

PAr exemple, quand je veux pousser un peu, je passe les rapport à 3000 pour disons l'ambiance "sport" (à ne pas prendre au sens propre), et quand je veux faire voyager mes passagers agréablement, je conduis entre 1400 et 2200 tr/min et elle ne se fait plus très brusque, mais avec de la bonne reprise quand-même. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...