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[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)


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Keepcool, pas sur que nocivité des ondes vs gaz en voiture passionnent les lecteurs Fk8 😉   merci grenouille pour le lien.

Sympa dans cette livrée ? c'est cette couleur que j'aurais choisie.

Plus passe partout pour les vieux gamins quinquas ? sans ce becquet et sièges rouges vifs. Cela met tous les membres de la famille d'accord quand on a qu'une voiture.

Je valide cette Sport Line.

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Salut les Pro de la FK8,

 

Est-ce qu'il y a un bon plan pour acheter une FK8 d'occasion ?

 

Je vois que les allemandes (finition GT) sont 10 k€ moins chères qu'en France...

Mais si mes recherches sont bonnes, avec le malus écologique (176 g/km), cela rend l'opération inintéressante :(

 

 

 

Tu cherches un prix ou une occasion de qualitay ?

 

Prends plutôt une MRS, bien moins cher...y'en a plein qui cherchent à s'en débarrasser. :D

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Salut les Pro de la FK8,

 

Est-ce qu'il y a un bon plan pour acheter une FK8 d'occasion ?

 

Je vois que les allemandes (finition GT) sont 10 k€ moins chères qu'en France...

Mais si mes recherches sont bonnes, avec le malus écologique (176 g/km), cela rend l'opération inintéressante :(

Tu veux savoir comment faire pour acheter en Allemagne sans payer le satané malus?

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Tu veux savoir comment faire pour acheter en Allemagne sans payer le satané malus?

 

Je ne crois pas au miracle, mais s'il y a une astuce, c'est exactement ce que je cherche oui.

J'ai dit l'Allemagne, mais je ne suis fâché avec aucun pays... J'ai vu qu'il y avait de bons rabais en Pologne également...

 

De toute façon, elles arrivent toutes d'Angleterre.

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Je ne crois pas au miracle, mais s'il y a une astuce, c'est exactement ce que je cherche oui.

J'ai dit l'Allemagne, mais je ne suis fâché avec aucun pays... J'ai vu qu'il y avait de bons rabais en Pologne également...

 

De toute façon, elles arrivent toutes d'Angleterre.

 

Le seul moyen pour éviter de payer le malus complet quand on importe une voiture, c'est que la voiture soit d'occasion. Et encore, puisqu'il n'y a qu'une exonération par tranche de 10% tous les ans, si on veut payer 0% de malus, il faut prendre une voiture qui a 10 ans...

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Le seul moyen pour éviter de payer le malus complet quand on importe une voiture, c'est que la voiture soit d'occasion. Et encore, puisqu'il n'y a qu'une exonération par tranche de 10% tous les ans, si on veut payer 0% de malus, il faut prendre une voiture qui a 10 ans...

 

Tu parles du malus pour véhicule d'occasion déjà immatriculé en France (1 000€ maxi et perte d'un dixième chaque année).

 

Mais si elle n'a jamais été immatriculée en France, c'est beaucoup plus cher.

Prenons un modèle qui a déjà deux ans (178g de Co2), il faut alors ajouter 5 922€ :pfff:

 

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

 

Démarche :

Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) :Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) :01/08/2018

Puissance administrative nationale (P.6) :21 CV

Energie (P.3) :Essence (ES)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non

Réception communautaire ? :Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) :178,000 g/km

Département :Paris

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :969,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :5 922,00 €

Y4 - Taxe de gestion :4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 6 897,76 €

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Tu parles du malus pour véhicule d'occasion déjà immatriculé en France (1 000€ maxi et perte d'un dixième chaque année).

 

Mais si elle n'a jamais été immatriculée en France, c'est beaucoup plus cher.

Prenons un modèle qui a déjà deux ans (178g de Co2), il faut alors ajouter 5 922€ :pfff:

 

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

 

Démarche :

Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) :Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) :01/08/2018

Puissance administrative nationale (P.6) :21 CV

Energie (P.3) :Essence (ES)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non

Réception communautaire ? :Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) :178,000 g/km

Département :Paris

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :969,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :5 922,00 €

Y4 - Taxe de gestion :4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 6 897,76 €

 

Je me suis basé sur cet article : https://www.cec-zev.eu/fr/themes/vehicules/immatriculation-de-vehicules-importes/immatriculation-en-france-dun-vehicule-importe-dallemagne/le-systeme-de-bonus-malus-ecologique-pour-un-vehicule-importe-dallemagne/

 

Possible que j'aie mal compris !

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Salut à tous ,

 

je possède actuellement une 308 gti , et je pense changer de voiture prochainement.

J'ai enfin la chance d'avoir un garage ( mon rêve ahah ) du coup terminé la ligne directrice de trouver une voiture puissante et surtout passe partout.

 

je ne suis pas encore certain de mon choix mais cette type r fk8 me fait de l'œil depuis toujours !!

 

à l'heure actuel j'hésite entres quelques modèle :

 

bmw 140i et 240i

 

Subaru WRX STI S

 

Honda civic TYPE R FK8 et même FK2

 

la promise serait probablement l'une d'entre elles.

 

je vous laisse me faire part de vos avis concernant les civic mais également des autres si jamais vous les connaissiez

 

=)

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C'est ici dans ton article :

 

Quand dois-je payer le malus ?

 

La taxe est due lorsque vous immatriculez pour la première fois en France un véhicule, neuf ou d’occasion, acheté à l’étranger. Vous payez le malus en même temps que la taxe sur la carte grise lorsque vous faites la démarche d’immatriculation sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

 

Attention ! Le vendeur étranger n’est pas censé vous informer ou connaître le malus appliqué en France. C’est à vous de vous renseigner en amont.

 

Pour quel montant ?

 

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par km ou de la puissance fiscale de votre nouveau véhicule (s'il n'a pas fait l'objet d'une réception communautaire). En l'état actuel (août 2020) elle peut monter jusqu'à 20 000 €.

 

Salut à tous ,

je possède actuellement une 308 gti , et je pense changer de voiture prochainement.

J'ai enfin la chance d'avoir un garage ( mon rêve ahah ) du coup terminé la ligne directrice de trouver une voiture puissante et surtout passe partout.

 

je ne suis pas encore certain de mon choix mais cette type r fk8 me fait de l'œil depuis toujours !!

 

à l'heure actuel j'hésite entres quelques modèle :

 

bmw 140i et 240i

 

Subaru WRX STI S

 

Honda civic TYPE R FK8 et même FK2

 

la promise serait probablement l'une d'entre elles.

 

je vous laisse me faire part de vos avis concernant les civic mais également des autres si jamais vous les connaissiez

 

=)

 

Je déteste les propulsions à moteur avant (surtout les BMW non M) et je trouve les intégrales trop lourdes.

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Salut à tous ,

 

je possède actuellement une 308 gti , et je pense changer de voiture prochainement.

J'ai enfin la chance d'avoir un garage ( mon rêve ahah ) du coup terminé la ligne directrice de trouver une voiture puissante et surtout passe partout.

 

je ne suis pas encore certain de mon choix mais cette type r fk8 me fait de l'œil depuis toujours !!

 

à l'heure actuel j'hésite entres quelques modèle :

 

bmw 140i et 240i

 

Subaru WRX STI S

 

Honda civic TYPE R FK8 et même FK2

 

la promise serait probablement l'une d'entre elles.

 

je vous laisse me faire part de vos avis concernant les civic mais également des autres si jamais vous les connaissiez

 

=)

 

 

Tout dépend de ce que tu cherches mais la 140i sera la moins sportive des 3. J'ai eu la M135i, excellent couple moteur/boîte mais des lacunes niveau direction/châssis/freinage. Excellent daily mais moins sportive que les autres.

 

 

Si j'avais le choix dans ta liste et pas de critère de look, je prendrais la FK8.

 

La WRX devait aussi être top mais plus d'actualité. Quasiment pas d'évolution dessus depuis un bon moment, et les quelques Legend Edition encore à vendre sont à des tarifs de malade.

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Invité §Ano572WC

Rien de nouveau :o la CTR n'ait pas faite pour le Drag. Les tests montrent qu'elle passe les courbes souvent plus vite, a un bon comportement et une bonne boîte. Au final en terme de plaisir elle ressort devant.

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Tout dépend de ce que tu cherches mais la 140i sera la moins sportive des 3. J'ai eu la M135i, excellent couple moteur/boîte mais des lacunes niveau direction/châssis/freinage. Excellent daily mais moins sportive que les autres.

 

 

Si j'avais le choix dans ta liste et pas de critère de look, je prendrais la FK8.

 

La WRX devait aussi être top mais plus d'actualité. Quasiment pas d'évolution dessus depuis un bon moment, et les quelques Legend Edition encore à vendre sont à des tarifs de malade.

La sti est loin derriere en tout : perfs, confort, equipement .... seul avantage les 4 rm pratiques pour la neige.

 

Les bm bcp moins sportif et usage different. Avec la honda tu peux aller du bolidage à la balade en famille

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La Limited Edition qui se fait bouffer par le Trophy R sur le circuit d'Auto-Moto :

 

20200913_183131.jpg

 

Et la Mini GP en embuscade :o

 

A partir de 9min40s :

https://www.google.com/amp/s/w [...] 65913.html

 

 

c'est la renault a 85 000 euros avec les jante a 10 000 zozo et les frein ceramique a 10 000 zozo ?

 

faudrait voir à poids équivalent si la honda gagne.

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Invité §Ano572WC

Comme quasi toute la presse fr. Les meilleures voitures sont forcément françaises ou allemandes. Tout le reste c'est moyen voir n'existe pas :o

Pour cela que les seules presses valides sont hors Europe.

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c'est la renault a 85 000 euros avec les jante a 10 000 zozo et les frein ceramique a 10 000 zozo ?

 

faudrait voir à poids équivalent si la honda gagne.

 

80k seulement. Tarif constructeur... Rien à voir avec le prix réel.

 

Poids équivalent ? C'est justement la moins puissante la plus légère... Donc la Megane.

 

Et de tte façon avec Automoto, c'est quasi toujours la française qui gagne.... qui à parlé d'impartialité...

 

Anthony voyait la Civic en premier, puis la Megane et la Mini loin derrière....

Quand tu regardes les chronos, son ressenti est naze :W

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80k seulement. Tarif constructeur... Rien à voir avec le prix réel.

 

Poids équivalent ? C'est justement la moins puissante la plus légère... Donc la Megane.

 

 

 

Anthony voyait la Civic en premier, puis la Megane et la Mini loin derrière....

Quand tu regardes les chronos, son ressenti est naze :W

 

 

c'est vrai que les écarts ne sont pas faramineux.

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Comme quasi toute la presse fr. Les meilleures voitures sont forcément françaises ou allemandes. Tout le reste c'est moyen voir n'existe pas :o

Pour cela que les seules presses valides sont hors Europe.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, comme automoto sur TF1 état français, cela voudrai dire achetez japonnais car cocorico n'est pas top... ça passra pas surtout un dimanche avant téléfoot... C'est pas la première fois et depuis de nonbreuses années, c'est normal... Bref, parcontre concernant la presse une seule revue française et juste et parfaite à mon gout et depuis plus de 30ans, (car c'est des pilotes de rallye le plus souvent voire circuit qui essais et qui juge une auto sportive voire de course ou pas... c'est Echappement !!

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Mégane à €90k vs une CTR à €50k ... Elle coûte cher la seconde en moins...

surtout que je suis persuadé que sur certains circuits la megane est derriere.

a susuka par ex,la civic limited edition a battu le record de la megane 4 rs trophy.r

bref,2 super sportives mais ma préférence vas a la civic limited edition meme si je ne l'aurais jamais.

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Mégane à €90k vs une CTR à €50k ... Elle coûte cher la seconde en moins...

 

Faut arrêter la flambé des prix, c'est 80k€ maxi.

La version sans pack carbone, elle se trouve à 50k également.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 44873.html

 

surtout que je suis persuadé que sur certains circuits la megane est derriere.

a susuka par ex,la civic limited edition a battu le record de la megane 4 rs trophy.r

bref,2 super sportives mais ma préférence vas a la civic limited edition meme si je ne l'aurais jamais.

 

50k dans une auto sans climatisation et multimédia :W

 

pour info,temps de la megane rs trophy r a suzuka (2mn25,454)

temps de la civic type r limited edition(2mn23,993)

 

Un circuit au Japon, dans une auto japonaise et record battu par un constructeur japonais :o

 

Et après, on dit que Auto-moto est franchouillard :D

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Sur la route, la Honda est devant, sur circuit cela dépend sur circuit. Mais moteur, freins et chassis "rallye" sont à l'avantage de la Honda sur petites routes.

Aprés il y a un ecart de prix de dingue. J'hésitais pour la suivante de ma civic actuelle car j'aime bcp la Megane aussi, mais c'est 60 ke immatriculé, minimum une Trophy contre 50 pour la Honda. Et plus de perfs en Honda.

Tant pis ... Ce sera une 2021 pour suivre la 2019

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Sur la route, la Honda est devant, sur circuit cela dépend sur circuit. Mais moteur, freins et chassis "rallye" sont à l'avantage de la Honda sur petites routes.

Aprés il y a un ecart de prix de dingue. J'hésitais pour la suivante de ma civic actuelle car j'aime bcp la Megane aussi, mais c'est 60 ke immatriculé, minimum une Trophy contre 50 pour la Honda. Et plus de perfs en Honda.

Tant pis ... Ce sera une 2021 pour suivre la 2019

 

 

 

Hello Beef, je suppose que t'es en PS4S maintenant, satisfait ? (le fait que les flancs soient souples cela protége la jante suffisamment en cas de nid de poule ? J'ai lu dans un vieux Evo que le gars n'avait plus confiance depuis sa crevaison "pincement" avec les ps4s sur la fk8)

 

: jap:

 

ps : t'aimes changer de caisses souvent seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

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