Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Boarf, si je veux je la passe en essesse fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Par rapport au prix de base, celui du kit me semble surpayé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au prix de base, celui du kit me semble surpayé :(

 

Il l'est :jap:

 

Par contre je pense qu'il est largement justifié si l'on considère qu'avec ce kit tu restes en dessous du prix d'une clio RS III, qui plus est, la essesse serait même plus performante que cette dernière sur circuit, ne pas oublier que le kit comprend de nombreux changement.

 

Mon but était d'avoir une Punto Abarth la moins cher possible, dans le cas inverse j'aurais pris une essesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Par contre je pense qu'il est largement justifié si l'on considère qu'avec ce kit tu restes en dessous du prix d'une clio RS III,

 

 

:jap:

 

la essesse serait même plus performante que cette dernière sur circuit,

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste un chrono, sur un circuit. :D

 

Le chassis de la clio est quand même très bon, par contre le F4R a du mal à sortir ses poneys. :D

 

Reste plus qu'a éssayer dans un champs de Maïs :bah:

 

:roll: Va falloir penser à changer tes yeux :o

 

Clio RS WSR en 1'30"93

 

 

:roll: Je n'irais pas la ou tu te fournis :o

 

Clio III RS : 1'33"36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

:roll: Je n'irais pas la ou tu te fournis :o

 

Clio III RS : 1'33"36

 

:roll: Parce que la Clio WSR n'est pas une clio III RS ? darkprophet.gif.9d966ba2386a5f983949be763777dbff.gif

La WSR est moins chère en plus 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Evidemment des deux je parlais de celle-ci ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Aller dodo maintenant :hihi:

 

C'est bon pleure pas :o

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

Lis le 2e post de rouy sur cette page ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet3136-3850.htm

 

:oui: L'Abarth est très bien placée dans ce mag', d'ailleurs c'est malheureusement l'un des seul où elle est aussi bien placée.

 

 

Peut-être un début d'explication ici :

 

Le circuit du mag' est le Club de Magny-Cours, très lisse, bitume presque parfait.

Après avoir essayé cet été en montagne chrono à l'appui avec quelques pilotes de rallye (montée et descente de col) une Clio 3 RS ph2 châssis Cup et l'Abarth SS (et plein d'autres, accessoirement, 207 RC, 207 RC reprog', mégane R26R sans les Toyo, Focus RS2), je dois reconnaître que la Clio est devant. Meilleure tenue de la caisse aux imperfections de la route, meilleur freinage, bonne allonge, il n'y à qu'en sortie d'épingle où l'Abarth reprend un court instant l'avantage, surtout en montée (turbo).

Par contre je reste toujours aussi persuadé qu'en changeant les ressorts de l'Abarth, on y gagnerait sur du bosselé, c'est certain... :)

 

Moi j'aime bien les 2, elles sont justes très différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pleure pas :o

:hihi:

 

axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Oui bien sympa le scorpion :bien:

 

Merci aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

:oui: L'Abarth est très bien placée dans ce mag', d'ailleurs c'est malheureusement l'un des seul où elle est aussi bien placée.

 

 

Peut-être un début d'explication ici :

 

Le circuit du mag' est le Club de Magny-Cours, très lisse, bitume presque parfait.

Après avoir essayé cet été en montagne chrono à l'appui avec quelques pilotes de rallye (montée et descente de col) une Clio 3 RS ph2 châssis Cup et l'Abarth SS (et plein d'autres, accessoirement, 207 RC, 207 RC reprog', mégane R26R sans les Toyo, Focus RS2), je dois reconnaître que la Clio est devant. Meilleure tenue de la caisse aux imperfections de la route, meilleur freinage, bonne allonge, il n'y à qu'en sortie d'épingle où l'Abarth reprend un court instant l'avantage, surtout en montée (turbo).

Par contre je reste toujours aussi persuadé qu'en changeant les ressorts de l'Abarth, on y gagnerait sur du bosselé, c'est certain... :)

 

Moi j'aime bien les 2, elles sont justes très différentes...

 

J'aime bien la RS aussi :oui:

 

J'aime simplement l'idée que pour moins cher qu'une RS on peux avoir une Abarth sympa nettement moins réputé qui peut lui tenir un bout selon les circonstances :roi:

D'ailleur ça me rappel qu'on aura bientôt un photo reportage d'une RS III phase 2 dans pas longtemps (stéphanois91 slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

J'aime simplement l'idée que pour moins cher qu'une RS on peux avoir une Abarth sympa nettement moins réputé qui peut lui tenir un bout selon les circonstances :roi:

 

:jap:

 

D'ailleur ça me rappel qu'on aura bientôt un photo reportage d'une RS III phase 2 dans pas longtemps (stéphanois91 slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif ).

 

Je crois même qu'il y en aura 2. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ah mon avis tu bouffes un peu plus que du scénic dCi avec cette voiture :cubitus:

 

 

 

Après c'est à l'appréciation de chacuns, je suis plus habitué avec la sporting, forcément je retrouve mes marques plus rapidement, si on me demande de montrer ma maitrise d'un véhicule, je ne prend pas l'abarth mais la sporting que je connais très bien, l'Abarth je ne la connais pas du tout, même en faisant de grosses accèl j'ai encore du mal à cerner son comportement pourtant nettement meilleur que celui de la sporting, c'est avant tout un achat passion, j'ai aussi estimé que c'était le moment ou jamais, je voulais aussi changer et avoir quelque chose qui me correspond aussi, je ne roule pas beaucoup également, de plus je n'ai jamais acheté une voiture dans l'espoir d'en tirer un investissement, c'est perdu d'avance ! on perd toujours en achetant une voiture, et il n'y a rien de judicieux à acheter une voiture à vocation sportive, tout est forcément plus cher que la voiture de monsieur tout le monde, et forcément plus cher si l'on par d'un 1.2l 16v, on ne fait pas d'éconnomie avec ce genre de voiture.

 

Je fini par dire que malgré le fait que j'aime toujours autant conduire ma sporting et que je lui reconnais certaines qualité que je ne retrouve pas dans l'Abarth (pour le moment ? ) l'Abarth lui est clairement supérieur, la comparaison est même assez difficile, il faut l'éssayer pour comprendre.

 

Et puis il y a plein d'autres chose inexpliqué qui font que je suis très heureux de la prendre pour aller faire un tour :o

 

Clairement le seule point négatif, c'est quand on pense à tout ce qui est fait pour que ce genre d'auto ne soit plus produit, notemment pour l'environnement :bah:

 

 

 

+1, Tu as raison Slash, le mieux est de l'essayer et de se faire son propre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voila deux jours maintenant que j'ai reçu ma Grande Punto Abarth, après des problèmes informatique pour l'immatriculation, j'ai enfin pu prendre posséssion de mon petit scorpion blanc :)

 

Première impressions après être sortie de ma Punto 2 sporting, c'est grand ! je veux dire par la que je ne me fais pas encore totalement au gabarit de la voiture, avec la sporting je me faufilais partout, je frolais les murs et les voitures, avec l'Abarth je ne m'amuse pas à faire ça, grosse et large la cochonne :D

 

Enfin j'ai été surpris par la qualité de construction globale de la voiture, il y a en effet un mieux certains par rapport à la Punto 2, on a voulus faire plus ferme, pas spécialement mieux assemblé mais dans l'ensemble on a clairement l'impréssion d'être passé presque deux générations d'auto au dessus, pour exemple, quand je monte dans l'abarth j'ai toujours cette impréssion bizarre d'entrer dans une A3 ! et je ne plaisante pas, avec le plafonnier qui s'éteint et s'allume progréssivement, ou encore l'ordinateur de bord qui affiche "Abarth" comme pour souhaiter la bienvenue à bord, à noter au passage que la clé ressemble également à s'y méprendre à une clé tout droit sortie de chez Audi ...

 

Pour conclure sur ce passage de la qualité globale, les sièges sont vraiment de bonnes facture, ils m'intiennent très bien le corps notemment quand on attaque un peu ( :D ).

 

A noter qu'il y a une fermeture à l'arrière des deux sièges certainement pour enlever le tissus afin de les laver.

Question ergonomie général c'est très positif, je précise également que le volant est réglable en hauteur, mais également en profondeur, je précise ce dernier détail car j'ai pu lire dans la presse que le réglage en profondeur n'était pas possible, ce qui avait bien évidemment pénaliser le véhicule :roll:

 

Passons au paragraphe que le permis n'aime pas beaucoup :D

 

Mes impréssions les tous premiers kilomètres, voiture très sage et silencieuse quand elle est froide, et qui ronronne avec un très sympathique bruit d'échappement une fois chaude, j'ai été agréablement surpris par la sonorité de la voiture, mais je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est les accélérations, le bruit fait pensé par moment au bruit d'une M3 pour ceux qui connaissent, et je ne déconne pas, sur le coup je ne savais même pas que c'était l'Abarth qui faisait ce bruit :blague:

 

Autrement comme je l'ai dit ailleur, je n'ai pas pu m'empêcher de tirer un coup dedans, mais sans trop forcer, à ce jour n'ai pas dépassé les 3500 trs, par contre j'ai été plus dur avec le Turbo qui est régulièrement monté franchement en pression, en faite je conduisais trop sagement avec la voiture, le probleme c'est qu'il a quand même fallu que j'entre sur les autoroutes, et donc accélérer, j'ai un peu laisser mon pied sur l'accélérateur, l'habitude de la sporting certainement, un automobiliste en BMW 118d a voulus me coller certainement pour jouer, je l'ai laissé faire un moment mais il se rapprochait un peu trop (dangereusement à mon gout ) j'ai accéléré doucement au début pour laisser de la distance, il est revenue plus fort pour me coller à nouveau, bon la j'en ai eu un peu marre, rodage ou pas la j'ai accéléré franchement en partant sur la droite pour revenir sur la gauche et lui mettre au moins 12 voitures slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Bizarrement le monsieur est vite devenue sage et il a arrêter de coller, je l'ai laissé revenir sur la gauche :W

Si il y a bien une chose qui a radicalement changé depuis que j'ai cette voiture, c'est le comportement des autres automobilistes, mis à par celui avec la BMW, aucun n'a osé me coller, j'ai LA PAIX !!! Avec la sporting j'étais souvent collé/emmerdé, pas avec cette voiture, pour moi c'est très important car je commençais à être de plus en plus énervé au volant à cause des autres automobilistes qui vous collent au derriere pour jouer les Schumacher, la ils n'osent plus surement de peur d'être ridicule, et je préfère ça :jap:

 

Bref au niveau performance la voiture m'a l'air plutôt honnête, je conclurais quand la mécanique sera libéré, et pour je ne sais plus qui, si je compare avec la Uno Turbo ie que j'ai possédé, l'Abarth est plus violente dans l'ensemble, au début je ne la trouvais pas extra et j'ai vite montré du doigt le poids de l'auto, mais en réalité il faut bien se faire aux rapport de boite et éviter de conduire la voiture sur le couple comme un diésel en attendant que le Turbo fasse tout le boulot, même si la mécanique est très à l'aise avec les reprises, passer les rapports comme il faut, franchement la Grande Punto Abarth peut être redoutable, par contre je laisse pour ainsi dire le bouton "sport bosst'" tout le temps activé, je trouve que sans, la voiture est assez feignante, mais c'est surtout la grande différence de performance qui me perturbe avec ce bouton, je suis beaucoup plus habitué à conduire avec plutôt que sans.

 

Au niveau chassis et comportement routier je n'ai pas pu vraiment juger car je reste encore gentil dans le domaine étant donné l'état du véhicule, mais pour les passages que j'ai pu faire avec, et également avec la sporting qui est déjà rivé sur le bitume, l'Abarth est encore plus à l'aise, certains virage que je connais bien avec la sporting se prennent nettement plus rapidement avec l'abarth sans qu'on ait le visage collé sur la vitre latérale, il est en revanche plus difficile à la replacé que la sporting, pour le coup la sporting à une direction plus "dynamique" et affûté que l'Abarth, le poids doit y être aussi pour quelque chose ...

 

A noter que la voiture n'est pas très à l'aise sur les routes dégradé ou encore sur les pavés parisien, quand le moteur sera libéré je testerais l'ESP et surtout l'ASR sur ce genre de revêtement par curiosité.

 

Que dire d'autre ? que je suis globalement satisfait, que pour moi c'est quand même le grand luxe sortie de la Punto 2 sporting, on passe nettement à autre chose, je suis limite perdu pas tant de nouveautés et de soins apporté à la fabrication, même le compartiment moteur est protégé sous la voiture, c'est fermé ! le moteur est protégé en dessous ainsi que les cardans ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Le moteur malgré le fait que c'est un petit 1.4l est une usine à gaz ! j'ai beau toucher un peu la mécanique, il y a des tas de choses qui m'échappent avec cette mécanique, heureusement qu'a la base c'est un moteur que je connais, mais tout ce qui est aux alentours :eek:

 

Ah j'oubliais, au chapitre de la conso, j'ai fait du 9.3l en ville :ange: (ça baisse ;) )

Mais aussi du 6.7l sur autoroute :oui:

 

Enfin et je termine avec ça, j'ai l'impréssion de conduire une Ferrari, les gens n'arrêtent pas de regarder l'auto, j'ai même croisé un Porschiste et un automobiliste en mustang qui sont resté scotché sur la voiture :p

 

Quand j'avais conduis la 911 Turbo je n'avais même pas droit à autant de regards, ça en devient presque lassant, je n'ai pas acheté l'auto pour me faire voir :o

 

Petit détail négatif tout de même mais qui n'est pas en rapport direct avec l'auto en elle même, le capot moteur est mal monté sur mon abarth, ce qui fait qu'on voit qu'il est de traviole, j'ai du retouché les tampons pour que cela se voit le moins possible, à l'entretient je leur demanderais de rectifier cela, je leur ai pourtant dis que je n'étais pas pressé et qu'ils pouvaient prendre tout le temps qu'ils avaient besoin mais rien à faire :roll:

 

Voila si vous avez des questions, place aux vraitos :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_18.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_11.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_9.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_12.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_19.jpg

 

 

je kif trop les jantes [:apalta:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Qu'elle est belle, j'en rêve depuis que j'en ai essayé une il y a un an...

Tu as eu une remise dessus ?

Personnellement, c'est en blanc que je la préfère, avec encore en prime le kit esthétique (mais pas trop discret ! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je kif trop les jantes [:apalta:1]

 

 

mmmh c'est vrai les jantes sont réussies , comme les jantes des coués t 20v

 

 

:D

Hello !

Qu'elle est belle, j'en rêve depuis que j'en ai essayé une il y a un an...

Tu as eu une remise dessus ?

Personnellement, c'est en blanc que je la préfère, avec encore en prime le kit esthétique (mais pas trop discret ! lol).

 

Merci :roi:

 

Non aucune remise :/

Au début je la voulais avec le kit, en fait je pensais que la voiture l'avait d'emblé, puis en faite non, c'est 400€ !

Donc je ne l'ai pas pris, je ne paye pas aussi cher pour des sticker et des rétros peints en rouge :bah:

 

Et au finale je la préfère sans, elle fait plus discrète tout en cachant bien son jeu slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Sans parler du fait qu'on ne sait pas comment vieillissent les stickers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :roi:

 

Non aucune remise :/

Au début je la voulais avec le kit, en fait je pensais que la voiture l'avait d'emblé, puis en faite non, c'est 400€ !

Donc je ne l'ai pas pris, je ne paye pas aussi cher pour des sticker et des rétros peints en rouge :bah:

 

Et au finale je la préfère sans, elle fait plus discrète tout en cachant bien son jeu slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif [/quotemsg]

 

Et tu n'as pas essayé de la prendre par mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point?

 

J'avais un créneau, il fallait que je me décide vite, si j'avais commencé à réfléchir me connaissant, je n'aurais rien fait et donc pas prise, ce n'est pas la première fois que j'agis ainsi, et je ne l'ai pas regretté, et la aussi je ne le regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme ici!!!

 

2000 kms au compteur, je la ramène chez Abarth Lundi pour des problèmes de finition que j'ai signalé dans je ne sais plus quel sujet, petit rappel, refixer le capot moteur visiblement monté par un tocard bourré, et remplacement ou re-fixation des garnitures arrière d'habitacle qui craque au moindre mouvement de caisse ...

 

Je passe la journée avec eux Lundi pour tout ça, je n'avais pas eut le temps de leur laisser la voiture la première fois pour le capot, les craquements sont venue quelques semaines plus tard, à noter que c'est apparement un mal connu sur la grande punto Abarth, et pas sur les autres grande punto (ne me demandez pas pourquoi j'ai fini de me poser des questions et donc d'y trouver des réponses ...)

 

Bien entendu les problèmes surviennent quand j'achète le véhicule, auparavant si j'avais poser des questions je paris mes deux boules qu'on m'aurait dit "no probleme ! elle roule bien cette caisse alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif"

 

Bon après ça n'enlève pas le plaisir que j'ai à rouler avec cette voiture, ce qui fache c'est que ce sont des détails ridicule qui aurait pu être simplement éliminé dès le départ, ce qui en dit long sur le soin apporté à l'assemblage de ces voitures et notemment des Abarth surtout que c'est très aléatoire(certains possésseurs n'ont aucun de mes problemes et leur voiture sont aussi récente que la mienne ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Humpf, c'est dommage toujours le même genre de problème qui revient.

 

Faut être passionné pour rester chez les italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, c'est dommage toujours le même genre de problème qui revient.

 

Faut être passionné pour rester chez les italiennes.

 

Tout a été réctifié,le mécano à été très surpris de voir la voiture dans cet état, il s'en est occupé et maintenant on peux tout vérifier au pied à coulisse, tout est nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bourre ce matin en allant au boulot, petites route de campagne plus ou moins dégagé, les boulets du matin dégagé, l'ASR déconnecté, aussi curieux que ça puisse paraitre, et surtout en rapport avec les "critiques" de la presse sur son châssis, je me suis bien fait plaisir la :p

 

ASR déconnecté c'est un peu plus drôle car la mécanique n'hésite pas à faire débouler le couple sur les roues, reste à anticiper le comportement sous-vireur de l'auto ce qui fait qu'il faut quand même faire gaffe pour ne pas être surpris, mais j'ai bien aimé :oui:

 

Par contre c'est vrai que le choix des amortisseurs est un peu curieux, ferme en compression et moue en détente, le moue en détente n'a pas vraiment d'interet à mon gout, mais par contre le débattement est court (heureusement ).

 

Je me suis autorisé cette petite bourre car depuis quelque temps je roulais comme un papi en citroen, que de l'autoroute, je faisais presque des records d'économie en consommation, et j'avais l'impréssion que la mécanique s'enlisait, j'ai décidé de la réveiller un peu, quel pied vraiment ! ça pousse la Grande Punto Abarth :roi:

 

Ça me rappel le commentaire du vendeur qui ma confié que malgré le fait que les meilleurs vente vont à la 500 Abarth, et que cette dernière à quelques dixièmes de mieux que la Punto au 0 à 100, il préférait la Punto Abarth, les clients qui ont acheté la 500 Abarth ont essayé la Punto après avoir acheté leur 500, ont été agréablement surpris par la conduite et les sensation que procure la Punto, selon eux meilleur que la 500, Fiat paye d'une certaine manière son manque de communication de la Punto Abarth (ça devrait changer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...