Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §non407NJ

Bonjour,

J’ai acheté ma Yaris Hybride fin janvier 2015. Elle est actuellement à 9000 km.

C’était ma première voiture hybride et j’ai commencé à 5,1 l/100km (mesuré sur un plein) sur des trajets maison-travail d’environ 15-20km (30 à 40 km par jour) dans les alentours de Montpellier et dans la vile. La consommation a vite évolué à la baisse et au but de 4 pleins j’étais à 3,6l/100km sur les mêmes trajets http://prius-touring-club.com/ [...] ourire.gif. C’était début mai. Je flirté avec 3,5 l/100km en juin http://prius-touring-club.com/ [...] n_razz.gif mais depuis je ne cesse pas d’augmenter. Toujours les mêmes trajets et le même style de conduite. Je suis actuellement à 4,0 l/100km http://prius-touring-club.com/ [...] on_cry.gif.

J’ai lu ici et là que la consommation réelle on l’atteint vers 8-10000km alors j’ai un peu peur parce que je sais que j’ai fait mieux. Savez-vous pourquoi cette augmentation ? Savez-vous si le cycle de charge de la batterie hybride peut être empêché ? Parfois quand je démarre le matin, ce cycle intervient au bout d’une trentaine de seconde alors qu’il pourra atteindre car je ne demande pas de rouler en électrique.

Merci pour vos conseils.

 

 

Mouaip, c'est une constatation que je fais depuis que j'ai l'hybride et que je traîne sur ce forum... Les conso, je regarde pas si j'ai pas une moyenne sur du long terme...

Les "j'ai fais du 2.68l/100 sur le trajet maison boulangerie" perso, je n'écoute pas vraiment... Car les éléments externes jouent sur la conso. Et donc un trajet avec que de bon élément donneront d'excellent résultats...

Si tu regarde sur spritmonitor.de, tu verras que la conso bouge énormément suivant la date... Automne, Hiver, printemps, Eté... Toutes des saisons mais aussi des consommations différentes..

Ma différence Juillet-Décembre, c'est 0.9l/100... Sans oublier la période ou tu fais des tests (même inconsciemment) et quelques fois c'est pire que mieux... Tu auras donc beaucoup de mal à garder une conso stable toute l'année...

http://fr.autofocus.ca/media/n0cwx0j29o96gr/atom_featured/Mazda2-2016-4p-Vs-Toyota-Yaris-2016-4p-LG-1.jpg?t=d46e13d5481d8c892f8ac084727d81d1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab735ao

Je n’ai pas plus de 92 fichiers mp3 par répertoire. Mais j’en ai une centaine des listes de lecture m3u reparties dans une trentaine de répertoires. Tout est trié avec DiskSort. Mais Touch 2 ne lis qu’une soixantaine des listes de lecture. Les dernières (par ordre alphabétique) ne sont pas présentes dans la liste de listes de lecture chargées. Si je cherche par artiste je trouve les morceaux des listes absentes. Curieux non ?

Savez-vous s’il y a une limite aussi pour ça ? Je suis très déçu par le fonctionnement de Touch 2 et je cherche les pistes pour l’améliorer. Existe-t-il un moyen de le corriger en échangeant le firmware ? Savez-vous si Toyota met à disposition des corrections avec des firmwares. Savez-vous si Toyota considère cela comme des anomalies. Dois-je signaler cela au service client ?

Je ne peux pas croire que je suis le seul client déçu par le lecteur.

 

J'ai moi aussi quelques motifs d'énervement avec le Touch 2 ...

 

Le plus gonflant, c'est lorsque je veux lire l'intégralité du contenu de la clé USB. Je vais dans "tous les artistes", "tous les albums" et je clique sur le premier item. Cela met en liste de lecture tous les morceaux du disque.

 

Lorsque je redémarre la voiture, le lecteur reprend le morceau mais il oublie toute la liste de lecture et reste en boucle sur le même titre...

 

Vous savez si il existe des mises à jour pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que tes 3.6 ou 3.5l /100 sont plutot une exceptions du a de tres bonnes conditions

 

 

je confirme !

 

en août, 98%, que de la ville avec petits bouchons quand même, sans mode ECO, 3,6/100 ► j'arrivais à rattraper la « sur-conso » des bouchons le matin (100% ville et le soir une mixte rocade + ville).

 

conditions exceptionnelles favorables comme tu le soulignes.

 

d'ailleurs jeudi soir, tout Strasbourg était bouché et bien-sûr l'autoroute A53 aussi (accident PL).

 

résultat, ma conso a sauté de 3,8 à 4,0 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas plus de 92 fichiers mp3 par répertoire. Mais j’en ai une centaine des listes de lecture m3u reparties dans une trentaine de répertoires. Tout est trié avec DiskSort. Mais Touch 2 ne lis qu’une soixantaine des listes de lecture. Les dernières (par ordre alphabétique) ne sont pas présentes dans la liste de listes de lecture chargées. Si je cherche par artiste je trouve les morceaux des listes absentes. Curieux non ?

Savez-vous s’il y a une limite aussi pour ça ? Je suis très déçu par le fonctionnement de Touch 2 et je cherche les pistes pour l’améliorer. Existe-t-il un moyen de le corriger en échangeant le firmware ? Savez-vous si Toyota met à disposition des corrections avec des firmwares. Savez-vous si Toyota considère cela comme des anomalies. Dois-je signaler cela au service client ?

Je ne peux pas croire que je suis le seul client déçu par le lecteur.

 

 

Faut chercher toutes les pistes, moi j'ai changer de clé USB, les petites n'avais un débit suffisant.

 

J'ai pris une Corsair mini voyager en 16 go : Lien ici.

 

Essaye aussi d’éteindre ton poste, de mettre la clé USB qu'après et mettre en marche véhicule + le touch, c'est capricieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Bin j'ai jamais eu de soucis avec les cles ùsb. J'utilise 3cles de 128mo a 8giga. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça merdait avec ma première clé, j'ai changé et fait comme ce qu'il est indiqué sur le sujet dédié avec mp3 tag, tout va bien maintenant.

 

Encore 500kms fais ce week-end, nationale, montagne, autoroute et ville, 5.1L/100 we moyenne, près d'un de moins que notre Aygo précédente, moins performante et beaucoup moins confortable. Le ratio agrément / perfs / conso de cette voiture est vraiment extraordinaire. !

 

Edit : Je consomme entre 4.7 et 6.2 de moyenne, ce qui est assez élevé pour cette voiture et peut surprendre au regard des autres. Pour explication, j'utilise fréquemment les 100ch disponibles et fait beaucoup de montagne à rythme élevé, en profitant justement de l'extraordinaire rendement de cette petite voiture pour conduire sans me soucier du tout de la consommation alors que je fais attention avec ma 406 qui, elle, est particulièrement vorace de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Ah bon URBBY trois clés USB ???? moi j'ai qu'un port USB sur la mienne tu a du prendre l'option super multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Oui je tourne avec 3 cles pk ca te derange?

 

La 8go est pleine... et la rikiki de 128mo c'est pour la zik telecharger recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Livraison de ma Yaris hsd le 17 décembre...elle ira rejoindre l'Auris hsd dans mon garage...

 

Petite info pour tous...la version dynamique avec comme option le pack zen s'appelle désormais Design LCA sur le bon de commande...de nouveaux catalogues arrivent la semaine prochaine..

 

Prix 20300€ remise de 3400€ ...

 

:pfff: acheter des hybrides uniquement pour les mettre dans son garage ..............

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La mienne de 8Go sur l'Auris fonctionne impeccablement...

 

Idem y compris une 32 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

De ce que j'ai entendu, les taxes sur le gasoil vont augmenter et celle sur l'essence vont baisser (1ct par an dans chaque sens). C'est pas trop tôt !

 

 

 

D'Dieu, +1 ct , ils y vont fort !! :D

 

C'est sur ça va être dissuasif !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Je te rejoins, les taxes du diesel computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif auront rattraper celle de l'essence en 2100 syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gifniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif ,désolé de vous decevoir syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif . :jap:

 

 

"En avril 2014, c'est le super sans plomb (95 et 98) qui supporte la TICPE la plus élevée : 60,69 centimes pour un litre, suivi du gazole, à 42,84 centimes par litre"

 

Soit donc un écart de 18 centimes environ. Vu que la taxe va augmenter d'1 cent pour le gasoil, et baisser d'1 cent pour l'essence, cela fait un rapprochement de 2 cent par an, soit 9 ans pour un équilibre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

"En avril 2014, c'est le super sans plomb (95 et 98) qui supporte la TICPE la plus élevée : 60,69 centimes pour un litre, suivi du gazole, à 42,84 centimes par litre"

 

Soit donc un écart de 18 centimes environ. Vu que la taxe va augmenter d'1 cent pour le gasoil, et baisser d'1 cent pour l'essence, cela fait un rapprochement de 2 cent par an, soit 9 ans pour un équilibre :D

 

Entendu ce matin.....les taxes sur le sp95 et sp98 vont baisser de 2centimes... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Entendu ce matin.....les taxes sur le sp95 et sp98 vont baisser de 2centimes... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif Pas exactement : " La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 et 2017 et celle de l'essence sera réduite du même montant sur la même période, a annoncé mercredi Matignon

"Le gouvernement a décidé de proposer au Parlement de réduire cet écart" entre les fiscalités de l'essence et du gazole "en posant le principe d'un rapprochement en 5 ans entre le prix du gazole et celui de l'essence", a précisé Matignon à l'issue d'une réunion d'arbitrage qui a réuni Manuel Valls, Ségolène Royal (Ecologie), Emmanuel Macron (Economie) et Michel Sapin (Finances). " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

moi je dis, à quand la fin de la TVA sur la taxe pétrolière ? car taxé une taxe on se fait doublement enfumer 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ce qui veut dire qu'à partir de 2018, se sera plus d'un centime; s'ils veulent un équilibre dans 5 ans !

 

Exact ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif Pas exactement : " La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 et 2017 et celle de l'essence sera réduite du même montant sur la même période, a annoncé mercredi Matignon

"Le gouvernement a décidé de proposer au Parlement de réduire cet écart" entre les fiscalités de l'essence et du gazole "en posant le principe d'un rapprochement en 5 ans entre le prix du gazole et celui de l'essence", a précisé Matignon à l'issue d'une réunion d'arbitrage qui a réuni Manuel Valls, Ségolène Royal (Ecologie), Emmanuel Macron (Economie) et Michel Sapin (Finances). " :sol:

 

En tout cas la mise en œuvre n'est pas très claire. Qu'entend-on par "le principe d'un rapprochement en 5 ans entre le prix du gazole et celui de l'essence" ? Une simple réduction de l'écart ou une égalité de la taxe entre SP et gazole.

Pour le moment on sait juste que la taxe va augmenter d'1 centime en 2016 et 2017 pour le diesel et baisser d'1 centime en 2016 et 2017 pour le SP. Et après, entre 2018 et 2020 ?

En 2015, la TICPE a elle toute seule crée un écart de 15.59 centimes entre SP et gazole. Il va falloir que le ministère de l'écologie (...) détaille son plan d'action parce qu'en l'état actuel des choses il manque beaucoup de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

La question pour amener la hausse de 1cts par litre de GO n'a pas été :

 

- que faut-il faire pour favoriser les gens à rouler propre ?

 

Mais plutôt :

 

- comment faire croire qu'on fait quelque chose pour l'environnement, en continuant à remplir les caisses de l'état ?

 

 

Et accesoirement nous prendre pour des c##... En même temps, ils n'ont pas tord, si en 2001 tout le monde avais fait gaffe aux radars auto, alors qu'il y avais des panneaux !!!! en 2002 (ou 2003) ils aurais été démonté, car pas rentables ...

Pour le GO pareil, les gens se plaignent des FAP bouché, des problème et des pannes hors de prix avec des GO, mais quand on leurs dit "achète une l'essence", le premier mot c'est : ça coute cher à la pompe ...

 

 

Merci, Toyota d'avoir sortis la Yaris hybride, car ça permet à l'homosapiens habitué au pistolet jaune de se dire tiens, vla un truc qui consomme pareil mais qui apporte un meilleur agrément que ma planteuse de patate, tout ça pour le prix d'une clio DCI ... donc il reflechis un peu, le blaireau moyen, et rien que pour ça : bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La question pour amener la hausse de 1cts par litre de GO n'a pas été :

 

- que faut-il faire pour favoriser les gens à rouler propre ?

 

Mais plutôt :

 

- comment faire croire qu'on fait quelque chose pour l'environnement, en continuant à remplir les caisses de l'état ?

 

 

Et accesoirement nous prendre pour des c##... En même temps, ils n'ont pas tord, si en 2001 tout le monde avais fait gaffe aux radars auto, alors qu'il y avais des panneaux !!!! en 2002 (ou 2003) ils aurais été démonté, car pas rentables ...

Pour le GO pareil, les gens se plaignent des FAP bouché, des problème et des pannes hors de prix avec des GO, mais quand on leurs dit "achète une l'essence", le premier mot c'est : ça coute cher à la pompe ...

 

 

Merci, Toyota d'avoir sortis la Yaris hybride, car ça permet à l'homosapiens habitué au pistolet jaune de se dire tiens, vla un truc qui consomme pareil mais qui apporte un meilleur agrément que ma planteuse de patate, tout ça pour le prix d'une clio DCI ... donc il reflechis un peu, le blaireau moyen, et rien que pour ça : bravo !!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

Pour ma 1ere semaine

la prise en main a ete assez facile,,

les sensations sont agréables

deja 520 km et 4.5 litres pour la conso

je fais 80% de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...