Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas873Pj

Ç'est une voiture manifestement optimisée pour la ville. Ç'est en ville qu'elle est la plus agréable à conduire et qu'elle consomme le moins.

 

J'ai acheté un véhicule de direction il y a 2 mois. Livrée à 3000 km et 5,2de conso affichée. Elle a aujourd'hui 2500 de plus, à 95% en ville et péri hurbain, conso affichée de 4,2 sans faire gaffe à rien, clim à 22 en permanence et aucune conduite particulière. À part que, effectivement, ça rend plus zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Ç'est ma femme qui la conduit la plupart du temps. Moi je suis à moto, ça me permet d'exprimer librement mes envies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ç'est une voiture manifestement optimisée pour la ville. Ç'est en ville qu'elle est la plus agréable à conduire et qu'elle consomme le moins.

 

J'ai acheté un véhicule de direction il y a 2 mois. Livrée à 3000 km et 5,2de conso affichée. Elle a aujourd'hui 2500 de plus, à 95% en ville et péri hurbain, conso affichée de 4,2 sans faire gaffe à rien, clim à 22 en permanence et aucune conduite particulière. À part que, effectivement, ça rend plus zen.

 

C'est vrai qu'à allure stabilisée >90 elle consomme à peine moins qu'une essence 100ch classique (un peu moins quand même).

Mais plus que ville pure, en fait, c'est pour les variations de rythme qu'elle est la plus optimisée.

Et sur autoroute, les départs de péage pied-planche sont pas mal :W

 

J'ai toujours pas fais un plein au-dessus de 5.3, toujours en roulant vraiment dynamique (très souvent au-delà de la moitié de la zone power, voir à fond), beaucoup de montagne, de voie rapide.... Mais effectivement, c'est marrant de voir la conso baisser quand on fait de la ville, contrairement à toutes les autres bagnoles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Ç'est ma femme qui la conduit la plupart du temps. Moi je suis à moto, ça me permet d'exprimer librement mes envies :D

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux, mettre 1 barre de ventilation à 20°C ou laisser en automatique 20°C ? qu'est ce qui fait le plus consommer ? le mode automatique force-t-il le moteur à se mettre en marche ? sachant que mon trajet habituel fait 7/8km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement ou pas du thermique, est uniquement fonction du différentiel entre la température demandée au système, et celle régnant dans l'habitacle.

 

Le fait que le système soit en mode auto ou pas ne change rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Que faire au démarrage le matin alors ? Mettre sur Hi ?

 

Rien, tu laisse faire la gestion du moteur par ta voiture... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque quand même.

Le mode auto de la ventilation fait décaler la mise ne route du ventilateur si le moteur est trop froid, ne générant pas de chaleur. Il laisse alors le moteur monté en température puis met en route la ventilation en montant progressivement sa vitesse de rotation.

 

Ceci peut permettre quelques petites économies de carburant mais surtout limiter (baisser le ressenti) l'entrée d'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour optimiser la conso par temps froid et petit trajets...

Version extrémiste : ne pas mettre de chauffage.

Version soft : mettre le mode eco (il optimise l'usage clim et chauffage)

 

Le fait que le chauffage augmente la conso montre quand même que le rendement du hsd est très élevé (globalement peu de pertes thermiques). Du coup il faut payer le chauffage alors que sur les modèles moins efficaces, le chauffage est gratuit : il est prélevé sur les pertes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Que faire au démarrage le matin alors ? Mettre sur Hi ?

 

 

Le plus souvent, (trajets courts) je reste sur Hi sans ventilation.

Sinon, j'ai constaté qu'en effet, quand on met la ventilation, le mieux est de comparer avec la température extérieure (sinon, c'est forte soufflerie bruyante et je ne suis pas sûr que cela chauffe plus vite).

 

En été, température extérieure autour de 20°C, je reste sur LOW sans ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

... le rendement du hsd est très élevé (globalement peu de pertes thermiques). Du coup il faut payer le chauffage alors que sur les modèles moins efficaces, le chauffage est gratuit : il est prélevé sur les pertes.

 

 

Hi sans ventilation revient à "prélever sur les pertes". Effectivement c'est moins efficace qu'avec un moteur thermique simple.

 

Courts trajets (5km) en ville en hiver, sans embouteillages, je reste habillé comme si j'étais dans la rue hors de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi128Db

Bonjour,

perso pour mes trajets habituels (maison-boulot) qui font 3.5 km environ, je n'allume en général pas le chauffage. Sinon je ne le met que lorsque mon trajet dépasse les 10 minutes. Mais souvent je m'aperçoit que ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

Bonjour,

j'ai eu un accident le 22 septembre, un tracteur agricole (un très gros modèle ) m'a percuté à l'avant gauche.

L'expert a vu ma Yaris HSD le jour même, mais il n'a donné le feu vert pour réparer que 10 jours plus tard, le 02 octobre.

Pourquoi tout ce temps perdu ?

Surcharge de travail ou plutôt incompétence !

Chacun peut voir les photos, je précise que les trains roulants n'ont pas été touchés.

Surtout de la carrosserie, pare-choc, aile, capot et pare-brise plus un phare et un câblage principal sectionné (+ 2000€ HT ), total des travaux :7000 à 7200 € HT

Le problème, c'est le fait que le boîtier hybride soit un peu cabossé ( 1620 € HT)

L'expert ne savait pas si cela valait le coût d'effectuer les réparations sur le plan économique, je précise que ma Yaris hybride est de novembre 2012, 52000 km, dynamic pack zen + jantes alu + GPS.

Incompétence : essayez de trouver l'équivalent en occasion à moins de 11000 € !

C'est 30 mn après mon mail que le garage me rappelle pour m'avertir que l'expert valide les réparations.

L'idée première, c'est de tout réparer sauf le boîtier hybride, faire des essais et si cela fonctionne, je récupère la Yaris ; sinon on change en plus cette pièce hybride.

Les pièces ne seront commandés que le 05 octobre et le garage, par sécurité, me donne la date du 15 octobre pour me rendre ma voiture. En attendant, l'assistance de mon assurance m'a loué une 208 pour 10 jours maximum, soit du 05 au 16 matin.

Nouvelle précision : si le dépanneur a déposé ma Yaris à la concession Toyota, ma voiture est repartie quelques minutes plus tard dans une concession BMW qui elle, possède bien un atelier de carrosserie et qui appartient au même propriétaire, le groupe GCA.

Aucune nouvelle de la part du garage pendant les travaux, ni Toyota, ni BMW.

Le 15 à 16h30, j'appelle l'atelier BMW pour avoir des informations.

Ma Yaris n'est pas terminée et aucune date de livraison n'est possible !!!

Après avoir démonté la pièce hybride ( parce qu'elle ne l'avait pas été pour l'expertise, c'est l'habitude de ne pas y passer du temps si les travaux ne seront pas autorisés et puis c'est "hybride", il y a de très hautes tensions à manipuler ! ), le garage y a découvert un enfoncement et donc l'expert autorise son remplacement directement.

Le problème, c'est que cette pièce est indisponible chez Toyota avec aucune date de disponibilité.

Possédant en plus deux autres Toyota, un Land cruiser KZJ95 de 1999 et une Yaris D4D de 2009 (achetée neuve dans la même concession), je pensais innocemment que le garage Toyota allait me prêter un véhicule pour compenser la privation de mon hybride.

Et bien non ! Le concessionnaire n'est pas responsable des lacunes de la maison mère pour les pièces détachées et il me renvoie vers l'assistance de mon assurance.

Cette dernière a suivi les termes du contrat, soit 10 jours maximum et pas d'exception.

J'ai appelé l'assistance Toyota, mais elle n'intervient pas suite à un accident. Par contre, si j'étais tombé en panne et si ma Yaris ne pouvait pas être réparée rapidement parce que Toyota ne pouvait pas fournir les pièces, et bien l'assistance Toyota m'accorderait un véhicule de remplacement !

Roulez, profitez de votre hybride, normalement c'est fiable, vous ne tomberez pas en panne !

Mais gare à l'accident, même pas grave, si le système hybride est touché, vous serez à pied pour un temps indéterminé !

Sauf peut-être si vous avez acheté votre HSD neuve ou d'occasion dans une concession Toyota, alors on vous prêtera un véhicule.

Les pièces ne manquent pas pour la chaîne de montage à Valenciennes !

Pour moi qui pensais acheter une Auris HSD de 2013 pour remplacer un autre véhicule, cette idée m'a quitté.

Le prix des pièces détachées concernant le système hybride est trop élevé et votre voiture peut facilement se retrouver économiquement non réparable.

La déconvenue actuelle et l'attitude des intervenants vont laisser des traces difficiles à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Tu a un land, une laguna, un yaris d4d et une 600Xt et tu demande un vehicule de pret ... ?????

 

TOYOTA n'est en rien responsable de ton accident, pourquoi remettre en cause l'achat de ta future voiture chez eux ? et pourquoi il devrais te laisser une voiture de pret ? imagine le nombre de voiture qu'ils devraient avoir à dispo des clients juste au cas où ...

 

je comprend ton besoin d'exterioriser, mais faut pas pousser quand même ;)

 

 

****************************************************

 

 

Avec la baisse de luminosité générale, j'ai remarqué que ma lumière de boite à gant ne s'éteind pas, boite à gant fermé ... ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf peut-être si vous avez acheté votre HSD neuve ou d'occasion dans une concession Toyota, alors on vous prêtera un véhicule."

 

Donc tu n'as pas acheté la voiture dans une concession Toyota ?

 

J'ai un peu de mal a voir dans ce cas quel lien commercial pourrait justifier un prêt de véhicule de leur part alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans l'accident.

 

Plutôt voir avec l'assurance du véhicule fautif ? Ca me semblerait un poil plus logique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour,

j'ai eu un accident le 22 septembre, un tracteur agricole (un très gros modèle ) m'a percuté à l'avant gauche.

L'expert a vu ma Yaris HSD le jour même, mais il n'a donné le feu vert pour réparer que 10 jours plus tard, le 02 octobre.

Pourquoi tout ce temps perdu ?

Surcharge de travail ou plutôt incompétence !

Chacun peut voir les photos, je précise que les trains roulants n'ont pas été touchés.

Surtout de la carrosserie, pare-choc, aile, capot et pare-brise plus un phare et un câblage principal sectionné (+ 2000€ HT ), total des travaux :7000 à 7200 € HT

Le problème, c'est le fait que le boîtier hybride soit un peu cabossé ( 1620 € HT)

L'expert ne savait pas si cela valait le coût d'effectuer les réparations sur le plan économique, je précise que ma Yaris hybride est de novembre 2012, 52000 km, dynamic pack zen + jantes alu + GPS.

Incompétence : essayez de trouver l'équivalent en occasion à moins de 11000 € !

C'est 30 mn après mon mail que le garage me rappelle pour m'avertir que l'expert valide les réparations.

L'idée première, c'est de tout réparer sauf le boîtier hybride, faire des essais et si cela fonctionne, je récupère la Yaris ; sinon on change en plus cette pièce hybride.

Les pièces ne seront commandés que le 05 octobre et le garage, par sécurité, me donne la date du 15 octobre pour me rendre ma voiture. En attendant, l'assistance de mon assurance m'a loué une 208 pour 10 jours maximum, soit du 05 au 16 matin.

Nouvelle précision : si le dépanneur a déposé ma Yaris à la concession Toyota, ma voiture est repartie quelques minutes plus tard dans une concession BMW qui elle, possède bien un atelier de carrosserie et qui appartient au même propriétaire, le groupe GCA.

Aucune nouvelle de la part du garage pendant les travaux, ni Toyota, ni BMW.

Le 15 à 16h30, j'appelle l'atelier BMW pour avoir des informations.

Ma Yaris n'est pas terminée et aucune date de livraison n'est possible !!!

Après avoir démonté la pièce hybride ( parce qu'elle ne l'avait pas été pour l'expertise, c'est l'habitude de ne pas y passer du temps si les travaux ne seront pas autorisés et puis c'est "hybride", il y a de très hautes tensions à manipuler ! ), le garage y a découvert un enfoncement et donc l'expert autorise son remplacement directement.

Le problème, c'est que cette pièce est indisponible chez Toyota avec aucune date de disponibilité.

Possédant en plus deux autres Toyota, un Land cruiser KZJ95 de 1999 et une Yaris D4D de 2009 (achetée neuve dans la même concession), je pensais innocemment que le garage Toyota allait me prêter un véhicule pour compenser la privation de mon hybride.

Et bien non ! Le concessionnaire n'est pas responsable des lacunes de la maison mère pour les pièces détachées et il me renvoie vers l'assistance de mon assurance.

Cette dernière a suivi les termes du contrat, soit 10 jours maximum et pas d'exception.

J'ai appelé l'assistance Toyota, mais elle n'intervient pas suite à un accident. Par contre, si j'étais tombé en panne et si ma Yaris ne pouvait pas être réparée rapidement parce que Toyota ne pouvait pas fournir les pièces, et bien l'assistance Toyota m'accorderait un véhicule de remplacement !

Roulez, profitez de votre hybride, normalement c'est fiable, vous ne tomberez pas en panne !

Mais gare à l'accident, même pas grave, si le système hybride est touché, vous serez à pied pour un temps indéterminé !

Sauf peut-être si vous avez acheté votre HSD neuve ou d'occasion dans une concession Toyota, alors on vous prêtera un véhicule.

Les pièces ne manquent pas pour la chaîne de montage à Valenciennes !

Pour moi qui pensais acheter une Auris HSD de 2013 pour remplacer un autre véhicule, cette idée m'a quitté.

Le prix des pièces détachées concernant le système hybride est trop élevé et votre voiture peut facilement se retrouver économiquement non réparable.

La déconvenue actuelle et l'attitude des intervenants vont laisser des traces difficiles à enlever.

 

 

 

 

Mouai... Tu mélange pas les choses là? Tu as un accident et c'est le concessionnaire qui doit faire un geste? C'est pas les assurances plutôt?

Perso, je sais que mon CC fera son max pour aider mais on peut pas non plus trop lui en demander... Ok, il va gagner de l'argent avec la réparation, mais faut aussi payer son personnel et qu'il gagne des sous... C'est pas un bénévole non plus...

 

Je te conseil de bien te renseigner avec ton assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Ç'est l'assurance qui paie le véhicule de prêt. Ça fait partie des clauses à regarder lorsqu'on s'assure. Si dans ton contrat il y avait 10 jours maxi, t'as une voiture de loc pendant 10 jours, point barre. Et c'est l'assurance qui mandate l'expert. Si il t'a fait poireauter, tu dois pourrir ton assurance. Pas le garage, ni la marque, ni le meccano, ni le pape.

 

Ç'est pas rare d'avoir une bagnole accidentée indisponible > 10j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème sur une roue avant droite (en voulant éviter un blaireau qui ne savait pas conduire, taper dans un trottoir...). Mon assurance voulait changer pièce par pièce alors que mon CC savait exactement quelles pièces il fallait changer! Au final avec le zèle de l'assurance, ma voiture est resté un mois immobilisé. Voyant que cela ne m'arrangeait pas du tout, mon CC m'a prêter gratuitement pendant mes 10 jours de vacances un véhicule de remplacement (même modèle) car étant en tord vu que c'est moi même qui est tapé dans le trottoir, pas de véhicule proposer par l'assurance... Donc tout dépend du CC et il ne faut pas généraliser avec le fait que le système hybride soit responsable de tout cela.

 

Si ta voiture a été comme tu le dis "gravement" accidenté par un gros tracteur et que les dégâts semblent importants (au vue du tarif des réparations annoncer), le feu vert a été donné 10 jours après l'accident (donc là c'est ton assurance, pas Toy) soit le 2 Octobre comme tu dis, il est logique que les travaux sur ta voiture soit longs. Et franchement il n'est pas rare comme cassoulet1 l'a fait remarqué plus haut qu'une voiture accidenté soit indisponible pendant tout ce temps... ;)

 

 

Quand au prix des pièces du système hybrides, mouais... Pour un choc arrière sur un véhicule thermique les travaux se sont chiffrés pour le même prix que toi et il n'avait rien d'électrique là dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

Tu a un land, une laguna, un yaris d4d et une 600Xt et tu demande un vehicule de pret ... ?????

 

TOYOTA n'est en rien responsable de ton accident, pourquoi remettre en cause l'achat de ta future voiture chez eux ? et pourquoi il devrais te laisser une voiture de pret ? imagine le nombre de voiture qu'ils devraient avoir à dispo des clients juste au cas où ...

 

je comprend ton besoin d'exterioriser, mais faut pas pousser quand même ;)

 

 

****************************************************

 

 

Avec la baisse de luminosité générale, j'ai remarqué que ma lumière de boite à gant ne s'éteind pas, boite à gant fermé ... ça vous le fait aussi ?

Ces véhicules sont utilisés par ma femme et mes enfants pratiquement en même temps, donc oui, un véhicule de remplacement ne serait pas du luxe.

Est-ce que j'ai écrit quelque part que Toyota était responsable de l'accident ? NON

Je reproche à Toyota sa carence en pièces détachées pour son système hybride et son absence de réaction face aux problème créés par sa pénurie.

Mais en cas de panne d'une Toyota de moins de 36 mois et en l'absence de pièces détachées, l'assistance du constructeur vous prêtera un véhicule, souvent chez un loueur.

Suite à un rappel mondial (payé des clous au garage par le constructeur), pendant que ma Yaris HSD était immobilisée une journée chez le concessionnaire, j'ai eu une AYGO de prêt.

Mais pour une réparation de 10000 €, je devrais repartir à pied.

J'ai confié ma Yaris à un garage qui est soumis à l'obligation de résultat dans un délai raisonnable.

Ce délai peut être apprécié par un juge d'instance qui peut octroyer une compensation financière pour perte de jouissance.

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter ma SLK 280 dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

"Sauf peut-être si vous avez acheté votre HSD neuve ou d'occasion dans une concession Toyota, alors on vous prêtera un véhicule."

 

Donc tu n'as pas acheté la voiture dans une concession Toyota ?

 

J'ai un peu de mal a voir dans ce cas quel lien commercial pourrait justifier un prêt de véhicule de leur part alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans l'accident.

 

Plutôt voir avec l'assurance du véhicule fautif ? Ca me semblerait un poil plus logique quand même.

 

 

J'ai acheté ma Yaris HSD il y a 1 an à un particulier qui changeait pour une BMW I3.

 

Le lien commercial c'est celui qui lie le client (moi qui leur ai confié ma voiture et le garage (qui doit réparer dans un délai raisonnable). L'accident n'est pas en cause !

 

L'assurance de l'adversaire, peut-être avec la protection juridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

 

 

 

Mouai... Tu mélange pas les choses là? Tu as un accident et c'est le concessionnaire qui doit faire un geste? C'est pas les assurances plutôt?

Perso, je sais que mon CC fera son max pour aider mais on peut pas non plus trop lui en demander... Ok, il va gagner de l'argent avec la réparation, mais faut aussi payer son personnel et qu'il gagne des sous... C'est pas un bénévole non plus...

 

Je te conseil de bien te renseigner avec ton assurance...

 

le garage est responsable des réparations qui lui sont confiées.

Ces dernières ne peuvent aller à leur terme parce qu'une pièce hybride est indisponible chez le constructeur.

Un juge peut apprécier une durée raisonnable pour des réparations et estimer des compensations pour une perte de jouissance du bien.

"...l'assistance de mon assurance.

Cette dernière a suivi les termes du contrat, soit 10 jours maximum et pas d'exception."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

Ç'est l'assurance qui paie le véhicule de prêt. Ça fait partie des clauses à regarder lorsqu'on s'assure. Si dans ton contrat il y avait 10 jours maxi, t'as une voiture de loc pendant 10 jours, point barre. Et c'est l'assurance qui mandate l'expert. Si il t'a fait poireauter, tu dois pourrir ton assurance. Pas le garage, ni la marque, ni le meccano, ni le pape.

 

Ç'est pas rare d'avoir une bagnole accidentée indisponible > 10j.

 

Mon cousin a une BMW 320D de 2010 qui est tombée en panne, c'est l'assistance BMW qui lui prête une Megane Dci de puis bientôt 2 mois.

Comme l'aurait fait Toyota Assistance pour ma Yaris de moins de 3 ans en cas de panne et pendant toute la durée des réparations, même si des pièces sont indisponibles.

Mais cette pénurie n'est pas assurée pour les suites d'un accident.

 

Je compte déjà 15 jours, mais aucune date de fin n'est prévue !

C'est cela qui n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL452qj

J'ai eu un problème sur une roue avant droite (en voulant éviter un blaireau qui ne savait pas conduire, taper dans un trottoir...). Mon assurance voulait changer pièce par pièce alors que mon CC savait exactement quelles pièces il fallait changer! Au final avec le zèle de l'assurance, ma voiture est resté un mois immobilisé. Voyant que cela ne m'arrangeait pas du tout, mon CC m'a prêter gratuitement pendant mes 10 jours de vacances un véhicule de remplacement (même modèle) car étant en tord vu que c'est moi même qui est tapé dans le trottoir, pas de véhicule proposer par l'assurance... Donc tout dépend du CC et il ne faut pas généraliser avec le fait que le système hybride soit responsable de tout cela.

 

Si ta voiture a été comme tu le dis "gravement" accidenté par un gros tracteur et que les dégâts semblent importants (au vue du tarif des réparations annoncer), le feu vert a été donné 10 jours après l'accident (donc là c'est ton assurance, pas Toy) soit le 2 Octobre comme tu dis, il est logique que les travaux sur ta voiture soit longs. Et franchement il n'est pas rare comme cassoulet1 l'a fait remarqué plus haut qu'une voiture accidenté soit indisponible pendant tout ce temps... ;)

 

 

Quand au prix des pièces du système hybrides, mouais... Pour un choc arrière sur un véhicule thermique les travaux se sont chiffrés pour le même prix que toi et il n'avait rien d'électrique là dedans!

 

 

" il ne faut pas généraliser avec le fait que le système hybride soit responsable de tout cela. "

 

La seule pièce indisponible à durée illimitée, c'est bien le système hybride.

Toutes les autres pièces nécessaires étaient disponibles.

 

"Si ta voiture a été comme tu le dis "gravement" accidenté par un gros tracteur"

 

Non, le chassis et les trains roulants n'ont rien !

Le choc était au dessus de la roue avant gauche.

 

L'inacceptable c'est de n'avoir aucune date de fin de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Le géant japonais de l’automobile Toyota a annoncé mercredi 21 octobre le rappel de 6,5 millions de véhicules dans le monde « pour vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitres principale », évoquant un risque de « surchauffe » et de « dégagement de fumée ».

 

Ces derniers mois, le groupe a dû convoquer au garage près de 10 millions de voitures du fait des airbags défectueux de son compatriote Takata, sur un total de 12 millions depuis le début de la crise liée à ces coussins de sécurité.

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

C'est clair c'est rassurant pour ceux qui possede une toyota.... je plainds ceux qui roule pas en toyota. ... les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

Je reviens sur la page 1136

 

Lorsque vous remplacez les pneus ou les jantes, il faut monter également des valves à émetteur d’alerte de pression des pneus..........

......... d’alerte de pression des pneus

■ Il faut initialiser le système d’alerte de pression des pneus dans les cas suivants:

● Lorsque vous permutez les roues avant et arrière, qui ne sont pas gonflées à la même pression.

● Lorsque vous modifiez la pression de gonflage des pneus, pour cause de vitesse de croisière modifiée par exemple

● Lorsque vous changez de taille de pneumatiques

Lors de l’initialisation du système d’alerte de pression des pneus, la pression à laquelle sont gonflés les pneus à

ce moment-là devient la pression de référence.

 

Comment Initialiser le système d’alerte de pression des pneus

(véhicules équipés d’un système d’alerte de pression des pneus) Stationnez le véhicule en lieu sûr et mettez le contacteur

de démarrage sur arrêt (véhicules équipés d’un système d’accès et de démarrage “mains libres”).

L’initialisation est impossible lorsque le véhicule est en mouvement.

Gonflez tous les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid.(→P. 470)

Assurez-vous bien que vous gonflez les pneus à la pression de gonflage préconisée à froid. Le système d’alerte de pression

des pneus va prendre pour référence ce niveau de pression.

Mettez le contacteur de démarrage MARCHE

(véhicules équipés d’un système d’accès et de démarrage “mains libres”).

Appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation du système d’alerte de pression des pneus, jusqu’à ce que le

témoin d’alerte de pression des pneus clignote lentement à 3 reprises.

D'après le shéma du guide de l'utilisateur ce bouton reset serait placé au dessous du volant

 

Suite à un montage de roues en alus avec pneus neige neufs et valves spéciales "433 Mhz"J'ai fait cette reinitialisation comme indiqué et j'ai toujours le témoin qui m'indique un problème de pneu ceci après avoir roulé environ 20 kilomètres.

Est-ce que quelqu'un a une solution.

Merci et salutations.

 

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Oui d'après le bulletin de livraison et le facture. Il y est mentionné Toyota Yaris hybride et 433 Mhz programmé.

Ces roues n'ont pas été achetées dans une concession Toyota. J'ai téléphoné au fournisseurs qui va se renseigner.

Mais si par hazard vous avez la solutions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...