Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar273Ec

Bon le Valeo vision nomade pas terrible, deja pour mettre le rond transparent je n'avais point vu qu'il y avait un protège sur une face, le deuxieme il y a quelques bulle d'air.

Le support ne tiens pas sur le TDB, les deux :lol: , donc j'ai mis un bon double face qui tient.

Fonctionnement c'est pas mal, mais pourquoi ne l'on t'il pas mis sur secteur, je suis obliger de le recharger avec la prise hub du pc, et pour le mettre en marche il faut toujours l'allumer et l’éteindre, je lui mettrais 3 sur 10. :jap:

 

 

 

Pour l'affichage de la vitesse à hauteur des yeux, j'utilise une application Android sur mon smartphone que je fixe sur la grille d'aération centrale, ça m'indique la vitesse réelle ainsi que la limitation en cours, ce n'est certes pas un ATH mais ça s'en rapproche et c'est gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie817xF

 

il faut que je fasse très attention avec la buse de gauche et surtout son orientation. je me suis fait une tendinite à l'épaule gauche il y a 14 ans et depuis le moindre souffle un peu trop frais me rappelle de très mauvais souvenirs !

 

Il te suffit de penser, lorsque tu mets la clim, de ne pas diriger l'air vers toi. (c'est valable même pour ceux qui n'ont pas de problèmes à l'épaule comme toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de penser, lorsque tu mets la clim, de ne pas diriger l'air vers toi. (c'est valable même pour ceux qui n'ont pas de problèmes à l'épaule comme toi)

 

 

c'est plus ou moins e que je fais déjà !

 

le paradoxe, c''est que quand j'entre dans la voiture dans laquelle il fait 35°, je ne crache pas sur de l'air frais. il faut donc que je règle bien la buse de sorte que le souffle m'arrive plutôt au niveau des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'affichage de la vitesse à hauteur des yeux, j'utilise une application Android sur mon smartphone que je fixe sur la grille d'aération centrale, ça m'indique la vitesse réelle ainsi que la limitation en cours, ce n'est certes pas un ATH mais ça s'en rapproche et c'est gratuit .

 

 

n'eût-il pas été de bon aloi d'indiquer dans la foulée le nom de l'appli ?

 

moi j'en ai une qui fait ça, c'est navfree, le GPS gratuit ! d'ailleurs waze aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Valeo vision nomade pas terrible, deja pour mettre le rond transparent je n'avais point vu qu'il y avait un protège sur une face, le deuxieme il y a quelques bulle d'air.

Le support ne tiens pas sur le TDB, les deux :lol: , donc j'ai mis un bon double face qui tient.

Fonctionnement c'est pas mal, mais pourquoi ne l'on t'il pas mis sur secteur, je suis obliger de le recharger avec la prise hub du pc, et pour le mettre en marche il faut toujours l'allumer et l’éteindre, je lui mettrais 3 sur 10. :jap:

 

 

dur pour toi ! au boulot, je dois avoir plus d'une cinquantaine d'adaptateur secteur 220v / usb qui ne me servent plus à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

 

n'eût-il pas été de bon aloi d'indiquer dans la foulée le nom de l'appli ?

 

moi j'en ai une qui fait ça, c'est navfree, le GPS gratuit ! d'ailleurs waze aussi...

J'utilise pour ma part Glob, GPS trafic & radar.

J'y suis revenu depuis que Waze ne fonctionne plus sur mon vieux SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Remerciement à tous les membres du fofo qui ont contribué à fournir des informations sur comment économiser du carburant et/ou le scangauge 2

 

Depuis l'utilisation du SG2 ... ma consommation a drastiquement diminuée.

ville : 4.1l

ville/route/autoroute (mixte) : 4.2l

 

--

 

Petit HS pour les utilisateurs de Waze, comment s'affichent les zones de danger ? Je suis perdu et je ne trouve rien dans le support du site officiel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

En gros la dynamic gagne :

-un Touch 2 plus grand, mieux défini

-des rétroviseurs extérieurs dégivrants

 

Et perd :

-les feux arrières à LED

-les feux de jours avant à LED par des modèles Diurnes

 

 

Bon point cependant côté options ...

-Pack Zen (détecteur de pluie et de luminosité, rétroviseur intérieur électrochromatique, rétroviseurs

rabattables électriquement et système d’ouverture / fermeture “Smart Entry”

-Sellerie cuir Montaigne avec surpiqûres caramel

-Sellerie cuir Auteuil

 

 

 

Ca serait chouette de pouvoir installer le même cuir sur nos Yaris 3 ph1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bon le Valeo vision nomade pas terrible, deja pour mettre le rond transparent je n'avais point vu qu'il y avait un protège sur une face, le deuxieme il y a quelques bulle d'air.

Le support ne tiens pas sur le TDB, les deux :lol: , donc j'ai mis un bon double face qui tient.

Fonctionnement c'est pas mal, mais pourquoi ne l'on t'il pas mis sur secteur, je suis obliger de le recharger avec la prise hub du pc, et pour le mettre en marche il faut toujours l'allumer et l’éteindre, je lui mettrais 3 sur 10. :jap:

 

 

Ian, je viens de télécharger la notice d'utilisation du vision nomade, dans le kit il y a un chargeur allume cigare, il a peut être été oublié dans le paquet.

 

Regardes page 15 : SPEED VISIO NOMADE Pièce n°4

 

SPEED VALEO 1.jpg

 

 

SPEED VALEO 2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Encore des dossiers intéressant dans Auto Plus qui confirme la bonne tenue de la Prius dans le temps, heureusement vu l'explosion des prix des pièces détachées et les dérives du tachymètre chez toyota et notamment les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 3 cylindres 1.0L de la Yaris a été retravaillé et le calage variable des soupapes amélioré lui permet de passer en cycles Atkinson à faible charge. Ca aurait pu être intéressant que le moteur de l'hybride puisse faire le contraire à pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est vraiment pour une utilisation essentiellement urbaine,Mais bon quelle régression par rapport aux perfs de la yaris première du non. Surtout avec un aussi bon chassie cette auto mériterais un moteur essence plus performant. Le plus véloce c'est le diesel dommage .

Je m’excuse du hs c'est le topic yaris hybride,mais c'est le seul qui fonctionne bien sur la yaris et en général c'est un plaisir de vous lires . Je possède une yaris I 1.3 vvti de 2003 elle est donne pour 10.2sec et elle fonctionne toujours très bien et j' attend toujours un modèle qui me convienne pour la changer.Mais a chaque nouveaux modèle et a toutes les mises a jours j'ai l’impression que les perfs sont en baisse.

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Oui c' est vraiment pour une utilisation essentiellement urbaine,Mais bon quelle régression par rapport aux perfs de la yaris première du non. Surtout avec un aussi bon chassie cette auto mériterais un moteur essence plus performant. Le plus véloce c'est le diesel dommage .

Je m’excuse du hs c'est le topic yaris hybride,mais c'est le seul qui fonctionne bien sur la yaris et en général c'est un plaisir de vous lires . Je possède une yaris I 1.3 vvti de 2003 elle est donne pour 10.2sec et elle fonctionne toujours très bien et j' attend toujours un modèle qui me convienne pour la changer.Mais a chaque nouveaux modèle et a toutes les mises a jours j'ai l’impression que les perfs sont en baisse.

Bonne continuation .

 

 

Personnellement je m'étonne toujours qu'on prête attention à ces chiffres. En effet, en conduite même dynamique, on ne part pas à l'arrêt ou alors on s'arrête à 50. Pour ma part, je m'intéresse d'avantage à ce que donne un moteur entre 50 et 90, là où il y a moyen de s'amuser tout en respectant les vitesses sur des routes sinueuses :)

 

Pour moi, c'est une stat qui intéresse surtout les fous furieux du démarrage pied au plancher à un feu, c'est tout sauf une conduite sportive. Bon après, chacun fait comme il le sent hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Ben j'en suis pas sûr, si tu regardes un diesel par exemple, il sera moins bon sur le 0-100 mais devrait faire mieux que l'essence équivalente entre 50-90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Spécialement pour vous tous, un des premiers essais de la nouvelle yaris avec son nouveau style, Il semble tout compte fait que les améliorations les plus importantes sont à l'intérieur.

 

Essai nouvelle Toyota Yaris Hybride 2014

 

Nous avons toujours le droit aux mêmse commentaires sur les bruits. Le journaliste a fait très fort pour l'essais sur route ordinaire plus de 5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a eu l'intelligence de dire qu'on peut la trouver bruyante parce qu'elle est très silencieuse le reste du temps.

Mais dire que le moteur mouline inutilement confirme qu'il n'a pas trop compris le fonctionnement du système HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en suis pas sûr, si tu regardes un diesel par exemple, il sera moins bon sur le 0-100 mais devrait faire mieux que l'essence équivalente entre 50-90 ;)

 

 

Si le bon rapport est engagé sur le moteur essence (lulz le 80-120 en 6 sur une essence atmo chez toto plus) tu dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Mais dire que le moteur mouline inutilement confirme qu'il n'a pas trop compris le fonctionnement du système HSD.

 

 

Ben c'est pourtant bien le sentiment que ça donne et ça me parait tout à fait légitime de le dire. Bien sûr que ça ne mouline pas dans le vide mais ça donne cette impression. Tout ceux qui ont essayé la voiture ont cette remarque, ce n'est pas qu'une simple vue de l'esprit cet effet "mobylette" ;)

 

Et puis ces tests sont faits pour un acheteur qui découvre l'auto. Evidemment que sur la conso et l'appréciation de la voiture, cela ne peut que s'améliorer avec la pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

Si le bon rapport est engagé sur le moteur essence (lulz le 80-120 en 6 sur une essence atmo chez toto plus) tu dis des bêtises.

 

 

Je parlais de 50-90 et tu réponds 80-120, je ne comprends pas bien là :??:

 

Demandes à vforvictor les exemples qu'il a trouvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faut dire que ca donne l'impression de mouliner inutilement mais ce n'est pas le cas dans la réalité, t'as besoin de x chevaux, le moteur se cale à un régime qui correspond à cette puissance et puis c'est tout.

C'est juste que ce bruit fait penser à un embrayage qui patine donc on pense tout de suite que ca rame mais c'est pas le cas. C'est juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Ben c'est pourtant bien le sentiment que ça donne et ça me parait tout à fait légitime de le dire. Bien sûr que ça ne mouline pas dans le vide mais ça donne cette impression. Tout ceux qui ont essayé la voiture ont cette remarque, ce n'est pas qu'une simple vue de l'esprit cet effet "mobylette" ;)

 

 

Oui bien sur, c'est l'effet que cela fait. Cela tient tout simplement au fait que sur une boite mécanique, lorsque l'on pousse la vitesse sur un rapport on s'attend à avoir le bruit, alors que sur une boite cvt on est pas maître de la situation puisque tout est commandé automatiquement donc cela surprend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exemples c'était dans le cas d'une conduite normale, t'as besoin d’accélérer, le diesel pourra gratter si tu restes sur le même rapport.

Si c'est dans le cas d'une conduite nerveuse sur route sinueuse, tu resteras haut dans les tours sur l'essence et tu pourras rester devant le diesel.

 

Mon exemple était une essence un peu meilleure sur le 0 à 100 mais un peu moins bonne sur le 80 à 120 en 4 ème (rapport le plus bas utilisé) mais pour une vrai reprise faut partir de la 3ème en essence et la il y a moyen de passer devant le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

C'est bien ça. Et puis, je lis souvent que le testeur ne connait pas l'hybride, consomme trop, etc. et que s'il prenait le temps, il maîtriserait mieux la voiture. Personnellement, je préfère un test moins expert voir pessimiste. L'avis d'un hypermiler ne m'intéresse pas, tout comme celui d'un malade des super-cars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

C'est juste que ce bruit fait penser à un embrayage qui patine donc on pense tout de suite que ca rame mais c'est pas le cas. C'est juste une question d'habitude.

 

 

Exactement. Sur une boite mécanique, quand ça fait du bruit c'est que ça pousse... pas sur la CVT, donc forcément, ça surprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

En terme de dynamisme, je n'ai absolument rien à reprocher à cette voiture. Si on veut jouer, il y a vraiment moyen :)

 

Le seul inconvénient, et je le dis parce que ça m'arrive assez régulièrement, c'est que cette montée en régime fait beaucoup de bruit et les autres voitures du trafic on l'impression que tu roules comme un cinglé :/ c'est vrai que ça "gueule" un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de 50-90 et tu réponds 80-120, je ne comprends pas bien là :??:

 

Demandes à vforvictor les exemples qu'il a trouvé :jap:

 

le 50-90 ou le 80-120 c'est pareil, si le bon rapport est engagé l'essence fera aussi bien si ce n'est mieux que son homologue diesel, c'est une question de souplesse et d'allonge du moteur, le 50-90 sur une essence tu le fais en en 2, sur un gazout tu seras obligé de passer la 3 sous peine de voir le moteur passer à travers le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Essaye d'aller à 120 en seconde sur Aygo essence, tu va voir si t'as pas les soupapes qui cherchent à se faire la male :D J'ai le sentiment que tu parles pas tout à fait des voitures de la gamme de la Yaris hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...