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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §yoy667ut

pour info, trouvé chez « Didl » hier un support de voiture pour smartphone.

 

caractéristiques :

• pince montée sur rotule 360°

• col de cygne 17 cm + raccord soit à peu près 20 cm

• chargeur 12/24v, 2 prises USB, 2100 mA maxi, témoin lumineux (led bleue), fusible remplaçable

└► couronne caoutchoutée à l'extrémité + lames caoutchouc sur les côtés

• 3 câbles USB fournis dont un câble « Samsung slim »

• prix : 9,99 euros

 

je l'ai testé ce matin.

 

étant donné que la prise 12v est en retrait, le support ne peut être enfiché verticalement dirigé vers le haut.

 

je l'ai donc enfiché horizontalement et malgré deux passages sur les rails du tram, il n'a pas « vrillé » et est resté « droit dans ces bottes » grâce aux renforts en caoutchouc.

 

à noter : le câble de recharge étant enfiché dans le chargeur, le retrait du chargeur implique le retrait du câble, surtout si vous l'attachez au col de cygne (photo).

 

 

FORUM_Support_telephone.png

Pas mal du tout ton support, j'aime beaucoup !

mais :

-trop bas à mon goût ( n'es-tu pas obligé de baisser ta vue ? )

-mon smartphone pèse 202 Grammes (pas sur que ça supporte ? )

 

--

 

Support brodit reçu ... je sens que ça va pas le faire avec mon bestiot de 6p, le pare-brise étant assez bas...

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Pas mal du tout ton support, j'aime beaucoup !

mais :

-trop bas à mon goût ( n'es-tu pas obligé de baisser ta vue ? )

-mon smartphone pèse 202 Grammes (pas sur que ça supporte ? )

 

--

 

Support brodit reçu ... je sens que ça va pas le faire avec mon bestiot de 6p, le pare-brise étant assez bas...

 

 

étant donné le coude du col de cygne, le téléphone à l'horizontal arrive au niveau situé entre les boutons de la climatisation et l'écran de l'ODB.

 

je suis donc obligé de quitter la route des yeux sauf si j'ai bien écouté les instructions du GPS.

 

c'est vrai que ce n'ai pas la panacée. avant, j'avais opté pour la technique de aixime c'est à dire le portable à la vertical dans le porte-gobelet.

 

pour la petite histoire, la semaine passée, Lidl annonçait une fixation à ventouse. dans ce cas, j'aurais opté pour la technique de lundehund c'est à dire le portable ventousé dans le coin inférieur gauche du pare-brise ► avec le risque que le tout se détache en roulant si la ventouse est trop faiblarde. mais ce n'est pas ce produit que j'ai trouvé hier soir chez Lidl ; ou il y avait deux modèles et je ne m'en suis pas rendu compte.

 

concernant le poids, mon smartphone ne pèse que 127 gr donc je suis tranquille.

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Invité §cou864Ms

Citation :

Hello,

 

D'après: http://www.breezcar.com/actual [...] bride-2015

 

"Commercialisation attendue en France en août 2014."

 

Merci pour le lien je n'avais pas trouvé de date de commercialisation de prévue. Je sais maintenant qu'à la fin Aout je vais me rendre en concession pour voir ce nouveau modèle.

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Invité §aix415qy

 

c'est vrai que ce n'ai pas la panacée. avant, j'avais opté pour la technique de aixime c'est à dire le portable à la vertical dans le porte-gobelet.

 

 

 

J'en ai une autre ;)

 

Le même genre que toi mais à ventouse que je ventouse sur le petit carreau de la portière. Là, le smartphone est bien à la hauteur des yeux. Gros inconvénient : quand tu ouvres la portière, le support vient avec :(

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Invité §mar273Ec

Bonjour,

 

A propos des fixations smartphones, avez vous songé à une fixation aimantée sur la grille d'aération puis à une pastille métallique collée sur une coque rigide du smartphone en question ?

 

Ca s'installe en un rien de temps et c'est à portée de vue, ni n'abime votre appareil grace à sa coque rigide .

 

Comme ceci par exemple :http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/support_pour_telephone_mobile/tetrad_support_tetrax_unive.html

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Pour fixer sur le tableau de bord un boitier électronique, j'utilise de la patafix qui tient bien après plusieurs collages pour nettoyer la surface.

Cela permet de positionner le boitier bien en vue sans rien cacher du reste.

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Bonjour,

 

A propos des fixations smartphones, avez vous songé à une fixation aimantée sur la grille d'aération puis à une pastille métallique collée sur une coque rigide du smartphone en question ?

 

Ca s'installe en un rien de temps et c'est à portée de vue, ni n'abime votre appareil grace à sa coque rigide .

 

Comme ceci par exemple :http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/support_pour_telephone_mobile/tetrad_support_tetrax_unive.html

 

 

merci pour l'info. je n'ai pas trop envie de placer quelque chose devant la grille d'aération au risque d'en réduire ses effets.

 

à propos, ton lien n'ayant pas fonctionné, je me permet de le fournir à nouveau :

 

Tetrad Support voiture Universel Aimanté TETRAX Fix

 

 

avec l'âge, je suis devenu « sceptique sur tout et incrédule sur le reste » (sic Jean Amadou et Jean Bertho !). donc...

 

quid de la présence d'un aimant au dos d'un appareil électronique ?

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J'en ai une autre ;)

 

Le même genre que toi mais à ventouse que je ventouse sur le petit carreau de la portière. Là, le smartphone est bien à la hauteur des yeux. Gros inconvénient : quand tu ouvres la portière, le support vient avec :(

 

 

 

et le téléphone aussi !

 

mais c'est pas mal et bien mieux que la solution porte-gobelets.

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Invité §aix415qy

Le téléphone s'enlève facilement donc tu le prends avant d'ouvrir. Je ne laisse pas le téléphone dans la voiture de toute façon ;)

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Invité §lun252AB

 

merci pour l'info. je n'ai pas trop envie de placer quelque chose devant la grille d'aération au risque d'en réduire ses effets.

 

à propos, ton lien n'ayant pas fonctionné, je me permet de le fournir à nouveau :

 

Tetrad Support voiture Universel Aimanté TETRAX Fix

 

 

avec l'âge, je suis devenu « sceptique sur tout et incrédule sur le reste » (sic Jean Amadou et Jean Bertho !). donc...

 

quid de la présence d'un aimant au dos d'un appareil électronique ?

Il y a tout de même un avantage a fixer un appareil sur la grille de d'aération, en effet celle-ci refroidi ce qui est fixé dessus. Il y a deux semaines, il faisait tellement chaud que mon gps s'est arrête à cause de la chaleur, il était fixé sur le pare-brise.

La grille du milieu sur la yaris n'envoie pas énormément d'air, maintenant je le fixe à cet endroit, ce qui laisse celle de gauche qui est réglage sur une grande amplitude, pour c'est suffisant.

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Invité §Pat608BC

Bonjour,

 

A propos des fixations smartphones, avez vous songé à une fixation aimantée sur la grille d'aération puis à une pastille métallique collée sur une coque rigide du smartphone en question ?

 

Ca s'installe en un rien de temps et c'est à portée de vue, ni n'abime votre appareil grace à sa coque rigide .

 

Comme ceci par exemple :http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/support_pour_telephone_mobile/tetrad_support_tetrax_unive.html

 

Moi j'ai pris un vieux support à ventouse, j'ai scié le pied souple à quelques cm du support et j'ai enfilé le tout dans la grille d'aération côté conducteur.

C'est impec pour moi depuis presque 2 ans.

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Invité §mar273Ec

 

merci pour l'info. je n'ai pas trop envie de placer quelque chose devant la grille d'aération au risque d'en réduire ses effets.

 

à propos, ton lien n'ayant pas fonctionné, je me permet de le fournir à nouveau :

 

Tetrad Support voiture Universel Aimanté TETRAX Fix

 

 

avec l'âge, je suis devenu « sceptique sur tout et incrédule sur le reste » (sic Jean Amadou et Jean Bertho !). donc...

 

quid de la présence d'un aimant au dos d'un appareil électronique ?

 

 

 

Merci pour le lien, j'ai justement testé cette solution d'aimant au dos d'un smartphone, ça ne semble poser aucun probleme ni pour l'appareil ni au niveau de l'écran tactile touch&go, et pour la ventilation je ferme la sortie centrale et met la sortie haut et bas, ça ne me gene pas, je prefere cette solution plutot qu'une ventouse pare brise ou autre support volumineux, sinon j'ai acheté un support grille d'aération de marque Tomtom pour smartphone, 30 euros tout de meme mais d'excellente qualité, prenant peu de place mais plus en vente sur la boutique Tomtom .

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Il y a tout de même un avantage a fixer un appareil sur la grille de d'aération, en effet celle-ci refroidi ce qui est fixé dessus. Il y a deux semaines, il faisait tellement chaud que mon gps s'est arrête à cause de la chaleur, il était fixé sur le pare-brise.

La grille du milieu sur la yaris n'envoie pas énormément d'air, maintenant je le fixe à cet endroit, ce qui laisse celle de gauche qui est réglage sur une grande amplitude, pour c'est suffisant.

 

 

il faut que je fasse très attention avec la buse de gauche et surtout son orientation. je me suis fait une tendinite à l'épaule gauche il y a 14 ans et depuis le moindre souffle un peu trop frais me rappelle de très mauvais souvenirs !

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Moi j'ai pris un vieux support à ventouse, j'ai scié le pied souple à quelques cm du support et j'ai enfilé le tout dans la grille d'aération côté conducteur.

C'est impec pour moi depuis presque 2 ans.

 

 

pas plus tard que hier soir, je me disais que ça vaudrait peut-être le coup que je fasse un deux en un en fixant la « pince » de mon support Lidl sur le support de mon ancien GPS Mio invendable ou même « donnable » désormais puisque plus à jour (un GPS neuf plus performant serait au même prix que la màj)

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Invité §Lab351Ph

Bonjour,

 

Ça fait maintenant un an que je roule en Yaris HSD, et j'ai donc du faire la révision après 11000 km au compteur.

 

Comme le veut la coutume, voici ce qui a été fait:

 

* HUILE MOTEUR 5W30 PREMIUM

* FILTRE A HUILE

* Joint de vidange

* LAVE GLACE ETE

* Bilan Santé Hybride: OK

 

Le tout a coûté 159 euros et duré une heure.

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Invité §tou572Gg

Citation :

 

Merci pour le lien je n'avais pas trouvé de date de commercialisation de prévue. Je sais maintenant qu'à la fin Aout je vais me rendre en concession pour voir ce nouveau modèle.

 

 

Heu, nouveau modèle est un bien grand mot .

Un peu de chrome sur la calandre, des feux arrières de Polo et le nouveau modèle est bien résumé !! :sol:

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Invité §mar273Ec

Moi j'ai pris un vieux support à ventouse, j'ai scié le pied souple à quelques cm du support et j'ai enfilé le tout dans la grille d'aération côté conducteur.

C'est impec pour moi depuis presque 2 ans.

 

 

 

C'est une bonne idée, d'autant que j'ai un support ventouse d'un vieux GPS Navman qui ne me sert plus, je vais essayer voir ce que ça donne .

 

En tout cas, la grille d'aération centrale de nos Yaris est idéalement placée pour ce genre d'exercice .

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Invité §lun252AB

 

il faut que je fasse très attention avec la buse de gauche et surtout son orientation. je me suis fait une tendinite à l'épaule gauche il y a 14 ans et depuis le moindre souffle un peu trop frais me rappelle de très mauvais souvenirs !

 

 

ta voiture va bientôt ressembler à une cabine de pilotage d'un Jet avec tous ces écrans. Attention à ce que t'as voiture ne s'envole pas ! :??:

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Invité §lun252AB

Bonjour,

 

Ça fait maintenant un an que je roule en Yaris HSD, et j'ai donc du faire la révision après 11000 km au compteur.

 

Comme le veut la coutume, voici ce qui a été fait:

 

* HUILE MOTEUR 5W30 PREMIUM

* FILTRE A HUILE

* Joint de vidange

* LAVE GLACE ETE

* Bilan Santé Hybride: OK

 

Le tout a coûté 159 euros et duré une heure.

 

 

Pourquoi n'avoir pas attendu les 15000 kms ? le moteur ne fatigue absolument pas, d'autre part tu as facilement roulé entre 1/4 et 1/3 des 11000 kms en électricité. Toyota impose ses vidanges à 15000 kms alors que celle-ci pourrait atteindre les 20000 kms sans problème, c'est pour faire travailler ses concessionnaires.

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Invité §Kep458nR

Sans doute parce que la vidange doit être faite à 15000 km OU 1an, premier des deux termes échu...

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Invité §tou572Gg

 

Pourquoi n'avoir pas attendu les 15000 kms ? le moteur ne fatigue absolument pas, d'autre part tu as facilement roulé entre 1/4 et 1/3 des 11000 kms en électricité. Toyota impose ses vidanges à 15000 kms alors que celle-ci pourrait atteindre les 20000 kms sans problème, c'est pour faire travailler ses concessionnaires.

 

 

Période de garantie oblige !

Après sera une autre histoire .......

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ta voiture va bientôt ressembler à une cabine de pilotage d'un Jet avec tous ces écrans. Attention à ce que t'as voiture ne s'envole pas ! :??:

 

 

tu ne crois pas si bien dire !

 

au boulot j'ai un PC de bureau avec 2 écrans 22 pouces (portrait + paysage) et un portable posé à côté. et pour gagner en efficacité, un seul clavier + souris sans fil pour les deux bécanes (utilitaire Synergy).

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Invité §Lab351Ph

Sans doute parce que la vidange doit être faite à 15000 km OU 1an, premier des deux termes échu...

 

C'est exactement ça. Un an ou 15000km. Ça faisait pile poil un an ^^

 

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'ils lavent la voiture intérieur/extérieur en même temps, ce qui est plutôt bienvenu.

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C'est exactement ça. Un an ou 15000km. Ça faisait pile poil un an ^^

 

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'ils lavent la voiture intérieur/extérieur en même temps, ce qui est plutôt bienvenu.

 

 

 

et un SMS pour te prévenir quand la voiture est prête, non ?

 

moi oui mais je l'avais déposée la veille au soir après le boulot à la concession et annoncé que je la récupérerai le soir de la révision également après le boulot ► j'ai eu mon SMS vers 11 h du matin pour me dire que je pouvais récupérer ma Vitz.

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Invité §Lab351Ph

 

 

et un SMS pour te prévenir quand la voiture est prête, non ?

 

moi oui mais je l'avais déposée la veille au soir après le boulot à la concession et annoncé que je la récupérerai le soir de la révision également après le boulot ► j'ai eu mon SMS vers 11 h du matin pour me dire que je pouvais récupérer ma Vitz.

 

En fait, vu que ça ne durait qu'une heure, j'ai attendu sur place. De toute façon j'avais rien d'autre à faire ^^

 

Par contre j'ai bien eu un SMS le jour précédent le RDV pour me le rappeler (le RDV).

 

Bref, tout ça est très professionnel. Ça me change de ce que j'ai connu avec mes autres voitures.

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En fait, vu que ça ne durait qu'une heure, j'ai attendu sur place. De toute façon j'avais rien d'autre à faire ^^

 

Par contre j'ai bien eu un SMS le jour précédent le RDV pour me le rappeler (le RDV).

 

Bref, tout ça est très professionnel. Ça me change de ce que j'ai connu avec mes autres voitures.

bonjour,

Ben moi, pas de sms . J'ai attendu sur place parceque ça a duré une heure; lavage extérieur uniquement , pas de diagnostic batterie et facture de 139 €.

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J'ai vu la version restylée en vrai devant une concession, en anthracite. Les feux arrière font plus carré et propre (plus germanique j'aurais dit), j'aime bien. L'avant fait bouche de morue au raz du sol, ça ressemble énormément a l'auris (il y en avait une a coté, la forme est presque identique) mais plus grande, le haut de la grille est proéminent, sur une voiture plus petite, je trouve ca juste... moche ? La barre de phare est un copié collé de ceux de l'auris.

 

A voir dans d'autre coloris (la calandre noire sur carrosserie anthracite c'est pas très gai) mais la première impression est mouais. J'en ai oublié de jeter un œil dans l'habitacle pour voir les changement.

 

Ah oui et le bas du bouclier avant avancé, ça ressemble a un appeau a accrochages sur une voiture a vocation principalement citadine.

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Bon le Valeo vision nomade pas terrible, deja pour mettre le rond transparent je n'avais point vu qu'il y avait un protège sur une face, le deuxieme il y a quelques bulle d'air.

Le support ne tiens pas sur le TDB, les deux :lol: , donc j'ai mis un bon double face qui tient.

Fonctionnement c'est pas mal, mais pourquoi ne l'on t'il pas mis sur secteur, je suis obliger de le recharger avec la prise hub du pc, et pour le mettre en marche il faut toujours l'allumer et l’éteindre, je lui mettrais 3 sur 10. :jap:

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