Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §aix415qy

Moi j'abandonne hein, faut quand même prendre la peine de lire avant d'essayer de tacler les autres :o

 

 

Toujours aussi agréable :pfff: Comme d'habitude, faut être de ton avis quoi :( La discussion est IM-POS-SIBLE... soit on a raison, soit on a tord... on ne peut pas partager, en aucune manière... c'est bien dommage. Visiblement, nous n'avons pas la même manière d'appréhender la vie sur un forum, je ne viens pas ici pour me prendre la tête et encore moins pour donner des leçons :(

 

Je tacherais d'éviter de te répondre à l'avenir si ça te dérange à ce point. Désolé pour le dérangement :jap:

 

Il parlait du 50 à 90

 

 

Il a aussi dit : "le 50-90 ou le 80-120 c'est pareil" :??: m'enfin...

 

Bref... même 90 en seconde c'est chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

[h1](ESSAI TOYOTA YARIS 2014 : éVOLUTION RéUSSIE)[/h1]

http://www.larevueautomobile.c [...] _7680.actu Bonne lecture.

 

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur les améliorations du HSD ? Parce que sur le test de yahoo on voit une autonomie électrique qui passe à 3km au lieu de 2. Est-ce une erreur ou y a-t-il un autre changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Bijour,

c'est cool nos yaris version 3 sont donc deffectueuses et toyata s 'en est rendu compte et a sortie un modele comblant ces defaut de fabrication et vont sans doute nous proposer un echange standart!

donc bonne qualité des materiaux interieur, donc moins de bruit de vents, donc moins de bruit tout court!

 

merci toyota quel service client!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi agréable :pfff: Comme d'habitude, faut être de ton avis quoi :( La discussion est IM-POS-SIBLE... soit on a raison, soit on a tord... on ne peut pas partager, en aucune manière... c'est bien dommage. Visiblement, nous n'avons pas la même manière d'appréhender la vie sur un forum, je ne viens pas ici pour me prendre la tête et encore moins pour donner des leçons :(

 

Je tacherais d'éviter de te répondre à l'avenir si ça te dérange à ce point. Désolé pour le dérangement :jap:

 

 

 

Il a aussi dit : "le 50-90 ou le 80-120 c'est pareil" :??: m'enfin...

 

Bref... même 90 en seconde c'est chaud :D

 

Encore une fois tu t'emportes alors qu'au final c'est toi qui fait l'erreur, non 50-90 ou le 80-120 ce n'est pas pareil (dans l'absolu), je parlais du 80-120 en 6eme parce que c'est la nouvelle méthode débile des journalistes pour tester les reprises des voitures, méthode qui avantage outrageusement les gazout du fait du couple.

La ou tu dis une bêtise c'est de dire qu'un gazoil sera plus à l'aise sur un 50-90 km/h ( :o ) ce à quoi je rétorque que c'est faux du fait du manque d'allonge des chaudières à mazout, c'est tout, il ne fallait pas t'emporter pour si peu :p

 

Une essence et un diesel auront sensiblement les même performances, l'avantage de l'essence est sa souplesse et son allonge qui permet de moins jouer du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ben j'en suis pas sûr, si tu regardes un diesel par exemple, il sera moins bon sur le 0-100 mais devrait faire mieux que l'essence équivalente entre 50-90 ;)

@aixime : désolé mais je suis aussi de l'avis d'evangelion ...

J'ai eu des sportives et la yaris n'a absolument rien de dynamique sauf l'aspect extérieur en lui collant un becquet et des jantes alu. :non:

Pour la partie des performances, le coup du 0 à 100 meilleur sur essence et du TD meilleur de 50 à 90 ... je te laisse jeter un coup d'oeil à ça...

Comme le disait evangelion, c'est une question de souplesse et d'allonge du moteur (et aussi des rapports de boite).

 

http://reho.st/preview/self/85e530021cdd0c03b0389d509fd1839fe9b2b979.png

 

 

Modèle Hybride :

http://reho.st/preview/self/178ec4118d1840630f8d2714bf14a2fc90405ede.png

 

------

 

 

@xabybay : j'ai pas osé le sortir sentant de me faire fusiller sur le topic mais j'ai eu la même réaction que toi.

J'ai l'impression d'avoir été pris aussi pour un pigeon au sens propre. civicjuna.gif.4754cf298e7de6033a19b0e99c4d91f4.gif

Heureusement qu'il y a eu un gros rabais sur cette HSD en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Souhaitant changer ma modus pour une voiture plus fun, boite auto, et pourquoi pas hybride (même si un parpaing est plus fun et une épingle à nourice technologiquement plus aboutie...qu'une modus) Me voilà avec ma femme devant chez Toyota pour une Yaris hybride, pour essayer, juste comme ça pour se faire un avis ...

 

50Km plus tard, essais concluant, on à même commencé à parler prix :D ...

 

Mais le soir même en discutant Yaris hybride avec un pote, il m'apprend qu'un ami en vend une (finition style + GPS, 2012, 21000km, 13000€) ce qui met un pavé dans la marre : à savoir qu'on étais partis sur une graphic + pack zen à +/- 18000€

 

N'ayant pas trouvé les détails : équipements et finition de la syle 2012.

Selon vous, est-ce que l'evolution 2014 est importante face à un modele de 2 ans, 20 000km mais 5000€ moin chèr ...

 

 

 

Il y avais aussi l'alternative, voiture de collaborateur/essais : moins de 2000km, +/- 16 000€

 

 

...selon vous ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la nouvelle version soit énormément supérieure à l'ancienne, pas de quoi y perdre 5000€ à mon avis.

L'ancienne surtout en style est très bien équipée, à une plus jolie gueule que la nouvelle (avis perso) et à 21.000kms tu ne prends pas de risque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Dans les 2 dernières pages il y a une documentation PDF Toyota avec les nouvelles finitions et équipements. Bref y a quasiment rien de neuf à part le Touch 2 de 7p et qui fait mirror link.

 

Dans ton cas, prends la Style sans hésitation vu le prix et l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

t as eu quoi comme rabais yoyo ??

 

bien le bonjour mes glangions qui ont du styyyyyle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 dernières pages il y a une documentation PDF Toyota avec les nouvelles finitions et équipements. Bref y a quasiment rien de neuf à part le Touch 2 de 7p et qui fait mirror link.

 

Dans ton cas, prends la Style sans hésitation vu le prix et l'équipement.

 

Le mirror link c'est un truc qui m'intéresse à mort :o

 

t as eu quoi comme rabais yoyo ??

 

bien le bonjour mes glangions qui ont du styyyyyle ;)

 

 

M'sieur Xabibay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

t as eu quoi comme rabais yoyo ??

 

bien le bonjour mes glangions qui ont du styyyyyle ;)

3900€ au final et puis la finition Graphic pour 600€ de plus qui offrait : becquet / jantes / covering arrière noir / vitres AR surteintées

et ne parlons pas des parrainages qui m'ont offert 400€ d'accessoires :ange: .

 

 

Je sais qu'Evangelion et les autres avaient obtenu 4000€ de base à sa sortie mais depuis 2013 la remise n'était que de 3300€ :D

 

Le mirror link c'est un truc qui m'intéresse à mort :o

M'sieur Xabibay :D

Oué je sais ce qui t'intéresse, une p'tite BRZ Bleu Mica :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Valeo vision nomade pas terrible, deja pour mettre le rond transparent je n'avais point vu qu'il y avait un protège sur une face, le deuxieme il y a quelques bulle d'air.

Le support ne tiens pas sur le TDB, les deux :lol: , donc j'ai mis un bon double face qui tient.

Fonctionnement c'est pas mal, mais pourquoi ne l'on t'il pas mis sur secteur, je suis obliger de le recharger avec la prise hub du pc, et pour le mettre en marche il faut toujours l'allumer et l’éteindre, je lui mettrais 3 sur 10. :jap:

Tu as pris le modèle autonome avec GPS? Il parait qu'il est moins bien que celui qui reste fixe, par contre il est plus facile à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle 2014 par rapport à ma Style, je gagnerai les rétros rabattable électriquement, je ne reprendrai pas le toit pano c'est un enfer à nettoyer et en plein soleil ça cogne.Il devrait améliorer le rayon de braquage,pour une citadine c'est une honte.L'option cuir je verrai ça dépendra de la qualité et puis j'ai encore un an à faire avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant changer ma modus pour une voiture plus fun, boite auto, et pourquoi pas hybride (même si un parpaing est plus fun et une épingle à nourice technologiquement plus aboutie...qu'une modus) Me voilà avec ma femme devant chez Toyota pour une Yaris hybride, pour essayer, juste comme ça pour se faire un avis ...

 

50Km plus tard, essais concluant, on à même commencé à parler prix :D ...

 

Mais le soir même en discutant Yaris hybride avec un pote, il m'apprend qu'un ami en vend une (finition style + GPS, 2012, 21000km, 13000€) ce qui met un pavé dans la marre : à savoir qu'on étais partis sur une graphic + pack zen à +/- 18000€

 

N'ayant pas trouvé les détails : équipements et finition de la syle 2012.

Selon vous, est-ce que l'evolution 2014 est importante face à un modele de 2 ans, 20 000km mais 5000€ moin chèr ...

 

 

 

Il y avais aussi l'alternative, voiture de collaborateur/essais : moins de 2000km, +/- 16 000€

 

 

...selon vous ???? ;)

J'ai une Style avec le GPS,roue de secours en options et toit pano que je déconseille.Le problème c'est qu'en occasion tu n'as pas le bonus en réduction et moins de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

le prix de l occasion tient compte du bonus ecologique!

 

heureusement sinon une occasion couterait plus chere qu une voiture neuve:!

 

Non mais allo quoi!!!

386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPS251cA

+1

 

J'ai également une Yaris Style Hybride + pano + divers options et je la déconseille également.

 

Je vais prendre le temps prochainement de faire un post reprenant en détail les points à bien vérifier avant de faire l'acquisition d'une Yaris Hybride et surtout le modèle Style.

Il y a sur ce forum (très vaste) des commentaires sur le modèle Hybride Style mais ils sont un peu trop éparpillés et je n'y avais pas accordé l'attention qu'ils méritent.

Laissez-moi un peu de temps et je reviens faire une synthèse.

 

En attendant on peut déjà s'interroger : Pourquoi l'essuie glace arrière de la Yaris est resté montée pour la conduite à gauche (Japon) alors que la voiture est fabriquée à Valencienne (FR) ! :heink:

Malheureusement ce n'est pas le seul problème de cette voiture, ni de la Yaris Hybride et encore moins du modèle Style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

@aixime : désolé mais je suis aussi de l'avis d'evangelion ...

J'ai eu des sportives et la yaris n'a absolument rien de dynamique

 

 

je me suis arrêté là... en effet, la yaris n'a pas le dynamisme d'une sportive c'est tout à fait évident :) Néanmoins, pour avoir des routes qui permettent de s'exprimer en toute légalité et ayant pu m'y amuser avec d'autres voitures "normale", la Yaris n'a pas à rougir de ses concurrentes... concurrentes qui ne sont évidemment pas des voitures orientée sport, on est tout à fait d'accord bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

+1

 

J'ai également une Yaris Style Hybride + pano + divers options et je la déconseille également.

 

 

 

+1 jantes trop grandes, rayon de braquage trop large et toit panoramique qui finalement ne m'intéresse pas. J'ai acheté la mienne simplement parce qu'elle était dispo immédiatement mais finalement c'est pas la meilleure idée que j'ai eu... m'enfin... je ne crache pas sur les options ceci dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

+1

 

J'ai également une Yaris Style Hybride + pano + divers options et je la déconseille également.

 

Je vais prendre le temps prochainement de faire un post reprenant en détail les points à bien vérifier avant de faire l'acquisition d'une Yaris Hybride et surtout le modèle Style.

 

Pourquoi la deconseiller, mais pourquoi "surtout le modele style" ?

 

Une voiture de 2 ans, japonaise et toyota de surcois, ne doit pas avoir de points critique à surveiller, lors d'un achat d'occasion, en dehors de que ceux lié à l'uage du precedent proprio...

 

Le seul point pour lequel j'ai une interogation, est comment verifier le nombre de cycle de charge/décharge de la batterie. En effet elle n'est pas eternelle, à des cycles courts et frequents donc à un moment elle vas perdre de sa capacité ...mais comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 jantes trop grandes, rayon de braquage trop large et toit panoramique qui finalement ne m'intéresse pas. J'ai acheté la mienne simplement parce qu'elle était dispo immédiatement mais finalement c'est pas la meilleure idée que j'ai eu... m'enfin... je ne crache pas sur les options ceci dit :ange:

 

Tout à fait d'accord, même situation, j'ai préféré prendre la voiture en stock.

Mais bon, je l'aime quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Sur le modèle 2014 par rapport à ma Style, je gagnerai les rétros rabattable électriquement, je ne reprendrai pas le toit pano c'est un enfer à nettoyer et en plein soleil ça cogne.Il devrait améliorer le rayon de braquage,pour une citadine c'est une honte.L'option cuir je verrai ça dépendra de la qualité et puis j'ai encore un an à faire avec la mienne.

 

 

+1 jantes trop grandes, rayon de braquage trop large et toit panoramique qui finalement ne m'intéresse pas. J'ai acheté la mienne simplement parce qu'elle était dispo immédiatement mais finalement c'est pas la meilleure idée que j'ai eu... m'enfin... je ne crache pas sur les options ceci dit :ange:

On a le toit pano sur la prius +

C'est une vraie horreur aussi.

 

Pour le nettoyage, il suffit d'utiliser un tampon applicateur + autoglym glass polish, un vrai régal à pas cher.

Ce produit enlèvera toutes les traces d'eau, de gras, etc mais faut penser à avoir laver le toit avec eau + shampoing auto avant et tout sécher !

 

--

 

À repasser commande (ce que je ne ferais pas ...), je prendrais aussi ma yaris hybride sans jantes alliage et surtout pas en 16p !

mais le surplus d'options de la Graphic ou de la Style n'est pas négligeable et vu qu'on a pas un grand choix des options ...

 

+1 aussi pour le rayon de braquage foireux avec les jantes de 16p ...

 

 

Après à 13 000€ une Style avec pas trop de km, y a pas à réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Nettoyer le toit panoramique est un jeu d'enfant.

Après le Karsher*, séchage a l'Hydro Lame.

30 secondes, grand max.

 

*EDIT: Karsher à l'eau déminéralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Pour le toit pano, comme pour toute les autres vitres (inter/exter) , je fait ça au polish carrosserie. Un abel auto, simple et pas trop agressif.

On étale bien, on laisse secher intégralement et on essuie avec un chiffon nylon => plus aucune trace et quand il pleut les goutes filent comme un traitement anti pluie... ;)

 

Après je peut comprendre le contre du toit pano, avec le soleil ... ce qui est un plus dans la cas de "ma" (future?) style : elle ne l'a pas :jap:

 

 

Toyota à limité le braquage pour faire passer les roues en 16" dans les passages de roues ?

Autrement, je ne comprend pas comment avec des jantes en 16 le diam de braquage puisse être plus grand, car il est techniquement lié à l'empatement et l'angle des roues AV, le diamètre de la roue n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ben moi j'ai toujours des traces après le karcher, séchage ou pas séchage :(

C'est comme moi, c'est ton eau qui est super calcaire :non:

Obligé de passer du Autoglym Glass Polish (~10€) pour que ce soit propre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai également une Yaris Style Hybride + pano + divers options et je la déconseille également.

 

Je vais prendre le temps prochainement de faire un post reprenant en détail les points à bien vérifier avant de faire l'acquisition d'une Yaris Hybride et surtout le modèle Style.

Il y a sur ce forum (très vaste) des commentaires sur le modèle Hybride Style mais ils sont un peu trop éparpillés et je n'y avais pas accordé l'attention qu'ils méritent.

Laissez-moi un peu de temps et je reviens faire une synthèse.

 

En attendant on peut déjà s'interroger : Pourquoi l'essuie glace arrière de la Yaris est resté montée pour la conduite à gauche (Japon) alors que la voiture est fabriquée à Valencienne (FR) ! :heink:

Malheureusement ce n'est pas le seul problème de cette voiture, ni de la Yaris Hybride et encore moins du modèle Style...

 

 

personnellement, étant donné mon âge avancé, je n'ai pas de prime abord été séduit par la dotation extérieure un peu "ostentatoire", j'entends pas là les jantes, le toit pano, le surteintage des vitres de la Style.

 

j'ai donc pris une Dynamic avec jantes alu + GPS. après 2 ans, et suite à l'acquisition récente d'un smartphone connecté, je me dis que j'aurais dû prendre le pack zen à la place du GPS (qui n'est plus à jour car màj trop chère !), notamment pour le régulateur de vitesse. à l'époque, c'était le côté « intégré » (pas de câble qui traîne) qui m'avait intéressé.

 

au final, par rapport à mon ancien véhicule (Golf 3 Match 2 tdi 110cv), je ne regrette que :

 

• la vitesse intermittente de l'essuie-glace qui était réglable que j'aurais implicitement retrouvée avec le pack Zen

• les vitres arrières électriques pratiques pour aérer rapidement la voiture

 

et comme disait l'autre « je suis riche des biens dont je sais me passer »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota à limité le braquage pour faire passer les roues en 16" dans les passages de roues ?

Autrement, je ne comprend pas comment avec des jantes en 16 le diam de braquage puisse être plus grand, car il est techniquement lié à l'empatement et l'angle des roues AV, le diamètre de la roue n'a rien à voir...

Braquage limité mécaniquement par des arrêts.

 

Ceci pour éviter que les roues plus larges ne viennent frotter contre les éléments situés autour.

Même démarche, avec mêmes résultats pour la Prius 3, suivant qu'elle est équipée d'origine en roues de 15" (pneus de 195) ou 17" (215).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

C'est comme moi, c'est ton eau qui est super calcaire :non:

Obligé de passer du Autoglym Glass Polish (~10€) pour que ce soit propre. :jap:

 

 

Non non, ce sont des points comme de la sève qui aurait coulé mais j'ai ça depuis le début. Faudrait que j'essaye de la nettoyer à la main pour voir si je m'en sors.

 

Mais non, c'est pas le calcaire, en séchant à la main t'as pas de soucis de calcaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

@aixime : Il te faudrait tenter un produit anti-résine

 

@ceve 77 : ton polish carosserie abel auto, c'est une mauvaise idée ... tu vas tout bouffer et rayer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Lors de notre achat , le choix a été vite fait : la monte pneumatique de la "style" était (pour nous) le gros point négatif de cette voiture .

 

Et comme nous ne voulions pas de sièges en cuir, de toit pano, de vitres surteintées, de becquet arrière , etc etc...... :whistle:

 

Donc : La Dynamique, blanche , pack zen est une merveille . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, ce sont des points comme de la sève qui aurait coulé mais j'ai ça depuis le début. Faudrait que j'essaye de la nettoyer à la main pour voir si je m'en sors.

 

Mais non, c'est pas le calcaire, en séchant à la main t'as pas de soucis de calcaire ;)

 

Autoglym tar and glue remover, trouvable dans les CORA et certains Auchan, ou sur mamazon, on imbibe un chiffon, on caresse la sève et elle s'en va :love:

 

 

Yoyo : Pour le polish carrosserie sur le toit pano c'est .... non en fait j'me tais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoglym tar and glue remover, trouvable dans les CORA et certains Auchan, ou sur mamazon, on imbibe un chiffon, on caresse la sève et elle s'en va :love:

 

 

Yoyo : Pour le polish carrosserie sur le toit pano c'est .... non en fait j'me tais :D

 

 

hello,

 

manifestement les petits soucis de nettoyage du pano sont incompatibles avec ma taille !

 

ou alors il m'aurait fallu un escabeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...