Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

3- Point qui me chagrine, le fameux FAP, il m'arrive aussi de faire de petits, vraiment petits trajets et je me dis que cela ne doit pas être bon; quelqu'un a t-il des retours, ou a t-il déjà fait un entretien ; cela m'inquiète un peu de devoir attendre 30000 kms pour une révision, je ne pense pas attendre autant, même si j'en prends très très soin!

Voilà, dîtes-moi ce que vous faîtes vous concernant ce FAP!

 

Tu ne peut rien faire mis a part roulé sur nationale ou autoroute pour permettre un cycle complet

faire une regénération forcé au garage est un non sens absolue , ça tire sur le moteur et brule du carburant pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea255Lr

au risque d'avoir l'air con, pourriez-vous me dire ce que veux dire FAP - FRV - FLAT et tout les autre abreviation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Concernant le comportement sur la neige, je ne me posais pas de questions sur la motricité mais plutot sur la tenue de route.

 

Je veux dire par là que certaines voitures sont plus saines que d'autres ... elle prévienne (un peu) avant de se mettre en travers. :pfff:

J'ai un souvenir mémorable d'un tête à queue avec une bravo 1 qui était une véritable savonnette sur neige.

 

Vu le poids du doblo, qu'en est-il ?

 

au risque d'avoir l'air con, pourriez-vous me dire ce que veux dire FAP - FRV - FLAT et tout les autre abreviation ?

 

 

F.A.P = Filtre A Particules qui sert comme son nom l'indique à bloquer les grosses particules noires pas jolies que l'on voit sortir des diesels "anciennes générations" à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

merci charly37 me voila moins con... :jap:

 

 

De rien, :D

Vaut mieux demander que de rester dans l'ignorance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Moi il marche souvent mais il y a pas mal de conditions pour qu'il fonctionne. Voir manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man364mC

Ce qui est bizarre c'est que mon start and stop fonctionne trop bien !!! A froid comme à chaud ... Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

jusque maintenant, on n'a rien a dire, il fonctionne ...+ de 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

D'après mon manuel, le Stop&Start ne fonctionne pas si une des conditions suivantes est réalisée:

*- moteur froid

*- température extérieure très basse (combien ? je ne sais pas)

*- batterie insuffisamment chargée

*- dégivrage lunette arrière enclenché

*- essuie-glace à vitesse max

*- régénération du filtre à particule en cours

*- porte conducteur non fermée

*- ceinture de sécurité conducteur non attachée

*- marche AR enclenchée

*- climatiseur automatique enclenché (pour autant qu'on ait pas encore atteint un certain niveau de confort thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon manuel, le Stop&Start ne fonctionne pas si une des conditions suivantes est réalisée:

*- moteur froid

*- température extérieure très basse (combien ? je ne sais pas)

*- batterie insuffisamment chargée

*- dégivrage lunette arrière enclenché

*- essuie-glace à vitesse max

*- régénération du filtre à particule en cours

*- porte conducteur non fermée

*- ceinture de sécurité conducteur non attachée

*- marche AR enclenchée

*- climatiseur automatique enclenché (pour autant qu'on ait pas encore atteint un certain niveau de confort thermique).

 

dans mon cas précis:

moteur froid, il fonctionne

temp extérieure, plus tôt froid que chaud, (on verra en été)

la batterie elle est neuf, pas de prob.

dégivrage, c'est vrai

essuie glace, c'est vrai

porte cond. j'ai pas essaye encore

ceinture...pas essaye encore

marche arrière...oui dans la maneuvre, indisponible

clim...oui, indisponible

 

actuellement, il marche de forme aléatoire, (ou bien selon les conditions climatiques), un jour il a marche, tout une matine de suite, a chaque arrête, nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

il me semble "a revérifier" que quand tu met le frein a main avant d'avoir relacher l'embrayage, il ne fonctionne pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonjour a tous,

 

je viens d'appeler fiat pour savoir ou en etait la voiture et bien mr la voiture est toujours en production.ils m'avaient dis trois mois d'attente et ca fais trois mois deja,je suis un peu blaser.

 

y a t'il vraiment du retard en ce moment ou ca peu encore sortir dans un temps proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Blackbike, un Doblo ça se mérite, ça se fait désirer, c'est pas n'importe quoi!!! C'est comme une voiture de luxe, je ne sais pas où vous habitez tous mais moi tout le monde me regarde, j'en ai vu 2 au total dans mon coin, Clermont-Ferrand ( agglo de 200000 habitants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ;) ce pour ce la que j'ai pris voiture collaborateur, pour épargner le temps d'attente, très difficile a supporter, :??: (et l'argent aussi, quand mémé), :ange: pour ma part, je vois beaucoup en utilitaires, mais pas trop en "civile", une gris au carrefour, une bleu nuit a conforma, et une coloré bordeaux dans ma ville, pas loin de la capital, vers Melun.

Pour l'anecdote, ma chienne, avec la hyundai matrix, elle vomissait beaucoup de fois, avec la doblo, rien de tout pour l'instant, sa doit être la suspension, plus dure que la hyundai et ce tan mieux..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je viens d'appeler fiat pour savoir ou en etait la voiture et bien mr la voiture est toujours en production.ils m'avaient dis trois mois d'attente et ca fais trois mois deja,je suis un peu blaser.

 

y a t'il vraiment du retard en ce moment ou ca peu encore sortir dans un temps proche.

 

 

Dis donc, je sais que se fabrique en turkey, mais, plus de trois mois...! ............... :( patience..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ;) ce pour ce la que j'ai pris voiture collaborateur, pour épargner le temps d'attente, très difficile a supporter, :??: (et l'argent aussi, quand mémé), :ange: pour ma part, je vois beaucoup en utilitaires, mais pas trop en "civile", une gris au carrefour, une bleu nuit a conforma, et une coloré bordeaux dans ma ville, pas loin de la capital, vers Melun.

Pour l'anecdote, ma chienne, avec la hyundai matrix, elle vomissait beaucoup de fois, avec la doblo, rien de tout pour l'instant, sa doit être la suspension, plus dure que la hyundai et ce tan mieux..! :jap:

 

 

Les Doblo de collaborateur, ce n'est pas courant, tu a un site internet spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

je viens d'appeler fiat pour savoir ou en etait la voiture et bien mr la voiture est toujours en production.ils m'avaient dis trois mois d'attente et ca fais trois mois deja,je suis un peu blaser.

 

 

Si Fiat est hors délais tu vas pouvoir négocier quelque chose !!!

Je crois, en effet, que si les délais ne sont pas respecter, tu peux annuler la vente ... c'est un bon moyen de pression pour négocier !!!

 

Concernant la fréquence d'observation des doblos, j'en ai vu une dizaine : soit des VU tolés (1 seul maxi), soit des VP.

Je n'en ai toujours pas vu comme le mien (VU cabine approfondie)

 

Comme Babe63 beaucoup de monde me regarde ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

bonjour a tous,

 

je viens d'appeler fiat pour savoir ou en etait la voiture et bien mr la voiture est toujours en production.ils m'avaient dis trois mois d'attente et ca fais trois mois deja,je suis un peu blaser.

 

y a t'il vraiment du retard en ce moment ou ca peu encore sortir dans un temps proche.

 

 

Moi j'ai commandé ma nouvelle Doblo (Rockabilly black) le 23 janvier (oui, c'est un dimanche :-)). Hier j'ai téléphoné au garage et le status de production c'est déjà "en transport". Ils expectent que ma Doblo arrive fin de cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Doblo de collaborateur, ce n'est pas courant, tu a un site internet spécial ?

 

Non, pas de tout...simplement aller chez le concessionnaire et demander (ou voir) si il y a des modelés dehors déjà immatriculés c'est comme ça que j'ai trouve la mienne, précisément a la concession il y a une ou deux, je crois encore, et mieux que la mienne, car cet finition EMOTION

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13220531.html voila le lien.! si vous interese.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonsoir a tous,

 

alost tu as de la chance mais peu etre que le model est different,moi c'est le cargo panorama et peu etre pas les meme chaine de production

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de tout...simplement aller chez le concessionnaire et demander (ou voir) si il y a des modelés dehors déjà immatriculés c'est comme ça que j'ai trouve la mienne, précisément a la concession il y a une ou deux, je crois encore, et mieux que la mienne, car cet finition EMOTION

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13220531.html voila le lien.! si vous interese.. :jap:

 

 

version de démonstration alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

version de démonstration alors...

 

 

Comme le mien :

- Présenté dans le hall d'expo avec 6 km au compteur,

- Essai sur une quinzaine de km,

- 2 semaines pour négocier le prix,

- 2 semaines pour avoir les papiers.

 

Et voilà 1 doblo avec 20 km au compteur (il n'y a que moi qui l'ai essayé visiblement) et 4 semaines d'attente au total.

En plus la couleur proposée était celle qui nous plaisait (perle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

bonsoir a tous,

 

alost tu as de la chance mais peu etre que le model est different,moi c'est le cargo panorama et peu etre pas les meme chaine de production

 

 

Oui, c'est un model "civil" que j'ai commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

Oui, c'est un model "civil" que j'ai commandé

 

 

En opposition avec la version militaire ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

 

En opposition avec la version militaire ! :lol::lol:

 

 

Désolé, je suis néerlandais, alors il est parfois difficile pour moi de m'exprimer en français.

Il y a Quelqu'un qui a acheté une Doblo avec une transmission automatique? êtes-vous content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

Désolé, je suis néerlandais, alors il est parfois difficile pour moi de m'exprimer en français.

 

 

Désolé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

Je crois qu'il n'est pas encore sorti en automatique....

 

 

Pour le Cargo, je ne sais pas, mais l'automatique est déjà disponible dans les voitures "civil" (quelqu'un qui peut m'expliquer le correct mot au lieu de civil? :-)). Parce que je l'ai commandé. Mais je n'avais aucune chance de faire l'essai avec une transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

(quelqu'un qui peut m'expliquer le correct mot au lieu de civil? :-)).

 

 

VP = Véhicule Particulier (en opposition avec VU = Véhicule Utilitaire).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Pour Alost

 

Ja, ik had ook graag de ervaring gehad van mensen die een nieuw Doblo 1.6 90pk Dualogic (MTA) hebben gekocht maar tot nu toe weet ik niet of er al veel op de baan rijden.

 

Pour tous les autres

 

Toujours personne qui a pris livraison de son nouveau Doblo Dualogic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonjour a tous,

petite nouvelle du doblo,et bien faite la concession ferme.soit disant la commande a ete perdu 3 ou 4 fois,et la derniere commande est du 20 fevrier,le vehicule serai sortis de la chaine de production.

et tous les dossiers son transferer a la concession de toulouse (100km)

je devrais la recevoir mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

et voila je vien de recevoir mon doblo commande faite 21/01 arrivee le 18 mars quelle rapidité , récuperer 3 jours apres toute mes options demander ont été pris en compte super . et bien j'en suis content d'abord confortable , tel au volant une merveille au bout des doigt et a la voix de son maitre :D c magic , le star/top au 1er coup j'aime bien mais pas trops car en ville ca peut décharger la batterie et voila :)

 

une seule chose sur ce model dynamic pas de temperature exterieur :??: mais pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...