Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha653pQ

moi qui roule en porsche je repecte comme les allemand

 

 

Sans limitation de vitesse sur les autoroutes (allemandes), c'est en effet plus simple !!

 

cependant (et je vais m'arrêter là car ce n'est pas l'objet du forum), je respecte les limitations au maximum mais il m'est arrivé de me faire verbaliser pour des excès ridicules (+2 km/h sur une2x2 voies limitées à 50 km/h !!!!!) :q .

 

Oui aux contrôles dans les zones dangereuses mais non à des pseudo-contrôles dans des zones "ramasses-frics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi je pense qu'il faut respecter la vitesse 50 en ville et route 90 autoroute 110 etc... pourquois nous prevenir par des panneau ? ca vt dire quoi ? pour apres tuer des famille en villes ou coller au cul sur autoroute? c une bonne idee interdire les coyottes paneaux etc... c mille fois mieux' notre cerveau' que ses gadget a la con moi qui roule en porsche je repecte comme les allemand alors vous les francais vous en etes tres tres loinnnn a respecter ouuulala en + en fiat :D arreter un peut c bonnnn aller en piste comme moi pour s'eclater pas sur la vie des autre !!!.bon aller absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

On n'est pas en moyen de le faire comme toi, c'est chère la location de la piste, pour ce la le max que je fais c'est de faire du karting pendent les vacances et ce tout, de toutes les façons avec un doblo, on n'est pas en mesure de faire des courses sur la route :cry::cry: en fin on ferai plus d'attention au compteur de vitesse et ce tout.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour,

Sur la nouvelle Doblo en arrivage, la dimension des pneus est 195/60/16 en C.

Est ce que différentes montes de pneus sont autorisées, une taille en 15 pouces par exemple.

Ce genre d'info est en principe repris dans le manuel d'utilisation.

En fait, les roues et pneus neiges de notre Doblo n'est pas compatible avec la nouvelle car ce sont des jantes a

5 trous ou lieu de 4. Une taille raisonable en 15 pouces pour l'hiver est plus abordable.

Actuellement je suis a un devis de 170€ par roue/pneu en 16 pouces avec des Fulda.

Autre question, est ce que la norme C est obligatoire? En fait ce sont des pneus d'utilitaires léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Autre question, est ce que la norme C est obligatoire? En fait ce sont des pneus d'utilitaires léger.

 

 

Le "C" correspond à un pneu renforcé capable de recevoir une charge plus importante qu'un pneu sans "C".

 

(Je crois que l'on en parle dans des pages précédentes de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Lu all, j'envisage l'achat d'un doblo (version utilitaire) en mjt 105 ou 90

 

Le 90 a mauvaise presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Le "C" correspond à un pneu renforcé capable de recevoir une charge plus importante qu'un pneu sans "C".

 

(Je crois que l'on en parle dans des pages précédentes de ce forum)

 

Oui j'avais compris. Mais est c eque toutes les dimensions possibles pour le Doblo sont en C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Lu all, j'envisage l'achat d'un doblo (version utilitaire) en mjt 105 ou 90

 

Le 90 a mauvaise presse

 

Mauvaise presse? Française surement, étrangère moins.

S'il s'agit du 1,6 MJT en 90 ou 105 cv, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai fait 51000 km en 6 mois sur une Bravo avec ce moteur, a part l'entretien des 35000, je ne suis pas allé une seule fois en Agence.

S'il s'agit du 1,3 MJT de 90cv, le moteur en lui même est bon mais pas adapté au Doblo, il est sous motorisé avec ce bloc qui convient mieux a la Panda ou a la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Mauvaise presse? Française surement, étrangère moins.

S'il s'agit du 1,6 MJT en 90 ou 105 cv, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai fait 51000 km en 6 mois sur une Bravo avec ce moteur, a part l'entretien des 35000, je ne suis pas allé une seule fois en Agence.

S'il s'agit du 1,3 MJT de 90cv, le moteur en lui même est bon mais pas adapté au Doblo, il est sous motorisé avec ce bloc qui convient mieux a la Panda ou a la 500.

 

 

Le 90 cv est comment à l'usage ? La bravo est déjà une voiture assez lourde par rapport au doblo nikoss.gif.d01c5e5d1a86911052352897ab567688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso.... je pense que la 90cv ça fait juste, quand meme, le gabarit, les bagages, les cinq adultes...il ne faut pas oublier. :jap:

90cv en moteur de 1.3 si on fait pas de la route, beaucoup de ville, il parait que c'est trés economique ;)

105 cv, c'est bien :)

135cv, ça doit ettre le top de top :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Le 90 cv est comment à l'usage ? La bravo est déjà une voiture assez lourde par rapport au doblo nikoss.gif.d01c5e5d1a86911052352897ab567688.gif

 

Alors le 90CV a l'usage c'est un bon compromis dans la Bravo aussi lourde que la Doblo, aidé par la Boite 6 bienétagée qui est différente sur la Doblo.

Pour la Doblo, le 105 est le meilleur compromis, le 1,3 n'est plus disponible que sur la Cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Alors le 90CV a l'usage c'est un bon compromis dans la Bravo aussi lourde que la Doblo, aidé par la Boite 6 bienétagée qui est différente sur la Doblo.

Pour la Doblo, le 105 est le meilleur compromis, le 1,3 n'est plus disponible que sur la Cargo.

 

 

dans ta signature je vois que tu as choisi un doblo essence nikoss.gif.91aa2a50518c43c04cb73c6e0133dcd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui c'est ma femme qui va l'utiliser, elle fait peu de KM que pour continuer a rouler en diesel, et le FAP qui a deux fois fait des siennes...

J'ai essayé toutes les versions de Doblo nouveau modele excepté le 2,0 MJT.

Pour le 1,3 déjà sur notre Doblo actuelle, c'est trop juste. On a fait des trajets de 1200 km pour les vacances mais le moteur montre trop vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Pour ma part, avec la boîte robotisée Dualogic, je n'ai pas le choix, c'est 90ch. Quelqu'un a t'il déjà essayé ou acheté (ou lu un essai dans la presse ou le net à propos de) la version 1.6 mtj Dualogic ? Tout retour d'expérience est bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour,

Sur la nouvelle Doblo en arrivage, la dimension des pneus est 195/60/16 en C.

Est ce que différentes montes de pneus sont autorisées, une taille en 15 pouces par exemple.

Ce genre d'info est en principe repris dans le manuel d'utilisation.

En fait, les roues et pneus neiges de notre Doblo n'est pas compatible avec la nouvelle car ce sont des jantes a

5 trous ou lieu de 4. Une taille raisonable en 15 pouces pour l'hiver est plus abordable.

Actuellement je suis a un devis de 170€ par roue/pneu en 16 pouces avec des Fulda.

Autre question, est ce que la norme C est obligatoire? En fait ce sont des pneus d'utilitaires léger.

 

Pour ceux que ca interresse, les pneus en 185/65/15 88T sont autorisé sur les nouveaux Doblo.

Je vais pouvoir garder les pneus hiver de mon précédent Doblo....mais changer les jantes car sur la nouvelle Doblo, c'est 5 trous.

Si ca interresse, il y aura bientot 4 jantes en tole grise pour Doblo 1 er modele a vendre d'ici l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

Pour ma part, avec la boîte robotisée Dualogic, je n'ai pas le choix, c'est 90ch. Quelqu'un a t'il déjà essayé ou acheté (ou lu un essai dans la presse ou le net à propos de) la version 1.6 mtj Dualogic ? Tout retour d'expérience est bienvenu

 

 

J'ai mon Doblo avec Dualogic depuis 1 mois. Maintenant je suis content, mais au début pas. Parce-que j'ai toujours roulé avec un vrai automatique et à mon avis le dualogic ce n'est pas un vrai automatique, mais ça va :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Merci pour cette réponse - bedankt voor dit antwoord Alost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

3000Km avec mon doblo.

Pour répondre à la question sur le 1,6 90cv, je le trouve tout à fait suffisant pour moi. (mais c'est une 2ème voiture)

Là où j'habite, il y d’énormes côtes sur l'autoroute. Mon ancien partner 90CV ne tenait pas le 120 dans ces montées tandis que le new doblo tient facilement le 130 malgré un poids supérieur.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le véhicule est silencieux et confortable. La tenue de route est bonne même si j'aurais aimé que la suspension soit + ferme.

 

Globalement très satisfait même si quelques points me chagrinent un peu. Par ex, l'assise des sièges avant est bien trop inclinée vers l'arrière et non réglable, le son de la radio MP3 est moyen, l'accoudoir ne sert strictement à rien, il est placé trop haut et trop petit, le goulot de remplissage du lave-glace est vraiment mal placé juste à côté de la batterie et de l'équipement électrique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo102dD

Merci pour cette réponse - bedankt voor dit antwoord Alost

 

 

message en néerlandais pour Qubo

 

Met de dualogic heb je meer het gevoel van een manuele transmissie. Bij mijn vorige automaten kon je vanuit stilstand bij wijze van spreken plankgas geven en alles ging zeer vlot en je voelde het schakelen praktisch niet. Als je dat bij de dualogic doet slaat hij een beetje tilt :-) Je moet goed luisteren naar de motor en aanvoelen wanneer hij gaat schakelen en dan gas terug nemen zodat hij rustig kan schakelen.

 

Als je met de dualogic geen gas geeft sta je ook effectief stil :-) Dit is wel schrikken de eerste keer op een helling. Een automaat trekt normaal altijd een beetje vanzelf, en je bolt zeker niet achteruit op een helling. Bij de dualogic dus wel :-)

 

conclusie, dualogic is een gerobotiseerde manuele versnellingsbak in plaats van een echte automaat. Na wat gewenning ben ik er wel tevreden over. En het economy programma zeker AFZETTEN. Heb de indruk dat de dualogic er niet mee overweg kan en schakelt heel raar dan.

 

 

Je m'excuse pour ce text dans un autre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pipo2525:

Oui c'est vrai, mais as tu règle le son? je veux dire mettre les bas a fond et les egu aussi et le loudness? :ange::ange::ange::ange:

pour le siège j'ai mis un petitte coussin au dessus de la housse, car je n'arrivait pas a trouver ma position de conduite et c'était pour comme tu dis

l'inclinaison, maintenant c'est nickel :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds2867kg

Salut à tous,

 

J'ai commandé la semaine dernière un Doblo Cargo 105 pack professional avec options ( pare-chocs peints, gps, sièges chauffants, clim auto, volant cuir, antibrouillards, ... ).

 

Je voulais connaître le délais de livraison constaté par les acquereurs ces derniers mois.

Fiat m'annonce 2 mois, mais avec ce que nous entendons je me pose des questions...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai consulté Fiat Vendredi qui m'a indiqué que mon Doblo était en arrivage et livré dans 15 jours !

 

Je trouve que ce délais est très raisonnable, j'attend de l'avoir mais si c'est le cas BRAVO à Fiat...

Je vous tiens au courant pour que vous puissiez connaître le délais en ce moment.

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

 

Actuellement, les délais sont respectés, en moyenne, il faut compter 8 semaines après la date de commande.

Le notre arrive vers le 20 juin et a été commandé le 5 mai.

Le transport se fait par bateau.

 

Bonjour,

 

J'ai consulté Fiat Vendredi qui m'a indiqué que mon Doblo était en arrivage et livré dans 15 jours !

 

Je trouve que ce délais est très raisonnable, j'attend de l'avoir mais si c'est le cas BRAVO à Fiat...

Je vous tiens au courant pour que vous puissiez connaître le délais en ce moment.

 

Merci, à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on pas au choses plus sérieuses: :ange:

J'ai fait un plein entier avec le système s/stop en route

début km 22390

fin km 23152

tout en urbaine, travail, maison, courses...

km parcourus 762, avec 54litres, :) par rapport a les 735 :non: sans le système s/stop

evidentement, j'ai gagne un peu plus en autonomie, mais......en détriment de le démarreur..? et la batterie...? :non:

l'ordi il marque conso moyenne 7.2, avant affichait 8 litres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis olivier dans le 73, j'ai acheté en mars un doblo 2010 blanc emotion 105 ch avec vitres ar teintées et radar de recul.

 

Mes premières impressions et premiers problèmes....

 

Véhicule confortable mais lourd et peu nerveux (j'avais une bravo 1.6 120 mjt avant...) mais spacieux pour accueillir bébé et son équipement

 

Des problèmes "bizarres" : vibration dans le volant persistante (vers 90-110 voir 70) malgré géométrie et équilibrage chez fiat albertville : le garage me change les cardans cette semaine... bruit de tole qui tremble sous le moteur quand la bete est chaude... je trouve parfois qu'il claque quand je débraye, et qu'il bourdonne un peu au-delà de 110... j'espère pas être tombé sur un modèle du lundi mais ça y ressemble...

 

 

Sinon je trouve les consos costaudes (6.2 à 120 km/h compteur =>110 GPS sur 800 km, car si je roule à 130 ça va dépasser allègrement les 7 litres).

 

Start and stop... bof sympa sur les gros feux tricolores, sinon c'est un gadget...

 

Voilà pour les premiers avis et problèmes....

 

j'espère avoir vos avis sur ce qu'il m'arrive?

 

bonne journée à tous,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Véhicule confortable mais lourd et peu nerveux mais spacieux

(...)

Sinon je trouve les consos costaudes (6.2 à 120 km/h compteur =>110 GPS sur 800 km, car si je roule à 130 ça va dépasser allègrement les 7 litres).

 

Comme tu l'écris, il est lourd et spacieux, donc la conso s'en ressent forcément.

Cependant je trouve que 6 à 7 litres pour un véhicule de ce gabarit ça n'est pas énorme (ça n'est pas une bravo ) !

J'ai fais 7,2 l/100 avec la version maxi (105 ch) chargée sur 650 km à 130 avec le régulateur !!

 

je trouve parfois qu'il claque quand je débraye, et qu'il bourdonne un peu au-delà de 110... j'espère pas être tombé sur un modèle du lundi mais ça y ressemble...

 

Je n'ai pas ces problèmes mais j'ai d'autres bruits.

J'ai un sifflement assez prononcé (comme un bruit de "turbine") lorsque je décélère.

D'ailleurs est-ce quelqu'un d'autre à ce problème ?

 

J'ai parfois un sifflement au niveau de la porte conducteur vers 120 km/h (quand vent latéral ou oblique). Ca me semble lié au joint de porte qui ne se plaque pas suffisament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nerveux le 105cv...?, heureusement que ce n'est pas le 90 alors...!

Par contre, je trouve que 6.2 sur route c'est un peu trop élevée la conso...

pour ma part, pas de sifflements, c'est le bluetooth qui se déconnecte par fois de mon téléphone, (et bien sur ce la quand on reçoit un appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

:lo :sol: l: :lol: 6.2 avec un 105 vous faite comment vous le poussé je suis a 8 l et 32000km je verrai enjuillet 3000 km allez retour lyon sud de l'italie :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Pas du tout,

 

Je freine dans les montées pour ne pas redescendre ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pas nerveux le 105cv...?, heureusement que ce n'est le 90 pasalors...!

Par contre, je trouve que 6.2 sur route c'est un peu trop élevée la conso...

pour ma part, pas de sifflements, c'est le bluetooth qui se déconnecte par fois de mon téléphone, (et bien sur ce la quand on reçoit un appelle).

 

J'ai lu que sur la version "Opel" du Doblo, ils allaient mettre le 1,3 75 ch pour faire une version d'appel trés accessible; si vous dites que le 90 rame ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...