Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha653pQ

... il me dis ahhh bein rien a voir avec un dobloo ein je lui dis mr aller retourner a l'ecole me suis casser sont nulllll :lol:

 

 

Tiens, je crois qu'on a le même concessionnaire !!! :lol:

Chez Renault et Peugeot, leur argumentaire, quand tu leur dis que tu t'intéresse aussi au doblo, c'est : "Oh Fiat, c'est de la merde, c'est pas cher à l'achat et vous n'arriverez jamais à le revendre !!"

 

Bravo les commerciaux !!!

ça c'est de la méthode de vente : critiquer les autres pour cacher que leur produit est (peut-être) moins bien !!! Il feraient mieux de mettre leur produit en avant plutôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les commerciaux ils dit tout suite les pièces detachees et la revente...?

Je part du principe de que si on est content avec le véhicule on a pas raison de le revendre, parce que ce ne casse pas, que ce la le but, la fiabilité,

après vient les besoins, peut être sa devient trop grande, ou l'inverse, moi avec mon hyundai ce la cet motif, si non la voiture sept ans et pas de panne, que de l'entretien nikel..... :sol:

Lors de ma visite a la concession hyundai avant de l"achat Fiat, pareil on avait été chez opel pour la zafira, mais avec ma bestiole, j'ai n'avait de place dans le coffre pour les courses, donc projet a l'eau, le commercial (beaucoup de confiance après sept ans),oui, opel ne vaut rien, ils sont des défauts....

Chez renault, il me dit..un kangoo avec dci 85cv, c'est largement suffisant....we,we... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les commerciaux ils dit tout suite les pièces detachees et la revente...?

Je part du principe de que si on est content avec le véhicule on a pas raison de le revendre, parce que ce ne casse pas, que ce la le but, la fiabilité,

après vient les besoins, peut être sa devient trop grande, ou l'inverse, moi avec mon hyundai ce la cet motif, si non la voiture sept ans et pas de panne, que de l'entretien nikel..... :sol:

Lors de ma visite a la concession hyundai avant de l"achat Fiat, pareil on avait été chez opel pour la zafira, mais avec ma bestiole, j'ai n'avait de place dans le coffre pour les courses, donc projet a l'eau, le commercial (beaucoup de confiance après sept ans),oui, opel ne vaut rien, ils sont des défauts....

Chez renault, il me dit..un kangoo avec dci 85cv, c'est largement suffisant....we,we... :lol:

 

 

c'est vrai aussi qu'un Kangoo avec 85 ch (90 maintenant) ca roule aussi bien qu'un Doblo avec 105 ch vu la différence de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

la fiabilitè mecanique de fiat et nettement meilleur que peug ou renault ya pas photo sont en entretien plus economique alors messieurs les voiture francaise c fini loin de la belle époque et sans compter leur sav chomeur embaucher amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilitè mecanique de fiat et nettement meilleur que peug ou renault ya pas photo sont en entretien plus economique alors messieurs les voiture francaise c fini loin de la belle époque et sans compter leur sav chomeur embaucher amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

T'as des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

T'as des chiffres ?

 

 

oui sur mes chiffre mes 5 voitures francaise et aucune sur mes italiennes de fiat uno a la qubo alfa roméo et juliette et j'en passer maintenant si t'en a dis le car les fiat sont meme meilleur que wolkswagen en fiabilitè et tu les vois moin sur le bord de la route c un depanneur me la confirmè :lol: la honte a nos voiture francaise d'aujourd'hui la preuve vous etes ici forum fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik546qu

c'est bien vrai ! il n'y a que les français qui ont des préjugés sur les moteurs Fiat. Chez nos voisins, Fiat est reconnu comme un très bon motoriste, en Inde également, et pour cause, ces moteurs, ont toujours été à la pointe (Fire, boxer, common rail, twinair.etc...); Alors bien sur, les Fiat rouillaient d'antant, mais les renault également, et ça, on le pardonne voire oublie facilement.

 

pour repondre à nbx qui disait que le kangoo 85ch proposait les memes prestations moteurs que le doblo105... c'est vrai en ville et sur nationale, car le kangoo est plus leger, mais ce dernier s'essouffle bien vite sur autoroute. Le jtd105 a une bien meilleure allonge, plus de souplesse, etc...un moteur plus rond quoi.

 

au fait, je cherche un vehicule 6 vrai places ou 7...j'hesite entre multipla, frv;.ulysse

les sieges du doblo ne sont pas escamotables par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir337ZH

@kiki

 

Non les place 6 et 7 s'enlèvent mais ne s'escamottent pas. Ce sont de vrai sièges mais l'espace aux jambes est plus adapté aux enfants.

 

J'ai eu un multipla qui lui offre 6 places adultes et un coffre en gardant un ecombrement contenu (seulement 3.99m).

 

Le frv par rapport au multipla dispose de deux places centrales mais plus étriquées donc moins adaptées à un long voyage le cas échéant.

 

Pour l'Ulysse c'est comme un citroên evasion ou peugeot 806-807, gros encombrement et beaucoup plus cher.

 

Choisi bien ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik546qu

dommage que ces sieges ne rentrent pas dans la plancher;.. ceci dit, ça a l'air d'etre plus confortable que les strapontains des grand c max ou autres...

 

je pense que ça va finir par un multipla ou un ulysse ; au moins je pourrai echapper au FAP

 

pose t il probleme ce FAP sur le doblo ?

 

concernant je frv, après essai, je suis déçu par les sieges du milieu..étroits. dommage car le look etait sympa

 

merci encore pour vos photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

 

Je n'ai pas regardé pour les VU mais je viens de faire visiter peugeot et FIAT (au Luxembourg). Le new doblo est moins cher que le new Partner.

Tout comme le Qubo est moins cher que le Bipper.

 

J'ai une offre pour un new doblo Dynamic 1,6MJT DFP 90CV / Clim / Autoradio MP3 / peinture métal pour 11923€ HT frais d'immatriculation inclus.

Remise de 15% 2385€ HT + prime recyclage FIAT 2066€ HT.

 

Je leur remet un véhicule HS mais encore immatriculé, la prime de recyclage est une prime FIAT, pas une prime de l'état.

Je trouve ce tarif vraiment raisonnable. Je pense que je vais l'acheter.

 

 

 

Commandé aujourd'hui :sol:

Le seul bémol, 2 à 3 mois d'attente. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

Même pour le Luxembourg, les délais sont aussi long qu'en France ? :(

Il y a plusieurs années, je regardais pour une moto et les délais était beaucoup moins long que dans l'hexagone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

salut tout le monde,

 

j'aurai une question plutot stupide a vous posez...

 

L'extincteur, vous le fixez ou ? ... j'ai beau chercher dans le bouquin, il n'y font pas allusion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

salut tout le monde,

 

j'aurai une question plutot stupide a vous posez...

 

L'extincteur, vous le fixez ou ? ... j'ai beau chercher dans le bouquin, il n'y font pas allusion...

 

 

 

pk c une porsche anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

 

sous un de tes siege avant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique l'extincteur est obligatoire. En France, les FIAT on les laisse bruler... Cette semaine j'avais une Gd Punto de location (seulement 2900 km), je me demande qui peut acheter une daube comme ca. Pour tout dire un utilitaire FIAT style Doblo ou Qubo est plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

 

 

pk c une porsche anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

 

sous un de tes siege avant? ;)

 

 

 

non une doblo :p;)

 

tu l'a mis sous le siège simplement ou tu l'a fixé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

 

non une doblo :p;)

 

tu l'a mis sous le siège simplement ou tu l'a fixé ?

 

 

j'ai jamais pensee a ca je l'ai meme encore eu mon doblo ya que ton idee vien d'arrivee :lol: bon je pense aussi lui acheter pour jamais m'en servir mais un pt vu ya pas asser de rangement je le fouterais sous le siege bien caler anti bruit :D c vraix que ds ma porsche j'en ai un ds le coffre avant. ou si non tu bricole ds le coffre arriere au coin et basta dis moi tu veut la bruler déja anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

tien une iddee fraiche met le au dessus du pare soleil tu sais la haut le rangement du pavillon et au moindre freinage plafffffff anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

"Grâce au siège passager en version encastrable (en option), vous pouvez disposer d’une surface plane très pratique en peu de mouvements"

 

Quelqu'un peut me dire où figure cette option dans une liste de prix officielle du Fiat Doblo (si possible en Belgique) ?

Cette option n'est-elle limitée aux version "camionnettes" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

"Grâce au siège passager en version encastrable (en option), vous pouvez disposer d’une surface plane très pratique en peu de mouvements"

 

Quelqu'un peut me dire où figure cette option dans une liste de prix officielle du Fiat Doblo (si possible en Belgique) ?

Cette option n'est-elle pas limitée aux version "camionnettes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Ne s'agirait'il pas de ceci qui sort texto du configurateur belge.....mon Italien n'est pas terrible......

 

SEDILE FRONTE MARCIA CON SCHIEN.RIB.L à € 50,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Attention, le confort du siege escamotable est vraiment rustique, à essayer avant d'acheter !!

 

 

 

exact de meme si on prenait option siege passager il perd son volume pas bon pour longue route inconfortable c ce qui ma dis le vendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

"Grâce au siège passager en version encastrable (en option), vous pouvez disposer d’une surface plane très pratique en peu de mouvements"

 

Quelqu'un peut me dire où figure cette option dans une liste de prix officielle du Fiat Doblo (si possible en Belgique) ?

Cette option n'est-elle pas limitée aux version "camionnettes" ?

 

 

Ce n'est pas dans la liste des options des versions utilitaires françaises !

Je n'imagine pas des sièges escamotables dans des versions "camionnettes" qui sont plus sollicitées que les versions V.P.

 

Les utilitaires (doblo cargo) ne disposent (actuellement) que de la version cabine approfondie 5 places (voir les photos de mon doblo postées page 22).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

chose que j'ai pu constaté et que je ne trouve pas logique, c'est que les options varies d'un pays a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Oui je veux parler du siège passager avant. Dans le configurateur belge je pense avoir trouvé l'option dont le libellé est en italien et abrégé mais dans le catalogue que j'ai reçu au dernier salon de Bruxelles, l'otion siège escamotable n'apparaît plus. Est-elle toujours disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

est ce vraix que c une courroie et non une chaine distribution pour moteur 1,6 90 cv? alors que je croyais que ct une chaine :( ca vt dire faut la changer 120000km ? pas sympa remarque meme une chaine faut prevoir a la remplacer a 225000km que je la garderais jamais a ce km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

oui c'est bien une courroie au lieu d'une chaine, j'ai était surpris aussi quand mon conncess me l'a dit mais bon... on fera avec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

de toute facon comme tu dis on fera avec et on laisse aussi la chaine lol car jamais je garde 5 ans mon qubo elle a une chaine et apres ? et bein voila je la revend pour manque de place et la sautille vivement fin mars mon dobloooo yopiiiiiii ah ah ah ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

 

c'est vrai aussi qu'un Kangoo avec 85 ch (90 maintenant) ca roule aussi bien qu'un Doblo avec 105 ch vu la différence de poids !

 

 

Kangoo dCi 90 eco2 FAP E5 => 158 Km/H ; 0 à 100 en 15"

DobloII Mjt 90 FAP E5 => 158 Km/H ; 0 à 100 en 14,8"

 

Le kangoo 90 a déjà du mal à égaler le doblo 90. Je ne vois comment il roulerait "aussi bien qu'un doblo 105"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Même pour le Luxembourg, les délais sont aussi long qu'en France ? :(

Il y a plusieurs années, je regardais pour une moto et les délais était beaucoup moins long que dans l'hexagone !

 

 

Malheureusement oui.

Mais ça ne me pose pas de problème, le Doblo sera un 2ème véhicule, je ne suis pas à pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...