Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha653pQ

je fais enormement de ville et j'ai le pied lourd

 

 

Ceci explique cela !

 

Pour répondre à tdci75, a moins qu'opel lui ai fait perdre quelques (centaines de) kilos, je ne vois pas comment les 1,4 tonnes de la bête pourront être tractés par 75 ch ?

 

ça doit juste permettre d'avoir un prix d'appel du genre " un opel "machin" à moins de 12000 €"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli002RJ

J'ai lu que sur la version "Opel" du Doblo, ils allaient mettre le 1,3 75 ch pour faire une version d'appel trés accessible; si vous dites que le 90 rame ! :pfff:

 

N'importe quoi, Opel n'est plus motoriste (tout du moins en Diesel) et ca se voit a ce genre de bidule cout développement moteur: 0€ et profitabilité max avec un prix inférieur, c'est le copier coller de ce que fait Peugeot et Citroen avec le Jumer et Boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci explique cela !

 

Pour répondre à tdci75, a moins qu'opel lui ai fait perdre quelques (centaines de) kilos, je ne vois pas comment les 1,4 tonnes de la bête pourront être tractés par 75 ch ?

 

ça doit juste permettre d'avoir un prix d'appel du genre " un opel "machin" à moins de 12000 €"

 

Peut être ils vont mettre des pédales sur le plancher.... :lol::lol::lol::lol::lol: pour l'aide a démarrage en cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

merde?????? depuis mon achat de cette doblo a froid ou a chaud elle broute un peu comme si manque d'essece y'en a mare bon c pas grave ca me fait chier de la ramener ''SG' et rester sans voiture j'espere un reglage sur place merde??? hiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour répondre à tdci75, a moins qu'opel lui ai fait perdre quelques (centaines de) kilos, je ne vois pas comment les 1,4 tonnes de la bête pourront être tractés par 75 ch ?

 

 

L'ancien doblo a bien été vendus ( et roule ) avec le 1.9D de 65 ch et le 1.2 de 60 ch :ange:

faut arrété de croire qu'une voiture a besoin de 150 bourrins pour avancé

 

 

mes parents ons parcourus toute l'europe sur 400 000 kms avec un combi VW de 55 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne te dit le contraire, mais reconnait que 65ch c'est rien de force pour un( doblo en plus.)

nous avions le modelé du 99 de la kangoo d65 et crois moi que il fallait désactiver la clim, pour monter les montagnes, mémé les poids lourds il me collait au talons, c'est la honte.(je parle des vacances charges, pas de conduite de tous les jours)

ah noooo, c'est mieux avoir ch de trop que pas assez 105, ce bien.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne te dit le contraire, mais reconnait que 65ch c'est rien de force pour un( doblo en plus.)

nous avions le modelé du 99 de la kangoo d65 et crois moi que il fallait désactiver la clim, pour monter les montagnes, mémé les poids lourds il me collait au talons, c'est la honte.(je parle des vacances charges, pas de conduite de tous les jours)

ah noooo, c'est mieux avoir ch de trop que pas assez 105, ce bien.!

 

elle était en panne ta renault ou alors pas sur le bon rapport

avant le VW combi mon père nous emmenais dans les vosges avec une estafette "alouette" réhaussé

moteur cléon de 45 ch pour emmené une tonne au cx d'armoire normande + le bazard d'une famille de 5 personnes

 

http://danmarlou.free.fr/vehicules/Renault%20estafette%20.jpg

 

 

avec ma punto de 60S je tracte des remorques de 500 kgs sans pour autant que les camions me colle au fiond , je reste en 4 em et hasta la vista :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm
:lol: il vaus quand meme mieux avoir des ch au moin pour le confort acoustique et la securite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

L'ancien doblo a bien été vendus ( et roule ) avec le 1.9D de 65 ch et le 1.2 de 60 ch :ange:

faut arrété de croire qu'une voiture a besoin de 150 bourrins pour avancé

 

 

mes parents ons parcourus toute l'europe sur 400 000 kms avec un combi VW de 55 ch ...

 

 

Un 1,9 atmo est plus adapté a ce chassis qu'un petit 1,3 qui va monter dans les tours constamment et mettre en péril certains éléments comme lu turbo qu'un atmo avec lequel tu peux ecraser constamment la pédale et il te donnera ce qu'il peut :lol:

Pour les voitures d'époques, elles avaient moins de chevaux, moins d'equipements, moins d'electronique et elles étaient plus légères également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big173tu

Bonjour

Je viens de remplacer mon partener par un doblo emotion 90 cv boite robotisée

Premier km et bonne impression de départ

quelques regrets , manque de rangements par rapport au peugeot

dommage par les retros à repliage automatique. et les accoudoirs mal étudiés mais voiture trés agréable à conduire

Reste a savoir la consommation pour comparer au peugeot qui était de 4.9-5l ordi qui donnait réelle 5.3-5.5l

j'espere ne pas avoir la même blague avec les pneus arrières qui étaient usées complètement a 23000 km

j'aimerais avoir des avis sur la boite robotisée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Ah oui çà moi aussi. Pour l'instant peu de retour sur la 90 ch Dualogic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de remplacer mon partener par un doblo emotion 90 cv boite robotisée

Premier km et bonne impression de départ

quelques regrets , manque de rangements par rapport au peugeot

dommage par les retros à repliage automatique. et les accoudoirs mal étudiés mais voiture trés agréable à conduire

Reste a savoir la consommation pour comparer au peugeot qui était de 4.9-5l ordi qui donnait réelle 5.3-5.5l

j'espere ne pas avoir la même blague avec les pneus arrières qui étaient usées complètement a 23000 km

j'aimerais avoir des avis sur la boite robotiséemerci

 

 

Ca ne vaut pas une vrai boite auto pour l'agrément, mais c'est moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

c de la kaka fiat nous a foutu un filtre qui cesse de se salir et qui provoque des accouds a froid ou a chaud c normal ca ? et ca le reste toute sa vie pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

et bien il faudrait apprendre a parlé français on comprend rien avec ton filtre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c de la kaka fiat nous a foutu un filtre qui cesse de se salir et qui provoque des accouds a froid ou a chaud c normal ca ? et ca le reste toute sa vie pffff

 

 

Tu vas bientôt (ré)acheter une Citroën ou une Renault. Bizarre pour quelqu'un qui nous disais qu'il n'y avait rien de mieux que FIAT il y a 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

c de la kaka fiat nous a foutu un filtre qui cesse de se salir et qui provoque des accouds a froid ou a chaud c normal ca ? et ca le reste toute sa vie pffff

 

Tout ca pour un filtre, prend lui un bon bain dans la rivière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca y est on a reçu la nouvelle doblo de ma femme cet après midi.

Quelle différence par rapport au premier, le confort et l'estéthique sont vraiment amélioré.

L'est est de série de même que le Hill Holder, c'est pas mal. Sur la version Emotion, les vitres arrières sont aussi électriques.

Le comportement est très sain, la position de conduite est très bonne, et enfin la pédale de frein est plus progressive que la précédente.

Question moteur, le 1,4 essence se débrouille pas mal, sur route, il se comporte pas mal, très silencieux, la boite est agréable.

Sur autoroute, ouais je me ferai un opinion plus tard, car j'ai pas osé pousser les rapports, on verra plus tard mais ce ne sera pas son terrain fort, mais bon ce ne sera pas son parcours quotidien d'ailleurs.

Un très bonne surprise ce nouveau Doblo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et content pour toi :jap:

Question moteur, le 1,4 essence se débrouille pas mal, sur route, il se comporte pas mal

 

Si tu relis plus haut tu est censé le poussé ton doblo pour qu'il avance , pire même , sur autoroute les camions vont te poussé

 

m'enfin laisse dire et savoure le plaisir de rouler avec autre chose qu'un turbo gazout de dragster au cout d'entretien pharaonique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

A part pour les grandes vancances il n'y aura pas beaucoup d'autoroute a faire, et en vacances on n'est pas pressé.

Verdict quand le moteur se lachera un peu et a mon retour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai craque, :non: cet bluetooth de merde :cry: , qui se connecte et deconnecte a volonté :cry: , j'ai acheté un kit mains libre de chez nokia, sa marche nickel :) , pas de coupures très bonne autonomie et en plus j'ai profite de le chargeur pour cet appareil et pour mon nokia :lol: , car cet tous les deux pareil.

NOKIA H210 prix chez norauto sur son site 35 eur environ

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/images1.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/images1.jpg[/img]De toutes les façons je ne vais pas hésiter a lui faire la remarque a la concession que son matériel ne marche pas.! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Avant de remettre le blue & me en doute, regarde au niveau de ton portable, essaye avec un autre peut être.

Perso ca marche avec un Blackberry8529, Sony Ericcsion X10, Motorola V3 et L6 sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Olivier, j'ai tout essaye, j'ai me rappelle que avant de réparer les antibrouillards, ça marchait nickel, et après de la réparation, après de l'enregistrer sur la voiture, ça marche, le problème ce que au but des dix ou quinze minutes, mon portable me dit "déconnecté de blu et mie" et après se connecte un autre fois, c'est aléatoire.

Le chef d'atelier il ma dit que fonctionne bien, que ils on mis plusieurs portables et que sa marche bien, oui, mais pour dix minutes, par fois on m'appelle et si sa marche, pas de problème, mais beaucoup de fois il ne marche pas et ce embêtant.

Lors de la révision d'entretien je vais le dire (encore un fois) pour voir si il faut faire un mise a jour ou quelque chose comme ça.

J'ai pense de débrancher la batterie, mais j'ai peur de tout faire sauter et faire plus de mal que un autre chose.

en fait mon gsm c'est un Nokia E71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui ca doit marcher sans problemes avec ton portable, en effet.

TU ne sais pas faire de tort a ton engin si tu débranches la batterie, en fait c'est l'étape n° 1 au service après vente lors de problèmes avec le Blue & me. La seconde est le remplacement de la centrale. Je l'ai déjà fait 2 fois sur la Bravo. A part un réglage de l'horoge et introduie le code de l'autoradio, pas de mal. Le fait de débrancher la batterie 10 minutes, la centrale se remet a ZERO completement, comme un restart d'ordinateur. Je te le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :):):) alors, maintenant, il se connecte bien, se déconnecte, mais après quelques minutes, se connecte et ça l'air d'aller, il sort sur l'écran toutes les quinze minutes environ, le logo SFR et j'ai reçu des appels, nickel.

ma question cet si chez vous sorte le logo de l'opérateur de temps en temps, comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bon :):):) alors, maintenant, il se connecte bien, se déconnecte, mais après quelques minutes, se connecte et ça l'air d'aller, il sort sur l'écran toutes les quinze minutes environ, le logo SFR et j'ai reçu des appels, nickel.

ma question cet si chez vous sorte le logo de l'opérateur de temps en temps, comme moi?

 

Le logo reste constamment affiché. Est ce que sur le portable, tu as bien coché l'option de connection automatique au périphérique b&m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...