Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli002RJ

Voici quelques infos, nous avons actuellement la version 1,4 essence en remplacement du précédent Doblo 1,3 mjt de 85cv.

L'agrément, est différent car il s'agit d'une essence, la seule différence notable est le manque de couple pour les reprises en essence. La version Diesel est aidée par le Turbo. Donc il faut jouer du levier et aller dans les tours pour relancer mais une essence n'a pas peur des tours.

La Doblo a actuellement 5500 km, et nous avons fait un voyage cet été de 4500 km sans soucis. Le moteur s'est bien libéré entretemps. Au début j'ai eu un peu peur, mais c'est logique car les 500 premiers km, on n'a pas dépassé les 3500 tours et c'est au dela que tout se passe en essence.

Je préfère de loin la version essence, les accélérations sont linéaires et le moteur souffre/crie moins que le 1,3, une fois passé 4000 tours, ca devient même plaisant a l'oreille. La boite est bien étagée, il y a moyen de rouler en 5 eme à 50-60 km/H sans problemes.

Question consommation, la moyenne actuelle est de 9,1 l/100 en parcours urbain et très peu d'autoroute.

Il nous est arrivé de consommer presque 10 litres/100 dans le sud de l'espagne avec 35° dehors et l'airco full auto cruise control a 140.

Si on te propose l'essais d'un Qubo essence, attention ce n'est pas le même moteur c'est le PSA.

Par contre le moteur de la doblo se retrouve sur la 500,Punto,Bravo en Multiair.

L'entretien, pas encore fait mais les intervalles sont les même qu'en diesel, avec une révision tout les 30.000/2 ans ou 1 an si on fait moins de 10.000/AN. L'huile est de la 5W40. En théorie, la version essence est moins onéreuse que la diesel.

Je crois que pour la version 7 places, tu dois t'orienter vers la version cargo en chassis allongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... euh, je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais le doblo est dispo en version 7 places (sans coffre)

pas besoin de version combi utilitaire rallongée...

 

sinon, la version 1.4 turbojet 120ch est dispo au catalogue, pour des conso moindre

ce moteur est interessant car il se conduit comme un diesel, et aime aussi prendre les tours

de plus ce moteur est livré avec les bonbonens GNV (en non gpl) mais dommage, car en france, peu de gnv voire pas du tout

mais il y a moyen de se ravitailler chez les vehicules de voirie de votre ville (bus, camion de poubelle)... en negociant

 

j'y reflechis pour mon prochain vehicule

car l'essence c'est le top qd meme au niveau fiabilité, qu'il soit atmo ou turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je fais référence au marché belge, la configuration 7 placees uniquement en cargo. Apparament, en France c'est différent.

C'est clair que le 1.4 TJET est le must et beaucoup plus interressant que la version atmo mais indisponible en Belgique lors de la commande, actuellement oui mais pas de station pour recharger au CNG :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Merci olivier156 pour ce retour d'expériences bien utile.

Je vais commander le doblo essence, 7 places en version dynamique avec quelques options.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bon choix, je te conseille de faire la simulation avec le vendeur du Dynamic + Options et une autre simulation de L'Emotion (full) dans notre cas, c'était a notre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Je suis à 16400 après négociations chez un concessionnaire (dont il faudra déduire le malus de 750 car famille nombreuse= donc 15650). Options: radar, antibrouill, appuie tête actif, régulateur, roue de secours, et bien sûr confi 7 places. C'est environ 300 euros de plus que le mandataire le mieux positionné parmi ceux qui ont pignon sur rue. Je ne pourrai pas descendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je suis à 16400 après négociations chez un concessionnaire (dont il faudra déduire le malus de 750 car famille nombreuse= donc 15650). Options: radar, antibrouill, appuie tête actif, régulateur, roue de secours, et bien sûr confi 7 places. C'est environ 300 euros de plus que le mandataire le mieux positionné parmi ceux qui ont pignon sur rue. Je ne pourrai pas descendre plus.

 

Ca me parrait correct, tu as eu environ 15%, j'ai eu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :jap: , on est revenu de vacances en Espagne, de valencia en concret.

Bon quoi dire? pas grand chose, conso moyenne 5.7 l avec la clim indispensable a partir de 11h du matin que de bonheur, bon reprise, voiture sure, ne bouche pas un poil, sensation de sécurité, très content, pas de souci.

je suis déjà a plus de 30 mille km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :jap: , on est revenu de vacances en Espagne, de valencia en concret.

Bon quoi dire? pas grand chose, conso moyenne 5.7 l avec la clim indispensable a partir de 11h du matin que de bonheur, bon reprise, voiture sure, ne bouche pas un poil, sensation de sécurité, très content, pas de souci.

je suis déjà a plus de 30 mille km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ah ben on aurait pu se croiser, nous sommes allé jusque Murcia et Alicante.

La conso est faible tu roules a combien pour descendre si bas, 5,7 c'est la conso de ma Bravo 1,6 MJT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah..écoute olivier, pas d'excès de vitesse, 90 en nationale et 110/120 en autoroute avec des petite pointes a 130/165 histoire de la dégraissée une peu (pendent que madame elle dormait)hi;hi;hi :jap:

Lors de faire le plein pour revenir il m'a fichait 1233km autonomie un grosse briquet :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 16400 après négociations chez un concessionnaire (dont il faudra déduire le malus de 750 car famille nombreuse= donc 15650). Options: radar, antibrouill, appuie tête actif, régulateur, roue de secours, et bien sûr confi 7 places. C'est environ 300 euros de plus que le mandataire le mieux positionné parmi ceux qui ont pignon sur rue. Je ne pourrai pas descendre plus.

 

Je le pense aussi, très bon prix, quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Salut Jucaal. Blanc car petit budget. Pas de soucis avec ton FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Allez, quelques photos du Doblo, pas très propre, pas encore eu le temps de le laver depuis le retour des vacances....

 

IMG000902011082714531.jpg.6bd573ed1cdc736824b066d787e41c09.jpg

IMG000952011082714551.jpg.2210b7bb7831790cc5e4e6bbc6b32127.jpg

IMG000932011082714551.jpg.29375e3ae7c69ca29616acac6282244b.jpg

IMG00094201108271455.jpg.f4d1e34e97695548b84e1eba3284bf81.jpg

IMG00096201108271501.jpg.d9193bde04f205a62095eceacfa3d835.jpg

Pour les enfants, il n'existe pas plus pratique

IMG00091201108271454.jpg.be7ff5bfd329a1fa5de7e9b90f50a62e.jpg

Préparation des pneus hiver, il y a des promos actuellement!!

IMG00092201108271455.jpg.64e6f44fa6cdaede9944e49a28df9309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

bah..écoute olivier, pas d'excès de vitesse, 90 en nationale et 110/120 en autoroute avec des petite pointes a 130/165 histoire de la dégraissée une peu (pendent que madame elle dormait)hi;hi;hi :jap:

Lors de faire le plein pour revenir il m'a fichait 1233km autonomie un grosse briquet :lol::lol:

 

Pas mal pour la consommation. Le coup de madame qui dort, je connais aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

De serie sur Emotion, très utile de même que les vitres arrières electriques, très pratique pour évacuer rapidement la chaleur de l' habitacle en plein été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm
:sol: je confirme surtout que le doblo ressemble a un four apres une h au soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

:sol: je confirme surtout que le doblo ressemble a un four apres une h au soleil

 

En plus la couleur Noir n'arrange rien :lol: ma tête lorsque ma femme a dit au vendeur: je la veux en noir :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai vérifié, sorry, la version 7 places est possible en version normale avec supplément de 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou353qo

bonjour à tous

je viens de lire les 38 pages je suis alle voir le doblo malheureusement un 1,3 90cv emotion j' aimerai connaitre vos choix pour avoir acheter ce vehicule. J'ai ete un peu deçu du peu de rangements pas de tiroir pas de bac au sol certes les sieges se replient mais pas à plat ni s'enlevent j' ai eu 2 kangoo 1999 2006 je me dis que le berlingo par exemple en donne plus à vous de me convertir car j' aime bien ce doblo malgre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Bonjour,

Oui en effet. De mon côté j'ai recherché sur le net des doblo cargo 7 places mais sans succès.

Il semble que 5 places soit le maximum sur ce type de modèle.

Dommage car un volume coffre supplémentaire serait le bienvenu pour éviter le coffre de toît lorsque toutes les places sont occupées en config 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis content, prends le moteur de 105cv, le 90 est insuffisant pour l'engin, (c'est que mon avis).

Tu as le même problème avec la zafira, la kia carens, et même la C4 grand picasso, quand on met en sept places, oublie le coffre, si vraiment ta besoin de les sept places tout le temps, demande un attelage pour un petite remorque de vacances et problème résolu.

le grand avantage de la doblo, c'est que même a pleine charge, la voiture reste droite ou a peine baise du derrière, pas comme ma kangoo du 99 que en vacances le bas il touchait le bitume,(bon exagère un peu).

Pas de coffre de toit, c'est trop haut pour mettre les bagages et la voiture reste avec un truc au toit et pénalise toutes les entres au parking qui sont la barre en hauteur, c'est mieux que la voiture "tire" que "porte" de poids.

Bon et comme j'ai dit dans mon antérieur poste, ne bouge pas, très confortable, sure

 

Un autre raison de la consommation très bas, c'est que cet vacances on était que trois a la voiture, avec deux valises et un glacière,( des bricoles pour un doblo)Pour tout vous dire, j'ai un remorque et depuis que on a la doblo, je ne me suis pas servie encore, car tout il rentre.

Avec mon ancien voiture, la chienne prenait tout le coffre, avec la doblo me reste plus de la moitie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Quelqu'un a t-il déjà utilisé un porte vélo sur son nouveau doblo ?

Quel choix ?

Les porte vélo sur boule d'attelage qui ont une fonction escamotable pour ouvrir le hayon font-ils l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila avec la remorque la mienne est rehausse

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/Remorque201.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/Remorque201.jpg[/img]

 

et avec le porte velo comme tu dis

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/509027821.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/509027821.jpg[/img]

 

Ce jour la, j'ai fait l'essay et cet comme si tirait un boite d'allumetes, (a vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Merci pour les photos. Sacré remorque !

Je vais commander mon véhicule demain. Reception mi-novembre normalement. Je pense qu'avec le doblo 7 places on a trouvé le bon compromis budget/confort/espace/fiabilité pour la famille. Avec une prime aux portes latérales coulissantes ! J'ai le 1.3 depuis 5 ans et pas de pépins majeurs. J'ai regretté bien souvent de ne pas l'avoir pris en 7 places pour transporter des amis. En même temps nus avons fait un bon usage du coffre avec 4 vélos ( un peu démontés) et les valises tout en conservant une excellente visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Allez c'est une bonne nouvelle. Comme toi, nous avions la précedente version avant, le changement est radical. Nous sommes partit avec les deux petits bouts et tous les accessoires, j'avais plus d'1M³ de chaege dans le coffre, le doblo n'a pas changé de comportement, c'est vraiment impressionnant, la tenue de route ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

A quel endroit exactement est-il possible de brancher une clef usb ? Sur l'auto radio CD MP3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

OK merci. Finalement je pars sur le poste radio cd simple quitte à changer plus tard avec un poste équipé usb. Le bémol dans cette config c'est l'abscence de commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...