Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

j'ai mis sur l'écran la date, et de temps en temps se change et sort SFR, bon si sa fonctionne bien, cet l'essentiel et oui j'ai mis sur mon tel équipement autorise et connexion auto, en fait cet qu'il passe quand je reçois un appel, passe automatique. :) merci Olivier :jap:

cet comme ça depuis l'achat.

Ou bien.... :ange: , il y a un manip a faire après le menu?pour qui reste affiche tout le temps?

bon au présent il aura deux entres de tel, la voiture pour monsieur, et le kit nokia pour madame, vu qu'elle se passe entre 30 et 45 m comme ça je pourrai écouter la radio en attendent :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §QUB301TH

Bonjour, et maintenant que le Berlingo Multispace 16 e-HDI sort avec boîte pilotée 6 rapports (sans levier de vitesses du tout), je commence à hésiter vachement. J'ai fait une simulation sur DirectLease.be et avec toutes les options le loyer mensuel est nettement plus bas que celui d'une Doblo Emotion 16 Jtd Dualogic.

 

S'il y a deux concurrents dans ce segment, en boîte robotisée, ce sont bien ces deux là, le Caddy étant plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour, et maintenant que le Berlingo Multispace 16 e-HDI sort avec boîte pilotée 6 rapports (sans levier de vitesses du tout), je commence à hésiter vachement. J'ai fait une simulation sur DirectLease.be et avec toutes les options le loyer mensuel est nettement plus bas que celui d'une Doblo Emotion 16 Jtd Dualogic.

 

S'il y a deux concurrents dans ce segment, en boîte robotisée, ce sont bien ces deux là, le Caddy étant plus cher.

 

La valeur résiduelle de la Berlingo doit être meilleure que la Doblo, voila la différence entre les deux prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Oui c'est aussi ce que je pense, et puis Citroën est connu pour avoir une politique agressive de part de marché.

 

Je préfère l'aspect plus "camionnette" et plus haut sur pattes du Doblo tout comme ses commandes au volant mais je vais sans doute me consoler avec le Modutop du Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec boîte pilotée 6 rapports (sans levier de vitesses du tout)

 

la boite auto du groupe PSA est une grosse daube

je ne comprend même pas comment on peut vendre un truc pareil en 2011 , elle est plus lente et moins agréable que les BVA vendus dans les années 90 :non:

 

éssaye avant d'acheté , ça t'éviteras une mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

C'est dommage parce-que dans mon budget et avec 3 enfants de 12 à 15 ans, le ludospace s'impose et dans les files débrayer/embrayer 200 fois sur mon trajet, j'ai plus vraiment envie, mon genou gauche non-plus. Reste le VW Caddy dont le boîte DSG coûte près de € 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je ne suis pas un spécialiste des boites auto mais la DSG serait comparable a la TCT actuelle d'alfa masi pas la dual logic.

La TCT comme la DSG ont un double disque sec un pour les vitesses paires et l'autre pour les vitesses impaires, ce qui veut dire que la vitesse plus haut est pre enclenchée et cela fait gagner de la rapidité lors du changement et pas de baisse de couple.

Pour moi la dual logic est correcte mais toujours pas aussi rapide que la DSG ou TCT. Sur une Grande Punto 1,3 que j'ai essayé, j'ai juste trouvé le passage de la Première a la seconde trop long puis les autres sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Avec une consommation comme celle-là, je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'opter pour le Berlingo e-hdi moins cher (en leasing), plus puissant, plus performant, moins gourmand et produisant moins de CO2. Quelqu'un at'il déjà rouler avec les "Dualogic/pilotées" des deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm
:non: ayant une flotte entreprise j'opte pour le doblo les mjet sont nettement plus fiable que les hdi :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonjour a tous,

petit soucis avec le 2l,lors des premier 500 metres parfois la voiture a des raters sur 5 a 6 secondes.

pris rendez vous chez un agent fiat car plus de cons a albi(c'est super pratique) le 11/08

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JUCAAL1966, tu dis copieur au sujet de l'opel "combo tour doblo 2" mais moi je dis tant mieux pour ceux qui ont pas pû en avoir un avec le 1.3 JTD 90 et de pref' en blanc, surtout qd tu sais que le 1.6 de puissance équivalente est vorace même si en même temps le doblo2/combo tour 2012 sont des armoires.

 

Pour la boitoto, essayer c adopté mais faut d'abord essayer, ceci dit, je suis entièrement d'accord avec @QUBO, le nouveau berlingo e hdi robotisé doit être bcp mieux surtout qd on sait que la boitoto dualogic commence à dater et si elle est associée au 1.6, le réservoir doit se vider aussi vite qu'un coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour a tous, fraichement revenu de vacances avec le Doblo de madame. Nous avons fait 4300 km en 3 semaines.

Le moteur est bien rodé maintenant, la consommation moyenne de tout le voyage (autoroute, nationale, petits trajets plage>appart avec 38° ext et airco a full auto, etc: 8,9 litres/100 avec de la 95oct. La tenue de route est très bonne, le confort est pas mal, bien assis, les enfants étaient a l'aise derrière. Le petit 1,4 s'est rapidement débridé, j'ai fait tout les trajets sur autoroute avec le cruise control, très facile d'utilisation.

Deux petits points, a deux preprises, la clim a souffé chaud a la place de l'ai frais, probleme résolu lors de redémarrage du moteur. Petit bruit de silent bloc avant droit (qui s'est fait oublié avec la chaleur du sud de l'Espagne) mais présent depuis notre retour. On va faire vérifier ca rapidement en concession.

Sinon, le Doblo est un très bon moyen de transport pour les vacances, l'airco digital, hormis les deux petits bug cités plus haut est un régal, la boite est très précise. On se réjouis des prochaines vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai presse du doblo 1.6mjtd90 :

Capturer4.jpg.323d1f281aa1485dd8c4cfe868a9801b.jpg

 

un essai presse du doblo 1.6mjtd105 :

Capturer21.jpg.38c010eae77039471661443868fa29c4.jpg

 

un essai presse du doblo 2.0mjtd135 :

Capturer31.jpg.850f3b4f658e598e4a0ec3c1212ec714.jpg

 

 

j'aurai une question tout de meme : au vu des très bonnes reprises, a combien de tours/minutes etes-vous en 6ème à 130 par exemple ? et le silence, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En essence, oui ca existe encore, a 130 tu es a 3900 tours.

 

Pas d'essais du 1.4 essence :cry:

Question, le 1.4 turbo de 120 cv natural power est commercialisé en France? Il l'est en Suisse et en Italie mais pas en Belgique!!!!!

 

Les essais sont plutot objectifs mais j'en ai marre de voir "les plastics" ceci et cela, elle est bien finie cette Doblo et les plastics n'ont rien a envier aux partners et Kangoo. Les origines utilitaires, je dirai que dans la nouvelle Doblo, je me sens presque dans une Bravo plustot qu'un Ducato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaish mouaish toto plus dont la réputation est pour certains, discutable, pour ma part les chiffres qui m'intéresse plus, ce sont ceux de la conso.

 

Perso c vrai que platoc par chi, plastoc par là, moi aussi çà m'agasse mais qd je regarde le plastoc beige de ma modus à 16000€ et qui est rayé à coup de plastoc d'aspirateur, tu te dis putain fais chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce qui m'intéresse, ce sont les chiffres... après la finition etc, c'est subjectif ; ça plait à certain et a d"'autres non.

 

pour revenir aux chiffres, je pense que le 135 est le moteur qui convient le mieux, car meme si le 105 se débrouille super bien, les accelerations sont tout de meme d'un autre ordre avec le 135.

 

à combien vous trournez en 6eme à 130 km/h ?

c'est pas trop bruyant ?

 

aussi, un truc intéressant : 1400 Kg donné constructeur... 1680 Kg, mesure totopluch

nbx avait raison ; le doblo est super lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Il y a un soucis au niveau du poid. 200kg de plus entre la version 90 et 105 cv faut qu'on m'explique.

Le 1.4 essence pese (vide) 1360 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur du 90ch, est celle donnée par le constructeur

la valeur du 105, est celle donnée par totopluch suite au passage par une bascule (réel)

 

grosso modo, le doblo est lourd, mais aussi lourd que berlingo et kangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J07342kN

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum j'aimerais en savoir davantage sur le modèle essence du doblo 1.4 - 95 en 7 places, pour transporter 2 adultes et 4 enfants de 8 à 1 an.

Je m'oriente vers ce modèle pour une question budgétaire à l'achat et en raison de nombreux déboires dont j'entends parler chez les possesseurs de diesels à FAP pour des faibles kilométrages.

J'effectue 13000 kms par an essentiellement en ville ou courtes distances et 2 ou 3 voyages pour les vacances en famille.

Je dispose actuellement du modèle 2006 - 1.3 - 85cv.

Comme il n'est pas évident d'essayer un modèle essence pourriez vous me dire votre sentiment au sujet:

- des différences dans l'agrément de conduite que je rencontrerais avec ce modèle essence en comparaison avec mon doblo actuel.

- des consommations réelles que vous constatez avec votre modèle essence. Au-dessus ou ou dessous des 9 litres en ville indiqués par le constructeur.

- des diffférences constatées dans l'entretien.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...