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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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Sur les vw seat il ont mis du Allen pour les cardans plus de 8 sur chaque cardans bien serrer impossible de les avoir sans tout defoncer...

Sinon c'est bien pour sa que j aime la mécanique jap qui est banale même les vis de culasse sont du 6 pans normal

Il faut les chauffer un coup avec un mini chalumeau, à cet endroit c'est quasiment tout collé au scellroulement.

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Les boulons a tete Torx ( males ou femelles ) ont ete inventes pour augmenter la surface d'appuie de l'outil .

Le six pans bien souvent l'appuie se fait plus sur les angles que sur les plats

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Surtout à la place du Allen, qui est vraiment fragile sur les dimensions de 5mm et moins.

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Par contre le brevet Facom avec le teton au milieu .....juste pour avoir l'exclusivite des outils .....

Ou alors les torx mais a 5 branches des debimetres ... ca c'est pour faire chier ....

Norauto avait fait les outils mais Facom a depose plainte ( au dire des vendeurs de Norauto ) car eux seuls avait le brevet .

J'ai pu acheter un des derniers jeux de douilles torx 5 branches en magasin et pas au meme prix que le Facom :D

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Par contre le brevet Facom avec le teton au milieu .....juste pour avoir l'exclusivite des outils .....

Ou alors les torx mais a 5 branches des debimetres ... ca c'est pour faire chier ....

Norauto avait fait les outils mais Facom a depose plainte ( au dire des vendeurs de Norauto ) car eux seuls avait le brevet .

J'ai pu acheter un des derniers jeux de douilles torx 5 branches en magasin et pas au meme prix que le Facom :D

J'ai un tournevis en coffret avec ses Torx tamper à 5 branches, mais pas acheté en France.

Je m'en suis servi qu'une seule fois, pour un débimètre!

 

Je pense qu'il y a comme même pas mal de visserie spéciale pour faire chier, et pas que dans l'automobile.

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Ta BVA est morte, faut la changer !

 

Bizarre en effet, en générale une BVA prend de la vitesse dans ce cas. Elle était en 5° ?

 

Je sais qu'il y a des capteurs pour prendre en compte l'inclinaison, mais j'en sais pas plus.

 

Mais merci pour ma bva, elle se porte très bien :p

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Invité §bab567Wn

Peut-être que ton moteur ne coupe pas totalement l'injection à ce régime?

Et ça combiné au poids élevé de l'Accord, ça te fait une auto qui prend de la vitesse comme aucune de tes autres...

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Elle ralentissait justement alors que mes bvm acceleraient seules ;)

 

Le poids est justement pas si élevé, 200 kilos de moins de la 9-3 :D

Bonjour à tous,

 

modestement, je viens apporter quelques éléments de réponse concernant le fonctionnement de la BVA Accord 2.4 GenVIII.

Cette Bva est équipé d'un convertisseur de couple type LOCK-UP qui est optimisé par gestion électronique.

Le convertisseur de couple est composé de 3 éléments principal, la turbine, le rotor (réacteur hydraulique) et d'un boitier d'électrovannes piloté par les modules PCM-TCM qui prennent les signaux d'information des différents capteurs qui gèrent le fonctionnement moteur et les réactions de la boite de vitesse.

Ce type de boite n'a plus rien de particulier, le principe date de longues années.

 

Le système Lock-Up permet le verrouillage du convertisseur, afin de permettre d'entraîner l'arbre principal de Bva à la même vitesse que l'arbre moteur. La gestion par électrovannes et pompe hydraulique est réalisée et pilotée par le TCM (Module de Cdt Transmission)

Les information du TCM via PCM sont prisent à partir des signaux des différents capteurs, MAP, Position volet accél.,CKP (PMH) .......

 

Ce type de convertisseur est monté sur la plus part des boite auto de cette génération ACCORD VII, j'ai également le pré sentiment que le convertisseur est fourni par "LUK" spécialiste des liaisons moteur-boite sur les Japonaises.

 

// Le manuel technique de réparation RTA (en anglais) précise parfaitement le fonctionnement.

---- l'ouverture du site et le téléchargement est long le document 200 MO prend un peu de temps.

 

 

- lien site hébergeur @: Manuel nde réparation RTA Accord 2003-2006 2.4 (en anglais) - Section Boite/ BVA AT -

 

- lien doc Word @: Fonctionnement simplifié BVA 5 Accord VII moteur 2.4 i 190cv

 

Egalement, pour ceux qui voudrait plus d'infos, sur le forum HPA "Honda Passion Accord"

un autre élément de réponse est en ligne, les précisions sont la traduction en partie du manuel de réparation.

 

- lien @:Forum Honda Accord fonct. BVA post de Jackez 23 janvier 2010

 

Si les liens hébergeur "Google Drive" ne passent pas, je joins le fonction simplifié de la Bva (numérisé)

 

bva photo.jpg

Bonne soirée à tous, bon noël.

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La mienne fait varier le régime moteur sans changer le rapport. Elle se met même des fois au régime ralenti sur le faux plat.

En montée, elle garde le rapport inférieur enclenché et le maintien quelques secondes même si je relâche l'accélérateur.

Idem en descente pour garder du frein moteur.

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moi aussi mais ça dépend de moi, ou si je suis en séquentiel et que je repasse en auto sans toucher l'accélérateur par exemple .

 

ceci dit, ça met les points sur les I pour ceux qui disent que les bva classiques n'ont pas frein moteur, j'en ai au final, plus qu'avec mes anciennes bvm :p

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Invité §bab567Wn

Elle ralentissait justement alors que mes bvm acceleraient seules ;)

 

Le poids est justement pas si élevé, 200 kilos de moins de la 9-3 :D

 

Ah oui oula j'avais tout compris de travers :cyp:

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Invité §mr.064MA

ça c'est the taliban , cela peut etre ton voisin mdr... mais comme tout bon francais (je parle en generale pas de toi) ton voisin te le fera enlever dans la minute qui suit

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Invité §mr.064MA

du coup sur l'accord ta une resistance sur la sonde d'air ? photo du branchement ?

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j'avais mis une résistance sur la sonde d'air, j'ai tout viré vu que je suis repassé au sans plomb ;)

 

c'est très simple: tu débranches la sonde et tu " plantes " dans les connecteurs ta sonde et tu contrôles via un lecteur obd la température que reçois l'ecu ;) moi j'avais -29° de mémoire .

 

bien sur tu fais ça proprement :cyp:

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