Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

C'est pas faux, mais je trouve tout de même un peu dangereux d'acheter une Alfa V6 4500€ ;) Il vaut mieux prévoir un peu plus pour trouver une auto bien.

 

 

C'est pour ça que j'ai revu mon budget à la hausse vers les 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf353WN

pour l'embrayage, j'en suis à 115 000 km et d'origine ;)

 

le turbo, ça dépend surtout de la conduite de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un turbo à 100 000, il est pas sensé être en fin de vie et pour l'embrayage, c'est à essayer, tout se passe au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

+1, autant choisir d'investir un peu dans un beau modèle plutôt que de tomber sur un nid à emm.... brouilles qui te coutera un bras (pour rester poli) en restant de toute façon une merguez. :q

 

En fait c'est peut-être mieux de se raisonner et d'attendre un peu, quelques mois, le temps que le budget soit en phase avec un bel exemplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage, j'en suis à 115 000 km et d'origine ;)

 

le turbo, ça dépend surtout de la conduite de la voiture

 

 

Ok ça me rassure un peu.

 

Celle-ci m'intéresse vraiment mais j'attends la réponse d'une autre annonce. Surtout que là, c'est à l'autre bout de la France pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, autant choisir d'investir un peu dans un beau modèle plutôt que de tomber sur un nid à emm.... brouilles qui te coutera un bras (pour rester poli) en restant de toute façon une merguez. :q

 

En fait c'est peut-être mieux de se raisonner et d'attendre un peu, quelques mois, le temps que le budget soit en phase avec un bel exemplaire ;)

 

 

Parce que 6000€ pour un GTV6 ce n'est pas un budget en phase? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

attention, GTV6 est le tout premier GTV des années 80 (GTV 116 2.5 V6) ;)

 

 

 

quoi? qui a dit "chiant"? :p

 

 

 

 

pour un phase I en super état ça va, mais pour un phase II t'es limite. à moins de trouver un vendeur qui le "brade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, GTV6 est le tout premier GTV des années 80 (GTV 116 2.5 V6) ;)

quoi? qui a dit "chiant"? :p

pour un phase I en super état ça va, mais pour un phase II t'es limite. à moins de trouver un vendeur qui le "brade"

 

 

 

:lol::lol:

 

Mais non! T'as bien raison!

 

 

Je vous mets les annonces qui m'intéressent!

 

1) http://www.leboncoin.fr/voitures/136725688.htm

2) http://www.leboncoin.fr/voitures/144051080.htm

3) http://www.leboncoin.fr/voitures/145486922.htm

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le troisième modéle, qu'on a dit!

 

 

De toute façon le mec ne m'a toujours pas répondu au mail! :lol:

Mais mis à part que la voiture était déjà en vente l'année dernière et que l'ancien proprio avait l'air chelou, vous lui reprochez quoi? :??:

 

 

Enfin le top serait la 1ère. Elle est à côté de chez moi et a l'air bien. Sauf que l'annonce date du 9 septembre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

La 2eme annonce me plait bien et au vu des photos, elle a l'air super propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

j'aimerais bien mettre la mienne en vente pour voir si j'ai des touches :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai la banane :ange:

 

Je viens d'avoir le vendeur de l'annonce n°1 ( http://www.leboncoin.fr/voitures/136725688.htm ) au téléphone. La personne a l'air très bien.

 

Il m'a donc expliqué pour l'histoire des 14ch.

 

Donc je vous fait un résumé de ce qu'il m'a dit.

 

La voiture est entièrement d'origine mise à part les jantes 17".

La distribution a été faite à 80000km.

 

En avril, il a changé les roulements, les disques de frein, les plaquettes et les pneus.

 

Le turbo et l'embrayage sont d'origine mais ont été vérifié par Alfa Roméo (il n'a pas de "preuve". C'est un ami à lui qui travail chez Alfa qui lui a fait).

La voiture a un lecteur CD-MP3-Bluetooth (ça va plaire à mon père ça! :lol: )

 

La sellerie est ok tout comme l'état de la carrosserie.

Le CT a été fait. Il y a juste eu une remarque pour le feu anti brouillard avant droit qui est légèrement fendu.

 

La seule ombre au tableau est qu'il n'a pas le carnet d'entretien. Il a oublié de le prendre à l'ancien propriétaire lorsqu'il a l'a acheté.

 

Il m'a expliqué que c'était un amoureux des alfa et qu'il en prenait super soin.

Il le vend parce qu'il vient d'avoir une accident de moto et vu qu'il ne pourra pas reconduire avant longtemps, il ne veut pas la voir moisir dans son garage.

 

 

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Moi il me botte VACHEMENT ce GTV!! :love::love:

Il doit m'envoyer des photos par mail demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

je viens de retrouver le proprio du GTV noir et ses jantes bizarres :sol:

 

c'est un membre d'alfanatiques, il est tout jeune comme nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le 2ème GTV, qui a l'air plus propre :oui:

 

 

J'attends demain pour me faire une idée globale de la 1ère.

 

Mais à priori elle me plait plus.

 

Surtout que dans le 2e, les jantes ne sont pas vraiment à mon goût et il va falloir que je retrouve un lecteur CD pour mettre dedans... :q

Et puis j'ai 1500km aller/retour pour la 2e contre 300 pour la 1ère. Mais je sais qu'il ne faut pas choisir une voiture comme un GTV V6 TB sur la proximité.

Par contre ce qui est bien c'est que j'ai un pote qui habite Toulon, je pense qu'il peut aller y jeter un œil si je lui demande.

 

Mais c'est vrai que d'un autre général, je préfère la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui était déjà en vente il y a un an

 

 

Ah celui avec le toit ouvrant que vous m'avez dit de fuir? :D

 

 

De toute façon il ne m'intéresse plus. Je préfère la Phase II que j'ai repéré en IDF!

 

 

Vous m'avez pas donné d'avis dessus... :q :q :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je serais plus attiré par le second, il me fait une bonne impression, et j'aime bcp les jantes

 

par contre le noir, bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

bonsoir

regardes ce lien tu pourras voir que les perfs sont plutôt à l'avantage du 3.0 et coté son pour en avoir suivi un sur un meeting alfa début octobre cela n'a rien à voir avec le 2.0 sèche cheveux. le 2.0t te coutera moins cher en consommation mais en entretien il est plus cher. ce que tu ne mets pas à l'achat partira dans les consommables(bougies, turbal, electrovanne de commande de turbal ben ouais trop c.n pour marcher tout seul le truc.........)

voici le lien

http://www.zeperfs.com/duel24-25.htm

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un lecteur cd ? Pour quoi faire ? :D C'est pas un diesel, c'est un V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI
Alfiste16 Un lecteur cd ? Pour quoi faire ? :D C'est pas un diesel, c'est un V6 :D

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

regardes ce lien tu pourras voir que les perfs sont plutôt à l'avantage du 3.0 et coté son pour en avoir suivi un sur un meeting alfa début octobre cela n'a rien à voir avec le 2.0 sèche cheveux. le 2.0t te coutera moins cher en consommation mais en entretien il est plus cher. ce que tu ne mets pas à l'achat partira dans les consommables(bougies, turbal, electrovanne de commande de turbal ben ouais trop c.n pour marcher tout seul le truc.........)

voici le lien

http://www.zeperfs.com/duel24-25.htm

 

a+

 

 

Oui mais si j'ai bien compris, la sensation de coup de pied au c*l est moindre, non?

 

Un lecteur cd ? Pour quoi faire ? :D C'est pas un diesel, c'est un V6 :D

 

 

:fresh: :fresh: :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

c'est un tout et pour te faire ton point de vu comme te l'a déjà dit alfiste16 il n'y a qu'un essai qui pourra te dire ce que tu veut, ce qui te fais le plus plaisir ce qui à tes yeux et tes oreilles a le plus d'importance.

fais un essai de chacune des versions afin d'avoir ta propre opinion.

Moi j'ai déjà la mienne mais ce n'est que la mienne et comme ton futur 916 n'est pas pour moi mais pour TOI alors mon avis n'a que peu d'importance, seul le tien compte.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Un lecteur cd ? Pour quoi faire ? :D C'est pas un diesel, c'est un V6 :D

 

 

Tu as quoi contre les diesels :q

 

:lol::D:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le V6 TB a plus de "caractère" (coup de pied au c*l :ange: ) que le V6 3.0?

 

C'est un véhicule plaisir que l'on recherche. Alors autant prendre celui qui nous en apportera le plus.

 

Donc le Turbo si j'ai bien compris???

 

 

 

pour moi, oui, le V6 turbo a plus de caractère que le 3.0 ou le 3.2

mon père a les 2 à la maison (164 V6 turbo et GT3.2) et c'est complètement différent malgré des perfs équivalentes

 

le V6 turbo est un peu "à l'ancienne": en dessous de 2200 tours, il n'y a pas grand chose, par contre au dessus c'est une catapulte, surtout avec l'overboost

 

en accélération, à mon avis c'est kif kif malgré les 30 CV d'écart sur le papier et une moins bonne motricité sur la 164

par contre le 3.2 est beaucoup plus agréable à mon avis car il permet aussi de rouler à 60 en 6eme et d'avoir de bonnes relances si on a envie de conduire "pépère"

 

pour le son, pour moi le 3.2 est mieux car il n'est pas caché par le souffle du turbo*

 

après, niveau endurance de l'embrayage, celui de la 164 est toujours d'origine malgré 19 ans et 135000 kms

 

 

bon courage pour les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

Tu as quoi contre les diesels :q

 

:lol::D:ange:

 

 

 

Rien, juste qu'il faut mettre un poste cd avec, histoire de ne pas faire des cauchemars après :D :D

 

Damien051 : ne t'engages sur rien, va voir celle qui est la plus proche de chez toi et essayes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que je ne vais pas m'engager à distance.

 

Quand je pourrai, j'irais faire à saut voir le GTV du 91 et après seulement je réfléchirai réellement à l'achat.

Mais quitte à se déplacer, autant le faire pour un modèle qui me plait réellement.

 

 

Je vais voir avec mon pote de Toulon si il a le temps de faire un saut au GTV "sans lecteur cd" :lol::lol:

Comme ça, j'aurais les 2 tendances :D

 

N'empêche que j'ai hâte de l'avoir!! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quand tu auras gouter au V6, tu seras hanté à l'idée de l'allumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors le 1er est effectivement très beau avec le redstyle et bien conservé, et il parait sain mecaniquement.

 

Pour le second sans le poste CD, on en parle justement en ce moment sur clubgtv916 et il a été qualifié de "très propre" par un des membres les plus connaisseurs qui l'as vu de ces yeux, vu les maniaques que sont les membres de ce site je te laisse imaginer a quel point il doit etre niquel.

 

Donc esthétiquement je prendrai le 1, mais d'un point de vue rapport qualité prix et entretient rigoureux ce serait le second, très beau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...