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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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et sur la Megane IV peut être un moteur 1.6 DCI de 130..150 ou 180 cv..

 

L'X-Trail disposera du moteur diesel Renault 1.6 dCi proposé en versions de 130,150 et 180 ch. Un hybride essence a été officialisé pour les marchés japonais et américain,

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Bon alors ricochet, tu es tentés de remplacer ta bleue par le modèle 2014 ou tu veux toujours du germany.

 

 

Yes, je plus que tenté :sol: .

C'est mon objectif n°1.

Après si j'obtient pas ce que je veux auprès de Renault, ce sera le motif pour changer de marque.

Et du coup oui j'irais lorgner du côté de Toyota, BMW ou Mercédes.

Ma bleue finalement je l'aurais gardé autours de 3 ans, c'est le temps idéal à mon sens, ce qui me permet d'en profiter sans trop la garder non plus.

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Cliomax, tu crois vraiment qu'ils ont supprimé des moteurs...pour les réintroduire pour le restyling ?? :??:

 

j'ai du mal y croire... en attendant la gamme mégane 3 est bien pauvre...

 

apparemment, la Gt-line est remplacée par la "sport-line" en Belgique mais sans le chassis "sport"... à quoi elle sert en plus de la dynamique alors ?? :??:

 

 

Re. 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Bon cette aprem je suis passé chez Renault pour voir les différentes promos et j'ai eut la confirmation du vendeur que la gamme Mégane était simplifiée au profit de la version restylée qui devrait arrivé pour le 15 décembre... Il sera possible (ou pas il en est pas sur) que l'on puisse la commander un peu avant en ayant toute les infos sur les moteurs et équipements. Sinon les promos sur les Mégane actuelles se font uniquement (ou presque) sur des modèles de stock. :jap: La majorité étant des dCi, noir, grise, cassiopées... :pfff: Moi qui était intéressé par là 1.2 TCe je repasserais plus tard. :D

Le vendeur comprend, c'est pas très clair de la part de Renault, il reconnait.

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Alors que moi lorsque je suis passé cet aprem che VW , j'ai été surpris qu'une jolie vendeuse me demandait le nombre de kilometres par an (ça tombe bien) et qu'elle me proposait un essai le mois prochain d'un Tsi 140, plutôt sympa !

C'est étonnant lorsque les autres marques ne proposent d'office que des diesel !

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Alors que moi lorsque je suis passé cet aprem che VW , j'ai été surpris qu'une jolie vendeuse me demandait le nombre de kilometres par an (ça tombe bien) et qu'elle me proposait un essai le mois prochain d'un Tsi 140, plutôt sympa !

C'est étonnant lorsque les autres marques ne proposent d'office que des diesel !

 

 

Moi le vendeur m'a dit que la tendance commence à s'inverser, en Clio4 (comme en Captur) ils en sont à 40% de Tce vendues. :jap:

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oui enfin Tsi 140 quand le 105 (je crois qu'il est sur la golf maintenant) suffit largement il me semble (sur le touran il passe)

 

 

Oui le tsi 105 se débrouille très bien et sa boîte 6 est bien foutue et en plus ce moteur évite une couteuse sophistication des coupures de cylindres disponible sur le 140!!

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Moi le vendeur m'a dit que la tendance commence à s'inverser, en Clio4 (comme en Captur) ils en sont à 40% de Tce vendues. :jap:

 

C'est vrai que les Tce sont attractifs, fiables, peu couteux à l'entretien (merci la chaîne) et correspond bien à la demande mais j'aurai aimé que Renault propose une boîte 6 manuelle pour le 120!!

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Invité §dav512aL

Ben je lui ai demandé et Renault y songe sérieusement il parait. :jap:

 

 

Remarque à la sortie de Zoé la plus grosse critique et la demande des clients c'est d'avoir un câble de recharge pour prise domestique Renault à annoncer à Francfort commercialisé un câble début 2014. Donc pourquoi pas.

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Remarque à la sortie de Zoé la plus grosse critique et la demande des clients c'est d'avoir un câble de recharge pour prise domestique Renault à annoncer à Francfort commercialisé un câble début 2014. Donc pourquoi pas.

 

 

 

oui mais 470 euros pour ce câble.......

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Invité §tra552xb

 

 

oui mais 470 euros pour ce câble.......

 

 

Encore mettre ce prix dans le câble ne me dérange pas, ce qui me dérange surtout c'est la location de batterie. 79€/mois c'est ce que je consomme en gazole sauf que je fais 1200km avec, et de meilleures performances. Pour que ce modèle économique "électrique" soit cohérent il faut faire beaucoup de km tous les mois, mais la faible autonomie l'empêche. En faisant tous les calculs c'est forcément plus contraignant et moins rentable que du thermique. Si il n'y avait pas la location de batterie ça pourrait se discuter. Enfin quoi que les centrales nucléaires en France sont déjà à plein régime donc passer tout le parc auto en électrique c'est impossible impossible impossible !

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Encore mettre ce prix dans le câble ne me dérange pas, ce qui me dérange surtout c'est la location de batterie. 79€/mois c'est ce que je consomme en gazole sauf que je fais 1200km avec, et de meilleures performances. Pour que ce modèle économique "électrique" soit cohérent il faut faire beaucoup de km tous les mois, mais la faible autonomie l'empêche. En faisant tous les calculs c'est forcément plus contraignant et moins rentable que du thermique. Si il n'y avait pas la location de batterie ça pourrait se discuter. Enfin quoi que les centrales nucléaires en France sont déjà à plein régime donc passer tout le parc auto en électrique c'est impossible impossible impossible !

 

 

La Zoé devient rentable par rapport au diesel oui, mais son autonomie limité ne t'empèche pas de la rentabilisé.

 

dans mon cas avec 107km par jour c'est jouable sans aucun souci.

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Invité §tra552xb

Sachant que je fais régulièrement 400/500km très souvent les weekend, donc c'est cuit pour moi :D à moins d'attendre 3 heures pour la recharge...

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Invité §dav512aL

Sachant que je fais régulièrement 400/500km très souvent les weekend, donc c'est cuit pour moi :D à moins d'attendre 3 heures pour la recharge...

 

 

 

Tesla Model S :o

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Invité §cyr348mm

 

Encore mettre ce prix dans le câble ne me dérange pas, ce qui me dérange surtout c'est la location de batterie. 79€/mois c'est ce que je consomme en gazole sauf que je fais 1200km avec, et de meilleures performances. Pour que ce modèle économique "électrique" soit cohérent il faut faire beaucoup de km tous les mois, mais la faible autonomie l'empêche. En faisant tous les calculs c'est forcément plus contraignant et moins rentable que du thermique. Si il n'y avait pas la location de batterie ça pourrait se discuter. Enfin quoi que les centrales nucléaires en France sont déjà à plein régime donc passer tout le parc auto en électrique c'est impossible impossible impossible !

Bah si un jours tes batteries sont HS et que tu n'as pas de location ce n'est pas 79€ que tu vas payer mais plus quelques milliers , de plus tu dis 79€ de gazole/mois ..... tu dois pas beaucoup rouler donc !!! , bref passons et ta révision , vidange filtres coute combien ? ce que tu n'as pas sur une électrique ! .

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Invité §tra552xb

Bah si un jours tes batteries sont HS et que tu n'as pas de location ce n'est pas 79€ que tu vas payer mais plus quelques milliers , de plus tu dis 79€ de gazole/mois ..... tu dois pas beaucoup rouler donc !!! , bref passons et ta révision , vidange filtres coute combien ? ce que tu n'as pas sur une électrique ! .

Ca dépend effectivement mais avec 80€ je fais 1400km soit environ 1 mois. C'est peu c'est vrai mais parfois je fais des gros trajets. Dans la vie de ma caisse j'ai fais 22000km/an en moyenne. Le Gazole est donc bien rentabilisé depuis 12 ans.

Un véhicule électrique aussi a de l'entretien, et la MO doit passer des habilitations spéciales donc le tarif c'est forcément du T3 voir plus. Onduleurs, redresseurs, etc. c'est pas anodin.

 

De plus pour les batteries, certaines Prius ont 400000km et les batteries ont perdu de l'autonomie certes mais fonctionnent toujours.

 

Pour la révision ça me coute pas grand chose, quand tu vois les prix sur le net... Pour 60€ tu fais les 4 filtres et la vidange.

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Invité §cyr348mm

Ca dépend effectivement mais avec 80€ je fais 1400km soit environ 1 mois. C'est peu c'est vrai mais parfois je fais des gros trajets.

Un véhicule électrique aussi a de l'entretien, et la MO doit passer des habilitations spéciales donc le tarif c'est forcément du T3 voir plus. Onduleurs, redresseurs, etc. c'est pas anodin.

 

De plus pour les batteries, certaines Prius ont 400000km et les batteries ont perdu de l'autonomie certes mais fonctionnent toujours.

 

Pour la révision ça me coute pas grand chose, quand tu vois les prix sur le net... Pour 60€ tu fais les 4 filtres et la vidange.

ça je sais je fais pareil , mais là tu vas avoir une voiture neuve , donc tu sera obligé de passer par la case garage .

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Ca dépend effectivement mais avec 80€ je fais 1400km soit environ 1 mois. C'est peu c'est vrai mais parfois je fais des gros trajets. Dans la vie de ma caisse j'ai fais 22000km/an en moyenne. Le Gazole est donc bien rentabilisé depuis 12 ans.

Un véhicule électrique aussi a de l'entretien, et la MO doit passer des habilitations spéciales donc le tarif c'est forcément du T3 voir plus. Onduleurs, redresseurs, etc. c'est pas anodin.

 

De plus pour les batteries, certaines Prius ont 400000km et les batteries ont perdu de l'autonomie certes mais fonctionnent toujours.

 

Pour la révision ça me coute pas grand chose, quand tu vois les prix sur le net... Pour 60€ tu fais les 4 filtres et la vidange.

Ces batteries ne subissent pas les mêmes contraintes qu'une voiture plug in, surtout avec des recharges rapides ou semi rapide.

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Je partage entierement l'avis de Trajouf.

Il ne faut pas oublier le prix de l'électricité. On dit que le plein coûte seulement 2€, mais le plein faut le faire quasiment tous les jours.

Faites le calcul, ça revient beaucoup plus cher que le thermique quand on ajoute les 79€ de location des batteries.

En plus cette location implique un nombre limité de kms annuel (genre 10 ou 15000, je sais plus trop)

Donc aucun moyen de rentabiliser l'électrique. D'où l'immense flop de Zoé et Fluence, sans surprise malgrè l'immense talent de Carlos.

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Invité §ste231ya

 

Oui le tsi 105 se débrouille très bien et sa boîte 6 est bien foutue et en plus ce moteur évite une couteuse sophistication des coupures de cylindres disponible sur le 140!!

 

 

 

+ 10.000

 

j'aurais pu mettre plus de zéros, mais l'écran n'est pas assez grand :spamafote:

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Pour en revenir au sujet Megane 4, j'ai encore entendu ici et là dans la presse qu'ils attendaient ce modèle fin 2014.

Hors ceci est démenti par les collaborateurs Renault. Je crois plutôt leur version d'une sortie fin 2015, car restyler la 3 début 2014 serait vraiment une aberration économique si la remplaçante déboulait 6 mois après !

Là dessus Renault devrait vraiment communiquer car il faut se mettre à la place des clients :

Qui voudrait acheter la nouvelle Megane 3 dans quelques mois s'il pensait que la Megane 4 arrive peu après ?

Non seulement ce restylage doit coûter pas mal d'argent, mais si en plus il n'est pas rentabilisé à cause d'une mauvaise com...

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Invité §car448kt

Je partage entierement l'avis de Trajouf.

Il ne faut pas oublier le prix de l'électricité. On dit que le plein coûte seulement 2€, mais le plein faut le faire quasiment tous les jours.

Faites le calcul, ça revient beaucoup plus cher que le thermique quand on ajoute les 79€ de location des batteries.

En plus cette location implique un nombre limité de kms annuel (genre 10 ou 15000, je sais plus trop)

Donc aucun moyen de rentabiliser l'électrique. D'où l'immense flop de Zoé et Fluence, sans surprise malgrè l'immense talent de Carlos.

 

 

en se démerdant bien, il existe d'autres moyens de produire de l'électricité sans passer par edf :ange:

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Invité §car448kt

:jap: J'ai eu la confirmation du commercial renault"pas de xénons ni de disques rainuré sur la 2014",ça craint pas de xénons sur une voiture à ce prix là :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

feux à led :ange:

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Invité §cyr348mm

 

panneau solaire, éolienne

C'est clair que par chez moi et rien que a côté il y'a 2 maison avec éolienne de toit .

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Invité §car448kt

C'est clair que par chez moi et rien que a côté il y'a 2 maison avec éolienne de toit .

 

 

Moi mes parents vont faire installer des panneaux solaires :D

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